Bonjour,
Deux choses:
1. Accès à votre machine: Vu que vous n'avez pas d'IP fixe sur la livebox se trouvant à votre bureau, il vous faut enregistrer un DNS Dynamique. Les livebox proposent en natif le service de mise à jour sur les deux "providers DNS Dynamique" les plus connus : no-ip.com et dyndns.org (tout deux gratuit):
Menu "Configuration" => "Avancée" => "DNS Dynamique".
Enregistrez-vous sur l'un de ces deux services et configurez votre livebox avec les informations nécessaires (login/pass/domaine).
2. Ouverture des ports nécessaires: La configuration NAT ne dépend pas de l'adresse IP affectée par votre provider. La livebox ouvre les ports externes sur une adresse interne donnée. Il suffit donc de configurer cette ouverture sur votre livebox du bureau afin que tous les flux arrivant sur la livebox pour le port UDP en question soient redirigés vers votre machine du bureau. Par contre, il est en effet nécessaire que votre machine soit en IP fixe, ce qui n'est pas bien gênant. Utilisez une adresse IP en dehors du pool DHCP configuré sur la livebox en question.
Ainsi, vous pourrez accéder aux services désirés depuis votre domicile en utilisant l'adresse nommée que vous aurez choisis ([votre domaine].dyndns.org par exemple).
Bonne journée.