Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 baisse de debit

Aller en bas 
AuteurMessage
luluc
Invité




baisse de debit Empty
MessageSujet: baisse de debit   baisse de debit EmptyDim 17 Juil 05 à 0:15

bonsoir,
j'utilise la LB inventel depuis un semaine. dispo en boutique de suite, hyper facile a installer, desing sympa... je suis en adsl 512K, avec un pc fixe et un portable wifi.
via le pc fixe et le dongle wifi usb, aucun probleme depuis le passage au wifi.
par contre, depuis deux jours (donc 5 jours apres le branchement), j'ai des diminutions de debit via le portable, je passe de 54mb à 48, 36 puis 24Mb. qui peut m'eclairer hein3

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Accroche
Invité




baisse de debit Empty
MessageSujet: Re: baisse de debit   baisse de debit EmptyDim 17 Juil 05 à 10:42

Tu es situé à quelle distance de la LiveBox ? Il me semble que ça va jusqu'a 20mètres max'...

Sinon peut-être y a-t-il des interférences chez toi (genre micro-onde...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




baisse de debit Empty
MessageSujet: Re: baisse de debit   baisse de debit EmptyDim 17 Juil 05 à 15:36

Quelques éléments :

- Les variations affichées ne représentent pas forcément la réalité. Le système fait une mesure du débit sur une certaine période. Il se peut qu'une variation de trafic perde un peu l'algoritme de calcul.

- La portée de la livebox ne peut être réellement chiffrée. Mais elle est assez faible et dépend beaucoup de l'environnement.

- Il faut essayer une orientation différente de la livebox, ça peut aider en positonnant ses antennes (de vulgaires bouts de fils) de manière plus favorable.

- Le débit de 54 est un débit parfaitement théorique, mesurée en laboratoire, avec des appareils placés dans un environnement parfaitement propre du point de vue électromagnétique.

- Il se peut que vous ayez d'autre apprareils du même type dans votre entourage (à portée raio, les voisins par exemple) et qui se trouvent sur la même fréquence (même canal radio).

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
poirot
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/07/2005

baisse de debit Empty
MessageSujet: Re: baisse de debit   baisse de debit EmptyMer 20 Juil 05 à 12:50

Jean-Luc a écrit:
Quelques éléments :

- Les variations affichées ne représentent pas forcément la réalité. Le système fait une mesure du débit sur une certaine période. Il se peut qu'une variation de trafic perde un peu l'algoritme de calcul.

- La portée de la livebox ne peut être réellement chiffrée. Mais elle est assez faible et dépend beaucoup de l'environnement.

- Il faut essayer une orientation différente de la livebox, ça peut aider en positonnant ses antennes (de vulgaires bouts de fils) de manière plus favorable.

- Le débit de 54 est un débit parfaitement théorique, mesurée en laboratoire, avec des appareils placés dans un environnement parfaitement propre du point de vue électromagnétique.

- Il se peut que vous ayez d'autre apprareils du même type dans votre entourage (à portée raio, les voisins par exemple) et qui se trouvent sur la même fréquence (même canal radio).

Jean-Luc

Bonjour,
Je rencontre exactement le même pb.
Quels sont ces fils d'antennes? (alim et tél ou autres?)
Quel est le risque de changer de canal radio?
Merci
JMP
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




baisse de debit Empty
MessageSujet: Re: baisse de debit   baisse de debit EmptyMer 20 Juil 05 à 13:08

Les fils d'antennes sont à l'intérieur de la livebox. Une intervention à l'intérieur est pour le moins délicate. Pour augmenter la portée, on peut essayer de la mettre verticale/horizontale ou de la faire pivoter. Il y a toujours une direction où la propagation se fait mieux parce que le diagramme de l'antenne est loin d'être isotropique.

Concernant le changement canal, il n'y a aucun risque.
- Certains portables n'acceptent que les canaux entre 7 et 11 je crois.

- De plus la législation Française n'autorise (est-ce toujours d'actualité) que les canaux supérieurs à 10 ce qui fait que certians drivers de cartes PCI si vous entrez votre pays comme étant la France ne permettront pas de travailler : la carte entend la borne mais refuse de passer en émission.

- Lorsque vous changez de canal, la communication est coupée... Et vous devrez probablement refaire l'association.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
poirot
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/07/2005

baisse de debit Empty
MessageSujet: Re: baisse de debit   baisse de debit EmptyJeu 21 Juil 05 à 17:14

Jean-Luc a écrit:
Les fils d'antennes sont à l'intérieur de la livebox. Une intervention à l'intérieur est pour le moins délicate. Pour augmenter la portée, on peut essayer de la mettre verticale/horizontale ou de la faire pivoter. Il y a toujours une direction où la propagation se fait mieux parce que le diagramme de l'antenne est loin d'être isotropique.

Concernant le changement canal, il n'y a aucun risque.
- Certains portables n'acceptent que les canaux entre 7 et 11 je crois.

- De plus la législation Française n'autorise (est-ce toujours d'actualité) que les canaux supérieurs à 10 ce qui fait que certians drivers de cartes PCI si vous entrez votre pays comme étant la France ne permettront pas de travailler : la carte entend la borne mais refuse de passer en émission.

- Lorsque vous changez de canal, la communication est coupée... Et vous devrez probablement refaire l'association.

Jean-Luc

Merci
Je vais dès ce soir faire une danse magique avec mon portable autour de la LB.
Pour le canal celà attendra.
@+
JMP
Revenir en haut Aller en bas
poirot
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/07/2005

baisse de debit Empty
MessageSujet: Re: baisse de debit   baisse de debit EmptyJeu 21 Juil 05 à 17:15

Jean-Luc a écrit:
Les fils d'antennes sont à l'intérieur de la livebox. Une intervention à l'intérieur est pour le moins délicate. Pour augmenter la portée, on peut essayer de la mettre verticale/horizontale ou de la faire pivoter. Il y a toujours une direction où la propagation se fait mieux parce que le diagramme de l'antenne est loin d'être isotropique.

Concernant le changement canal, il n'y a aucun risque.
- Certains portables n'acceptent que les canaux entre 7 et 11 je crois.

- De plus la législation Française n'autorise (est-ce toujours d'actualité) que les canaux supérieurs à 10 ce qui fait que certians drivers de cartes PCI si vous entrez votre pays comme étant la France ne permettront pas de travailler : la carte entend la borne mais refuse de passer en émission.

- Lorsque vous changez de canal, la communication est coupée... Et vous devrez probablement refaire l'association.

Jean-Luc

Merci
Je vais dès ce soir faire une danse magique avec mon portable autour de la LB.
Pour le canal celà attendra.
@+
JMP
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




baisse de debit Empty
MessageSujet: Re: baisse de debit   baisse de debit EmptyJeu 21 Juil 05 à 17:34

Brûler de l'encens et prononcer quelques incantations peut aider, aussi....
On peut aussi envisager d'égorger un poulet. Certains ont obtenus de bons résultats avec la patte de lapin.

J-L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baisse de debit Empty
MessageSujet: Re: baisse de debit   baisse de debit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baisse de debit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baisse de debit
» Livebox > Baisse de debit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser