Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livebox inutile ?

Aller en bas 
AuteurMessage
mustard2
Invité




Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? EmptyJeu 8 Sep 05 à 10:45

Avant de m'inscire au Débit max, j'ai lu que les modem ADSL ECI étaient incompatible avec l'offre. A l'agence le gars de FT me dit, ça marche mais vous serez limité à 2048 en descendant.

Donc je prend une LB (Sagem firmware 24013A) et je me retrouve avec ces paramètres:
Descendant: 760 Ko/s
Montant: 30 ko/s

N'arrivant pas à avoir le firmware 24014C, je me dis que je vais tester mon modem ECI usb2 pour voir à combien monte mon upload:
Descendant: 830 ko/s
Montant: 64 ko/s

???? grosse surprise.
Le petit modem ECI usb 2.0 qui était soit disant incompatible ou bridé marche bien mieux que ma LB sur les 2 fronts. Alors j'ai pensé qu'il y aurait des risques d'instabilité, donc je télécharge un très gros fichiers (une démo de 400Mo) et tout se passe bien.

J'en arrive à me demander si FT et Wanadoo ne se sont pas foutu de nous en nous imposant une LB totalement bridé et pas indispensable. Ne pouvant rendre m aLB en location je me retrouve avec 3euros à payer par mois pour un terminal qui ne sert à rien. L'arnaque commeciale a bien fonctionné en nous faisant croire que nos modems classiques incompatibles.

En tout cas devant une telle différence des perfs, moi je garde mon bon vieux modem. La LB à part le parefeu ne m'apportait rien d'interessant. A la rigueur je m'orienterait plus vers une NetGear. Quand aux services annexes (TV, téléphone) je m'en tape.


Dernière édition par le Jeu 8 Sep 05 à 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dancla
Invité




Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? EmptyJeu 8 Sep 05 à 11:19

pareil
modem eci marche impeccable, je vais rendre la livebox
Revenir en haut Aller en bas
mustard2
Invité




Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? EmptyJeu 8 Sep 05 à 11:22

oui mais peut on la rendre ?
Moi j'ai la LB depuis 15j en location. Y a-t-il une clause qui permette d ela rendre, au moins le premier mois, ou doit on subir les 1 an d'abonnement obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilckox
Invité




Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? EmptyJeu 8 Sep 05 à 11:26

mustard27 a écrit:
Avant de m'inscire au Débit max, j'ai lu que les modem ADSL ECI étaient incompatible avec l'offre. A l'agence le gars de FT me dit, ça marche mais vous serez limité à 2048 en descendant.

Donc je prend une LB (Sagem firmware 24013A) et je me retrouve avec ces paramètres:
Descendant: 760 Ko/s
Montant: 30 ko/s

N'arrivant pas à avoir le firmware 24014C, je me dis que je vais tester mon modem ECI usb2 pour voir à combien monte mon upload:
Descendant: 830 ko/s
Montant: 64 ko/s

???? grosse surprise.
Le petit modem ECI usb 2.0 qui était soit disant incompatible ou bridé marche bien mieux que ma LB sur les 2 fronts. Alors j'ai pensé qu'il y aurait des risques d'instabilité, donc je télécharge un très gros fichiers (une démo de 400Mo) et tout se passe bien.

J'en arrive à me demander si FT et Wanadoo ne se sont pas foutu de nous en nous imposant une LB totalement bridé et pas indispensable. Ne pouvant rendre m aLB en location je me retrouve avec 3euros à payer par mois pour un terminal qui ne sert à rien. L'arnaque commeciale a bien fonctionné en nous faisant croire que nos classiques modem étaient incompatible.

En tout cas devant une différence des perfs, moi je garde mon bon vieux modem. La LB à part le parefeu ne m'apportait rien d'interessant. A la rigueur je m'orienterait plus vers une NetGear. Quand aux services annexes (TV, téléphone) je m'en tape.

Si tu n'avais besoin que d'un modem tu n'avais pas besoin de la LB, faut se renseigner avant un peu, la LB c'est pour ceux comme moi qui ont le telephone(VOIP illimité) et/ou la TV par internet.....

Ils et suffisait d'avoir un petit routeur bas de gamme pour avoir du haut debit, le mec de FT a surement compris que tu lui parlais du modem ECI USB fourni par eux pour le haut debit jusqu'a 2048/128-1024/128-512/128, comme j'ai moi, et la en effet ca ne fonctionne pas...ou alors grosses incompatibilitées avec certains services proposé par wanadoo !

Ensuite pour l'arnaque tu repasseras, il faut savoir ce que l'on fait avant de faire un truc, c'est facile de ne pas se fouler et ensuite dire oui mais le moohhhssieur ma dis que....meme si tu as raisons dans le fond, je trouve que ton soucis de LB n'est pas due a FT mais a toi...la LB est surtout obligatoire pour la TV et le telephone a la base, pour le reste n'importe quel routeur trouvé en gde surface fait l'affaire, si tu l'avais su avant, tu ne l'aurais pas prise la LB !

D'ou l'interet de savoir ce qu'on veux et ce qu'on fait avant...si tu avais demandé ici par exemple avant, rien de tout ca ne serait arrivé, mais tu n'y a pas pensé et maintenant voila ton comportement, c'est la fautes des autres, mais pas la tienne....je dis bravo et prout !

@ + Wink


Dernière édition par le Jeu 8 Sep 05 à 11:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilckox
Invité




Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? EmptyJeu 8 Sep 05 à 11:30

mustard27 a écrit:
oui mais peut on la rendre ?
Moi j'ai la LB depuis 15j en location. Y a-t-il une clause qui permette d ela rendre, au moins le premier mois, ou doit on subir les 1 an d'abonnement obligatoire ?

faudra payer les 12 mois(ou ceux restants si entammés) il me semble que ca a changé, mais qu'on s'engage pour une durée faut la respecter, c'est tout l'interet des contrats signé, toi en l'occurence la signature s'effectue quand tu accepte l'abonnement, signature de principe sur slip...

Au pire 12 x 3 = 36 €uros(moins si tu la deja depuis qqs mois) c'est pas la mer a boire non plus, 33 €uros pour toi donc puisque deja 1 mois de location....

faut lire les conditions de ventes avant, ca aide... Wink


http://www.clubic.com/actualite-22241-ft-reduit-sa-periode-d-abonnement-obligatoire.html


Dernière édition par le Jeu 8 Sep 05 à 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mustard2
Invité




Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? EmptyJeu 8 Sep 05 à 11:34

oui mais moi quand j'ai signé c'était un an. alors quelle règle s'applique, celle au moment de la signature ou la nouvelle ?
de meme quand on loue ou quand on s'abonne on a parfois un délai de rétractation.
Quand aux CGV j'ai rien vu et je n'ai rien eu. Tout est sur le net je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Wilckox
Invité




Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? EmptyJeu 8 Sep 05 à 11:36

mustard27 a écrit:
oui mais moi quand j'ai signé c'était un an. alors quelle règle s'applique, celle au moment de la signature ou la nouvelle ?
de meme quand on loue ou quand on s'abonne on a parfois un délai de rétractation.
Quand aux CGV j'ai rien vu et je n'ai rien eu. Tout est sur le net je pense.

c'est tjs pareil, chaque nouveau engagment c'est un an !

si ta la LB depuis 1 mois tu paieras 11 mois....

Et toutes les conditions de ventes etc... sont sur le site wanadoo.fr, absolument tout y est ! c'est meme 200 euros de facturé si jamais il manque un truc de la boite de la LB ou abimée etc....(cd, cable, filtre, dongle etc...) 200 euros ! CASH !
Revenir en haut Aller en bas
mustard2
Invité




Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? EmptyJeu 8 Sep 05 à 11:42

ok, bon tant pis, ça fera un modem de secours en cas de pépin. Cher le modem de secours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wilckox
Invité




Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? EmptyJeu 8 Sep 05 à 11:46

mustard27 a écrit:
ok, bon tant pis, ça fera un modem de secours en cas de pépin. Cher le modem de secours Smile

Mdr2

Mais bon elle est quand meme utile la LB, ta le wifi, le telephone illimité, la TV, elle fait routeur(avec firewall intégré) etc...c'est quand meme un bon routeur et assez complet....on ne prend pas ce genre de truc juste pour se connecter a internet....c'est bien trop complet et complexes et inutile, un simple routeur a 10 euros chez cora suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
nejo
Invité




Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? EmptyJeu 8 Sep 05 à 12:00

trés dommage de la qualifier de modem de secours!! Nul
Revenir en haut Aller en bas
nejo
Invité




Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? EmptyJeu 8 Sep 05 à 12:00

moi mon modem de secours est le modem à un euros de wanadoo
Revenir en haut Aller en bas
mustard2
Invité




Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? EmptyJeu 8 Sep 05 à 12:05

nejo a écrit:
trés dommage de la qualifier de modem de secours!! Nul

Dans la mesure qu'elle est moins performantes que mon modem classique il en sera ainsi.
Quand il y aura un firmware pour débrider ma LB (je suis en 24013A) j'y reviendrai probablement.
La différence du decendant je m'en tape mais l'upload est trop important pour que revienne sur la LB dans l'immédiat.
Vu que la diffusion du firmware 214C semble stoppé je vais retser comme ça jusqu'à la prochaine mise à jour stable et correcte.
Revenir en haut Aller en bas
miky01
Invité




Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? EmptyJeu 8 Sep 05 à 12:14

L'engagement c'est sur l'abo, pas sur la LB. tu peux la rendre quand tu veux sans pbs et sans rien payer.

C'est peux etre un produit "all-in-one" tres complet, mais vraiment "low cost" et comment veux tu avoir un router performent + un wifi qui tienne la route + un ata convenable dans une bécanne qui est vendue moins de 100€ ?

Je ne peux que te conseiller de t'acheter un bon router, si tu recherche les performences.
Revenir en haut Aller en bas
omegate
Invité




Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? EmptyJeu 8 Sep 05 à 12:19

Moi on m'a bien dit que l'Inventel DB 200 n'est pas compatible Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
mustard2
Invité




Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? EmptyJeu 8 Sep 05 à 12:28

La Netgear réuni routeur et FW, et sans brider quoi que ce soit.
Après les options Tv, téléphone, wifi, ca ne m'interesse pas personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? EmptyJeu 8 Sep 05 à 17:02

J'ai une copine qui avait pris une livebox, mais ça merdait grave de chez grave.
Le net était plus lent qu'un 56K, le VoIP ne fonctionnait que quand il avait le temps...
Elle est retournée chez FT, ils lui ont repris la livebox sans problème.

D'ailleur, quand j'ai été prendre la mienne, personne ne m'a dit qu'il fallait le garder 1 an. Et ce n'est écris nul par dans mon abonnement.

Pour le modem, il faut faire attention. A la base, si j'ai pris la livebox, c'est parce que mon routeur (qui avait toujours très bien fonctionner de 512K à 2Mb) n'arrivait plus à suivre à 8Mb. Il plantait tout le temps dès que je lui en demandais un peu trop.
Donc, pas de bas de gamme. On peut avoir de mauvaise surprise.

Les modems USB ne sont pas compatible débitmax parce qu'ils sont en USB1 la plus part du temps.
Si le modem est en USB2, le débit sera suffisant.

Le mieux est d'aller voir dans une agence FT, d'exposer son problème et de voir s'ils reprennent la box.
Si elle a juste 15 jours et que c'est le vendeur qui l'a refourgué de force et qu'en plus les résultats sont moins bon, ça devrait bien se passer.
Le tout, c'est d'exprimer ses optignons avec force, mais de rester bien polis.
Le jamais insulter, mais dire qu'on se sens arnaquer par le vendeur qui n'a pas pris la peine de se rensigner 2mn pour pouvoir refourguer sa livebox.

Crois moi, rester toujours polis porte très souvent ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Totowan
Invité




Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? EmptyVen 9 Sep 05 à 0:57

On peut rendre la Livebox quand on veut.
La seule chose qu'on paye est le mois en cours.
Alors avant de s'enerver et lui dire que c'est sa faute s'il ne s'est pas renseigné et que c'est bien fait pour lui en lui donnant une opération (12x3=36), c'est bien aussi de savoir les choses vraies.
Donc ta Livebox tu la rends quand tu veux. Tu n'es lié par aucun engagement de durée en ce qui concerne la Livebox.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? EmptyVen 9 Sep 05 à 4:09

Je préfère ta version...
Revenir en haut Aller en bas
STEPMAX
Invité




Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? EmptyVen 9 Sep 05 à 11:01

la dwb200 d'inventel est compatible adsl max mais elle est bridée car je n'arrive qu'au 4096/128 donc c'est loin de mes possibilités 10272/1024
Revenir en haut Aller en bas
casey83
Invité




Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? EmptyVen 9 Sep 05 à 12:56

non le modem inventel dw-200 n'est pas bridé avant d'avoir la livebox j'avais ce modem en debitmax. il s'ynchronisé à 7296 sans soucis. mais je trouve q'uil n'est pas doué pour negocié convenablement le maxi de la ligne avec le DSLAM
Revenir en haut Aller en bas
Totowan
Invité




Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? EmptyVen 9 Sep 05 à 12:59

Il est vrai qu la LB est douée pour une synchronisation haute.
Revenir en haut Aller en bas
mustard2
Invité




Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? EmptyLun 12 Sep 05 à 17:50

Au fait, je savais que la LB sagem (24013c) était bridé en upload mais pas en download.
Comment se fait il que ma LB me donne 760Ko/s et que mon modem ADSL me donne 840Ko/s, soit environ 80Ko/s de moins ?
Idem pour le ping qui est de 45ms sur LB et 37ms avec le modem.

Qui a une idée de cette baisse de perf ?


Dernière édition par le Lun 12 Sep 05 à 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? EmptyLun 12 Sep 05 à 18:05

Tout le monde ou presque à une perte de débit de 100ko/s environ depuis le passage au firmware 240.
Encore un bug de plus à régler dans le futur firmware...
Revenir en haut Aller en bas
Totowan
Invité




Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? EmptyLun 12 Sep 05 à 18:33

C'est quand même chiant Grrr2 d'attendre comme ça sans aucune indication venant de Wanadoo.
Il savent parfaitement ce qu'il se passe mais ils scontinuent à ne pas communiquer.
Même pas une info pour nous faire patienter et nous dire quand on aura la nouvelle mise à jour.
On demande pas grand chose quand même, mais au moins un "oui, ça bug mais dans 1 mois (par exemple) vous aurez votre mise à jour.
Pareil pour les DSLAM, le Debit Max, l'ADSL2. On ne peut jamais être sûr de ce qu'on nous dit que ce soit à FT ou à Wanadoo. C'est jamais la même chanson, toujours différent.
C'est usant... Je retourne me coucher... Nul
Et qu'on ne vienne pas me dire "c'est pareil chez la concurence!". Je m'en fiche de la concurence puisque j'ai choisit Wanadoo et que j'y reste depuis 4 ans. Si faut se consoler en se disant qu'ailleurs c'est pareil ou pire, vraiment c'est pas très encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox inutile ?   Livebox inutile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox inutile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» firewall du pc inutile?
» INUTILE DE POSTER
» Linux et Livebox-Windows 98 et Livebox-Pocket pc et livebox
» changement livebox inventel acheter et livebox sagem louer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser