Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1 clef 2pc

Aller en bas 
AuteurMessage
franck
Invité




1 clef 2pc Empty
MessageSujet: 1 clef 2pc   1 clef 2pc EmptyDim 17 Oct 04 à 22:01

Boujours à tous.
Je voudrais savoir si l'un tendre utilise une clef wifi pour 2 pc.
En effet j’ai un Pc fixe qui marche très bien avec la clef Wifi.
J'ai fais l'acquisition d'un PC portable sur lequel je voudrais mettre la clef que de temps en temps. Mais voila quand j'installe la clef elle ne fonctionne pas.
J'ai mis sur les deux PC des IP fixe 192.168.001.003 et 192.168.001.004.
J'ai choisi de mettre une IP fixe sur le fixe car il est relié à un lecteur kiss.
Le problème est le suivant après l'installation je ne peux pas me connecter au net.
j'ai configuré le routeur avec les deux IP fixes.
Mais je ne comprends pas pourquoi l'adresse de la passerelle est différente entre les deux PC.
En effet l'adresse pour le fixe est 192.168.001.001 pour le portable elle est 193.253.160.003 les adresse DNS sont différentes aussi?
Alors si quelqu'un pouvait me donner la soluce je suis preneur.
Merci d'avance.
Un débutant
Revenir en haut Aller en bas
Guinness
Invité




1 clef 2pc Empty
MessageSujet: Re: 1 clef 2pc   1 clef 2pc EmptyDim 17 Oct 04 à 23:35

bonsoir
soit vous laissez les 2 cartes reseaux en adressage automatique car il y a un DHCP sur la LiveBox , soit vous leur "imposez" une IP fixe mais a ce moment la vous devez aussi mettre en mauel la passerelle (c'est a dire l'IP de la LIVEBOX qui est par defaut 192.168.1.1) ainsi que les DNS de wanadoo : 193.252.19.2 et 193.252.19.4 (il en existe d'autre mais c'est ceux que j'utilise).
pour la cle WEP pas de soucis pour la mettre sur plusieurs appareil , je l'utilise sur un portable et sur un home cinema wifi en meme temps.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
stefanix
Invité




1 clef 2pc Empty
MessageSujet: petits détails   1 clef 2pc EmptyLun 18 Oct 04 à 12:14

192.168.001.001 s'écrit 192.168.1.1 les 0 sont inutiles

Une config où les IP respectent des éléments indispensables

l'adresse : exemple 192.168.1.60
le masque de sous réseau : pour l'exemple ci dessus 255.255.255.0

l'adresse 192.168.1.1 est réservée à la passerelle par défaut de la LB Inventel
donc à ne pas utiliser pour adresser les PCs
mais le mieux est de se servir du DHCP fournit par la LB pour adresser les PCs automatiquement.
Les DNS ne sont pas indispensables la LB les fournit automatiquement sinon tu peux utiliser les adressses 80.10.246.2 et 80.10.246.129
Revenir en haut Aller en bas
franck
Invité




1 clef 2pc Empty
MessageSujet: Re: 1 clef 2pc   1 clef 2pc EmptyLun 18 Oct 04 à 12:51

Merci à tous deux de vos réponses.
mais je ne peux pas utiliser le DHCP de la LB pour 2 raisons P2P INTERDIT 2 et le fait que mon lecteur Kiss à besoin d’une adresse fixe pour se connecter au PC.
J’ai donc imposé une adresse IP au PC N°1 du type 192.168.1.3 avec la passerelle 192.163.1.1 et l’adresse DNS récupérée sur information système de la LB1.
Jusque là, pas de problème, sauf que quand j’installe la carte wifi sur le portable, je donne une adresse IP fixe au portable 192.168.1.4. Je me rends compte que la passerelle de la LB ainsi que l’adresse DNS sont différente de celle du premier PC.
Comment cela est-il possible ?
Même si je rentre la même adresse IP que le PC N°1 192.168.1.3 la communication ne s’effectue pas. J’ai un message du type « l’adresse IP est déjà utilisée voulez-vous la modifier »
Comment est-ce possible puisque l’installe se fait sur un autre PC, la carte wifi peut-elle reconnaitre le PC par son nom de domaine ou autre ?
Si non quelqu’un pouvait me donner la procédure à mettre en place ou m’expliquer d’où cela vient.
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




1 clef 2pc Empty
MessageSujet: Re: petits détails   1 clef 2pc EmptyLun 18 Oct 04 à 12:54

stefanix a écrit:
mais le mieux est de se servir du DHCP fournit par la LB pour adresser les PCs automatiquement.

Pas d'accord, il vaut mieux configurer les PC avec des IP fixes pour le routage des ports.

stefanix a écrit:
Les DNS ne sont pas indispensables la LB les fournit automatiquement sinon tu peux utiliser les adressses 80.10.246.2 et 80.10.246.129

Les DNS sont indispensables en cas d'IP fixes pour les PC.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Invité




1 clef 2pc Empty
MessageSujet: Re: 1 clef 2pc   1 clef 2pc EmptyLun 18 Oct 04 à 13:17

Réponse à Mala116 :
Tu dis que l’on doit mettre des IP fixes pour le routage. Ce que j’ai fait en configurant dans le RouteurNat les deux IP fixes 192.168.1.3 et 192.168.1.4 avec les droits sur les ports ouverts.
Pour l’adresse DNS idem. Dans Propriété TCP/IP de la carte j’ai rentré l’adresse que j’ai récupérée dans info système de la LB.
Mais comment expliquer que pour un même matériel en autre la LB. Celle-ci peut avoir 2 adresse IP et 2 adresse DNS ?
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




1 clef 2pc Empty
MessageSujet: Re: 1 clef 2pc   1 clef 2pc EmptyLun 18 Oct 04 à 15:41

Pour ton portable,
tu lui donnes l'adresse 192.168.1.4
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS PRIMAIRE et DNS SECONDAIRE sont les mêmes pour toutes les cartes réseaux de tes 2 pc; du style 80.10.246.130 pour le primaire et 80.10.246.3 pour le secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Invité




1 clef 2pc Empty
MessageSujet: Re: 1 clef 2pc   1 clef 2pc EmptyJeu 21 Oct 04 à 21:49

un petit redémarrage et tout fonctionne à les mystères de l'informatique
merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 clef 2pc Empty
MessageSujet: Re: 1 clef 2pc   1 clef 2pc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 clef 2pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel
» clef wep
» WIFI et clef WEP
» clef wep non reconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser