Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 livebox sagem et vpn

Aller en bas 
AuteurMessage
gil_
Invité




livebox sagem et vpn Empty
MessageSujet: livebox sagem et vpn   livebox sagem et vpn EmptyMar 26 Juil 05 à 17:49

bonjour,

Pour info, la live box sagem ne fonctionne pas en vpn AVEC une solution d'encryptage (IPsec). Seul un vpn pptp peut fonctionner.

de plus, il n'est pas possible de faire fonctionner la livebox sagem en bridge (mode modem simple) et etablir une liaison PPOE via un routeur externe.

je tiens ces infos après avoir essayé plusieurs méthodes et après avoir contacté le support Sagem.

Voilà, bon courage....

Gil_
Revenir en haut Aller en bas
Rmops
Invité




livebox sagem et vpn Empty
MessageSujet: Re: livebox sagem et vpn   livebox sagem et vpn EmptyDim 14 Aoû 05 à 15:39

gil_ a écrit:
bonjour,

Pour info, la live box sagem ne fonctionne pas en vpn AVEC une solution d'encryptage (IPsec). Seul un vpn pptp peut fonctionner.

de plus, il n'est pas possible de faire fonctionner la livebox sagem en bridge (mode modem simple) et etablir une liaison PPOE via un routeur externe.

je tiens ces infos après avoir essayé plusieurs méthodes et après avoir contacté le support Sagem.

Voilà, bon courage....

Gil_

Merci de cette info,
cela explique-t-il a ton avis, pourquoi je n'arrive pas à connecter mon ordi portable professionnel sur le VPN de l'entreprise ?
Du portable je vois le signal Wifi de la Livebox (le bon nom s'affiche) mais malgré l'entrée de la bonne clé WEP, pas de connexion

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
elesar
Invité




livebox sagem et vpn Empty
MessageSujet: Re: livebox sagem et vpn   livebox sagem et vpn EmptyDim 14 Aoû 05 à 20:33

Il ne faut pas oublier que la LB doit être en mode asso pour que le PC puisse se connecter
Revenir en haut Aller en bas
tempest6
Invité




livebox sagem et vpn Empty
MessageSujet: Re: livebox sagem et vpn   livebox sagem et vpn EmptyJeu 25 Aoû 05 à 23:06

Bonjour ... premier post !
Pour le vpn, il faut toujours préciser ce que l'on veut faire (client/serveur/wan/lan ...).

Bon ceci étant dit, voila mon expérience :

VPN : depuis ma maison j'essaye de me connecter sur le serveur VPN du boulot (PC Maison 'client vpn) => live box => serveur vpn)
par contre ne sait pas si pptp ou autre ... en tout cas c'est sur que c'est du GRE(47).

LiveBox Sagem : cela ne marche pas, impossible de comprendre le paramêtrage à mettre en oeuvre pour faire fonctionner ... Mécontant

Puis ayant reçu la livebox avec un cable rj11 mal cablé (je ne vous explique pas le temps que j'ai mis pour m'en apercevoir) ...
Je passe à une agence FT et je change le cable ... et la livebox !
Car le cable que la dame me donnais provenait d'une live box qu'un client avait rendu ... etc ..etc
Bref je me retrouve avec une livebox ... INVENTEL

LiveBox Inventel : cela marche du premier coup !

Etonnant non Hein2
Ancien possesseur d'un firewall/nat sous linux smoothwall j'ai bien souvenir qu'il n'y avait rien de spécial à faire pour faire fonctionner mon VPN client...
C'est dommage car la SAGEM me semblait plus récente et attaquable par telnet mais au final je l'aime bien mon inventel !
Revenir en haut Aller en bas
idocw
Invité




livebox sagem et vpn Empty
MessageSujet: Re: livebox sagem et vpn   livebox sagem et vpn EmptyLun 5 Sep 05 à 23:08

Bien,
Si j'ai tout compris, impossible de configurer la LB Sagem pour un VPN ?

Avant de passer de longues heures avec le support, quelqu'un est il arrivé à créer un VPN tout ce qu'il y a de classique (Windows) avec la LB.

Pour l'instant je n'ai qu'un malheureux message erreur 800 et je ne sais plus quoi configurer, même avec les meilleurs guides trouvés sur le sujet Grrr2

ThM
thm@idocweb.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livebox sagem et vpn Empty
MessageSujet: Re: livebox sagem et vpn   livebox sagem et vpn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livebox sagem et vpn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Telephone & VOIP compatible ou pas ?
» changement livebox inventel acheter et livebox sagem louer
» livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?
» LIVEBOX INVETEL ET LIVEBOX SAGEM ?
» Livebox Sagem ===> son?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser