Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 voir les taux de transfert en direct !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
tomtomjd
Invité




voir les taux de transfert en direct !!! Empty
MessageSujet: voir les taux de transfert en direct !!!   voir les taux de transfert en direct !!! EmptyJeu 11 Aoû 05 à 19:22

salut,
y a t il quelqu'un qui aurait un petit programme ou quelque chose du genre pour visualiser en direct les taux de transfert avec une livebox sagem (Avant j'avais le Sagem 800 en USB et je visualiser tres bien les courbes) ; car je soupsonne mon voisin de se servir de ma connection via le réseau wifi.
En effet, tous ordinateurs éteint et téléphone raccrocher, la livebox continuait à clignoter ??? Bizarrr non ???
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fluzz
Invité




voir les taux de transfert en direct !!! Empty
MessageSujet: Re: voir les taux de transfert en direct !!!   voir les taux de transfert en direct !!! EmptyJeu 11 Aoû 05 à 21:11

Hmmm... Juste une idee comme ca...

Il me semble que la led visualise aussi bien les paquets sortants que les paquets entrants. Donc si tu utilises un soft de peer-to-peer, meme lorsque tu as eteint tes machines, les autres utilisateurs du reseau peer-to-peer continuent d'essayer de se connecter sur ta machine. Ca pourrait expliquer le clignotement de ta led.
Revenir en haut Aller en bas
uncia
Langue pendue
Langue pendue
uncia


Nombre de messages : 189
Localisation : Sarthe ; ex du 93
Date d'inscription : 02/09/2004

voir les taux de transfert en direct !!! Empty
MessageSujet: Re: voir les taux de transfert en direct !!!   voir les taux de transfert en direct !!! EmptyJeu 11 Aoû 05 à 21:19

Si Livebox Inventel tu vas dans le programme de config avec ton mot de passe, puis Sécurité/Périphériques associés, et tu regarde combien il y en a et tu supprime ceux qui sont en trop...

(Pour le Wifi, mettre WPA...)

PS: pour les sagem je sais pas ...ca doit etre semsiblement la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
tomtomjd
Invité




voir les taux de transfert en direct !!! Empty
MessageSujet: Merci   voir les taux de transfert en direct !!! EmptyJeu 11 Aoû 05 à 23:37

merci les gars, la première réponse est possible et j'essaye la deuxième, je verrais ce qu'il en ai dans ce cas précis !!!
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




voir les taux de transfert en direct !!! Empty
MessageSujet: Re: voir les taux de transfert en direct !!!   voir les taux de transfert en direct !!! EmptyJeu 11 Aoû 05 à 23:49

Pour visualiser tes taux de transfert, tu peux utiliser les logiciels :

PRTG :

http://www.paessler.com/download

WIFI Manager :

http://manageengine.adventnet.com/products/wifi-manager/

Attention : WIFI Manager est est un produit complet et complexe à paramétrer. En version gratuite, il est disponible pour 3 APs (points d'accès) et 10 utilisateurs itinérants (PCs en connexion WIFI)

Les deux logiciels utilisent le protocole SNMP. Si ce n'est pas fait, il faut activer SNMP sur ta Livebox par Telnet. Il y a des topics à ce sujet sur ce forum. Tu tapes SNMP dans le moteur de recherche du forum.
Revenir en haut Aller en bas
math74
Invité




voir les taux de transfert en direct !!! Empty
MessageSujet: Re: voir les taux de transfert en direct !!!   voir les taux de transfert en direct !!! EmptyVen 12 Aoû 05 à 16:12

Hello !

J'ai un phénomène a peu près identique avec ma livebox et mon PC relié en RJ45.

Je m'explique, la livebox est connecté, le PC est éteint (mais toujours relié a la prise) et le truc bizar, c'est que la diode d'activité de la livebox clignote et celle de la carte réseau du PC aussi ... Comme si mon PC était vivant apres son extinction Mdr2

J'ai pas encore compris pourquoi lol

@bientot
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




voir les taux de transfert en direct !!! Empty
MessageSujet: Re: voir les taux de transfert en direct !!!   voir les taux de transfert en direct !!! EmptyVen 12 Aoû 05 à 16:31

C'est normal. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est normal.
Ca fait la même chose chez tout le monde.
Ma box aussi fait la même chose.

Mon ancien routeur ne se connectait au net que lorsqu'un des ordi en avait besoins.
Ben même la connexion au net coupé, PC éteind, il y avait toujours une activitée.
Bon, ça ne clignotait que 1 ou 2 fois toutes les 2/3minutes, mais ça clignotait quand même.

Bon, je sais que c'est normal, mais je voudrais bien savoir pourquoi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nicozen
Invité




voir les taux de transfert en direct !!! Empty
MessageSujet: Re: voir les taux de transfert en direct !!!   voir les taux de transfert en direct !!! EmptyVen 12 Aoû 05 à 16:42

bonjour à tous,

Peut-être bien parce que la livebox vérifie en temps réel les mises à jour de son firmware, et qu'elle est aussi branchée sur le téléphone donc, pour les appels etc... elle vérifie !!
Comme un téléphone mobile qui vérifierais en temps réel où il se trouve pour le relais !

C'est une piste !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




voir les taux de transfert en direct !!! Empty
MessageSujet: Re: voir les taux de transfert en direct !!!   voir les taux de transfert en direct !!! EmptyVen 12 Aoû 05 à 16:48

Non, les communications se font entre le routeur et les PC.
Revenir en haut Aller en bas
fluzz
Invité




voir les taux de transfert en direct !!! Empty
MessageSujet: Re: voir les taux de transfert en direct !!!   voir les taux de transfert en direct !!! EmptyVen 12 Aoû 05 à 17:06

Que les LEDs des cartes Ethernet des PCS s'allument, meme PC eteind, ca c'est normal. Elles sont alimentees directement par le cable Ethernet.
(sinon, le WakeUpOnLan ne pourrait pas fonctionner...).

Bien, alors en fait c'est la Livebox qui est connectee directement sur Internet, c'est elle qui dispose d'une adresse IP publique (i.e. accessible depuis toutes machines connectees a Internet). Par consequent elle recoit tous les paquets qui sont envoyes sur cette adresse IP, et donc elle recoit toutes les tentatives d'acces (scans reseaux, vers, connexions des clients P2P INTERDIT 2_INTE.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT" longdesc="23" />...).
C'est donc normal qu'elle recoive du traffic constamment.

Ensuite, et en fonction de la config de votre Livebox, certains paquets sont retransmis a votre PC....
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




voir les taux de transfert en direct !!! Empty
MessageSujet: Re: voir les taux de transfert en direct !!!   voir les taux de transfert en direct !!! EmptyVen 12 Aoû 05 à 17:19

Même en débranchant le cable RJ11 de la box, des paquets transitent entre la box et les PC.
Je me demande bien ce qu'ils peuvent se raconter... Ils complotent peut-être pour prednre le pouvoir sur les humains! (Pardon? Ma piqure? Pourquoi faire?...)
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




voir les taux de transfert en direct !!! Empty
MessageSujet: Re: voir les taux de transfert en direct !!!   voir les taux de transfert en direct !!! EmptyVen 12 Aoû 05 à 17:39

Lorsque dans connexion réseau -----> Passerelle Internet ------> propriétés ------> Onglet général ------->

Vous indiquez : "afficher une icone dans la zone de notification une fois la connexion établie" et répondez oui, un polling est généré par le logiciel sur le PC afin de voir si la Livebox est toujours vivante.

Si vous répondez non, et donc supprimez l'icone dans la zone de notification, le polling (donc trafic réseau entre PC et LB) va disparaitre.

cette fonction n'est pas disponible sur Win98SE.

Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




voir les taux de transfert en direct !!! Empty
MessageSujet: Re: voir les taux de transfert en direct !!!   voir les taux de transfert en direct !!! EmptyVen 12 Aoû 05 à 17:50

Oui, mais là, on se demande ce qui se passe une fois le PC éteind et qu'il reçoit (ou émet) les paquet de (ou vers) la box.
Mais je pense que c'est la box qui envoie des paquets parce que les voyants des 2 PC réagissent en même temps.
Donc, quand les PC sont éteind, 98 ou XP, même combat!
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




voir les taux de transfert en direct !!! Empty
MessageSujet: Re: voir les taux de transfert en direct !!!   voir les taux de transfert en direct !!! EmptyVen 12 Aoû 05 à 18:01

PC éteint et Wake up on Lan désactivé, il est impossible d'avoir du trafic réseau entre LB et PC. La carte réseau n'est pas alimentée par le cable RJ45. Activer l'option de réveil via le réseau maintient la carte réseau alimentée. Ce que vous voyez comme trafic, est un trafic de service qui permet aux différents matériels de voir s'ils sont vivants. A mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




voir les taux de transfert en direct !!! Empty
MessageSujet: Re: voir les taux de transfert en direct !!!   voir les taux de transfert en direct !!! EmptyVen 12 Aoû 05 à 18:03

tontonflingueur a écrit:
Ce que vous voyez comme trafic, est un trafic de service qui permet aux différents matériels de voir s'ils sont vivants. A mon sens.

C'est bien ce que je disais. Ils complotent!
Oui, bon, je vais me reposer un peu moi...
Revenir en haut Aller en bas
Max2950
Invité




voir les taux de transfert en direct !!! Empty
MessageSujet: Re: voir les taux de transfert en direct !!!   voir les taux de transfert en direct !!! EmptyVen 12 Aoû 05 à 23:42

Si la led de connection reste allumee sur le PC c'est peut etre la fonction Wake On Lan de la carte reseau...
voir les taux de transfert en direct !!! Yveleheink
Revenir en haut Aller en bas
lucky653
Invité




voir les taux de transfert en direct !!! Empty
MessageSujet: Re: voir les taux de transfert en direct !!!   voir les taux de transfert en direct !!! EmptyLun 15 Aoû 05 à 18:17

en fait le pc reste sous tension minimal (même eteint et oui) et certain elements sont donc "branché" notemment la carte ethernet (pour la fonction wakeup by lan même si celle si est sur off) donc la live box communique avec la carte du pc et c'est tout, cela sert à avoir une adresse ip locale (la livebox verifie qu'il y a toujours quelqu'un ... et donc que l'adresse ip est toujours valide) et aussi des connexion recue depuis internet (scan de pirate, ...) voilà
le clignotement est normal pour l'arreter deux solution debrancher le cable rj45, ou eteint le pc à la source ... (la prise) ... normalement ca doit arreter le dialogue ip entre la carte et la livebox (premeirement coupure physique, deuxiemement coupure electrique)
Revenir en haut Aller en bas
Max2950
Invité




voir les taux de transfert en direct !!! Empty
MessageSujet: Re: voir les taux de transfert en direct !!!   voir les taux de transfert en direct !!! EmptyMar 16 Aoû 05 à 10:05

lucky65300 a écrit:
en fait le pc reste sous tension minimal (même eteint et oui) et certain elements sont donc "branché" notemment la carte ethernet (pour la fonction wakeup by lan même si celle si est sur off) donc la live box communique avec la carte du pc et c'est tout, cela sert à avoir une adresse ip locale (la livebox verifie qu'il y a toujours quelqu'un ... et donc que l'adresse ip est toujours valide) et aussi des connexion recue depuis internet (scan de pirate, ...) voilà
le clignotement est normal pour l'arreter deux solution debrancher le cable rj45, ou eteint le pc à la source ... (la prise) ... normalement ca doit arreter le dialogue ip entre la carte et la livebox (premeirement coupure physique, deuxiemement coupure electrique)

Faux, une fois le PC eteint il n'y a plus de dialogue IP. Le DHCP garde l'adresse IP reservee jusqu'a expiration du bail...
Le seul dialogue restant se situe sur la couche MAC...
Revenir en haut Aller en bas
lucky653
Invité




voir les taux de transfert en direct !!! Empty
MessageSujet: Re: voir les taux de transfert en direct !!!   voir les taux de transfert en direct !!! EmptyMar 16 Aoû 05 à 11:54

sur la couche mac ou la couche physique selon lme modele utilisé ....
ce n'est pas un dialogue de service ou de donnée mais un dialogue de reseaux physique pour controler les connexions ...... sur les modele iso se sont les 2 premieres couche physique et celle juste au dessus, avec les service qui y sont inclus ...
c'est un dialogue materiel.grosso modo c'est comme si la live box telephonnait à la carte pour voir si la ligne existe puis raccroche dés qu'elle a confirmation de l'existence de ligne et tant que la carte reste sont tension minimale ce dialogue là existe (les paquets IP sont minimal et sans données)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voir les taux de transfert en direct !!! Empty
MessageSujet: Re: voir les taux de transfert en direct !!!   voir les taux de transfert en direct !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voir les taux de transfert en direct !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux de transfert (kbps) ???????
» question sur le meilleur moyen d'avoir un debit maximu
» Taux d'upload
» taux de download

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser