Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 debutant connexion reseau

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
outretom
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 13:12

bonjour


j'ai un pc sous xp pro ( livebox connecter en manuel ) et un autre pc sous 98 se , donc j'aimerais raccorder mon pc 98 sur la livebox ( pc equipé d'une carte reseau )en rj 45 pour partager ma connection internet .
j'ai activer la prise jaune.

est ce qu'une personne peut m'expliquer de A a Z les manips a effectuer merci
Revenir en haut Aller en bas
007
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 14:00

Pour deux PC il suffit de connecter le premier enb WiFi et le second en Ethernet et il n'yaura aucun PB.

Pour le 2eme port Eth il suffit de le désactivé dans le menu de configuration de la LB (Consulte le fichier d'aide de la LB)
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 14:18

Tu peux apparemtn aussi brancher les deux en ethernet car le port RJ45 prévu pour ma ligne TV est basculable en port réseau classique ( ya des tuto sur le forum ). A partir du moment ou tout sera branché laisse les paramètres réseau ( adressage IP ) sur auto et le serveur dhcp de la box fera le reste .
Revenir en haut Aller en bas
outretom
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 14:19

slt

je veux le connecter via le port ethernet jaune
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 14:27

normalement tu peux, faut aller voir dans la config de ta box tu as possibilité normalement de changer le status de ce fameux port pour qu'il fonctionne comme un RJ45 normal. Cherche sur le forum ça a déjà été évoqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
outretom
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 14:35

c'est fait et ensuite


debutant connexion reseau Et2
Revenir en haut Aller en bas
outretom
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 14:36

debutant connexion reseau Et2


c'est fait et ensuite
Revenir en haut Aller en bas
outretom
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 14:37

je precise que je n'ai pas installe la livebox avec le cd d'install
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 14:38

et bien ensuite tu peux brancher ton pc en ethernet dessus. Après c'est le système de config classique d'un réseau local. Tu peux laisser les paramètres réseaux par défault le serveur dhcp de la box va normalement attribuer une IP a chaque ordi suivant les règles établis dans la config box ( tu peux les laisser par défault ). si tu as un souci parcours un poil le forum ce sujet a déjà été traité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
outretom
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 14:45

et sur l'ordi qui a 98 je fais quoi car j'y comprend pas grand chose sur les tuto merci Shit
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 14:50

au niveau config réseau c pareil sous xp ou 98 tu peux laisser par défault sur l'adressage IP auto (via le serveur dhcp).

Et entre nous t'as bien fait de pas l'installer avec le CD c'est plutot source d'ennuis.

Dis moi ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Si tu as le net sur l'un ou pas etc...
Revenir en haut Aller en bas
outretom
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 14:54

j'ai le net sur celui qui a la livebox installe ( xp pro ) et sur l'autre win 98 se j'ai pas internet merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 14:55

Si tu veux partager la connexion il faut que le second soit équipé de Windows 98 seconde édition sinon il te faut un logiciel !
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 14:59

il ne s'agit pas de partage de connection d'après ce que j'ai compris il veut brancher les deux pc en direct sur la box via les port ethernet. Donc pas besoin de partage, ou alors j'ai mal compris
Revenir en haut Aller en bas
outretom
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 15:03

je veux partager ma connexion internet
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 15:04

outretombe a écrit:
et un autre pc sous 98 se , donc j'aimerais raccorder mon pc 98 sur la livebox ( pc equipé d'une carte reseau )en rj 45 pour partager ma connection internet .

Il veux partager sa connexion !!! Du PC relié à la livebox, c'est sûr il ferait mieux d'acheter une carte wifi PCMCIA pour son portable

J'ai vu qu'il à 98 se je vais poster un tuto !


Dernière édition par le Ven 15 Oct 04 à 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
outretom
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 15:04

mon 2eme pc n'est pas un portable
Revenir en haut Aller en bas
outretom
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 15:06

Marie a écrit:
Si tu veux partager la connexion il faut que le second soit équipé de Windows 98 seconde édition sinon il te faut un logiciel !


il est equipe de windows 98 seconde edition
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 15:06

Mais avant de partager la connexion est-ce que ton réseau fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
outretom
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 15:07

je n'y connais rien du tout

qui veut me l'expliquer de A a Z
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 15:12

JE T'AI DIT QUE JE VAIS POSTER UN TUTORIAL EN IMAGE PATIENTE !

Tu n'y comprends rien mais qu'as tu fais jusqu'à présent ? Tu as car même connecté ta LB manuellement à ton PC c'est déjà bien. Tes ordinateurs son raccordés entre eux ? La connexion Internet fonctionne sur ton PC relié à la LB ?


Dernière édition par le Ven 15 Oct 04 à 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
outretom
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 15:15

bon je recommence depuis le debut

j'ai un pc avec win xp pro et la livebox est connecté dessus en etehertnet
mon 2 eme pc : win 98 se

et donc j'aimerais les connecté entre eux via un cable rj45 pour partager ma connection internet voila

comment fait t-on pour connecter le 2 eme pc merci
Revenir en haut Aller en bas
outretom
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 15:16

Marie a écrit:
JE T'AI DIT QUE JE VAIS POSTER UN TUTORIAL EN IMAGE PATIENTE !

Tu n'y comprends rien mais qu'as tu fais jusqu'à présent ? Tes ordinateurs son raccordés entre eux ? Tu as une carte réseau sur ton PC sous 98 se ?

oui mon pc sous 98 a une carte reseau
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 15:21

Ahhh oki ^^ donc pas besoin d'activer le second port ethernet de la box. En gros tu peux brancher la box par exemple en USB sur un premier PC, racorder les deux ordis via un cable réseau croisé et utiliser un logicel type winproxy ou autre pour partager ta connection. Mais perso c'est vraiment pas le branchment que je conseillerai, c'est très prise de tete et tu va etre obligé d'allumer le pc ou ya la box a chaque fois.

Si tu veux raccorder tes deux pc via un cable réseau c que tu dois avoir une carte réseau dans chaque. Dans ce cas tu ferai mieux de prendre deux cable ethernet droit et de brancher tes deux pc directement sur la box comme je l'avais expliqué plus haut. Du coup pas besoin d'installer quoi que ce soit niveau logiciel et tes deux pc auront le net indépendament l'un de l'autre sans besoin d'allumé l'un ou l'autre a chaque fois. Tu peux faire la meme chose en raccordant un pc en ethernet et un en wifi a la box.
Revenir en haut Aller en bas
outretom
Invité




debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau EmptyVen 15 Oct 04 à 15:26

-Klesk- a écrit:
Tu peux apparemtn aussi brancher les deux en ethernet car le port RJ45 prévu pour ma ligne TV est basculable en port réseau classique ( ya des tuto sur le forum ). A partir du moment ou tout sera branché laisse les paramètres réseau ( adressage IP ) sur auto et le serveur dhcp de la box fera le reste .


laisse les paramètres réseau ( adressage IP ) sur auto et le serveur dhcp de la box fera le reste

je l'ai fait mais ca me coupe internet sur le pc qui a la livebox plus rien fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutant connexion reseau Empty
MessageSujet: Re: debutant connexion reseau   debutant connexion reseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant connexion reseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» connexion reseau lan ?
» Connexion reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser