Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Pb] Serveur HTTP sur port 11000

Aller en bas 
AuteurMessage
djar
Invité




[Pb] Serveur HTTP sur port 11000 Empty
MessageSujet: [Pb] Serveur HTTP sur port 11000   [Pb] Serveur HTTP sur port 11000 EmptyLun 5 Sep 05 à 18:07

Bonjour à tous,

:> Mon état:
Desespéré ! J'ai tout essayé (dont changer la liveBox)... Alors s'il vous plais, ne me sortez pas "il faut juste mettre ajouter un serveur lan dans SERVEUR LAN...", j'ai bien suivi ce qui a été dit dans le reste du forum, et ça fonctionne pas... A mon grand regret !

:> Ma configuration:

J'ai une livebox Sagem, avec un switch branché sur celle ci sur le port rouge. J'ai un ensemble d'ordinateurs dont un qui est un serveur HTTP parfaitement configuré.

Il n'y a aucun firewall en tout point du reseau (pour l'installation)...

Mon adresse ip externe pour l'exemple est 82.127.30.1

L'adresse ip interne du routeur modem (de la LiveBox) est 192.168.5.1
(ça risque de changer dans peu de temps à cause de la maj de france telecom mais c'est pas grave pour l'exemple...)

L'adresse du serveur sur le reseau est 192.168.5.206 le port écoutant est 11000 (j'ai aussi essayé avec 80 ou 8080)


:> Voici mon problème:

Je voudrais rendre accessible le serveur depuis l'exterieur.
Que faut il faire: le reglage du serveur lan dans l'onglet SERVEUR LAN ne fonctionne pas... Je pense que c'est parce qu'il configure l'interface en ppp0, il faudrais sans doute que ce soit eth0.

J'ai donc fait tout à la main dans les reglages NAT...
Mais ça fonctionne pas.

:> Les questions:

Est ce que les interfaces à activer pour le nat doivent être ppp0 (pour acceder à l'exterieur) et eth0 (pour le reseau interne) ou bien seulement eth0 ou ppp0 ?

De plus, que doit-je mettre dans adresse ip publique pour le nat ?

Est ce qu'il faut obligatoirement activer le firewall de la livebox ? Est ce qu'il gene le nat s'il est DEsactivé ?

Si jamais je trouve, je decide de repondre à tout ceux qui ont ce genre de problème parceque je commence à la connaitre par coeur la LiveBox... Grrr
Revenir en haut Aller en bas
gilgames
Invité




[Pb] Serveur HTTP sur port 11000 Empty
MessageSujet: Pareil ...   [Pb] Serveur HTTP sur port 11000 EmptyLun 10 Oct 05 à 12:18

J'ai a quelque chose pret, le meme probleme ...

J'ai un modem Ethernet ... pas de souci, IIS est accessible par tout les internautes ... En revanche, avec la livebox, il ne peuvent acceder seulement a l'interface de configuration qui est, heureusment proteger par mot de passe ...

C'est vraiment un gros probleme ... Ou faire la passerelle ???
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




[Pb] Serveur HTTP sur port 11000 Empty
MessageSujet: Re: [Pb] Serveur HTTP sur port 11000   [Pb] Serveur HTTP sur port 11000 EmptyLun 10 Oct 05 à 18:41

Désolé de ne pas être plus constructif, mais pour ce qui est du domaine de la Livebox, l'onglet Serveur Lan devrait effectivement suffire à rendre accessible du réseau un serveur web local.
Les paramètres à remplir : le port (11000 dans ton cas), l'IP de l'ordinateur avec le serveur web, et le protocole tcp (à priori). Je ne me souviens plus des autres paramètres en détail, mais ça suffit normalement à renvoyer toute requête de l'exéterieur sur le port concerné vers la bonne machine.

La question est donc de savoir si le problème se situe ailleurs ou pas. Il faudrait si possible essayer avec une autre application (simple de configuration si possible pour éviter les problèmes) capable de logguer les tentatives de conenction. Si ça passe c'est la config du serveur, sinon je ne vois pas.

Pour les interfaces à utiliser dans les règles de NAT, je ne sais pas trop, je me suis contenté de passer par le menu Serveur LAN et ça fonctionne.

Firewall : Il est activé apr défaut, et si il n'y a pas d'autre firewall plutot matériel dérrière, il vaut mieux le garder. Le firewall bloque les ports, donc en plus du NAT il faut ouvrir le port concerné. Le menu Serveur LAN gère ça normalement.
Revenir en haut Aller en bas
spl
Invité




[Pb] Serveur HTTP sur port 11000 Empty
MessageSujet: Re: [Pb] Serveur HTTP sur port 11000   [Pb] Serveur HTTP sur port 11000 EmptyLun 10 Oct 05 à 19:02

Qu'est ce qui te permet de dire "ça ne fonctionne pas" ?

Quel(s) url(s) as tu testé exactement pour valider ton test ?
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




[Pb] Serveur HTTP sur port 11000 Empty
MessageSujet: Re: [Pb] Serveur HTTP sur port 11000   [Pb] Serveur HTTP sur port 11000 EmptyLun 10 Oct 05 à 19:55

La seule interface activée pour le nat est bien la ppp0.
Est-ce que tu peux lister les règles que tu as saisies manuellement, qu'on puisse vérifier et en quoi diffèrent-elles de celles générées par l'ajout d'un Serveur LAN ?
Quand tu fais ton test d'accès à ton Serveur Web, est-ce que tu le réalises bien depuis un autre PC ailleurs sur Internet ? Parce que si c'est depuis un autre PC du LAN, ça veut dire que tu n'as pas lu tous les Posts parce que ça ne peut pas mercher comme ça, je peux t'expliquer pourquoi si tu veux.
Si ça se trouve l'accès à ton Serveur Web fonctionne bien, mais tu n'y accède pas depuis ton LAN avec un URL du type xxx .dyndns.org ; si c'est ça, ajoute simplement une ligne dans ton fichier hosts avec ton hostname en dyndns et l'Ip LAN en 5.206.
Répond nous vite, on surveille ...
Revenir en haut Aller en bas
spl
Invité




[Pb] Serveur HTTP sur port 11000 Empty
MessageSujet: Re: [Pb] Serveur HTTP sur port 11000   [Pb] Serveur HTTP sur port 11000 EmptyLun 10 Oct 05 à 20:38

Je suis intéressé par l'explication.
Est ce que ça pourrait pas marcher avec un proxy hors LAN ?
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




[Pb] Serveur HTTP sur port 11000 Empty
MessageSujet: Re: [Pb] Serveur HTTP sur port 11000   [Pb] Serveur HTTP sur port 11000 EmptyLun 10 Oct 05 à 21:36

L'explication ? Du fait que quand on tape http://hostname.dyndns.org depuis son Browser favori, depuis un PC du même LAN que celui vers lequel on a codé une redirection TCP Port 80 dans Serveur LAN de notre Livebox préférée ?

Ben il faut déjà savoir que seule l'interface ppp0 est active en NAT sur nos Livebox. Quand tu accèdes à hostname.dyndns.org depuis ton LAN, tu demandes d'abord à ton DNS, ta Livebox normallement mais peu importe, de résoudre ce nom, ce qui résulte en une adresse IP du genre 84.x.y.z, une adresse Wanadoo quoi.

Ton Pc pour joindre cette adresse qui n'est donc pas dans le même sous-réseau IP, envoie le paquet à sa passerelle, la Livebox. Le Paquet arrive à la Livebox, elle parcours sa table de routage et, comme c'est elle qui possède cette adresse IP, le traite comme si elle en était le destinataire. Si c'est le Port 80 en Destination , on arrive sur l'interface d'Admin, si c'est le Port 11000, comme dans le cas de notre ami, elle le rejette puisqu'elle n'est pas à l'écoute de ce port.

En aucun cas ce paquet ne traverse donc l'interface ppp0 et les règles de redirection ne peuvent pas s'appliquer. Pour pouvoir joindre son Serveur sur le LAN, via son hostname, il faut donc faire en sorte que la résolution DNS ne donne pas l'adresse WAN de notre Livebox, mais l'adresse LAN réelle du Serveur. Ceci est réalisé par l'ajout de la ligne adéquate dans le fichier hosts du PC qui envoie la requête !

Ok d'acc. ?
Revenir en haut Aller en bas
spl
Invité




[Pb] Serveur HTTP sur port 11000 Empty
MessageSujet: Re: [Pb] Serveur HTTP sur port 11000   [Pb] Serveur HTTP sur port 11000 EmptyLun 10 Oct 05 à 22:25

Merci doc.

Et où en est notre ami du port 11000 ?
Revenir en haut Aller en bas
gilgames
Invité




[Pb] Serveur HTTP sur port 11000 Empty
MessageSujet: J'ai trouvé !!!   [Pb] Serveur HTTP sur port 11000 EmptyLun 10 Oct 05 à 23:33

Salut, j'ai posté ce matin plus haut ...

Donc voila ...

Je voulais passer en outre le routeur de la live box... ("merci aux posts juste avant")

J'ai installé IIS et avec mon modem normal, tout marche tres, mais seulement, c'etait le pare feu de XP que j'avais malencontreusement zappé...

Pour la livebox, rien de plus simple en fait, simple comme bonjour ("pourquoi chercher midi a quatorze heure")

Il faut juste aller dans server LAN, puis ouvrir le port 80 pour moi (ou 11000 le monsieur du 11000), et bien cocher la case SERVER WEB (HTTP) de votre firewall XP, et nickel...

Et comme l'indique les posts precedement, ca sert a rien de vouloir tester de sa machine du reseau local, on atterit bel et bien sur la page d'accueil de la livebox. Et l'explication est clair de toute facon.

J'ai demande a des amis via msn de se connecter, et aps de probleme, ils voient bien ce qui je mets).

D'ailleur la preuve est ici : http://schtroumpf-hunter.dyndns.org/

Je n'ai pas verifier personnellement, mais j'ai demande a trois amis, et j'ai change le contenu deux fois, ils m'ont tous dit la meme chose les deux fois, alors, j'affirme que cela fonctionne ...

Voilà ... @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pb] Serveur HTTP sur port 11000 Empty
MessageSujet: Re: [Pb] Serveur HTTP sur port 11000   [Pb] Serveur HTTP sur port 11000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pb] Serveur HTTP sur port 11000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» server http en port 80
» serveur http
» [Pbe] LiveBox Pro serveur FTP et HTTP
» serveur http via dyndns, possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser