Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A

Aller en bas 
AuteurMessage
summer
Invité




dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A Empty
MessageSujet: dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A   dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A EmptySam 13 Aoû 05 à 14:00

Hello,
Depuis la dernière mise a jour de la Livebox Sagem, il est impossible deconnecter AOL 9.0. AOL s'ouvre et bloque instentanément la Livebox et je suis déconnecté.
Quelqu'un a t'il une solution ? Est-ce un probleme d'IP ? Faut-il ouvrir un nouveau port ? J'ai essayé de désactiver le pare-feu, cela ne change rien.
Merci
Summer
Revenir en haut Aller en bas
elesar
Invité




dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A Empty
MessageSujet: Re: dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A   dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A EmptyDim 14 Aoû 05 à 2:12

Ton logiciel AOL est-il bien configuré pour se connecter en TCP/IP ? Si oui, as-tu essayé d"ouvrir le port 5190 UDP ? Il semblerait qu'AOL l'utilise pour la conection au serveur d'identification ...

Il y a peut-être un truc à bidouiller avec le Proxy AOL ... à creuser !

Je fait es recherches de mon côté, je te tiens au courant le plus vite possible ...

En attendant, tu pzut toujours consulter tes mails sur http://www.aol.fr
Revenir en haut Aller en bas
Zoggynou
Invité




dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A Empty
MessageSujet: Re: dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A   dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A EmptyLun 15 Aoû 05 à 15:24

la LB s'utilise aussi avec AOL, elle n'est pas bridé que pour fonctionner qu'avec Mamadoo ?
Revenir en haut Aller en bas
elesar
Invité




dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A Empty
MessageSujet: Re: dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A   dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A EmptyLun 15 Aoû 05 à 19:26

La LiveBox est bien sur bridée Wanadoo, Mais il est possible de passer par n'importe lequel des FAI pour utiliser le logiciel de navigation AOL (chacun ses gouts, hein ! pour ma part, logiciel AOL = m****) en le configurant en TCP/IP...

C'est une solution assez bizarre, car elle oblige à avoir un abonnement Wanadoo (pour la Livebox) + un abonnement AOL (pour pouvoir utiliser le logiciel AOL)

Perso, j'ai installer le logiciel AOL chez moi car ma copine est chez AOL, ça lui permet donc de se connecter à ses mails comme si elle était chez elle...

j'ai pas eu de problème pour le moment, mais ma LiveBox n'est pas encore à jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Pimprelu
Invité




dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A Empty
MessageSujet: Re: dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A   dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A EmptyMer 5 Oct 05 à 13:00

Grrr Même cause même effet...mon petit mari tenant à son aol, je l'avais laissé et configuré pour qu'il utilise aol avec "fournisseur tiers tcpip" mais depuis la mise à jour de la livebox ça ne marche plus Grrr2 on a le temps de lancer aol, d'entendre si oui ou non il y a des mails puis la livebox emet un clac et se met en mode chenillard, allume tous les voyants qq secondes, éteint tout, petit logo et re-belotte chenillard...il n'y a plus qu'à lui couper son alim (et evidemment claquer aol sur le pc) pour que wanadoo re-fonctionne...il y a donc une relation évidente de cause à effet avec la màj mais où et comment paramétrer la bête pour qu'elle arrête de jouer à K2000??

perso ça ne me dérange absolument pas de ne pas utiliser aol, d'autant plus que je récupère mes mails avec outlook (si si ça marche: imap.fr.aol.com, smtp.fr.aol.com avec authentification pour courrier sortant et utilisation port 587 pour le courrier sortant) et firefox en navigateur, mais mon petit mari... Mdr1 Mdr1 Mdr2

donc si vous trouvez la solution je suis preneuse!

merci
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A Empty
MessageSujet: Re: dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A   dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A EmptyMer 5 Oct 05 à 14:26

Dans le navigateur AOL , il faudrait lui définir que tu es en rezo local , LAN ou desactiver la connexion d'AOL

puisqu'avec la box ou un routeur , tu es connecté en permanence .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Pimprelu
Invité




dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A Empty
MessageSujet: Re: dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A   dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A EmptyMer 5 Oct 05 à 14:45

Mdr2 euh mon petit poussin Mdr3 ça on le sait, ce n'est pas le problème...
on te l'a écrit: c'est depuis la mise à jour de la livebox que le lancement du logiciel aol déconnecte la livebox...dans aol la configuration permet d'indiquer que l'on utilise un tiers fournisseur en haut débit via tcpip...et c'est fait et même refait car dans le doute je l'avais reconfigurée. Les options internet windows sont ok aussi et depuis belle lurette.

Une seule chose à savoir lorsqu'on lance le logiciel aol en étant connecté via un autre fournisseur d'accès c'est qu'aol te décompte à la minute ton temps de connexion (payant) même en utilisation adsl.

Pour info avant d'aller chez wanadoo j'utilisais déjà une passerelle résidentielle sagem (la fast 3000) partagée sur mon réseau (5 postes connectés en permanence à la maison).

Il y a probablement un paramétrage de modifié avec la mise à jour au niveau de la livebox qui empêche l'utilisation du logiciel aol.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A Empty
MessageSujet: Re: dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A   dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A EmptyMer 5 Oct 05 à 17:01

Pimprelune a écrit:
Mdr2 euh mon petit poussin Mdr3 ça on le sait, ce n'est pas le problème...
on te l'a écrit: c'est depuis la mise à jour de la livebox que le lancement du logiciel aol déconnecte la livebox...dans aol la configuration permet d'indiquer que l'on utilise un tiers fournisseur en haut débit via tcpip...et c'est fait et même refait car dans le doute je l'avais reconfigurée. Les options internet windows sont ok aussi et depuis belle lurette.

C'est un navigateur que je n'ai pas installé mais tous utilises les termes rezo local ou LAN .
Si tu avais bien lu jeune homme, la seule chose qui à été modifié , c'est que tu es en LAN bridgé ;

Si ton log t'oblige à natter , il te faut y faire sur une plage IP correcte .

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=14167 est à jour depuis le 9 juillet .Mdr3




Une seule chose à savoir lorsqu'on lance le logiciel aol en étant connecté via un autre fournisseur d'accès c'est qu'aol te décompte à la minute ton temps de connexion (payant) même en utilisation adsl.

J'y avais deja lu Mdr2

Pour info avant d'aller chez wanadoo j'utilisais déjà une passerelle résidentielle sagem (la fast 3000) partagée sur mon réseau (5 postes connectés en permanence à la maison).

Il y a probablement un paramétrage de modifié avec la mise à jour au niveau de la livebox qui empêche l'utilisation du logiciel aol.

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=14167 est à jour depuis le 9 juillet .

Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Pimprelu
Invité




dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A Empty
MessageSujet: Re: dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A   dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A EmptyMer 5 Oct 05 à 18:00

C'est un navigateur que je n'ai pas installé mais tous utilises les termes rezo local ou LAN .

Exact, réseau local utilisant le protocole TCP IP Bad)...

Si tu avais bien lu jeune homme, la seule chose qui à été modifié , c'est que tu es en LAN bridgé ;

euh moi y'en a pas être un jeune homme Mdr2 plus toute jeune non plus d'ailleurs Mdr3

Si ton log t'oblige à natter , il te faut y faire sur une plage IP correcte

aucune idée, pas trouvé la moindre doc à ce sujet (à vrai dire pas vraiment cherché) et ce qui est plus ch.... il n'y a apparemment aucune raison pour que cela ne fonctionne plus! crois tu vraiment que si c'était juste un problème de nat la livebox s'amuserait à jouer à k2000 jusq'au reboot complet??? théoriquement elle devrait juste t'envoyer balader non?
t'as pas le droit de passer: circulez....
la nat ne semble pas avoir été modifiée alors hein
je ne suis pas en ip fixe mais dynamique (livebox=serveur dhcp), je veux bien me remettre en ip fixe mais je ne pense pas que cela résoudra le pb.

bah pas grave...merci quand même Mdr1

au fait, j'espère que "mon petit poussin" ne t'a pas froissé, c'était plutôt gentil non?? j'étais juste un peu agaçée que tu dises qu'il fallait configurer aol sur réseau local car c'était déjà le cas et ça a très bien marché jusqu'à la mise à jour.

Merci pour le lien mais il n'apporte aucune solution au pb spécifique des masochistes qui ont besoin de continuer à utiliser le logiciel aol avec un débit max wanadoo....vais continuer à fouiner, si je trouve je posterai ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprelu
Invité




dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A Empty
MessageSujet: Re: dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A   dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A EmptyMer 5 Oct 05 à 19:11

Me réponds à moi-même lol...

J'ai eu du mal à retrouver le topic d'ailleurs...

Comme je suis un brin bourrique (oh juste un brin Mdr2 ) il y a tout de même des trucs pas logiques....ou logiques reste à voir.

Le logiciel aol se lance, vérifie la présence de messages (et d'ailleurs nous indique s'il y en a car il cause...) et plante au moment du chargement de la fenêtre bienvenue avec le contenu actualisé...de mémoire AVANT de faire ce chargement le navigateur aol détecte le mode de connexion optimisé afin de charger le condenu adéquat (plus ou moins léger).

On pourrait donc supposer que c'est cette phase là qui fait planter la livebox depuis la mise à jour du firmware...

Reste à trouver pourquoi...ça me fait plus penser à un conflit logiciel qu'à un paramétrage supplémentaire à faire car la livebox plante méchamment, cela dit je n'ai pas assez de recul.

Théoriquement quand vous voulez faire fonctionner une appli qui demande l'ouverture de ports spécifiques, l'appli ne fonctionne pas tant que vous ne l'avez pas fait mais ça ne devrait en aucun cas faire planter la livebox...La livebox se contente de bloquer le passage, c'est son rôle à défaut d'indication contraire...

ça me Grrr

(précision livebox en ethernet derrière un hub-pas encore acheté de switch-)
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A Empty
MessageSujet: Re: dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A   dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A EmptyMer 5 Oct 05 à 21:36

Si ton navigateur utilise un proxy , c'est ce port qu'il faut router .

En effet , s'il utilises l'UPNP pour certaines fonctions , cela peut planter pour la navigation winsock ensuite .

Pas de proxy chez woo et ton navigateur essais d'aller en chercher un .

Ton navigateur travailles t il bien sur une plage IP 192.168.1.X ?

Le lien ci dessous permet de poser une question à l'assistance technique .Mdr3

http://aolassistance.aol.fr/assistance/support/fichetech.do?id=1695&type=RichDataSheet&by=cat

Tiens nous au courant et vérifies que tu as l'UPNP activé sur ton windows .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Pimprelu
Invité




dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A Empty
MessageSujet: Re: dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A   dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A EmptyMer 5 Oct 05 à 22:39

Re Merci

après quelques petites recherches j'ai plusieurs réponses Hein4

- d'abord il semblerait qu'effectivement aol utiliserait le port 5190 en udp
- ensuite qu'aol utiliserait pour l'identification de ses abonnés une plage d'adresse différente en 172.168 et des patates
et puis...que la version 8 d'aol ne poserait aucun problème (elle est moins jolie et ergonomique mais personnellement je m'en fous je ne l'utilise pas)

en fait...je ne suis pas trop pressée de trouver une soluce (me tapes pas Hein5 Hein5 ) car du coup mon petit mari a enfin fait l'effort d'utiliser un autre navigateur super

euh je n'aurais peut-être pas dû le dire Hein5 vais me faire battre Nul

regardes la réponse pour le lien Mdr2 essayes de cliquer sur le salon technique tu auras droit à "veuillez utiliser le logiciel aol" mdr!! on tourne en rond

merci et bonne nuit à tous demain j'ai de la route à faire DODO1


Dernière édition par le Mer 5 Oct 05 à 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A Empty
MessageSujet: Re: dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A   dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A EmptyMer 5 Oct 05 à 22:42

Firefox ou avant broswer , maxthon sont des navigateurs à tester . Very Happy

Bon courage avec ton mari Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Pimprelu
Invité




dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A Empty
MessageSujet: Re: dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A   dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A EmptyMer 5 Oct 05 à 22:46

j'utilise exclusivement firefox Bad)

merci pour le courage Mdr3 on va y arriver (les enfants s'y sont mis aussi!!)

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A Empty
MessageSujet: Re: dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A   dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dernière MAJ Livebox Sagem ---> impossible de connecter A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPOSSIBLE DE CONNECTER LA LIVEBOX AU PC
» Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser