Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 debutant connexion reseau

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptyVen 15 Oct 04 à 15:27

1° Il faut donner un nom diférent à chaque ordi et le même nom pour le groupe de travail

SOUS XP :

Vas dans propriétés système

debutant connexion reseau - Page 2 Nom

SOUS 98 :

Propriétés voisinnage réseau :

debutant connexion reseau - Page 2 Nom98

2° Il faut sous le PC sous XP autoriser le partage de connexion :

Tu vas dans propriétés de ta connexion Internet

debutant connexion reseau - Page 2 Partage


Attribue une adresse IP manuellement
192.168.1.10 pour le premier et 192.168.1.11 sur le second par exemple
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptyVen 15 Oct 04 à 15:29

Bon je vais arreter de poster car marie et moi te donnons des conseil pour deux type de branchements différents en gros tu va pas y arriver. laisse tomber ce que je t dis et fais ce que marie te met Wink.

Mais bon en faisant un partage de connection tu choisi vraiment pas la solution la plus simple et la meilleure ....
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptyVen 15 Oct 04 à 15:49

Tu sais attribuer une adresse IP ou veux-tu que je te montre en images ?
Revenir en haut Aller en bas
outretom
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptyVen 15 Oct 04 à 15:59

fait moi voir stp
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptyVen 15 Oct 04 à 16:10

SOUS 98 :

Propriétés voisinnage réseau puis tu séléctionne le TCP/IP associé à ta carte réseau ensuite tu cliques sur propriétés

debutant connexion reseau - Page 2 Propriete

et pour les onglets affichés ci-dessous tu entres les données :

si tu as mis 191.168.1.10 pour le premier (celui qui a la connexion) met 192.168.1.11 pour celui qui est sous Windows 98

debutant connexion reseau - Page 2 Ip

Il faut mettre comme DNS l'IP de ton PC qui possède la connexion Internet par exemple 191.168.1.10 et comme hôte le nom de l'ordinateur...

debutant connexion reseau - Page 2 Dns

Il faut mettre comme PASSERELLE l'IP de ton PC qui possède la connexion Internet par exemple 191.168.1.10

debutant connexion reseau - Page 2 Passerelle


SOUS XP :
Tu vas dans connexions réseau tu affiches les propriétés de ta connexion réseau et c'est pareil à part que tu as une seule fenêtre

met 192.168.1.10 pour l'un et 192.168.1.11 pour l'autre

Dans les propriété avancés de ta connexion Inernet désactive le Pare-feu WIndows XP


Dernière édition par le Ven 15 Oct 04 à 16:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptyVen 15 Oct 04 à 16:20

-Klesk- a écrit:
Bon je vais arreter de poster car marie et moi te donnons des conseil pour deux type de branchements différents en gros tu va pas y arriver. laisse tomber ce que je t dis et fais ce que marie te met Wink.

Mais bon en faisant un partage de connection tu choisi vraiment pas la solution la plus simple et la meilleure ....


lol! Désolé mais je ne peux pas m'en empecher !
J'admire ton courage ! Je crois que j'aurai laissé tomber plus tôt que toi.
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptyVen 15 Oct 04 à 16:23

Pour info, voici des DNS de WANADOO :

80.10.246.2
80.10.246.129

80.10.246.134
80.10.246.7

80.10.246.1
80.10.246.132

80.10.246.5
80.10.246.136


...et il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptyVen 15 Oct 04 à 16:25

Pourquoi compliques-tu cela ne lui sert à rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptyVen 15 Oct 04 à 16:48

OUTRETOMBE (il doit être en train de galèrer) prend en compte mes modifs sur la page précédente ....
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptyVen 15 Oct 04 à 18:09

ba avec une partage il peut pas vraiment faire autre chose que galèrer (hop klesk t'as dis que tu postais plus grrrrr tais toi donc ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
PinkY
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptyVen 15 Oct 04 à 18:31

Désolé d'aller contre ta bonne volonté à aider les autres, mais je pense que klesk a raison : pour accéder à internet depuis deux PC via la LB, pas besoin de partage de connexion internet par Windows !

Pour Outretombe :
un petit dessin :

internet
!
livebox
+ +
+ + prise eth0 (rouge) - PC1 (accès direct à internet)
+
+ prise eth1 (jaune) - PC2 (accès direct à internet)


Les 2 accès sont indépendants (1 seul PC ou les 2 allumés)

Ce que propose Marie :
PC2 accède à internet via PC1 : PC1 doit être allumé pour que PC2 puisse avoir accès à internet ! (sans parler des problèmes de config, overhead, ...)

Donc :
sur la livebox, il faut désactiver l'option Tv pour avoir le port eth jaune.
sur les PC : juste une liaison TCP/IP simple,

debutant connexion reseau - Page 2 Ip

coche plutot 'obtenir automatiquement une adresse IP'

Idem sous XP.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptyVen 15 Oct 04 à 18:56

Mais klesk à tout à fait raison je suis tout à fait d'accord avec toi mais outretombe VEUX partager la connexion de son PC relié à la livebox...il veux certainement utiliser la connexion TV plus tard...et il ne veux pas faire la connexion en wifi comme on lui a proposé...

J'ai l'habitude d'aider les autres je suis auteur d'un shareware et crois-moi ce n'est pas facile ! Il y a des utilisateurs à qui il faut expliquer comment on fait un copier / coller


Dernière édition par le Ven 15 Oct 04 à 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptyVen 15 Oct 04 à 19:05

Alors c'est simple laissons notre compatriote choisir ce qu'il préfère et après expliquons lui a l'unisson comment mettre ça en place. On va quand meme pas se batailler Very Happy . On s'aime tous !!! non ??? Wink. ALors outretombe dis nous donc si souhaite utiliser la tv par adsl plus tard ou non et dis nous si tu préfère brancher le PC1 sur le PC2 pour avoir internet ( auquel cas le PC1 devra toujours etre allumé pour que le PC2 puisse se connecter) ou si tu préfère que chaque PC (1 et 2 Wink ) soit connecté a internet de façon indépendante ( auxquel cas tu pourra allumer l'un sans l'autre et inversement).

Une fois qu'on saura ça on va t'aider sans problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
outretom
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptyVen 15 Oct 04 à 21:55

PinkY a écrit:
Désolé d'aller contre ta bonne volonté à aider les autres, mais je pense que klesk a raison : pour accéder à internet depuis deux PC via la LB, pas besoin de partage de connexion internet par Windows !

Pour Outretombe :
un petit dessin :

internet
!
livebox
+ +
+ + prise eth0 (rouge) - PC1 (accès direct à internet)
+
+ prise eth1 (jaune) - PC2 (accès direct à internet)


Les 2 accès sont indépendants (1 seul PC ou les 2 allumés)

Ce que propose Marie :
PC2 accède à internet via PC1 : PC1 doit être allumé pour que PC2 puisse avoir accès à internet ! (sans parler des problèmes de config, overhead, ...)

Donc :
sur la livebox, il faut désactiver l'option Tv pour avoir le port eth jaune.
sur les PC : juste une liaison TCP/IP simple,

debutant connexion reseau - Page 2 Ip

coche plutot 'obtenir automatiquement une adresse IP'

Idem sous XP.


c'est la connexion via la livebox que je veux installer le port ethernet jaune est configure en ethernet merci
Revenir en haut Aller en bas
outretom
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptyVen 15 Oct 04 à 22:00

j'ai cocher obtenir automatiquement une adresse ip sur win 98 se et win xp pro pas d'internet sur le 2 eme pc
Revenir en haut Aller en bas
outretom
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptyVen 15 Oct 04 à 22:28

pour Klesk

je veux connecter mon 2 eme pc qui est suos win 98 se sur le port ethernet jaune voila
Revenir en haut Aller en bas
PinkY
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptySam 16 Oct 04 à 0:01

La situation s'étant éclaircie, nous sommes d'accord sur la config. que tu souhaites Exclamation

Vas dans le menu 'démarrer', puis 'executer', et tape 'cmd'
Dans la fenètre Dos, tape 'ipconfig' pour vérifier que la liaison et config tcp/ip est correcte : tu dois avoir une adresse tcp/ip de la forme 192.168.x.y, masque 255.255.255.0 et passerelle 192.168.1.1

Si c'est pas bon (adresse 0.0.0.0), ça peut être un problème de connexion physique (cable KO, live box en panne),

Si c'est OK, arrives tu à accéder à la livebox depuis le PC en XP, c à d avoir accès aux différents menus de config. de la LB en allant à l'adresse 192.168.1.1 avec Internet explorer (ou autre) ?

Si non : problème de firewall peut être (question subsidiaire : as tu installé le Service Pack 2 ?)

Si oui : euh, ben là, je sais plus, faut que je réfléchisse study , la nuit porte conseil comme disent les anciens Exclamation

Suivant les résultats de ces manips, on verra ce qu'on peut faire de mieux bounce
Revenir en haut Aller en bas
outretom
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptySam 16 Oct 04 à 9:40

voila j'ai fait ce que tu m'as dit

debutant connexion reseau - Page 2 Ok15


je n'ai pas installer le sp2
Revenir en haut Aller en bas
outretom
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptySam 16 Oct 04 à 9:41

la livebox est installé sur le pc qui a win xp pro
Revenir en haut Aller en bas
outretom
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptySam 16 Oct 04 à 9:48

sur le pc win 98 se j'ai fait winipcfg :




debutant connexion reseau - Page 2 6326
Revenir en haut Aller en bas
PinkY
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptySam 16 Oct 04 à 10:33

Question : c'est le pc 98 ou XP qui ne marche pas ?

Pour 98, tu ne regarde pas la bonne liaison réseau : dans la liste déroulante, tu dois avoir un autre choix que 'adaptateur PPP' (qui est une laison par modem, et non par routeur) ?
Revenir en haut Aller en bas
outretom
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptySam 16 Oct 04 à 10:43

PinkY a écrit:
Question : c'est le pc 98 ou XP qui ne marche pas ?

Pour 98, tu ne regarde pas la bonne liaison réseau : dans la liste déroulante, tu dois avoir un autre choix que 'adaptateur PPP' (qui est une laison par modem, et non par routeur) ?


c'est celui qui a 98 qui ne fonctionne pas

la livebox est connecter sur le pc xp pro

debutant connexion reseau - Page 2 182
Revenir en haut Aller en bas
PinkY
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptySam 16 Oct 04 à 10:48

Voila, tu as mis le doigt dessus : c'est cette connexion qui est mal paramétrée : c'est sur celle là que tu dois avoir l'adresse 192.168... etc etc ...

Allez, un dernier effort, je pense que tu y es preque cheers .
Revenir en haut Aller en bas
outretom
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptySam 16 Oct 04 à 10:54

je dois modifier quoi
Revenir en haut Aller en bas
PinkY
Invité




debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 EmptySam 16 Oct 04 à 11:43

J'avais oublié le sujet de ton post : ' débutant réseau '

Allez, on y va :
donc sous win98, démarrer, paramètres, panneau de configuration
tu 'double clic' réseau
tu sélectionnes la ligne 'TCP/IP -> carte Realtek ...'
puis clic sur 'propiétes'
et voilà où paramétrer adresse, ...

Remarque : avant, il faut enlever l'adresse de la connexion PPP (ligne TCP/IP -> carte d'accès à disctance', puis 'propriétés', sinon, Windows va raler car il détecte une adresse en double)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutant connexion reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant connexion reseau
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» connexion reseau lan ?
» Connexion reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser