Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Perte de synchronisation le soir

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Makichiro
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/07/2005

Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Perte de synchronisation le soir   Perte de synchronisation le soir EmptyJeu 25 Aoû 05 à 22:31

Bonsoir,

Tout d'abord, j'ai cherché quelque peu si d'autres avaient le même problème que moi mais, n'étant pas persuadé que ce soit la même chose, je me permets de poster ici la raison de mon énervement.

J'ai récemment (moins d'une semaine) changé mon forfait eXtense 2048k contre du DébitMax (je n'ai d'ailleurs qu'après que le forfait eXtense 2M n'allait plus exister). Et, depuis ce jour-là, je n'ai que des problèmes avec ma Livebox! Enfin, je dis "des problèmes" mais il s'agit toujours du même : elle pert la synchronisation tous les soirs (quelque fois dans la journée, mais plus rarement). Cela démarre environ à 20 h - 20 h 30 pour finir sur les coups de 22 h (ou plus tard).

J'ai lu quelque part que cela pouvait venir d'un problème de pallier. Mais comment sait-on à quel pallier on est? Est-ce pas rapport à la marge de bruit, ou quelque chose comme ça? Et il me semble qu'il faut appeler le 10 13 pour changer de pallier, j'ai bon?

Bref, je sollicite votre aide et vos connaissances dans cette affaire parce que bon, ne profiter de ma connexion que la journée et pas le soir, je ne trouve pas ça normal.

Merci par avance.

Edit : j'ai failli oublier les caractéristiques de ma ligne.

Données fournies par la Livebox (à l'heure où je poste) :

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Débit montant 832 Kb/s (Intlv[LP0]) -> change suivant les heures
Débit descendant 6624 Kb/s (Intlv[LP0]) -> change suivant les heures
Atténuation Terminaison locale: 6.5 (dB)
Terminaison distante: 8.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 11 (dB)
Terminaison distante: 6 (dB)
Nombre de HEC 5598
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 169
Compteur 1 jour ES 0

Et les données fournies par Degrouptest.com :

Longueur de ligne : 482 mètres
Affaiblissement : 7.23 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8190 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25543 kbps (3193 ko/s)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JF
Invité




Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchronisation le soir   Perte de synchronisation le soir EmptyVen 26 Aoû 05 à 13:09

probleme de marge au bruit, il faut vérifier qu'il n'y ai rien autour de ta LB qui puisser la perturber. Ca peut etre un équipement electrique, les lampadaires dans la rue, les néons de l'aquarium...

Tu peux appeler le 1013 pour qu'ils te baissent d'un palier et voir ce que ça donne, sinon ils pourront lancer une expertise de la ligne
Revenir en haut Aller en bas
Makichiro
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/07/2005

Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchronisation le soir   Perte de synchronisation le soir EmptyVen 26 Aoû 05 à 19:52

Ce qui me fait m'interroger, c'est que tout marchait bien (enfin, globalement) quand j'avais le 2M, mais plus depuis que je suis passé au DébitMax. Cette formule d'abonnement rendrait-elle la Livebox plus sensible aux perturbations?
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchronisation le soir   Perte de synchronisation le soir EmptySam 27 Aoû 05 à 11:00

Plus tu vas vite plus la lb est sensible aux bruits.
As tu vérifié si tu n'avais pas de condensateurs dans ta prise ?
Est ce que tu utilises une rallonge ?
Revenir en haut Aller en bas
Makichiro
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/07/2005

Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchronisation le soir   Perte de synchronisation le soir EmptySam 27 Aoû 05 à 11:15

Bonjour,

Je n'utilie pas de rallonge électrique mais n'ai pas non plus vérifié s'il y avait un condensateur dans ma prise.

Cependant, quand j'ai mes pertes de synchronisation et que ma Livebox se reconnecte ensuite (pas pour longtemps), il est fréquent que mon débit change (souvent pour baisser). Ce seraient les perturbations qui la feraient ainsi baisser? Moi qui pensais que ça venait d'un problème de pallier (d'après ce que j'avais lu), ce serait à cause d'un simple condensateur? Va falloir que je vérifie ça alors.

Je vous tiens au courant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchronisation le soir   Perte de synchronisation le soir EmptySam 27 Aoû 05 à 12:36

Et bien la recherche d'un codensateur c'est la première étape
Après on pourra te faire changer de palier
pour ce qui est de la rallonge je parle évidemment d'une rallonge téléhphonique
Revenir en haut Aller en bas
Makichiro
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/07/2005

Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchronisation le soir   Perte de synchronisation le soir EmptyDim 28 Aoû 05 à 23:19

ourson68 a écrit:
Et bien la recherche d'un codensateur c'est la première étape
Etant donné que tout marchait nikel avec le 2M, je ne m'étais jamais penché sur la question (tripoter les prises téléphoniques, je préfère éviter). Mais quand il n'y a pas le choix, il n'y a pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER8
Invité




Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchronisation le soir   Perte de synchronisation le soir EmptyDim 28 Aoû 05 à 23:23

Makichiro a écrit:
ourson68 a écrit:
Et bien la recherche d'un codensateur c'est la première étape
Etant donné que tout marchait nikel avec le 2M, je ne m'étais jamais penché sur la question (tripoter les prises téléphoniques, je préfère éviter). Mais quand il n'y a pas le choix, il n'y a pas le choix!

On a exactement le même soucis non resolus pour moi au debut ce n etait que le soir et maintenant c est n importe quand et toujours par periode??????
Revenir en haut Aller en bas
fpdl
Invité




Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchronisation le soir   Perte de synchronisation le soir EmptyLun 29 Aoû 05 à 9:27

j'ai eu le meme probleme et je suis revenu sur du 2 mega. ils sont au courant chez wanadoo.
Revenir en haut Aller en bas
Makichiro
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/07/2005

Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchronisation le soir   Perte de synchronisation le soir EmptyLun 29 Aoû 05 à 11:21

fpdl a écrit:
j'ai eu le meme probleme et je suis revenu sur du 2 mega. ils sont au courant chez wanadoo.
Le problème c'est que maintenant, le 2 Méga n'existe plus, donc je n'ai plus le choix... Grrr2
Revenir en haut Aller en bas
JF
Invité




Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchronisation le soir   Perte de synchronisation le soir EmptyLun 29 Aoû 05 à 23:37

bien sur que si que le 2méga existe encore; il est simplement intégré au débitmax
Revenir en haut Aller en bas
MagulciF
Invité




Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchronisation le soir   Perte de synchronisation le soir EmptyLun 29 Aoû 05 à 23:48

Même problème 2 déconnections ce soir alors que j'en ais pas eu en journée. SVP 1 solution serait pas de refus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makichiro
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/07/2005

Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchronisation le soir   Perte de synchronisation le soir EmptyLun 29 Aoû 05 à 23:55

Bonsoir,

Tu as essayé de faire ce qu'ils ont conseillé (à savoir vérifier s'il y a un condensateur dans ta prise téléphonique)? J'avoue que je n'en ai pas eu le temps pour le moment.

Et pour ce soir, deux déconnexions aussi, ainsi qu'une dans la journée (ça va, c'est soft pour le moment, même si ce n'est pas normal).
Revenir en haut Aller en bas
absolute
Invité




Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchronisation le soir   Perte de synchronisation le soir EmptyMar 30 Aoû 05 à 0:13

Makichiro a écrit:
Le problème c'est que maintenant, le 2 Méga n'existe plus, donc je n'ai plus le choix... Grrr2
Le 2M ne fait plus partie de l'offre commerciale de Wandoo mais cela reste une solution de repli proposée si l'Internet Max pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
MagulciF
Invité




Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchronisation le soir   Perte de synchronisation le soir EmptyMar 30 Aoû 05 à 22:40

hop 1 nouvelle deconnection a 21h30 environ, dites moi si vous avez la même heure (à noter que je n'ai aucune déconnection la journée).
Revenir en haut Aller en bas
Makichiro
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/07/2005

Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchronisation le soir   Perte de synchronisation le soir EmptyMar 30 Aoû 05 à 23:02

Bonsoir,

Personnellement, je n'ai eu qu'une seule déconnexion de la journée, et c'est celle des 24 heures (donc totalement normale). Je croise les doigts, pour le moment tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
slider
Bavard
Bavard
slider


Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 05/12/2004

Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchronisation le soir   Perte de synchronisation le soir EmptyMar 30 Aoû 05 à 23:12

MagulciF a écrit:
hop 1 nouvelle deconnection a 21h30 environ, dites moi si vous avez la même heure (à noter que je n'ai aucune déconnection la journée).

pareil Grrr
Revenir en haut Aller en bas
lucasdad
Invité




Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: le soir desynchronisation aussi   Perte de synchronisation le soir EmptyVen 2 Sep 05 à 6:17

Bonjour

Je rencontre également le même problème : Tous les soirs vers 21H/21H30 désynchronisation et cela dure jusqu'à 6H/6H30 le matin.
Je profite donc de l'ADSL 12H sur 24 tout ceci depuis le passage au debitmax.

Sur les conseils de FT j'ai fait installer un Filtre maître (99 euros la pose
par un gars de FT) à cause de mon alarme .... Cela n'a malheureusement pas réglé mon problème.

Je suis franchement ecoeuré que Wanadoo ne puisse pas "blinder" correctement ses offres.

Je ne vois qu'une solution : Retourner au 2048

Un abonné wanadoo TRES HEUREUX ayant mis 99 euros à la poubelle
car avant de passer au debit max tout fonctionnait Parfaitement


Marge de bruit : 6.4
Attenuation : 47.5
Revenir en haut Aller en bas
Fr_Gino
Invité




Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchronisation le soir   Perte de synchronisation le soir EmptyVen 2 Sep 05 à 6:33

Salut a tous,
Moi aussi j'ai des soucis de deco. Au debut c'etait a 21h30, plus possible de me connecter. Maintenant c'est tout le temps, ma marge de bruit passe de 7db a 0db. Et la LB se mets en "negociation en cours"
Tout nouveau parfois j'ai le dl qui tombe a 37kb/s alors que le up lui est a 571kb/s.
Je suis toujours en test avec FT.
A suivre et bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
Wilckox
Invité




Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Re: le soir desynchronisation aussi   Perte de synchronisation le soir EmptyVen 2 Sep 05 à 9:39

lucasdad a écrit:
Bonjour

Je rencontre également le même problème : Tous les soirs vers 21H/21H30 désynchronisation et cela dure jusqu'à 6H/6H30 le matin.
Je profite donc de l'ADSL 12H sur 24 tout ceci depuis le passage au debitmax.

Sur les conseils de FT j'ai fait installer un Filtre maître (99 euros la pose
par un gars de FT) à cause de mon alarme .... Cela n'a malheureusement pas réglé mon problème.

Je suis franchement ecoeuré que Wanadoo ne puisse pas "blinder" correctement ses offres.

Je ne vois qu'une solution : Retourner au 2048

Un abonné wanadoo TRES HEUREUX ayant mis 99 euros à la poubelle
car avant de passer au debit max tout fonctionnait Parfaitement


Marge de bruit : 6.4
Attenuation : 47.5

Mais faut les rappeller, et leurs dire de recuperer leur filtre maitre de merde et de te rembourser, si ca ne corrige pas le soucis.....Le technicien ne viens pas chez moi bricoler et me demander 100 euros pour repartir ensuite en laissant derriere les soucis qui l'ont fait venir chez moi, moi aussi je fais ça alors, et dans 2 ans suis millionnaire....

T'aurais meme du lui dire tout de suite, attendez vous partez la ?
ca me coute 99 euuros et j'ai tjs le meme probleme ??

Reprenez votre merde et vous pouvez partir, merci.....adios !(inutile d'etre impoli, mais de cette facon c'est tellement plus clair)

Je crois que chez la majorité des gens les deconnexions sont presentes sauf qqs exeptions qui confirment la regle, ou alors ils ne sont pas la pour le voir quand ca arrive, moi ca viens d'arriver ce matin 4 fois de suite(et je suis informaticien) donc je sais que ce n'est pas un soucis de configuration de ma LB ou de perturbations etc...(je sais meme d'ou viens le soucis, j'ai fait le tour du schmillblick, mais c'est un autre sujet)...

@ + Wink

PS : rappelle le 1013 explique leur le coup du filtre maitre a 99 euros, qu'ilo viennent le reprendre et qu'il te rembourse, faudrait quand meme pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages ! Grrr3
Revenir en haut Aller en bas
pione
Invité




Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchronisation le soir   Perte de synchronisation le soir EmptyMar 13 Sep 05 à 20:21

j'ai exactement le même pb de déconnections vers les 20 h et ça c'est empirré depuis que je suis passé en débitmax jusqu'a environ 22h22h30

Statistiques ADSL

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 928 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 5440 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 42.0 (dB)
Terminaison distante: 27.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 14 (dB)
Terminaison distante: 7 (dB)
Nombre de HEC 39586
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 6412
Compteur 1 jour ES 0


je les ai appelé, ils m'ont conseillé de redécendre en débit.
Revenir en haut Aller en bas
Michel B
Invité




Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchronisation le soir   Perte de synchronisation le soir EmptyJeu 15 Sep 05 à 12:35

Bonjour,

Moi en plus de la perte de synchro le soir (et encore si ce n'était que le soir...), j'ai une connection d'une lenteur affligeante.

Tout marchait dans le meilleur des mondes en 2048 (sauf les derniers moments ou j'avais des pertes de synchro lors des heures de haut traffic mais rien d'alarmant).

En plus du passage à DebitMax j'ai récupéré un ST510 (ce qui m'a poussé a passer a DebitMax), je ne sais comment le configurer (j'ai suivi les tutos néamoins pour désactiver le firewall etc etc...), mais à mon avis le problème ne vient pas de là.

Bref, j'ai entendu parler de condenseurs sur les prises téléphoniques, comment ça marche cette maudite manip ? (si quelqu'un a pris des photos de sa manip par exemple...)

En tout cas j'en suis à tout ça depuis Juillet (bon il y a eu les vacances et tout, mais j'aimerai bien me remettre au net en dehors du boulot quand même, j'ai un perso a faire evoluer a World of Warcraft).

J'ai toujours été content de Wanadoo (jy suis depuis maintenant 6 ans) mais ces temps ci j'avoue que la résiliation ça me turlupine...
Revenir en haut Aller en bas
mikelliot
Bavard
Bavard
mikelliot


Nombre de messages : 96
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/08/2005

Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchronisation le soir   Perte de synchronisation le soir EmptyJeu 15 Sep 05 à 13:00

Hello tout le monde, ca me rassure, je ne suis pas le seul !

Pour résumer, je suis redescendu en 2048 et depuis tout remarche très bien comme avant. Alors, même si on toujours envie d'avoir plus, il y a un moment ou il faut se faire à l'idée qu^'à trop en vouloir on a plus rien.

J'ai quand même mis 2 mois avant de me décider à repasser au 2048 et même si ca me fait ch... parce que je sais que "parfois" je sais faire mieux, la au mois c'est tout le temps.

Bon courage à vous.

PS : j'ai nettoyé les filtres, la ligne, etc... je me suis même branché directement en tête de ligne (mais, chut, faut pas le dire), franchement, ca ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
JF
Invité




Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchronisation le soir   Perte de synchronisation le soir EmptyJeu 15 Sep 05 à 15:36

Wanadoo n'y peut pas grand chose si votre ligne n'est pas d'assez bonne qualité pour le débitMax. C'est généralement la marge au bruit qui n'est pas dans les normes. Donc si ça marche en 2048 bah faut pas chercher a aller plus haut. Pensez plutot aux millions de personnes qui n'ont meme pas l'ADSL.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER8
Invité




Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchronisation le soir   Perte de synchronisation le soir EmptyJeu 15 Sep 05 à 15:54

d accord avec Jf.

juste une chose avant de repasse direct au 2048 demander a passer au palier 6 et puis 5 si cela ne va pas mieux.

pour moi je suis passe au palier 6 et hop tous roule comme quand j avais le 2048.

voila faite vous descendre de palier pour voir ou peut vous emmener votre ligne sans deconnection.

palier6 descendant 7296 montant 320


ceci n est valable que pour les deconnexcion du soir et week end
en ayant au prealable verifier si pas de condo;essaye un autre filtre etc....
naturellement ceci est la derniere etape avant Mécontant


Dernière édition par le Jeu 15 Sep 05 à 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de synchronisation le soir Empty
MessageSujet: Re: Perte de synchronisation le soir   Perte de synchronisation le soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de synchronisation le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de TV hier soir???
» Pas de TPSL ce soir
» debrancher le soir
» probleme le soir
» pas de voip ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser