Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DynDNS

Aller en bas 
AuteurMessage
lamf
Invité




DynDNS Empty
MessageSujet: DynDNS   DynDNS EmptyLun 18 Oct 04 à 22:12

Salut à tous,

Quelqu'un a t il des infos sur dyndns. J'aimerais accéder à mon Pc depuis le boulot. Je n'ai pas d'IP fixe, j'ai paramétré chez dyndns.org un accés mais je n'arrive pas depuis l'extérieur à accéder à ma livebox. Ce qui est marrant, c'est que de chez moi, si je tape dans la barre d'adresse d'explorer ****.dyndns.org, j'arrive sur la la lb, mais pas d'ailleurs.
Je cherche donc des infos la dessus, le tuto ne m'a pas permis d'y parvenir.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




DynDNS Empty
MessageSujet: Re: DynDNS   DynDNS EmptyLun 18 Oct 04 à 23:17

pour l'instant la LBOX INVENTEL ne peut pas etre configuré depuis l'exterieur du reseau local.
bye
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




DynDNS Empty
MessageSujet: Re: DynDNS   DynDNS EmptyMar 19 Oct 04 à 0:59

Quand tu dis acceder à mon PC depuis mon bureau, c'est quoi ?

-Acceder à des ressources via FTP : il faut installer un serveru FTP sur ta machine et configurer la LB pour qu'elle laise passer le FTP sur ton PC.

-piloter ton PC à distance : installer un logiciel de VNC ( real VNC par ex) et pareil autoriser la LB pour le port en question..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




DynDNS Empty
MessageSujet: Re: DynDNS   DynDNS EmptyMar 19 Oct 04 à 15:46

lamf a écrit:
Salut à tous,

Quelqu'un a t il des infos sur dyndns. J'aimerais accéder à mon Pc depuis le boulot. Je n'ai pas d'IP fixe, j'ai paramétré chez dyndns.org un accés mais je n'arrive pas depuis l'extérieur à accéder à ma livebox. Ce qui est marrant, c'est que de chez moi, si je tape dans la barre d'adresse d'explorer ****.dyndns.org, j'arrive sur la la lb, mais pas d'ailleurs.
Je cherche donc des infos la dessus, le tuto ne m'a pas permis d'y parvenir.
Merci
Je suis sous linux.
J'ai paramétré dyndns, la mise à jour se fait normalement.
J'ai ensuite paramétré un port forarding (NAT) de SSH sur le port 22 vers ma machine (j'ai mis une IP fixe sur la machine en quesiton, je ne sais pas si le port forwarding peut fonctionner d'une session à l'autre si on change d'IP).
Pour ça, voir dans la configuration de la livebox : Configuration -> Avancée -> Routeur et ajouter le service nécessaire. Il y a use liste déroulante et si vous avez installé un serveur web sur votre machine, il faut ajouter le service http sur le port 80.
Je peux alors accéder normalement à cette machine via ssh. Je peux alors parcourir le réseau local depuis cette machine.
Je ne connais pas trop le monde Windows. Mais la même chose doit être possible avec un serveur telnet sur la machine windows.
Ne pas oublier que votre firewall (windows) doit autoriser les connexions entrantes sur ce service et ce port....
Revenir en haut Aller en bas
lamf
Invité




DynDNS Empty
MessageSujet: Re: DynDNS   DynDNS EmptyMer 20 Oct 04 à 9:30

benou a écrit:
Quand tu dis acceder à mon PC depuis mon bureau, c'est quoi ?

-Acceder à des ressources via FTP : il faut installer un serveru FTP sur ta machine et configurer la LB pour qu'elle laise passer le FTP sur ton PC.

-piloter ton PC à distance : installer un logiciel de VNC ( real VNC par ex) et pareil autoriser la LB pour le port en question..

C'est exactement ça, je voudrais arriver sur mon Pc de l'extérieur comme si c'était une machine faisant partie du réseau local. Est ce possible ? Si oui, qq"un pourrait il me dire comment procéder, j4ai une Inventel....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mguiheux
Invité




DynDNS Empty
MessageSujet: Re: DynDNS   DynDNS EmptySam 23 Oct 04 à 20:40

Je peux depuis l'extérieur accéder à mon pc sous XP pro par l'intermédiaire du bureau a distance. Pour cela,
1. attribuer une IP fixe au pc
2. avoir un compte chez dyndns ou no-ip
3. dans la config de la livebox, rediriger le port 3389 vers le pc
DynDNS Nat1
Revenir en haut Aller en bas
lamf
Invité




DynDNS Empty
MessageSujet: Re: DynDNS   DynDNS EmptySam 23 Oct 04 à 20:48

mguiheux a écrit:
Je peux depuis l'extérieur accéder à mon pc sous XP pro par l'intermédiaire du bureau a distance. Pour cela,
1. attribuer une IP fixe au pc
2. avoir un compte chez dyndns ou no-ip
3. dans la config de la livebox, rediriger le port 3389 vers le pc
DynDNS Nat1

Merci beaucoup pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DynDNS Empty
MessageSujet: Re: DynDNS   DynDNS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DynDNS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion du Dyndns dans nouveau firmware ?
» DYNDNS
» DynDNS
» LB Sagem + Mac + DynDns
» FIRMWARE : v5.01.11-fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser