Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-)

Aller en bas 
AuteurMessage
ClOsTRid
Invité




Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-) Empty
MessageSujet: Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-)   Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-) EmptyMer 20 Oct 04 à 16:35

Bonjour @ tous

On m'a promis une (voire 2 Boulet ) LiveBox pour le 26 du mois.

J'y connais rien en configuration réseau/WIFI et voilà ma future problématique:

PC1 connecté à la LiveBox via USB (pas de port ethernet)
PIII 1Ghz XP pro SP2

PC2 en réseau WIFI
Athlon 1.4Ghz 2000 Pro


Actuellement seul le 1 est connecté au net via speedtouch USB (raie verte)

Mes questions sont les suivantes

1) qu'est-ce que je fais des drivers speedtouch ? je vire tout ? Dans le même goût, est-ce qu'il me suffit dans ma connexion Wanadoo actuelle de remplacer le modem speedtouch par livebox pour me connecter avec elle une fois ses drivers installés ?

2) est-il possible de ne pas installer le kit de connexion Wanadoo, vraiment pas pratique en général?
Pour le speedtouch, j'installe le kit pour qu'il me configure ma connexion, puis je garde la connexion et vire le reste du kit...

3) kerio 2.1.5 peut-il gérer une connexion en réseau WIFI ?

4) eMule sur les 2 PCs en high ID en même temps c'est envisageable ?

5) est-ce qu'il faut un 2ème dongle WIFI USB pour le 2ème PC ? ou est-ce que tout est inclus dans le pack pour connecter un 2ème PC ?
est-ce que des cartes PCI WIFI 802.11 G compatible WEP 128bit ne sont pas mieux que des dongles WIFI USB ?


je sais que ça fait beaucoup de questions, je voudrais surtout une réponse à la 1) et la 5)

Merci
+++
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-)   Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-) EmptyMer 20 Oct 04 à 17:48

1) tu dé-installes les drivers Speedtouch.

5) Si tu avais regardé le contenu du coffret tu saurais qu'un seul dongle est livré !!!
Oui la carte PCI est meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
ClOsTRid
Invité




Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-)   Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-) EmptyMer 20 Oct 04 à 23:13

salut

merci de ta réponse, un poil succincte à mon goût confused

j'ai regardé le descriptif du contenu sur le net, je souhaitais juste avoir une confirmation

après tout, la livebox se connecte directement au PC donc je comprenais pas pourquoi il fallait en plus un dongle WIFI pour ce même PC.

pour le reste de mes questions, as-tu des liens à me proposer ?
j'ai déjà pas mal lu vos tutos mais mon cas est un peu "spécial"

Et pour tes infos dans ta sign, tu as une adresse où je peux tester ma connexion comme toi ?
Revenir en haut Aller en bas
greg
Invité




Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-)   Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-) EmptyJeu 21 Oct 04 à 8:53

qd tu parles du kit de connexion wanadoo, tu veux dire le logiciel rouge pour se connecter? si oui ca s'installe pas avec la Lb c une connexion direct de tte facon moi je l'ai jamais installé je sais meme pas a quoi il resemble Very Happy

Pour P2P INTERDIT 2_INT3.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT 3" longdesc="25" /> j'ai dis et REDIS k'on en parles pas ICI faut lire les annonces stp Wink

Je comprend pas bien ta demande... si tu as un pc connecté en USB tu peux utiliser le dongle pour le second pc... je voi pas ce que tu demande...
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-)   Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-) EmptyJeu 21 Oct 04 à 10:48

ClOsTRidiUM a écrit:
salut

merci de ta réponse, un poil succincte à mon goût confused

j'ai regardé le descriptif du contenu sur le net, je souhaitais juste avoir une confirmation

après tout, la livebox se connecte directement au PC donc je comprenais pas pourquoi il fallait en plus un dongle WIFI pour ce même PC.

pour le reste de mes questions, as-tu des liens à me proposer ?
j'ai déjà pas mal lu vos tutos mais mon cas est un peu "spécial"

Et pour tes infos dans ta sign, tu as une adresse où je peux tester ma connexion comme toi ?


C'est pourtant pas bien compliqué; seulement si tu prenais le temps de chercher un peu sur tout le forum, tu aurais réponses à toutes tes questions qui ont déjà été posées , seulement c'est plus facile de demander !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ClOsTRid
Invité




Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-)   Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-) EmptyJeu 21 Oct 04 à 12:37

oki oki doucement
j'ai déjà beaucoup cherché

@greg
oui le logiciel rouge c'est ça donc il est inutile mais dans ce cas, comment configure-t-on la connexion - j'ai pas trouvé sur le forum

donc avec un seul dongle WIFI et la livebox branchée en USB sur l'autre PC, on peut bien mettre 2 PCs en réseau WIFI
C'est ce que je demandais et ce n'est pas ce que tu disais mala116, ni ce qui est écrit sur le site Wanadoo ("si vous voulez brancher un 2ème PC, il vous faut un 2ème dongle")
Ma question est donc loin d'être stupide cheers

concernant eMule et sans vouloir déclencher de polémique, je vous rappelle que la justice a statué sur la légalité des logiciels de P2P INTERDIT 2... Maintenant je comprends que vous préfériez ne pas en parler pour éviter les débordements

@mala116
j'ai fait pleins de topics
tous les scripts sont désactivés et il n'y a donc plus aucun moyen de connaître ces infos à l'heure actuelle
j'ai dl la démo de visualroute mais ça n'a pas l'air de le faire

je reviendrai avec des questions plus précises d'ici à la réception de ma LiveBox


Note: je sais que la modération de forum est pénible car très répétitive, je suis moi-même modo et c'est pour ça que j'ai pris la peine de chercher la réponse à mes pbs avant.
Mes questions demeurent au moins partiellement sans réponse même si j'ai appris ds trucs.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Invité




Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-)   Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-) EmptyJeu 21 Oct 04 à 15:25

pour repondre a ta question je pense ke je vien de comprendre !!!

La livebox est branchée a ton pc par usb en direct comme ta raie manta, ensuite sur le second Pc tu branche le Dongle et la c'est bon... concernant la connexion toute la config se fait par le cd mais attention, moi j'ai une inventel des fois avec la sagem je sais ke c assez instable a verifier aupres des pro sagem Wink

Voila je pense avoir rep a ta question
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-)   Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-) EmptyJeu 21 Oct 04 à 15:45

Quel courage ce GREG !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ClOsTRid
Invité




Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-)   Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-) EmptyJeu 21 Oct 04 à 17:29

oki merci Greg pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-)   Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils avant de débuter. Merci d'avance ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une live box un pc et deux portables
» /!\ A LIRE /!\ AVANT DE POSTER /!\ MERCI
» :!\ A LIRE /!\ AVANT DE POSTER /!\ MERCI
» LISEZ LES TUTOS AVANT DE POSTER... MERCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser