Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mac, LB, Airport Express, son et imprimante

Aller en bas 
AuteurMessage
PapyChal
Invité




Mac, LB, Airport Express, son et imprimante Empty
MessageSujet: Mac, LB, Airport Express, son et imprimante   Mac, LB, Airport Express, son et imprimante EmptyJeu 11 Aoû 05 à 22:43

Bonjour,
J'envisage de faire évoluer mon équipement ADSL et j'aimerai savoir si ma future configuration est viable :

Dans un premier temps, je vais abandonner mon modem Alctel Speed Touch USB au profit d'une LiveBox connectée par ethernet sur mon Mac (et en profiter pour passer au DebitMax proposé par Wanadoo). A priori, d'après ce que j'ai lu dans les fora (pluriel de forum ...), ça ne devrait pas poser de problème.

Ensuite, j'aimerai savoir si je peux utiliser la fonction WiFi de la LiveBox pour communiquer avec un module Airport Express dans le but d'y brancher ma chaîne HiFi d'une part pour diffuser de la musique à partir d' iTunes, et mon imprimante USB d'autre part. C'est ici que j'aurai besoin de vos lumières car, après avoir lu tous les messages concernant ce sujet sur le forum de MacADSL, je n'ai pas réussi à me faire une idée précise.

Est-ce que quelqu'un a réussi ce type de connexion ?
Revenir en haut Aller en bas
FUNMAN
Invité




Mac, LB, Airport Express, son et imprimante Empty
MessageSujet: Re: Mac, LB, Airport Express, son et imprimante   Mac, LB, Airport Express, son et imprimante EmptyDim 11 Sep 05 à 1:27

j'ai installé une config comme celle là : j'ai utilisé la prise RJ45 de la live box et l'utilise comme simple modem adsl. je me connecte par le réseau créé par l'airport, après avoir désactivé la fonction de distribution des adresses IP sur l'airport. Celà fonctionne parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
PapyChal
Invité




Mac, LB, Airport Express, son et imprimante Empty
MessageSujet: Re: Mac, LB, Airport Express, son et imprimante   Mac, LB, Airport Express, son et imprimante EmptyLun 12 Sep 05 à 16:52

Funman, merci pour ta réponse !

J'ai (enfin) réussi à installer ma LiveBox et jusqu'ici ma liaison à internet par ethernet fonctionne à merveille.

Je compte profiter de ma visite à l'Apple Expo pour acheter une borne Airport Express (on sait jamais, des fois qu'il y ait des promos ...), et je pourrai me lancer alors dans la jungle des configurations WiFi.

J'appelerai au-secours si j'y arrive pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mac, LB, Airport Express, son et imprimante Empty
MessageSujet: Re: Mac, LB, Airport Express, son et imprimante   Mac, LB, Airport Express, son et imprimante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mac, LB, Airport Express, son et imprimante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livebox airport extreme et airport express
» airport express et livebox ?
» LiveBox & Airport Express (sous PC) - Impec :)
» WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express
» configurationborne express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser