Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ?

Aller en bas 
2 participants

Avez vous une Livebox Sagem qui marche avec iChat 3.0
Oui
Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? Vote_lcap38%Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Non
Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? Vote_lcap62%Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? Vote_rcap
 62% [ 5 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
francky2
Invité




Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ?   Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? EmptyJeu 18 Aoû 05 à 12:47

Bonjour a tous,

Voici ce que je sais sur les problemes Livebox Sagem et iChat :

Connexion Modem ADSL 512k -> Freebox 2Mo OK
Connexion Livebox Sagem 512k -> Freebox 2Mo IMPOSSIBLE

A savoir :

Les ports de 1024 à 65535 sont dirigés vers mon IP local (192.168.1.10).
Le Firewall de la Livebox et du Mac son désactivé.

Les messages d'erreurs varient entre "Bande passante insuffisante" à "Pas de données reçus depuis plus de 10 secondes".

(Mes) Conclusions :

Les erreurs de bande passante n'ont aucun rapport avec cette dernière, car même en 512k il n'y aucun problème dès lors que l'on utilise pas la LiveBox.

Il y a un système de contrôle de qualité sur iChat, utilisant la norme SIP (d'après ce que j'ai lu quelque part... oui mais ou ? Hein4 ) et le routeur de la Livebox est incompatible avec ce procédé.

En tout cas, Il est certain que la Livebox Sagem rend la vidéo et audio impossible sur iChat AV 3.0 (Tiger) Mécontant .

Voilà,

En espérant avoir fait avancé le Shmimblick ou du moins avoir aidé a cerner le problème.

Franck

PS c'est mon premier post, mes excuses pour tous ce que je n'aurais pas fait dans les règles.


Dernière édition par le Ven 19 Aoû 05 à 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? Empty
MessageSujet: oups   Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? EmptyJeu 18 Aoû 05 à 16:23

Non iChat AV 3 marche avec n'importe quelle LB, seulement la qualité de ligne et suivant la date de fabrication des LB, il est vrai que les plus ancienne LB Sagem posent parfois des problèmes, mais on ne peut en faire une généralité.

Doc Mac Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
francky2
Invité




Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Ils sont compatibles... oui mais a une condition   Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? EmptyVen 19 Aoû 05 à 13:59

Bonjour,

D'abord milles excuses pour ce titre un peu trop afirmatif Embarassed
Je l'ai donc changé pour un titre qui reflète plus la réalité. Boulet

Maintenant il faut que j'ajoute que grace à DocMac je suis HEUREUX super
Effectivement, sachant que :
- J'ai réçu ma LB il y a 3 ou 4 mois. Donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un vieux model.
- Les caractéristiques générales de ma ligne sont
Longueur de ligne : 972 mètres
Affaiblissement : 14.58 d
Ce qui je pense doit étre OK.
Il devait y avoir une autre raison pour que ma Livebox ne fonctionne pas.
J'avais lu plusieurs posts de personne comme moi qui ne pouvait pas faire marcher la LB avec iChat 3.0. et après presque 10 jours de configuration, lecture, recherche sur le web etc... je n'avais toujours pas réussi. Étant du genre prètentieux (lol) et ayant tout de méme un serveur SHoutcast et un server/client VNC qui fonctionnent, j'en suis arrivé, trop attivement, à la conclusion que la LB ne fonctionnait pas avec iChat 3.

Donc suite au post de DocMac (qui porte bien son nom). J'ai décidé d'y arriver... et la, j'ai été frappé par la révélation !!... et aussi la honte de ne pas y avoir pensé plus tot (j'veux dire c'est la base de tout réparation)... he oui amis du net, je n'avais pas réinitialisé la LB !!!! Boulet

Donc voilà mon astuce, pour ceux qui comme moi n'arrive pas, malgré la redirection des ports et la coupure des Firewalls et l'utilisation ou non d'un serveur DHCP... Amis, il suffit de réinitialiser la Livebox.
Je précise, qu'il n'est pas besoin de forwarder les ports, ni d'éteindre le Firewall, apparement le UPnP fait tout le boulot pour vous.

Encore un grand merci a DocMac qui m'a donné le courage de regarder plus loin que le bout de mon nez !!

Francky


PS : puis-je changer le titre du post pour "Astuce pour iChat 3.0 (Tiger) avec Livebox"
Revenir en haut Aller en bas
davisseau
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/05/2005

Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Ichat et Mac OS 10.4   Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? EmptyDim 21 Aoû 05 à 15:14

Question stupide: pour réinitialiser je fais comment?. J'ai essayé de redémarrer en débranchant et rebranchant l'alimentation mais cela ne change rien.

Merci d'anvance.
Revenir en haut Aller en bas
francky2
Invité




Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? Empty
MessageSujet: reinitialiser la LB Sagem et autres Infos !   Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? EmptyDim 21 Aoû 05 à 16:27

Bonjour à tous,

J'allais revenir vers vous car j'ai des nouvelles. D'abord en réponse à Davisseau : pour réinitiliser la LB, tu la débranche (plutot le fil sur la LB que le transfo) tu rebranche, puis tu appuis sur le petit bouton noir (celui qui dépasse pas marqué RST) a coté du fil que tu viens de rebrancher.
Il faudra que tu reconfigure ta LB, en particulier tes identifiant de connexion. Tu vas sur Safari, tu entre l'addresse 192.168.1.1. Mot de passe : "admin". Après tu vas dans "connexion internet modifier". pour plus d'info recherche le forum ou l'aide Wanadoo.

Maintenant, les bonnes et mauvaises nouvelles :

- Après la réinitialisation, j'étais fou de joie qu'enfin ca fonctionne, mais ho rage ho désespoire, ca ne fonctionne qu'avec AIM 5.9 sur un PC et non avec un autre iChat 3.0. :

- Avec AIM 5.9 (version FR n'existe pas) : A savoir, il faut - en tout cas pour moi - que je fasse la demande de connection, donc demande de iChat vers AIM, sinon ca ne marche pas. Ensuite, la connexion est assez longue et il faut attendre presque une minute avant que la video fonctionne, en tout cas pour la première connexion.

Avec iChat 3.0 : Rien ne passe. Je pense (si, si ca m'arrive) que le délai de 10 secondes imparti par iChat pour commencer la coversation avec un autre client iChat n'est pas suffisant.

J'aurais bien fait des tests plus avant, mais l'ami qui a AIM n'a pas trop de temps.

Enfin voilà,

Toujours est-il que c'est bien agaçant cette histoire !.

POUR CE QUI ONT UNE LB QUI MARCHE AVEC ICHAT : ce serait super sympa de nous laisser savoir qu'elle est leur config etc.

Un grand merci a ce forum pour sa patience.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
davisseau
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/05/2005

Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ?   Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? EmptyMar 23 Aoû 05 à 6:00

j'avais oublié la présence de ce petit bouton. essai effectué cela ne change rien.
NB mon correspondnat est lui aussi sous tiger 10.4 et iChat 3
Vivement Apple expo
Revenir en haut Aller en bas
christo4
Invité




Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ?   Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? EmptyMar 23 Aoû 05 à 9:28

bonjour,
ichat fonctionne tres bien, il faut paramettrer la livebox.
ce n'est pas tres complique, suffit d'aller sur le site d'apple qui explique quel sont les ports a ouvrir
cordialement
Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
francky2
Invité




Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? Empty
MessageSujet: On va y arriver !!! :)   Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? EmptyMar 23 Aoû 05 à 11:51

Bonjour,

J'en viens a soupçonner que le problème existe à partir du moment ou il y a 2 routeurs.

Donc :
Davisseau, pourrais tu essayer de configurer ta Livebox pour router tes ports TCP et UDP de 1024 à 65535 vers ton ordi (Probablement 192.168.1.1), et voir si ca marche avec ton ami... (s'il n'a pas de routeur de son coté et que ça marche, ce sera un pas de plus vers le succès)... tu peux aussi essayer de me contacter franckyfrenchy, plus on essaye avec un grand nombre de gens plus on a de chance reussir !!!

Christo41, crois moi, j'ai essayé de reconfigurer tous les ports vers mon IP local (1024 à 65535 comme conseillé par Apple). Si à l'occasion tu voulais faire un essai avec moi, mon adresse est franckyfrenchy. Et si tu pouvais m'envoyer une photo d'écran de ta config à kf_co chez yahoo point com, ce serait très très sympa !.

Je précise que j'ai un client VNC, un serveur Shoutcast et la chose dont on ne parle pas sur ce forum qui fonctionnent très bien, donc avec les ports et config divers en général j'y arrive. Donc il y a un truc évident que vous savez, et que je ne sais pas, que vous devez faire, qui est marqué nul part (ou discret) et qui est essentiel au bon fonctionnement de iChat.

Ma config :

Livebox :
FireWall : Off
Serveur LAN : ports UDP et TCP 1024 à 65535 redirigés vers 192.168.1.51

Mac :
FireWall : Off
Réseau : Configurer IPv4 : Manuellement
Adresse IP 192.168.1.51
Sous-réseau 255.255.255.0
Routeur 192.168.1.1
Serveurs DNS 80.10.246.2 et 80.10.246.129

Voilà,

Francky


PS : désolé de faire ch### le monde avec tous ça, mais j'ai fermement l'intention de faire marcher iChat et la seul personne que je connaisse c ma petite Maman... alors c pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
efaux
Invité




Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ?   Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? EmptyVen 26 Aoû 05 à 10:35

J'ai le même problème que toi et suis preneur d'une solution.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
christo4
Invité




Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ?   Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? EmptyDim 28 Aoû 05 à 13:47

bonjour
quelque jours de vacance et on repart

bon resumons

tous les ports sont en udp sauf 5190, 5298 en tcp et udp

Ichat av
port 5060, 5190, 5220, 5222, 5297, 5298, 5353, 5678, 16384-16834

jabber
port 5222 udp

yahoo
port 5190
cordialement
Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
defre26
Nouveau
Nouveau
defre26


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2005

Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ?   Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? EmptyMar 13 Sep 05 à 19:05

ok, donc maintenant vous me croyez ou pas, mais arretez de vous prendre la tete, france telecom comme un autre forum confirme que ichat 3 et livebox sagem ne fonctionnera jamais, ils m'ont conseillé d'echanger ma sagem contre une inventel, et je peux vous dire qu'aujourd'hui j'ai le sourire, tout fonctionne comme avant, donc n'attendez plus , appellez FT et procedez a l'echange, je vous garanti que ca fonctionne!!!!
pour plus d'info s'il vous en faut contactez moi sur ichat : defre26@mac.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juvasex.com
sivad07
Invité




Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ?   Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? EmptySam 8 Oct 05 à 23:43

Merci defre26 !!! J'ai fait l'échange (sagem contre inventel) et maintenant je peux utiliser iChatAV sans aucun problème. Donc, suivez son conseil: appellez FT et procedez à l'échange -- vous aurez aussi le sourire!!
Revenir en haut Aller en bas
surfeur
Invité




Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ?   Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? EmptyLun 10 Oct 05 à 12:53

Salut,
Et sur l'inventel faut il aussi rediriger les ports?
Revenir en haut Aller en bas
tim
Invité




Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ?   Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? EmptyLun 10 Oct 05 à 23:04

bonjour,
arrivez-vous à voir la video avec les contacts suivants : appleu3test01, appleu3test02 et appleu3 test03 ?
moi oui avec une livebox sagem, dont le firewall par défaut est activé, et tiger.
j'arrive également à établir une connexion video/audio entre un PC sous XP appelant et un iMac G5.
il faut seulement que le PC appelant envoie juste après la demande d'une connexion video un message texte (une lettre suffit), car sinon, le mac n'affiche pas la demande de connexion video !
en revanche, dans l'autre sens (mac appelant), le PC reçoit bien la demande de connexion mais elle ne s'établit pas (le mac semble attendre une réponse du PC et le PC affiche "connecté" mais il n'y a pas d'image).
je précise que les deux machines sont en liaison wifi sur la même livebox mais que tout passe par internet, et non par le réseau bonjour.
je souhaiterais essayer par le réseau mais le PC n'apparaît pas dans la fenêtre "Bonjour".
quelqu'un peut il m'indiquer comment faire ?
il me semble qu'il ne faudrait pas grand chose pour que tout fonctionne bien dans les deux sens.
j'ai bien sûr essayé avec les firewalls désactivés (de la livebox, du mac et du PC) mais ce n'est pas mieux.
une idée ? (à part échanger avec une inventel)
merci
Tim
Revenir en haut Aller en bas
nobru
Invité




Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ?   Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? EmptyJeu 13 Oct 05 à 14:04

Bonjour à tous,

Suite à un passage à la LiveBox très récent (Sagem) je n'arrivais plus à IChatter (ISight) avec un client (OS 10.4) qui a déménagé et laissé son abonnement Free (avec lequel tout fonctionnait) pour un serveur/routeur dans une grande société (dont je ne sais rien).
D'où venait le soucis puisque nous avions changé en même temps de configuration... Grrr3
ça fonctionnait par contre toujours bien avec tous mes autres contacts...

PS : je suis en 10.3.9

Après maints énervements j'ai trouvé ce super Forum !!!!!
J'ai reparamétré la LB avec les conseils lus sur le forum (fireWall désactivé et 5060,05190,... ports recréés)
Merci

Je vous informe que tout fonctionne maintenant super

J'espère juste que ça va durer Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ?   Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox Sagem et iChat AV 3.0 (Tiger) sont-ils compatibles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OS X 10.4.2 Tiger = Plus De iChat
» iChat sous Mac OSX.4 (Tiger)
» Solution dongle SAGEM avec LiveBox sous Tiger 10.4
» DongleWifi Sagem non reconnu sous Tiger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Macintosh
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser