Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 dongle wifi sagem sous knoppix 3.7

Aller en bas 
AuteurMessage
goajr
Invité




dongle wifi sagem sous knoppix 3.7 Empty
MessageSujet: dongle wifi sagem sous knoppix 3.7   dongle wifi sagem sous knoppix 3.7 EmptyMar 26 Juil 05 à 15:41

Salut,

J'ai lu pas mal de tutos concernant la configuration du dongle sagem sous linux mais ça n'a pas l'air de fonctionner chez moi.
Quand je lance la configuration de ndiswrapper (K -> Knoppix -> Network/Internet -> ndiswrapper configuration), je sélectionne le driver windows et j'obtiens le message d'erreur suivant :
The ndiswrapper module has been loaded but there is no new device. Perhaps Ndiswrapper is not working with your driver file.
Pourtant le dongle est branché (mais il ne s'allume pas).

J'avais essayé en faisant tout à la main (comme dans les tutos) mais aucune interface réseau n'etait ajoutée (et le dongle ne s'allumait pas), pourtant je n'avais aucun message d'erreur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




dongle wifi sagem sous knoppix 3.7 Empty
MessageSujet: Re: dongle wifi sagem sous knoppix 3.7   dongle wifi sagem sous knoppix 3.7 EmptyMer 27 Juil 05 à 0:32

Salut !

C'est dit clairement dans le messages tu n'as pas installé le fichier driver .inf pour ndiswrapper, va voir les tuto tout est expliqué dedans. (ndiswrapper -i machin.inf)

++
Revenir en haut Aller en bas
goajr
Invité




dongle wifi sagem sous knoppix 3.7 Empty
MessageSujet: Re: dongle wifi sagem sous knoppix 3.7   dongle wifi sagem sous knoppix 3.7 EmptyMer 27 Juil 05 à 0:58

Merci pour ta réponse.
Mais si, j'ai bien installé le driver (en tout cas quand j'ai essayé de faire l'install en manuel). J'ai l'impression que ça vient du support de l'USB. Pourtant ma clef fonctionne parfaitement sur ce port. Elle est bien detectée à chaud, alors pourquoi pas mon dongle ???
A+
Revenir en haut Aller en bas
goajr
Invité




dongle wifi sagem sous knoppix 3.7 Empty
MessageSujet: j'ai enfin trouvé la solution !!!   dongle wifi sagem sous knoppix 3.7 EmptyJeu 28 Juil 05 à 22:04

Salut,

Voilà, alors j'ai téléchargé la Knoppix 3.9 et je l'ai lancée en live-cd. J'avais oublié de débrancher le dongle. J'ai fais une configuration entièrement automatique (avec les outils fournis en standard avec la knoppix) et ça a marché du premier coup.
Je pense que ça marchera aussi avec la 3.7 avec install sur HD.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi linux ne reconnait pas le dongle "à chaud" alors que ça ne lui pose aucun problème pour ma clé usb. Y a-t-il une option à cocher dans la configuration du noyau ?
Revenir en haut Aller en bas
zhorglub
Invité




dongle wifi sagem sous knoppix 3.7 Empty
MessageSujet: Re: dongle wifi sagem sous knoppix 3.7   dongle wifi sagem sous knoppix 3.7 EmptyMer 10 Aoû 05 à 11:27

Un excellent tuto pour le dongle wifi sagem sous Debian et dérivés:

http://rotomalug.org/article.php3?id_article=73

Pour moi, ça a marché nickel avec une knoppix 3.7

slt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dongle wifi sagem sous knoppix 3.7 Empty
MessageSujet: Re: dongle wifi sagem sous knoppix 3.7   dongle wifi sagem sous knoppix 3.7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dongle wifi sagem sous knoppix 3.7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DongleWifi Sagem non reconnu sous Tiger
» Solution dongle SAGEM avec LiveBox sous Tiger 10.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser