Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Probleme de bruit petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tal81
Invité




Probleme de bruit petite question Empty
MessageSujet: Probleme de bruit petite question   Probleme de bruit petite question EmptyLun 5 Sep 05 à 23:18

Bonjour je suis passer sous peu en debit max et j'ai des gros problemes de connexions a cause de ma marge de bruit trop faible (7),j'ai vérifié toute mon installation (supression des condensateurs et tous le tralala ...).est ce que vous croyez que cela peut etre due au fait que mon cable de telephone passe dans la goulotte ou passe les cables electriques,merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cedrik33
Invité




Probleme de bruit petite question Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bruit petite question   Probleme de bruit petite question EmptyMar 6 Sep 05 à 0:26

as tu essayé de te brancher en tete de ligne FT ? sur le boitier de derivation, tu te mets en direct en isolant toute la partie install interne.
si par contre tu fais reference à ton arrivée telephonique souterraine qui emprunte le même conduit que le 220V, rien à faire de ce coté là... un technicien FT pourrait faire le test au PC (point de coupure) sur lequel tu es raccordé. en tous les cas, cela mérite une signalisation au 1013, et si ton install reseau n'est pas en cause, tu ne paieras rien.
il faut savoir aussi que depuis peu les debitmax sont passes en autoadaptatif, avec une marge au bruit voisine de 6, ce qui a été decidé "en haut", et qui me parait plus que leger : en ca cas, il faut peut etre envisager de te brider sur un palier inferieur
cedrik33
Revenir en haut Aller en bas
tal81
Invité




Probleme de bruit petite question Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bruit petite question   Probleme de bruit petite question EmptyMar 6 Sep 05 à 0:37

merci mais le technicien ft qui s'occupe de ma ligne me dit qu'il n'est pas possible de me baisser de palier car c'est justement en auto adaptatif ,qu'est se que je peut faire ? je ne peut pas l'accuser de menteur quand meme
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Invité




Probleme de bruit petite question Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bruit petite question   Probleme de bruit petite question EmptyMar 6 Sep 05 à 10:25

tal81 a écrit:
Bonjour je suis passer sous peu en debit max et j'ai des gros problemes de connexions a cause de ma marge de bruit trop faible (7),j'ai vérifié toute mon installation (supression des condensateurs et tous le tralala ...).est ce que vous croyez que cela peut etre due au fait que mon cable de telephone passe dans la goulotte ou passe les cables electriques,merci d'avance

Ta marge SNR n'est pas terrible. Le mini est 5 à 6 db.
Conclusion : Ta ligne est pas bonne.
Il te faut voir si c'est ton installation ou FT.
C'est pour ca que cedrik33 te demande de tester sur ton arrivée FT et non au bout de ton installation.
Si en arrivée FT tu as la même marge SNR, c'est la ligne FT entre chez toi et le DSLAM qui est pourrie. Donc responsabilité de FT.
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

Probleme de bruit petite question Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bruit petite question   Probleme de bruit petite question EmptyMar 6 Sep 05 à 14:54

Ce que tu dis est vrai si tu t'isoles de toute ton installation intérieure. Sinon tu peux avoir des phénomènes de réflexion qui dégradent ton signal. Il ne suffit donc pas de se brancher en tête d'installation, il faut isoler le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Probleme de bruit petite question Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bruit petite question   Probleme de bruit petite question EmptyMar 6 Sep 05 à 19:13

Franbour a écrit:
Ce que tu dis est vrai si tu t'isoles de toute ton installation intérieure. Sinon tu peux avoir des phénomènes de réflexion qui dégradent ton signal. Il ne suffit donc pas de se brancher en tête d'installation, il faut isoler le reste ...

J'ai même entendu parler de prise test en arrivée de ligne qui n'est donc utile qu'après isolation de la partie interne .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
tal81
Invité




Probleme de bruit petite question Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bruit petite question   Probleme de bruit petite question EmptyMer 7 Sep 05 à 20:22

merci pour vos reponse mais comment je peut isoler ma ligne pour faire les essais ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Probleme de bruit petite question Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bruit petite question   Probleme de bruit petite question EmptyMer 7 Sep 05 à 21:56

tal81 a écrit:
merci pour vos reponse mais comment je peut isoler ma ligne pour faire les essais ?

Depuis le boitier d'arrivée de la liogne depuis l'extérieur ou dans la prise 1 en décablant les fils qui partent sur le reste de l'install .

Probleme de bruit petite question 12plotsouvertes3xj.th Probleme de bruit petite question Gbaoj4sr.th


Si tu n'as qu'un n° de tél donc une seule ligne , te sont utiles que le gris et blanc cablé sur les plots 1 et dessous 3.

La difficulté est de trouver cette première prise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
tal81
Invité




Probleme de bruit petite question Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bruit petite question   Probleme de bruit petite question EmptyJeu 8 Sep 05 à 7:42

ok mais cela je l'ai déja fait j'ai , et le bruit ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

Probleme de bruit petite question Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bruit petite question   Probleme de bruit petite question EmptyJeu 8 Sep 05 à 8:31

C'est donc que le bruit ne vient pas de chez toi mais de ta ligne extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Probleme de bruit petite question Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bruit petite question   Probleme de bruit petite question EmptyJeu 8 Sep 05 à 13:35

Comme tous te l'indiquent , FT doit te régler le bruit sur la ligne ce qui se traduit par une mutation de ligne :

changement de la paire de cable entre le répartiteur , la tête de transport , jusque ton PC le cas échéant .

Tiens nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

Probleme de bruit petite question Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bruit petite question   Probleme de bruit petite question EmptyJeu 8 Sep 05 à 14:58

Pour moi cela a également nécessité le remplacement d'une centaine de mètres de câble aérien. Gain immédiat. L'ancien câble noir plat (deux conducteurs parallèles avec câble de support au centre n'est pas recommandé pour l'ADSL. Il vaut mieux le remplacer par le nouveau (paire torsadée entre deux câbles de support). Depuis le sol rien ne les distingue.
Revenir en haut Aller en bas
mikelliot
Bavard
Bavard
mikelliot


Nombre de messages : 96
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/08/2005

Probleme de bruit petite question Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bruit petite question   Probleme de bruit petite question EmptyJeu 8 Sep 05 à 17:50

Ben les gars, si vous avez réussi à vous faire changer des câbles, vous êtes trop fort !!!!!!!!!!!! hein

Perso, après avoir demandé aussi le débitmax (2Meg avant), j'ai eu exactement le même pb (sauf que ca passait avec un F@ast 800). Après, moults essais et test avec 1013 et Wanadoo, ils m'ont repassé en palier 2Meg... Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de bruit petite question Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bruit petite question   Probleme de bruit petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de bruit petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marge de bruit : question de novice
» Question Inventel - Marge bruit, etc... (HELP)
» une petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser