Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite analyse et question sur les interfaces.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lemanrus
Invité




Petite analyse et question sur les interfaces. Empty
MessageSujet: Petite analyse et question sur les interfaces.   Petite analyse et question sur les interfaces. EmptySam 3 Sep 05 à 13:07

Bon, ayant comme beaucoup des gros problèmes sur l'utilisation du Wi-fi je me suis penché un peu dessus pour voir ce qu'il s'était passé depuis la dernière maj du firm. Sans compter que ça me gave lourd.

Ce que j'ai remarqué; Premièrement, j'ai la nette impression qu'il y a un monde entre le terme Interface proprement dit et celui de la LB.

Deuxièmement l'interface Wlan qui correspond à l'interface Wi-Fi est indépendante de ce que la LB permet de parametrer dans l'onglet "Réseau sans fils" du parametrage basique

Troisièmement, cette histoire de pontage est une inepsie qui fait figure de solution chez SAGEM.


Bon, ce que j'en déduit, C'est que SAGEM considère que le seul réseau En tant que tel, le LAN quoi, est FORCEMENT géré par l'interface Eth0 d'où le pontage lors de l'activation Wi-Fi.
Ce qui résulte d'une perte de perf et/ou de déconexions intempestives
puisque le traitement se fait via deux interfaces au lieu d'une.
Pourquoi je dis ça, tout simplement parce que j'ai l'impression que si je désactive l'interface Eth0 et que j'active l'interface Wlan0 cela ne fonctionnera pas, pour que le réseau passe uniquement sur le Wi-Fi.

[url]http://perso.wanadoo.fr/leman.russ/RésuméLB.bmp[/url] Petit Lien pour schématiser ce que je viens d'écrire.

J'ose pas essayer de peur de faire un reset machine (j'ai pas que ça à foutre).
D'ailleurs si quelqu'un est tenté par l'oppération, et que la manip ne fait pas peur, je serai curieux du résultat.

Voila, j'aimerai avoir le plus d'opinion possible à ce sujet s'il vous plait.

Et si possible savoir si quelqu'un à fait le changement d'interface.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite analyse et question sur les interfaces.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question....
» petite question
» petite question
» problemme de connection avec le wifi
» petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser