Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comprend pu

Aller en bas 
AuteurMessage
kaisersq
Invité




Comprend pu Empty
MessageSujet: Deconnexions intempestives   Comprend pu EmptyDim 18 Sep 05 à 16:22

Salut à tous !
Tout d'abort je tiens à vous dire que votre forum est bien fait et remercier tous les membres pour leur aide précieuse Merci

Alors voila mon probleme, j'ai la Lb depuis 5 jours en 8 Mega et cette satanée machine me pose des problèmes! A la base j'ai voulu passer a la LB car mon precedent modem ( un Sagem fast 800 usb) se deconnectait tout le temps, sa pouvais varier d'une dizaine d heures de connect sans probleme a 15 minutes puis deconnection... La galere en gros!

Je suis dc passé a la LB et lors de l'install elle n'arrivais pas a ce synchro, la diode @ clignotait tout le temps.
Jai donc tel au 1013 et ils m'ont indiqué qu'il y avait un probleme sur ma ligne et qu'un opérateur allai passé sous 48h.Cet opérateur est donc passé aparement vendredi soir et j'ai pu installer la bete.

mais là encore un soucis je surf et joue tranquil toute la journée mais lorsque je rallume mon ecran samedi matin elle n'etais plus synchro il a fallut que je reboot mon pc et que debranche et rebrenche ma LB pour qu'elle refonctionne, jusque la je me dis c'est pas grave sa peut arriver.
Je me reconnect toute la journée est tout est nikel mais dans la nuit de samedi a dimanche... la meme!

De quoi est'ce que sa peut venir sachant que je suis branché en ethernet, faut-il un patch pour evité une deconnection toutes les 24h? Ma LB semble etre à jour.

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 5.9
Atténuation (dB) : 42.0
Flux descendant possible (kbps) : 7776
Taux de transfert (kbps) 7744 640

Un ptit coup de main serait pas de refu. D'avance merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cedric11
Invité




Comprend pu Empty
MessageSujet: Re: Comprend pu   Comprend pu EmptyLun 19 Sep 05 à 3:27

marge de bruit trop faible et attenuation trop forte les deco et desynchro peuvent venir de la
y'a un patch a appliquer pour le debit max mais je pense pas que ca vienne de la c'est quand meme etrange
quand elle est deco ta lb si tu essaie de la config elle t'ecris quoi dans le status de connexion?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Comprend pu Empty
MessageSujet: Re: Comprend pu   Comprend pu EmptyLun 19 Sep 05 à 8:55

Vous avez une marge de bruit de 5.9, c'est trop faible.
Ceci est cofirmé par le flux descendant possible et le taux de transfert qui sont trop proches.

Il faut bien comprendre que la marge de bruit représente le rapport entre le signal utile et le bruit de fond de la ligne. Elle doit être la plus élevée possible. Cette valeur est mesurée par la livebox lors de sa connexion mais n'est pas constante, elle dépend des parasites domestiques, industriels et atmosphériques par exemple. Si, dans la journée, les conditions de la lignes se dégradent, vous êtes déconnecté parce que le débit maximum possible passe en-dessous du débit de votre abonnement...

Il faut donc remonter votre marge de bruit.

Il y a plusieurs possibilités à ce problème et plusieurs pistes d'action :
- Vérifier votre ligne chez vous ;
- Vérifier les sources de parasites chez vous ;
- Vérifier la ligne chez France Télécom ;
- Demander à descendre d'un palier ou deux.

Vérifier la ligne chez vous :
- Pas de module de test (condensateur) dans les prises téléphoniques murales
- Pas de rallonge téléphonique
- Un filtre ADSL (en bon état) sur chacune des prises de l'installation

Vérifier les sources de parasites chez vous :
Les sources de parasites sont le matériel électroportatif et électroménager, ils rayonnent des parasites via le réseau électrique.
Les gradateurs de lumière des lampadaires halogène génèrenet aussi des parasites.
L'ordinateur et plus particulièrement l'écran. Essayer de ne pas mettre la livebox trop proche de l'écran
Une bague en ferrite (on trouve des bangues clipsable) autour de laquelle vous enroulerez le fil d'alimentation (1 ou 2 tours) de la livebox au plus près de celle-ci (ne rien mettre sur le fil téléphonique).

Vérification chez France Télécom :
Ils peuvent s'asurer que la ligne ne passe pas par des racordements de mauvaise qualité. Mais en général, il n'y a pas grand choses à faire

Descendre d'un ou deux palier :
Lors de la mise en service de votre abonnement DébitMax (ou InternetMax maintenant), France Télécom regarde les paramètres de votre ligne et vous affecte le débit le plus élevé possible. Souvent, ils donnent un débit trop élevé pour les caractériqtiques de la ligne car les clients comprennent mal d'avoir 4M alors qu'on dit que DebitMax est à 8M.
La marge de bruit peut être excellente à 1M par exemple et très mauvaise à 8M entraînant des déconnexions fréquentes. Elle peut être suffisante pour une liaison stable à 4 ou 6M. Descendre d'un palier consistera à demander justement à passer de 8M à 6 ou 4...

(prière de mettre des titres explicites, comprend pu ne veut pas dire grand chose pour ceux qui auraient envie de vous aider et qui vont alors passer leur chemin)


Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comprend pu Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions intempestives   Comprend pu EmptyLun 19 Sep 05 à 10:00

kaisersquad a écrit:
Salut à tous !
Tout d'abort je tiens à vous dire que votre forum est bien fait et remercier tous les membres pour leur aide précieuse Merci

Alors voila mon probleme, j'ai la Lb depuis 5 jours en 8 Mega et cette satanée machine me pose des problèmes! A la base j'ai voulu passer a la LB car mon precedent modem ( un Sagem fast 800 usb) se deconnectait tout le temps, sa pouvais varier d'une dizaine d heures de connect sans probleme a 15 minutes puis deconnection... La galere en gros!

Je suis dc passé a la LB et lors de l'install elle n'arrivais pas a ce synchro, la diode @ clignotait tout le temps.
Jai donc tel au 1013 et ils m'ont indiqué qu'il y avait un probleme sur ma ligne et qu'un opérateur allai passé sous 48h.Cet opérateur est donc passé aparement vendredi soir et j'ai pu installer la bete.

mais là encore un soucis je surf et joue tranquil toute la journée mais lorsque je rallume mon ecran samedi matin elle n'etais plus synchro il a fallut que je reboot mon pc et que debranche et rebrenche ma LB pour qu'elle refonctionne, jusque la je me dis c'est pas grave sa peut arriver.
Je me reconnect toute la journée est tout est nikel mais dans la nuit de samedi a dimanche... la meme!

De quoi est'ce que sa peut venir sachant que je suis branché en ethernet, faut-il un patch pour evité une deconnection toutes les 24h? Ma LB semble etre à jour.

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 5.9
Atténuation (dB) : 42.0
Flux descendant possible (kbps) : 7776
Taux de transfert (kbps) 7744 640

Un ptit coup de main serait pas de refu. D'avance merci à tous.

D'après ta marge au bruit, les déconnexons sont "normales", ta marge au bruit est trop faible pour la LB.
Il faut nettoyer ta ligne (recherche de condensateur cf ma signature il y a un lien non clicable; enlever les éventuelles rallonges...) si ça ne résoud pas le problème il faudra appeler Wanadoo pour qu'ils te descendent d'un palier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Comprend pu Empty
MessageSujet: Re: Comprend pu   Comprend pu EmptyLun 19 Sep 05 à 10:08

Évitez de crossposter : vous avez posé exactement la même quesiton dans une autre partie du forum. On ne s'y retrouve plus !

Jice, tu peux peut-être supprimer l'une des entrées ou les rassembler

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comprend pu Empty
MessageSujet: Re: Comprend pu   Comprend pu EmptyLun 19 Sep 05 à 10:28

Jean-Luc a écrit:
Évitez de crossposter : vous avez posé exactement la même quesiton dans une autre partie du forum. On ne s'y retrouve plus !

Jice, tu peux peut-être supprimer l'une des entrées ou les rassembler

Jean-Luc

ok je vais regarder.


J'ai fusionné les topics, pour une première fois ça semble s'être bien passé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprend pu Empty
MessageSujet: Re: Comprend pu   Comprend pu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprend pu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne comprend pas
» Comprend pas
» heu comprend pas tous la!!!
» erreur 500, je comprend plus rien la!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser