Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pb de connexion entre LB et mon PC

Aller en bas 
AuteurMessage
guimor78
Invité




Pb de connexion entre LB et mon PC Empty
MessageSujet: Pb de connexion entre LB et mon PC   Pb de connexion entre LB et mon PC EmptyLun 11 Juil 05 à 9:35

Bonjour,
je viens d'acheter une livebox et après l'avoir installée, j'ai le message "connexion limitée ou inexistante" qui s'affiche et je ne peux même pas entrer dans la config de la LB. J'ai essayé en USB et en WIFI, même problème. Que dois-je faire? J'en suis à la connexion 14 (après plusieurs réinstallations sans succès)
merci de votre aide, j'en peux plus
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Pb de connexion entre LB et mon PC Empty
MessageSujet: Re: Pb de connexion entre LB et mon PC   Pb de connexion entre LB et mon PC EmptyLun 11 Juil 05 à 10:12

Vérifies que dans les propriétés TCP/IP de tes connexions tu es bien en auto partout.
Revenir en haut Aller en bas
guimor78
Invité




Pb de connexion entre LB et mon PC Empty
MessageSujet: Re: Pb de connexion entre LB et mon PC   Pb de connexion entre LB et mon PC EmptyLun 11 Juil 05 à 10:45

Oui les dans les propriétés TCP/IP, tout est à auto et la case "obtenir une adresse IP automatiquement" est cochée.
dans connexion réseau, j'ai deux types de connexions "ethernet et sans fil" qui s'affichent.
D'autre part, lorsque je suis en USB, le voyant "association WIFI (la pt'tite antenne" reste allumé, est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Pb de connexion entre LB et mon PC Empty
MessageSujet: Re: Pb de connexion entre LB et mon PC   Pb de connexion entre LB et mon PC EmptyLun 11 Juil 05 à 10:51

Si le voyant wifi (petite antenne) est allumé fixe ça veut smplement dire que le wifi est activé c'est normal. Par contre je comprends que tu es connecté en USB?
Tu es sur que les drivers sont boien installés?
Je ne fais pas confiance à l'USB pour les connexions au réseau, ethernet est de beaucoup préférable et si tu peux passes-y tu verras qu'il y a beaucoup moins de pbs. L'avis est unanime sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Pb de connexion entre LB et mon PC Empty
MessageSujet: Re: Pb de connexion entre LB et mon PC   Pb de connexion entre LB et mon PC EmptyLun 11 Juil 05 à 13:18

guimor78 a écrit:

je viens d'acheter une livebox et après l'avoir installée, j'ai le message "connexion limitée ou inexistante" qui s'affiche et je ne peux même pas entrer dans la config de la LB. J'ai essayé en USB et en WIFI, même problème. Que dois-je faire? J'en suis à la connexion 14 (après plusieurs réinstallations sans succès)

Tu as effectué 13 install . hein

Dans un premier temps , débranches rebranches la box puis le pc est à redémarrer , vérifies l'adresse IP en cliquant sur l'ordinateur près de l'heure, onglet support .

Sinon en forcant les IP ca marche nickel. Tu as quoi comme version de FW si c'est une sagem ? 220228 certainement .

Pb de connexion entre LB et mon PC Ipcr3qy.th

Ci dessus l'exemple d'IP forcées avec une box sagem et un FW précédent l'actuel , en ethernet " 5" (192.168.5.X)

En usb tu mets " 2 " et en wifi " 3 ".

Après la mise à jour du firmware sagem , ce sera comme l'inventel , la signature de l'ami Jice :

Pb de connexion entre LB et mon PC Iplbinventel0zj
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
guimor78
Invité




Pb de connexion entre LB et mon PC Empty
MessageSujet: Re: Pb de connexion entre LB et mon PC   Pb de connexion entre LB et mon PC EmptyLun 11 Juil 05 à 17:54

je dispose d'un PC sous XP et la LB dispose du FW 3202_24013A
je vais essayer de passer en ethernet mais j'ai besoin d'un coup de main sur la méthode.
pouvez-vous me dire comment faire?
je dispose bien d'un connecteur RJ45 derrière le PC.
Quel connecteur de la LB je dois utiliser?
Dois-je réinstaller la LB?
merci de votre aide
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Netben52
Invité




Pb de connexion entre LB et mon PC Empty
MessageSujet: Re: Pb de connexion entre LB et mon PC   Pb de connexion entre LB et mon PC EmptyLun 11 Juil 05 à 20:04

C'est très simple :
Tu achetes un cable RJ45 Croisé ou non (la LB reconnait automatiquement) que tu trouveras dans les grandes surfaces et magasins d'informatique (compte 10€ pour un cable de 2 mètres).
Tu branches le cable sur ton ordinateur et sur la prise ethernet rouge de ta Livebox.
Windows Xp configure tout automatiquement (il n'y a pas besoins de redemarrer normalement, mais mieux vaut le faire) et il n'y a rien besoin de faire sur la LB.
Et voila ! Un conseil : désinstalle le Wifi et l'USB si tu n'en a pas l'utilité, pour éviter tout problème. (Surtout l'USB, très instable)
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Pb de connexion entre LB et mon PC Empty
MessageSujet: Re: Pb de connexion entre LB et mon PC   Pb de connexion entre LB et mon PC EmptyLun 11 Juil 05 à 20:17

guimor78 a écrit:
je dispose d'un PC sous XP et la LB dispose du FW 3202_24013A
je vais essayer de passer en ethernet mais j'ai besoin d'un coup de main sur la méthode.
pouvez-vous me dire comment faire?
je dispose bien d'un connecteur RJ45 derrière le PC.
Quel connecteur de la LB je dois utiliser?

Le port ethernet rouge est reservé à internet , le jaune seulement si c'est desactivé.

Dois-je réinstaller la LB?
Tu branches le cable et quand tu as connexion rezo local connecté tu mets l'adresse de la box 192.168.1.1 dans internet explorer pour accéder à la box .
Les codes admin et admin pour accéder à la box puis saisie des identifiants wanadoo pour te connecter

Si tu dois saisir manuellement l'adresse (en cas de connexion limité ) , tu auras dans les propiétés TCP/IP

en adresse IP 192.168.1.51

Masque 255.255.255.0

passerelle et dns 192.168.1.1

Le chemin est comme indiqué précédement :

Bouton démarrer executer NCPA.CPL , clic droit et propiétés sur ta connexion rezo .



Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
guimor78
Invité




Pb de connexion entre LB et mon PC Empty
MessageSujet: Re: Pb de connexion entre LB et mon PC   Pb de connexion entre LB et mon PC EmptyMar 12 Juil 05 à 9:43

Merci pour tous ces renseignements, je les mets en oeuvre et je vous tiens au courant
A+ Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de connexion entre LB et mon PC Empty
MessageSujet: Re: Pb de connexion entre LB et mon PC   Pb de connexion entre LB et mon PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de connexion entre LB et mon PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion entre 2 pc
» Connexion entre 2 PC
» Partage de connexion entre un PC et un Mac?
» Pb connexion entre PC et liveBox
» Pb connexion live box entre deux PC .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser