Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DHCP en panne

Aller en bas 
AuteurMessage
florent-
Invité




DHCP en panne Empty
MessageSujet: DHCP en panne   DHCP en panne EmptyJeu 18 Aoû 05 à 2:58

Bonjour je suis technicien réseau et je viens de m'apercevoir que le dhcp de ma livebox est en rade Grrr3

je vais surement la faire echanger mais je voulais faire part du probleme...

Déja il faut vérifié que le dhcp est bien activé dans les parametres de la livebox car ils peuvent changer apres une mise a jour du firmware;
-ensuite vérifier que votre pc et bien configurer en "adresse ip automatique"
- si ça marche toujours pas faites une derniere vérification: par exemple moi j'ai un serveur dhcp dans mon entreprise donc il me suffit de me conecter au réseau de l'entreprise pour vérifier que mon pc fonctionne bien !
(si vous connaissez un peu ce qu'est linux vous pouvez également teste le reseau avec un "live cd")

Donc si ça fonctionne avec un autre serveur ça vient forcément de la livebox....

Il faut toujours tester son pc AVANT, car moi j'ai déja fait changer ma livebox une fois pour un probleme similaire mais c'était mon pc qui était en cause.... ; ça ne fonctionnait ni en wifi ni en rj45 , pas de dhcp, et meme en configurant l'IP manuellement (avec passerelle et tout bien sur) ça ne fonctionnait pas, mais je pouvais envoyer un ping , pour résoudre ce probleme j'avais du réinstaller windows !

Voila alors actuellement la config manuelle fonctionne donc je suis soulagé , mais ça me fait quand meme chier....
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




DHCP en panne Empty