Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Live Box en routeur et Airport Express en relais?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fracasse
Invité




Live Box en routeur et Airport Express en relais? Empty
MessageSujet: Live Box en routeur et Airport Express en relais?   Live Box en routeur et Airport Express en relais? EmptyVen 15 Oct 04 à 21:13

J'utilise depuis peu une LiveBox, qui fonctionne parafaitement en routeur WIFI sur des mac et un PC.

Je veux étendre mon réseau avec 2 bornes Airport Express configurées en relais.

Après de nombreuses tentatives, imposible de paramétrer les bornes dans ce mode.

Mon revendeur Mac me préconise de ne pas utiliser la Live Box en routeur wifi, et de la rélier en filaire à une des bornes Airport, qui serait alors borne principale.

Dans l'affaire, je perds donc un relais wifi.

J'ai essayé le $ en début de mot de passe WEP, ca ne marche pas non plus.

Si quelqu'un a réussi la manip, je suis impatient d'avoir la solution.

Patrick Loez

Marseille
Revenir en haut Aller en bas
patrickl
Invité




Live Box en routeur et Airport Express en relais? Empty
MessageSujet: Re: Live Box en routeur et Airport Express en relais?   Live Box en routeur et Airport Express en relais? EmptyVen 15 Oct 04 à 22:04

Je n'ai putester ta config puisque je n'avais pas d'airport expresse, mais comme j'avais une linksys wrt54g, j'ai voulu faire la même chose. Ce fut assez ardu. D'abord, installer un firmware satori qui rendait la manip possible. Et ensuite réussir à configurer le routeur. C'est fait !!!

Ce doit être plus facile avec l'airport, puisqu'elle est faite pour ça.

Un conseil, pense à désactiver la fonction dhcp de ton airport (un seul derveur dhcp sur le réseau) et si tu as du mal avec le wep, désactivez le sur la livebox (j'ai dû^le faire car j'ai un vieil hiboux 9.2 sur mon réseau...)
Je crois qu'il y a aussi une config à faire sur l'airport, qui l'empêchera de communiquer avec les anciennes airports...

Va voir sur un forum mac;-)

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
MADmac
Invité




Live Box en routeur et Airport Express en relais? Empty
MessageSujet: LiveBox et Borne AirPort Extrème   Live Box en routeur et Airport Express en relais? EmptyMar 19 Oct 04 à 15:54

Bonjour,

Auparavant je disposais d'un modem Ethernet Hi-Focus connecté à la borne AirPort, elle même reliée à un switch Ethernet.
(Mes ordinateurs Mac et PC peuvent donc se connecter à Internet soit par le réseau, soit par le wifi).

Et hier soir j'ai reçu la LiveBox Inventel.
N'ayant pas beaucoup de temps et s'agissant pour ma petite famille d'une "heure de pointe" question accès Internet, voici comment j'ai procédé pour rapidement retrouver un accès Internet sans devoir modifier tous les paramètres réseaux de mon "parc machine" :
(je passe l'étape de configuration de la LiveBox : connexion ADSL, saisie de l'identifiant/mot de passe, etc.)

- Le câble Ethernet qui était sur le port WAN de l'AirPort et allait sur le modem ADSL Hi-Focus est supprimé ;
(en revanche, on ne touche pas au câble Ethernet qui va de la Borne AirPort au switch Ethernet)

- Je connecte la LiveBox à mon switch Ethernet via le port "Ethernet Rouge" ;

- Je lance l'application Admin AirPort, m'identifie et accède à l'onglet Internet. Là, je passe de "PPP via Ethernet (PPPoE)" à une simple connexion Ethernet où j'indique une connexion en DHCP dont le client est la LiveBox 192.168.1.1. En DNS, idem, je retape 192.168.1.1 et, pour plus de sécurité, ajoute un DNS wanadoo 'classique' (pour moi, c'est le 193.252.19.3).

Voilà : connexion opérationnelle Smile

Là, je ne suis pas chez moi mais si ça peut vous aider, je ferais des captures d'écran ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Cats93
Invité




Live Box en routeur et Airport Express en relais? Empty
MessageSujet: Re: Live Box en routeur et Airport Express en relais?   Live Box en routeur et Airport Express en relais? EmptySam 23 Oct 04 à 1:51

très bien, c'est la bonne solution quand on utilise tout le matériel réseau relié d'abord par ethernet. Tous les routeurs/points d'accès wifi fonctionnent de cette manière.

Mais est-ce que le livebox supporte le WDS ? C'est à dire, j'ai une livebox dans un coin. A l'autre bout de la maison, j'ai une borne airport express, un linksys wrt54G, ou tout routeur wifi supportant le WDS; celui-ci rejoint le réseau wifi créé par la livebox, et l'étend, sans cable ethernet pour relier les deux, avec un seul et même réseau wifi pour l'ensemble ?

Alors ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Live Box en routeur et Airport Express en relais? Empty
MessageSujet: Re: Live Box en routeur et Airport Express en relais?   Live Box en routeur et Airport Express en relais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Live Box en routeur et Airport Express en relais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livebox airport extreme et airport express
» airport express et livebox ?
» Mac, LB, Airport Express, son et imprimante
» WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser