Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 au revoir Live Box

Aller en bas 
AuteurMessage
maatt83
Invité




au revoir Live Box Empty
MessageSujet: au revoir Live Box   au revoir Live Box EmptyMer 10 Aoû 05 à 12:12

bon ben voila c'est bon j'ai craqué !!!
hier j'appel le service wanadoo car ma live box sagem deconne (je fait bref)
Donc tres confiant le agrs m'envoi la changer et comme c'était la 2eme fois me demande de demander une inventel!!
Chose dite chose faite meme si je passe 1h a attendre au magasin et donc je recup mon inventel que je m'enpresse de brancher jusque la tout va bien !!

Sauf que hier soir je rentre et ma foi sa deconne je me dit c'est pas grave verrai demain matin !!
Se matin plus moyen d'avoir accés a la live box plus d'internet !
La livebox a peine je bouge le fils d'allimentation hop elle s'éteint quand je réhinstall je trouve plus le SSID enfin bref le bordel !!!

Alors j'ai trouver la solution!!! PLUS de liveBox j'ai remis mon bon vieux modem et je vais leur rendre leur livebox!!!!!!

Dommage le wifi c'étair sympa mais sa marche jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
krapno
Invité




au revoir Live Box Empty
MessageSujet: Re: au revoir Live Box   au revoir Live Box EmptyMer 10 Aoû 05 à 12:53

c'est clair, on devrait tous faire pareil, çà leur apprendrait à mieux respecter leur clientèle au lieu de nous faire payer un matos qui tient pas la route Grrr3
Revenir en haut Aller en bas
doctordr
Invité




au revoir Live Box Empty
MessageSujet: Re: au revoir Live Box   au revoir Live Box EmptyMer 10 Aoû 05 à 15:08

Et vous ne remettez jamais en cause votre ligne ou votre config? Grrr3
Revenir en haut Aller en bas
Tilt56
Invité




au revoir Live Box Empty
MessageSujet: Sagem : au revoir Livebox ?   au revoir Live Box EmptyMer 10 Aoû 05 à 17:24

Bonjour,
je ne comprends pas l'acharnement de certains pour dire que la Livebox est de la M..., moi je m'en suis acheté une dès que j'ai pu avoir l'adsl (mars 2005). Bien sûr il faut se donner la peine pour configuer correctement son matériel, mais j'estime ne pas avoir à me plaindre de la livebox Sagem, j'ai eu droit à deux changement de firmware depuis mon achat, et même le dernier, qui s'est mis en place le 6 août ne m'a pas posé de problème pour les cinq ordinateurs qui y sont connectés. Beaucoup de lecture et de recherche et l'on peut avoir une connection correcte. Ma livebox est connecté à travers le filtre de mon onduleur et est branchée sur la prise ad-hoc de ce dernier, ce qui est à mon idée le minimum pour éviter les problèmes qu'engendre le courant alternatif du secteur.
Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
krapno
Invité




au revoir Live Box Empty
MessageSujet: Re: au revoir Live Box   au revoir Live Box EmptyMer 10 Aoû 05 à 18:09

doctordri a écrit:
Et vous ne remettez jamais en cause votre ligne ou votre config? Grrr3

euh ... pour ma part j'ai dejà remis en cause plus que ma ligne ou ma config avant de m'exprimer. Le support du Wifi par la LB et le dongle USB Sagem est de qualité particulièrement médiocre, ceci ayant été constaté sur plusieurs machines différentes. Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
gallager
Invité




au revoir Live Box Empty
MessageSujet: Re: au revoir Live Box   au revoir Live Box EmptyMer 10 Aoû 05 à 20:14

Faut pas croire que la LB c'est top comme matos.Il y a quand même beaucoup de clients qui ont des soucis.
Ce qui est bizarre est que quand t'installe un autre modem, 1 pote un linksys en ethernet, un collègue 1 netgear en wifi, cela fonctionne alors je dis bizarre.

Ce qu'il y a est que quand cela ne fonctionne pas t'as du mal à trouver quelqu'un de pointu pour t'aider, donc moralité, vaut mieux changer de box.

Je lui donne jusqu'à fin août après si c'est pas mieux je changerai pour un netgear DG834GT.
Revenir en haut Aller en bas
eugenate
Nouveau
Nouveau
eugenate


Nombre de messages : 21
Localisation : Virton
Date d'inscription : 05/07/2005

au revoir Live Box Empty
MessageSujet: Re: au revoir Live Box   au revoir Live Box EmptyMer 10 Aoû 05 à 21:31

comme j'avais plein de problèmes aussi, je me suis décidé à acheter un NETGEAR, pour voir (je ne connaissais que la livebox et son lot de déconnexions, ses galères au bureau FT,et tout le reste...).
Et bien maintenant je tourne sur NETGEAR depuis 5 jours : je ne pensais pas que ça pouvait exister de marcher aussi bien : nickel en connexion, nickel en transfert de gros fichiers, nickel en réseau, partage imprimante, enfin nickel en tout quoi. Le rêve.
Et dire que ça faisait plus d'un an que je me faisais ch... avec la box.

Note que c'est vrai que si NETGEAR (ou un autre) vendait la même daube (suivez mon regard), ils auraient fait faillite depuis longtemps, eux, c'est ça le "privé".

La box, j'ai du la changer 4 fois, et la dernière fois, c'était à un poil de cul qu'elle vole dans la vitrine FT tellement leur incompétence m'a gonflé.

Comment peut-on lancer un nouveau firmeware avec autant de bugs, et ne rien faire pour rattrapper les conneries.

Bon je vous laisse, parceque rien que d'en parler, je sens que je vais m'ennerver tout seul dans mon coin.

Moralité : achetez du matos FIABLE.
Revenir en haut Aller en bas
Sil51
Invité




au revoir Live Box Empty
MessageSujet: Re: au revoir Live Box   au revoir Live Box EmptyMer 10 Aoû 05 à 22:30

Salut,

je viens juste d'avoir l'ADSL dans mon patelin, j'ai pris direct 2 abo eXtense .. l'un en 2048k sur modem Sagem F@st 800 .. et l'autre sur Livebox Sagem.
Je veux pas dire, mais j'ai rapidement compris l'embrouille du routeur "incomplet" de la Livebox, mais aussi que le modem F@st semble lui aussi apporter son lot de problèmes par rapport à mes cartes réseau du PC !

Je crois que la conclusion à tirer serait que Sagem en matériel réseau, c'est de la daube ! Déjà que je n'aimais pas leur GSM, alors là..

Mais bon ... le 8.6 Méga sur la Livebox, ça arrive à faire un peu oublier tout ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benji91
Invité




au revoir Live Box Empty
MessageSujet: Re: au revoir Live Box   au revoir Live Box EmptyMer 10 Aoû 05 à 22:42

Slt,

Bizarre vos trucs ...

J'ai une LB Sagem depuis 1 ans et j'ai suivi toutes les mises à jour depuis le début. J'ai jamais eu aucun soucis avec.

J'ai un voisin qui en a une depuis 3 mois et qui avait des soucis de cnx, de download, etc.

J'suis allé chez lui avec ma bouteille d'alcool à 90 et mon coton tige et depuis il a plus de soucis.

Sauf en wifi mais ça c'est de sa faute. Il avait qu'à acheter un pc avec de l'USB 2 et pas de l'USB 1.1

Cdlt,

Benji
Revenir en haut Aller en bas
Sil51
Invité




au revoir Live Box Empty
MessageSujet: Re: au revoir Live Box   au revoir Live Box EmptyMer 10 Aoû 05 à 23:08

D'accord benji91, tu n'es peut-être pas embêté avec ta LB Sagem ... mais as tu déjà chercher à connecter 3 ou 4 PC en réseau dessus, avec partage de fichiers, imprimante réseau.... avec le Wifi qui malgré tout en remet une couche ! Nul

Non, franchement si on veut aller plus loin que l'utilisateur "basique" qui utilise la LB comme un simple modem, on a vite compris qu'il faut voir un autre matériel que Sagem! Nul

Franchement, si je dois acheter ma propre Box, je chercherais du côté de D-Link, pour expérience avec un modem-routeur, j'en ai été plus que satisfait !

super
Revenir en haut Aller en bas
benji91
Invité




au revoir Live Box Empty
MessageSujet: Re: au revoir Live Box   au revoir Live Box EmptyMer 10 Aoû 05 à 23:17

4 PC en réseau (3 ethernet + 1 wifi) + 1 serveur de fichiers + 1 serveur d'impression.

J'ai pas de soucis, en effet.

La LB n'est pas vouée à un réseau PME/PMI. Mieux vaut, en effet, utiliser du D-Link ou du Cisko dans ce cas.

Ceci-dit, D-link ne te permet pas d'exploiter la VoIP.
Revenir en haut Aller en bas
dorian08
Invité




au revoir Live Box Empty
MessageSujet: Re: au revoir Live Box   au revoir Live Box EmptyMer 10 Aoû 05 à 23:21

Salut

Utilise la fonction "recherche"

Y a des tutos qui expliquent comment partager des fichiers, et puis y a un forum, il est là pour ça!!

Pour ma part aucun probleme avec ma livebox
Revenir en haut Aller en bas
doctordr
Invité




au revoir Live Box Empty
MessageSujet: Re: au revoir Live Box   au revoir Live Box EmptyJeu 11 Aoû 05 à 1:32

En ce qui me concerne, un PC en ethernet, un PC en wifi avec le dongle Sagem et un portable (dell) centrino en wifi une imprimante réseau wifi.
Aucune déconnexion, réseau sans pb, livebox Sagem dernier firmware.

J'ai déjà réinstallé des portables et PC en wifi chez des amis qui avaient des déconnexions dues à une mauvaise config, depuis ça baigne aussi chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




au revoir Live Box Empty
MessageSujet: Re: au revoir Live Box   au revoir Live Box EmptyJeu 11 Aoû 05 à 2:08

3 PC branchés en permanance (dont un qui navigue entre ethernet et wi-fi), un 4ème qui passe de temps en temps, aucun problème.
Ni en wi-fi, ni en ethernet.

Mes PC sont branchés sur un switch, et le switch sur la box.
C'est le DHCP qui attribu les IP des PC, partage de fichiers, imprimante... Tout fonctionne bien.

Juste 3 bugs. Mes box (j'en ai eut 3), elles ont toutes plantées au bout de 24h.
Ensuite, plus de plantage.

Second bug. Elle se déconnecte. Au bout de... 23, 22, 20h... de fois 18h... Même 9h une fois.
Attention, pas de perte de syncro. Elle se déconnecte.
Je ne m'en suis jamais aperçu avant parce qu'elle se reconnecte immédiatement.
Si je n'avais pas vu mon dl stoper quelques secondes avant de repartir, je ne m'en serais pas encore aperçu.
Internet fonctionne toujours, le wi-fi aussi, accès à la page d'administration...
Tout fonctionne parfaitement.

3ème, un léger rallentissement de ma vitesse de dl avec le dernier firmware.

Il y a quand même plusieurs milliers de box dans la nature, et je ne pense pas que ceux qui sont mécontent de leurs box sont majoritaire.

Après tout, généralement, ceux qui viennent sur le forum le fond à cause d'un problème.
Donc, ici, la mojorité est mécontente, mais d'ici à ce que ça représente la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Invité




au revoir Live Box Empty
MessageSujet: Re: au revoir Live Box   au revoir Live Box EmptyJeu 11 Aoû 05 à 9:12

Ma première livebox a fonctionné parfaitement pendant 8 mois avant de rendre l'ame completement sans raison.
La deuxieme moins d'une semaine, suite problème de foudre d'après FT,mais rien d'autre n'a lacher, ni telephone, ni fax, et l'alimentation est sur onduleur (donc avec pararfoudre), plus de VOip.
La troisieme semble tourner depuis.

Au debut c'est vrai que c'était chiant ses sous-reseaux different suivant le branchement, mais tout semble aller pour le mieux maintenant.

Pour moi il y a quand meme un problème de fiabilité, est il dois se manifester differement suivant les cas, la livebox ne crame pas forcement, mais peut deconner (pour preuve certains changent simplement de livebox et ca se met a marcher).

Dans tous les cas se n'est pas parce que chez certains cela fonctionne que les autres sont des imbeciles.

Si FT les change si facilement c'est qu'ils savent que la fiabilité n'est pas au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
eugenate
Nouveau
Nouveau
eugenate


Nombre de messages : 21
Localisation : Virton
Date d'inscription : 05/07/2005

au revoir Live Box Empty
MessageSujet: Re: au revoir Live Box   au revoir Live Box EmptyJeu 11 Aoû 05 à 10:01

Très bien pour ceux qui n'ont pas de problème. Mais personnellement j'en ai eu plus que mon compte, et si on m'a changé ma LB (4 en tout), c'est pas un hasard. Et si tout va super bien en NETGEAR, c'est pas un hasard non plus.
Je n'en regrette franchement pas l'achat (86 euro).

Je constate, c'est tout.

Je ne parlerai pas du service aprés vente...

Bon surf !
Revenir en haut Aller en bas
Sil51
Invité




au revoir Live Box Empty
MessageSujet: Re: au revoir Live Box   au revoir Live Box EmptyJeu 11 Aoû 05 à 22:04

J'ai eu cet après-midi au téléphone un gars du service client pro de France Telecom.
J'ai eu la chance de tomber sur une personne qui semblait bien connaitre la Livebox, et m'a avoué la masse de problèmes rencontrés sur la Sagem !
Il m'a même recommendé d'aller changer la mienne directement chez FT et de demander une Inventel Pro !!!
Je vous cache pas que payer 3 euros de location, autant avoir le meilleur matos possible ! Alors si ça passe par 30 mins d'attente chez FT.. pourquoi pas ! Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Muageto
Invité




au revoir Live Box Empty
MessageSujet: Re: au revoir Live Box   au revoir Live Box EmptyVen 12 Aoû 05 à 0:18

Franchement je pense que la LB, y a de tout. La Sagem, visiblement y a des gens qui en sont content, mais y en a aussi beaucoup pour qui ça merde souvent. Personnellement, j'ai 3 PCs dessus.

A l'origine, on l'a parce qu'elle fait le wifi, ça évite les fils. Le résultat, je suis revenu au RJ45 ..... c'est quand même un comble. 2 PCs en wifi, et c fini, des plantages, ou des "micro coupures wifi" sans arrêt. Je me suis remis en ethernet, sur le deuxième port, et maintenant, ça fonctionne correct. Les pages internet s'affiche à une vitesse normal pour une connexion 1024, y compris quand l'un des ou les deux autres PCs téléchargent.

Moralité, selon ta LB, tu vas en être content ou non. A noter toutefois, que chez moi, ça marchait bien mieux avant le nouveau firmware. Le réseau entre 2 WiFi, ayant toujours tendance à faire planter la LB ..., l'utilité de ce nouveau firmware m'échappe Razz ^^


Dernière édition par le Sam 13 Aoû 05 à 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilckox
Invité




au revoir Live Box Empty
MessageSujet: Re: au revoir Live Box   au revoir Live Box EmptyVen 12 Aoû 05 à 12:16

doctordri a écrit:
Et vous ne remettez jamais en cause votre ligne ou votre config? Grrr3

Et surtout nous memes Wink

98% des cas c'est du a l'ignorance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sil51
Invité




au revoir Live Box Empty
MessageSujet: Re: au revoir Live Box   au revoir Live Box EmptySam 13 Aoû 05 à 4:59

Salut,

Je suis donc allé à l'agence FT la plus proche de chez moi ... et devinez quoi ? L'Inventel Pro, ils n'en avaient pas en stock !!! les boules ...
Du coup, je dois attendre plusieurs jours pour la recevoir.

Dommage, le conseiller m'avait assuré par téléphone qu'on me l'échangerait sur place sans problème.

Ahhh.. si tout le monde faisait bien son travail... Grrr

Je vous tiens informé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sil51
Invité




au revoir Live Box Empty
MessageSujet: Re: au revoir Live Box   au revoir Live Box EmptySam 20 Aoû 05 à 5:05

Bon, je reviens au nouvelles ... Smile

Finallement, j'ai reçu une INVENTEL ... mais pas la pro, car sa location coûte le double !
Bon matériel qui semble plus robuste que SAGEM.

Wait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sil51
Invité




au revoir Live Box Empty
MessageSujet: Re: au revoir Live Box   au revoir Live Box EmptySam 20 Aoû 05 à 19:54

Bonjour,

Je vais vous apprendre, mais chez Wanadoo, ils sont très forts !

Suite diverses problèmes avec la LB Sagem, Waandoo m'a envoyé 2 Live Box (pour 2 lignes différentes, 2 abos différents). Ils m'ont envoyé des INVENTEL Pro !
Alors que je leur avais bien précisé en début de semaine que je ne voualais pas avoir le modèle coutant le double en location !

Bref ... aujourd'hui au téléphone, Wanadoo m'a offert sur mes 2 abonnements DébitMax (eh oui ... un pro et un perso :p ) l'INVENTEL Pro pour le prix des résidentielles (3€ pièce au lieu de 5.98€)
Plutôt rassurant tout ça, le service client est beaucoup plus arrangeant que certains autres FAI (je ne dirais pas de noms..)

Maintenant subsiste au autre soucis de configuration informatique sur mon petit réseau domestique/pro .... Voir ce post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au revoir Live Box Empty
MessageSujet: Re: au revoir Live Box   au revoir Live Box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au revoir Live Box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir ET MERCI
» Livebox au revoir Netgear DG834GT bienvenue
» Live box et xbox live gros problemes....
» live box sagem et xbox live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser