Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Creer Son Reseau avec La LB

Aller en bas 
AuteurMessage
starlogi
Invité




Creer Son Reseau avec La LB Empty
MessageSujet: Creer Son Reseau avec La LB   Creer Son Reseau avec La LB EmptySam 25 Déc 04 à 14:21

Salut,

J'ai un Pc connecté USB avec ma LB et Un autre Pc avec une liaision wifi ( le dongle ) Le partage de connexion marche parfaitement.
Est ce possible de faire un reseau avec cette config ? ( les 2 pc tournent sur Xp l'un sp2 et l'autre sp1 )
( Pouvoir se partager les fichiers etc... )

Sur Cette adresse : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1139.asp

Il explique comment partager les fichiers...mais je n'y arrive pas !
Sur Mon pc branché USB je met tout bien l'ip et tout et sur le Wifi je met un ip entre 192.168.3.21 et 192.168.3.255 puis je redemarre mes 2 PC's mais quand j'ai configuré ela JE NE PEUX PLUS ME CONNECTER A INTERNET !! alors vite je remet : otenir un ip automatiquement !!

D'ou vient le problème ?



BYe
Mci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Creer Son Reseau avec La LB Empty
MessageSujet: Re: Creer Son Reseau avec La LB   Creer Son Reseau avec La LB EmptySam 25 Déc 04 à 21:30

Salut !

Si tu as une inventel ton ip doit etre compris entre 192.168.1.10 et 192.168.1.254 et non pas 192.168.3.10 et 192.168.3.255.

C'est surement pour ca que tu ne peut plus acceder au net ! Sinon c'est que tu as une Sagem et tu t'es trompé de section pour poster.

Ensuite 192.168.1.255 est une IP dite de broadcast reseau, donc tu ne peut pas la mettre en ip fixe pour un ordinateur.

salut
Revenir en haut Aller en bas
starlogi
Invité




Creer Son Reseau avec La LB Empty
MessageSujet: Re: Creer Son Reseau avec La LB   Creer Son Reseau avec La LB EmptyDim 26 Déc 04 à 2:45

Salut !

J'ai bien une LB inventel =)

Escuz moi je n'avais pas vu que Dans l'url que je t'ai donnée il parlait de la LB SAGEM ! EScuz Moi !

Mais Qu'elle Ip Dois je mettre a l'ordi connecté USB ?
Et Que dois je mettre a L'ordi connecté par wifi ?

Et pour le serveur dns prefere que dois je mettre pour les 2 Pc ?

Mci d'avance !
BYe
Revenir en haut Aller en bas
starlogi
Invité




Creer Son Reseau avec La LB Empty
MessageSujet: Re: Creer Son Reseau avec La LB   Creer Son Reseau avec La LB EmptyDim 26 Déc 04 à 16:39

C'est bon J'ai reussi !!!

J'ai mis POur le 1er PC 192.168.1.10 et pour le 2eme PC 192.168.1.20
et Je peux partager mes fichiers et tout !

Par contre c assez Long :s

Peut etre a cause du dongle qui indique que le reseau est : 1mbit/s silent

BYe
Revenir en haut Aller en bas
starlogi
Invité




Creer Son Reseau avec La LB Empty
MessageSujet: Re: Creer Son Reseau avec La LB   Creer Son Reseau avec La LB EmptyDim 2 Jan 05 à 13:59

Salut,
Est ce que je suis obligé de configurer et mettre un IP fixe sur mes 2 ordis POur mon reseau local ?
Car Sans cela marche ossi :p

Mci d'avance
bye
Revenir en haut Aller en bas
r2b2
Invité




Creer Son Reseau avec La LB Empty
MessageSujet: IP fixes   Creer Son Reseau avec La LB EmptyDim 2 Jan 05 à 19:11

Starlogix ,Bonjour

Si tu dois mapper des ports (rediriger des requêtes externes vers tes ordis) et donc paramètrer ton firewall de la box (routeur) tu es obligé
de travailler en IP fixes. En local c'est aussi intéressant si tu dois te servir des adresses IP sous la forme 192.168.1.X puisque X changera à chaque session.
Cela repond-t-il à ta question?
Meilleurs vœux!
batman dwarf sunny santa farao study flower
Revenir en haut Aller en bas
starlogi
Invité




Creer Son Reseau avec La LB Empty
MessageSujet: Re: Creer Son Reseau avec La LB   Creer Son Reseau avec La LB EmptyLun 3 Jan 05 à 19:38

Oui ! donc enfait pas si interessant que sa l'ip fixe :p

Mci bcp
Bye
Revenir en haut Aller en bas
r2b2
Invité




Creer Son Reseau avec La LB Empty
MessageSujet: Re: Creer Son Reseau avec La LB   Creer Son Reseau avec La LB EmptyLun 3 Jan 05 à 22:20

Il vaut mieux travailler avec l'IP interne fixe surtout qu'avec l'INVENTEL
c'est facile.
2 possibilités: tout manuel ou DHCP manuel ( là tu ne fait qu'attibuer des IP à tes 2 ordis: 192.168.1.2 à l'un et 192.168.1.3 à l'autre
et renseigner le serveur de DNS:192.168.1.1 et c'est bon)
Mais avant tout cela vérifie dans la config ,avancée,réseau LIVEBOX que DHCP est coché
(quel que soit le cas de figure)
Revenir en haut Aller en bas
starlogi
Invité




Creer Son Reseau avec La LB Empty
MessageSujet: Re: Creer Son Reseau avec La LB   Creer Son Reseau avec La LB EmptyLun 3 Jan 05 à 22:43

Merci r2b2 =) Very Happy

Je croi avoir un problème avec des tchattes de discussion...des que je vais dessus...cela "bug" car au bout d'une minute environ je ne vois plus ce que les gens ecrivent....peut etre dois je ouvrir des ports...mais lesquels ??
Et surtout commen faire pour ouvrir des ports ?

Dois je Configurer la DMZ ??? ( Configuration de la DMZ ) dans Avvancéé/Routeur

?
Revenir en haut Aller en bas
r2b2
Invité




Creer Son Reseau avec La LB Empty
MessageSujet: Drôle de tchatche   Creer Son Reseau avec La LB EmptyMar 4 Jan 05 à 20:32

La DMZ :les grands moyens quoi!!!

Attention aux envahisseurs , cache ton porte-monnaie.
trève de plaisanterie , moins il ya de tchatche mieux l'on se porte.
En fait je ne connais rien à ces ports dont tu parles.
Bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
starlogi
Invité




Creer Son Reseau avec La LB Empty
MessageSujet: Re: Creer Son Reseau avec La LB   Creer Son Reseau avec La LB EmptyMer 5 Jan 05 à 0:39

affraid

Le Chat Par Exemple Est un Chat Irc marchant avec une application Java....dans la console de l'application iul y a :

Eteria IRC Client 20030129 19:00
Ver. www.CoolSmile.net + avatars, an RFC 1459 compliant client program written in Java.
Copyright (C) 2000-2001 Javier Kohen <jkohen at tough.com>


tout marche jusque là....

Puis d'un coup

java.net.SocketException: Socket closed


Que faire ? Mci d'avance
BYe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creer Son Reseau avec La LB Empty
MessageSujet: Re: Creer Son Reseau avec La LB   Creer Son Reseau avec La LB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creer Son Reseau avec La LB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creer un reseau VPN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser