Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment se fait l'update du firmware

Aller en bas 
AuteurMessage
legros
Invité




comment se fait l'update du firmware Empty
MessageSujet: comment se fait l'update du firmware   comment se fait l'update du firmware EmptyLun 25 Juil 05 à 12:59

bah ouais je sais j'en pose des questions... Mdr3

Par quelle méthode FT ou wanadoo (désolé, jsuis newbie) lance l'upgrade du firmware? telnet? est-ce qu'ils accèdent à l'OS de la livebox avant de faire la mise à jour ou autre?

s'ils accèdent par telnet et se log sur l'os n'y a t'il pas moyen de leur bloquer l'accès en changeant les mots de passe des users de l'OS

svp riez pas trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




comment se fait l'update du firmware Empty
MessageSujet: Re: comment se fait l'update du firmware   comment se fait l'update du firmware EmptyLun 25 Juil 05 à 17:54

Tous les 10 jour environ, ou à chauqe boot dela box, elle vérifie si un nouveau firmware existe.
Si oui, elle se met à jour.

Mais quand il sort, comme il y a beaucoup de box à mettre à jour, celà se passe avec les adresses MAC des box.
Lorsque la box vérifie si une nouvelle version est dispo, si l'adresse d'une box est dans la liste des mises à jour, la mise à jour se fait.
Sinon, ben, il se passe rien.

Donc, faut être patient... La période des grosses mise à jour arrive à la fin. Les serveurs vont bientôt être ouvert à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
legros
Invité




comment se fait l'update du firmware Empty
MessageSujet: Re: comment se fait l'update du firmware   comment se fait l'update du firmware EmptyLun 25 Juil 05 à 18:05

merci!

ce que je cherche à faire c'est d'empècher la LB de se mettre à jour automatiquement... selon tes dires, c'est la livebox qui déclenche le processus.

Serait-il possible de recompiler l'os et de bypasser ce déclenchement? ya des gens ici qui ont déjà fait cette manip?
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




comment se fait l'update du firmware Empty
MessageSujet: Re: comment se fait l'update du firmware   comment se fait l'update du firmware EmptyLun 25 Juil 05 à 18:48

Non. C'est un automatique, et pas moyen d'empêcher quoi que ce soit.

Désolé.

Mais tu sais, finalement, il n'y a pas tant de monde que ça qui ont des emmerdes avec leurs LB.
Une grande majorité fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ae91
Invité




comment se fait l'update du firmware Empty
MessageSujet: Re: comment se fait l'update du firmware   comment se fait l'update du firmware EmptyLun 25 Juil 05 à 23:41

Il y a peu être un sondage a mettre en ligne sur:
1- les livebox " zéro soucis"

2- les livebox " QQ soucis mineures "

3- les livebox " gros soucis"

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

comment se fait l'update du firmware Empty
MessageSujet: Re: comment se fait l'update du firmware   comment se fait l'update du firmware EmptyLun 25 Juil 05 à 23:49

L'idée ne semble pas mauvaise du tout.
Revenir en haut Aller en bas
legros
Invité




comment se fait l'update du firmware Empty
MessageSujet: Re: comment se fait l'update du firmware   comment se fait l'update du firmware EmptyMar 26 Juil 05 à 11:08

bon, je flashé el firmware en 228 par ftp avec le terminal fedora. Super cool ça passé tout droit. SAUF QUE après redémarrage de la livebox et reboot du pc, linux me dit que eth0 est inactif Mdr2 Lors du boot, il essaie d'obtenir une addresse dhcp à partir de la livebox en 192.168.1.1 sans succès. Par contre j'accède à internet en xp wifi ou usb sans problèmes. Idée? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Invité




comment se fait l'update du firmware Empty
MessageSujet: Re: comment se fait l'update du firmware   comment se fait l'update du firmware EmptyMar 26 Juil 05 à 11:23

legros a écrit:
bon, je flashé el firmware en 228 par ftp avec le terminal fedora. Super cool ça passé tout droit. SAUF QUE après redémarrage de la livebox et reboot du pc, linux me dit que eth0 est inactif Mdr2 Lors du boot, il essaie d'obtenir une addresse dhcp à partir de la livebox en 192.168.1.1 sans succès. Par contre j'accède à internet en xp wifi ou usb sans problèmes. Idée? merci Smile

Lorsque tu es passé en version 24013A (MAJ automatique), tu es passé également en LAN brigé (ou lieu de LAN routé). Ce changement n'est pas dans le firmware que tu télécharges mais en mémoires dans ta box (c'est pour cela que les MAJ doivent se faire en automatique Mdr3 ...)
Donc tu as des paramètres de LAN bridgé avec un firmware 220228 qui lui fonctionne avec des paramètres de LAN routé ... donc voilà ... tu n'es plus accès à l'ethernet.
Pas de solution connu ... a part repasser en 24013A ... il faut attendre que la MAJ 24013A se refasse sur ta LB (en automatique ...)
Revenir en haut Aller en bas
legros
Invité




comment se fait l'update du firmware Empty
MessageSujet: Re: comment se fait l'update du firmware   comment se fait l'update du firmware EmptyMar 26 Juil 05 à 11:33

oulà c'est grave docteur? Mdr3 bah sauf que j'accède bien à internet à partir d'une autre machine/la même livebox qui est en XP.. mais elle est connectée avec le dongle wifi. Ca marche aussi en XP/usb/livebox.. ya que ethernet qui fonctionne pas sous linux. 'fin bon je vais voir ça ce soir avec la commande dhclient eth0 comme expliqué dans la section linux. Si vous avez des suggestions je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
legros
Invité




comment se fait l'update du firmware Empty
MessageSujet: Re: comment se fait l'update du firmware   comment se fait l'update du firmware EmptyMar 26 Juil 05 à 21:34

mr. voyageur, tu avais tout à fait raison, ethernet ne fonctionne plus après le flash en 228 check!

grâce à vos tutoriaux, linux tourne maintenant en wifi! en passant je félicite les auteurs de ces tutoriaux parce que je m'en serait jamais sorti seul Merci

bon je vous dis si ça tient ou non *suspense*

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se fait l'update du firmware Empty
MessageSujet: Re: comment se fait l'update du firmware   comment se fait l'update du firmware Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se fait l'update du firmware
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut je cherch 1 VRAI firmware 160+ garanti debitmax adsl2+
» Connexion audio sous Messenger impossible !
» Comment ouvrir le fichier .dwb du Firmware

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser