Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Point d'accès Wifi

Aller en bas 
AuteurMessage
polo78
Invité




Point d'accès Wifi Empty
MessageSujet: Point d'accès Wifi   Point d'accès Wifi EmptyVen 9 Sep 05 à 19:24

Bonjour,

Je me sers de la livebox Sagem (version 24013A) en modem/routeur/point d'accès wifi. Les serveurs DHCP et DNS sont sur le serveur SBS 2003 (Small Business Serveur) donc pas par la livebox.

Mon problème est le suivant: quand j'essaye de me connecter en Wifi, je ne reçois pas d'adresse IP de mon serveur DHCP malgré avoir activé le relai DHCP sur la livebox (menu configuration avancée / réseau / relais DHCP).

Mon serveur DHCP me fournit bien une adresse IP quand je me connecte en Ethernet.

Pour information, ma livebox est reliée à un switch qui est relié au serveur et au autre ordinateur du réseau.

Que dois-je configurer sur la livebox pour que mon serveur DHCP me fournisse une adresse IP quand je me connect en Wifi hein3

Merci pour vos futures pistes...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tioumen
Invité




Point d'accès Wifi Empty
MessageSujet: Re: Point d'accès Wifi   Point d'accès Wifi EmptySam 24 Sep 05 à 0:41

Je sais que sur un réseau pour ce qui est des affectations d'IP via un DHCP il y a un ordre.

En fait chaque DHCP à un ID, le DHCP qui possède l'ID la plus haute devient prioritaire sur le réseau pour fournir une IP aux éléments actifs de ton réseau qui en font la demande...

Voila espère t'avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Point d'accès Wifi Empty
MessageSujet: Re: Point d'accès Wifi   Point d'accès Wifi EmptySam 24 Sep 05 à 10:15

Si ton Serveur DHCP est sur le même réseau (niveau 2 Ethernet) que ton PC, lorsque ce dernier envoie une requête DHCP pour obtenir ou renouveler son adresse Ip et ses autres paramètres, la Livebox n'est même pas sollicitée, la requête parvient à ton Serveur, le relay DHCP que tu as codé dans ta Box ne sert pas dans ce cas là.

Pour une station en WiFi, maintenant, en 013A comme toi, avec les interfaces eth0 et wlan0 bridgée, le niveau 2 WiFi devrait être une extension de ton niveau 2 Ethernet et il ne devrait pas être nécessaire de coder un relay DHCP non plus dans ce cas : un broadcast émanant de ta Station WiFi devrait être propagé par la Livebox sur son interface wlan0.

D'après ce que je comprends, ton Serveur DHCP est dans le même sous réseau IP que la Livebox et tes Stations, à savoir 192.168.0.0/24.
La fonction relay DHCP doit être utilisée lorsque le Serveur DHCP est distant et dans un autre sous réseau IP.

Ce que je te conseille donc : retirer bien sur la fonction DHCP de la Livebox, mais tu as déjà du le faire normalement, puis retirer également la configuration relay DHCP de la Box, c'est comme ça que ça doit marcher.
Si ça ne le fait pas, installe un petit sniffer (genre Ethereal) sur ton Serveur, fait un release/renew sur ton Pc Wifi et raconte nous ce que tu vois ...
Revenir en haut Aller en bas
polo78
Invité




Point d'accès Wifi Empty
MessageSujet: Re: Point d'accès Wifi   Point d'accès Wifi EmptyJeu 29 Sep 05 à 23:10

Hello,

Merci pour vos réponses très intéressantes.

Je suis aller plus loin dans mes essais et je pense que ça vient pas du serveur DHCP. En fait mon problème apparait pour une sécurité WPA sur la LB, par contre, l'obtient bien une IP dans mon serveur DHCP avec une sécurité WEP. Je me demande si c'est pas un problème de certificat EAP exigé par mon serveur.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point d'accès Wifi Empty
MessageSujet: Re: Point d'accès Wifi   Point d'accès Wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point d'accès Wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2nd point d'access Wifi
» LiveBox --> Access Point --> PC avec WIFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser