Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès

Aller en bas 
AuteurMessage
Poilras
Invité




Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès Empty
MessageSujet: Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès   Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès EmptyMar 26 Juil 05 à 13:09

Bonjour à tous,

J'ai une maison de taille respectable et souhaite distribuer le WiFi partout dans la maison. J'ai la Livebox et un routeur-Wifi. Pour tout couvrir, il me faudrait un troisième équipement.
Par contre, je ne sais pas comment configurer chacun des éléments WiFi, à savoir la LB, le routeur et le 3ème point d'accès, pour que tous permettent l'accès à ma connexion Internet sur la LB.
Existe-t-il un tutorial ou un post qui explique comment faire ?

Merci,

JP
Revenir en haut Aller en bas
benlulu
Invité




Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès   Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès EmptyDim 31 Juil 05 à 13:26

Désolé de ne pas t'aider (sic) mais je post juste pour déplorer l'absence de réponse à ta question. je cherche également à mettre en place un réseau via la livebox (qui est capable de ça) mais personne ne semble être capable de nous fournir des explications claire et précises pour mettre en place un tel réseau... c'est fort regrettable...
Revenir en haut Aller en bas
iMacG5
Invité




Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès   Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès EmptyMar 2 Aoû 05 à 9:28

Qu'est ce que vous voulez faire au juste?Etendre la portée de la LiveBox?
Ou juste creer un reseau avec la Lb puis plusieurs points d'acces,couvert par celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
benlulu
Invité




Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès   Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès EmptyMar 2 Aoû 05 à 10:06

je veux simplement mettre en réseau 2 mac et un PC. Mon G4 est en ethernet, le PC avec le dongle WIFI livré avec la livebox (au pire je peux le passer lui aussi en ethernet) et le portable ibook est en wifi intégré. les tutoriaux sont rares et pas franchements complets sur ce sujet. Merci à ceux qui ont une solution claire et précise (adresse I, sous réseau... etc toutes ces notions sont flous quand on est pas un habitué du réseau).
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gallager
Invité




Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès   Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès EmptyMar 2 Aoû 05 à 20:09

C'est pas trop compliqué, la preuve j'y suis arrivé .Je ne connais pas la procédure par coeur mais en faisant des recherches sur le net avec google tu devrais trouver ton bonheur, faut un peu se donner de la peine.

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
benlulu
Invité




Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès   Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès EmptyMer 3 Aoû 05 à 9:50

De la peine !... ça fait 1 mois que je m'en donne. Ce que je demande me parait pas compliqué pour quelqu'un qui s'y connait : "dans la case gnagna tu mets : xxxxx , dans la case gnigni : tu mets zzzzzzz, etc...." Voilà ce que je rcherche. Quand à google, je n'utilise plus ce moteur de recherche depuis fort longtemps. C'est vrai qu'au début il était performant, mais depuis quelques mois, les recherches sortent en priorité tous les produits commerciaux : Si y veulent se maquer avec les marques et faire de la tune de cette façon ça les regarde, mais moi j'ai pas d'argent à dépenser : sur le net je recherche pas à m'appauvrir mais à m'enrichir grâce à la communauté des internautes qui laissent de la doc ou autres informations.
Retour au sujet : merci de vos infos sur la mise en place d'un réseau via livebox
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès   Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès EmptyMer 3 Aoû 05 à 11:13

1 mois sans trouver la réponse !!!

2 seconde sur l'assistance wanadoo :

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1098.asp


C'est très très clair...
Revenir en haut Aller en bas
benlulu
Invité




Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès   Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès EmptyMer 3 Aoû 05 à 11:16

je vous rappelle juste une chose : l'assistance wanadoo ignore encore l'existence des plateformes apple, ou tout du moins, explique partiellement les choses. Y'a qu'à voir la doc fournie avec la livebox... ça veut tout dire.
Sinon, j'ai effectivement vu le tuto, mais c'est pas franchement complet.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
benlulu
Invité




Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès   Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès EmptyMer 3 Aoû 05 à 11:19

le lien au tuto wanadoo explique pas comment mettre en place un réseau mais comment connecter un mac en wifi, et ça c'est déjà fait depusi longtemps.
je veux un lien qui explique (tout aussi bien que celui là d'ailleurs) comment on met en place un réseau.
Mais bon, j'arrête là, je vais essayer ce soir avec les nouveaux éléments reçus par ailleurs.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sylork
Invité




Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès   Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès EmptyMar 23 Aoû 05 à 15:51

Bonjour,
j'ai le même soucis que Poilras, avec moi aussi une maison de taille respectable et la portée de la livebox trés limitée. Je souhaite par exemple déplacer un PC portable dans toute ma maison voire à l'extèrieur; aujourd'hui c'est impossible car je n'ai pas la solution. Poilras quelle est la marque du routeur et quelles sont ses performances ?
ImacG5, les 2 questions reviennent à mon avis au même pour moi, car je souhaite étendre la portée de ma livebox pour pouvoir disposer de liaisons internet dans toutes les pièces de ma maison.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jihem
Invité




Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès   Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès EmptyMer 24 Aoû 05 à 0:11

Hello, j'ai pour ma part 2 routeurs Wi-fi en série : le 1er c'est la Livebox, le 2nd c'est mon PC (sous linux debian, avec un serveur NAT, un DHCP, et un DNS qui n'est pas indispensable).

Le PC a 2 interfaces :
- l'interface Ethernet (eth0) reliée à la Livebox et qui prend le DHCP de la LB (ça marche aussi en IP fixe), sur le réseau 192.168.1.xxx
- l'interface Wi-fi (ath0) en mode Master, sur le réseau 192.168.0.xxx

Point important, sur le PC le NAT est fait du eth0 vers le ath0, et le DHCP n'écoute que sur ath0.

J'ai ainsi 2 réseaux Wi-fi, et lorsque je peux toucher les 2 j'ai le choix de prendre l'un ou l'autre.

Voilà, si vous avez un routeur Wi-fi "tout fait" type Netgear, à vous de voir s'il est assez configurable pour reproduire ce fonctionnement. Une 2e Livebox ne fait par exemple pas l'affaire puisque vous ne pouvez pas configurer le port Ethernet via un DHCP externe.
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Invité




Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès   Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès EmptyMar 30 Aoû 05 à 1:41

Poilras a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une maison de taille respectable et souhaite distribuer le WiFi partout dans la maison. J'ai la Livebox et un routeur-Wifi. Pour tout couvrir, il me faudrait un troisième équipement.
Par contre, je ne sais pas comment configurer chacun des éléments WiFi, à savoir la LB, le routeur et le 3ème point d'accès, pour que tous permettent l'accès à ma connexion Internet sur la LB.
Existe-t-il un tutorial ou un post qui explique comment faire ?

Merci,

JP

Salut,

j'interviens peu sur ce forum mais à la lecture de ce post, je me permets de répondre.
Il suffit de mettre des deux autres point d'accès en IP fixes sur la même plage IP et de les régler en mode "répéteur" (s'ils le permettent) en ayant au préalable désactiver le DHCP sur ces deux points d'accès supplémentaires car il ne faut qu'un seul serveur DHCP sur un réseau.
J'avais fait cela l'année dernière avec une livebox Inventel, un point d'accès Netgear et un Dlink.
Les deux Points d'accès avaient été configurés par liaison ethernet puis déplacer dans la maison.

En espérant t'avoir éclairer

JP
Revenir en haut Aller en bas
gallager
Invité




Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès   Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès EmptyMar 30 Aoû 05 à 8:54

J'ai ps de mac donc je ne sais pas si la procédure est la même que pour un système windows traditionnel.
En regardant sur des sites de vente de matériel, dans la section wifi, ils te donneront les différents catégories de matériel tel que routeur, carte réseau , point d'accès, amplificateur.
Après quand tu auras ton matos fadra les faire reconnaitre par la livebox grâce à leur adresses mac.
Mais bon je ne veux pas développer car je ne connais pas Mac donc c'est peut être différent.
Revenir en haut Aller en bas
zynaps
Invité




Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès   Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès EmptyJeu 8 Sep 05 à 17:57

J'ai trouvé LA solution a VOTRE problème !!!

Acheter pc !
Mise à part cette blague vaseuse, tu n'as pas trouver de forum mac avec des topics wifi ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès   Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un réseau Wi-Fi avec plusieurs points d'accès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creer Son Reseau avec La LB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser