Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?

Aller en bas 
AuteurMessage
lachape1
Invité




URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? Empty
MessageSujet: URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?   URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? EmptySam 9 Juil 05 à 13:40

Bonjour,

C'est mon tour: après la joie de la découverte du Firmware 240 hier, c'est au tour des problèmes ce matin...

Comme plusieurs d'entre vous, je suis en Wifi, WPA, et deconnexions toutes les 15 min.

Ne me dites pas de repasser en WEP: hors de question. Je suis justement passé en WPA parceque, quand j'étais en WEP, certains voisins sympas profitaient allegrement de ma connexion.

Les config manuelles ne donnent pas plus de résultat: on me dit de pas utiliser la plage 192.168.1.1 jusqu'à 1.50, ok je le fais, j'ai mis en 1.70. On me conseille alors de configurer à mla mano le DNS. Chose que j'ai faite aussi. Pareil.

Vu la reponse que le support Wanadoo a fait à certains d'entre vous sur le sujet, je préfère ne pas perdre mon temps à les appeler.

Donc ma question est, jusqu'à ce qu'ils résolvent cette regression évidente, comment puis je faire pour récuperer la vesrion 228?

Merci.


Dernière édition par le Sam 9 Juil 05 à 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feedback
Invité




URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?   URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? EmptySam 9 Juil 05 à 13:47

j'ai encore rien vu la dessus, je ne sais pas si c'est possible ce qui serait sympa, c'est que l'on puisse effectivement choisir de faire une maj ou non et surtout qu'on puisse faire marche arriere, ou alors peut etre pourraient t'ils faire des test avant de lancer leurs maj afin que le fw face au moin mieu que le precedent n'ont ils pas de poste en wifi pour faire quelques tests ? ou ont ils des solutions que nous n'avons pas?
Revenir en haut Aller en bas
lachape1
Invité




URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?   URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? EmptySam 9 Juil 05 à 14:22

feedback a écrit:
peut etre pourraient t'ils faire des test avant de lancer leurs maj ?

J'osais à peine le dire... Merci

Il doit certainement exister une solution de retour arrière. Ils l'ont proposé pour le 228 quand des malins nous ont proposé de faire cette màj manuelle: là ils se sont empressés de nous donner la manip, mais quand c'est à eux d'avour un truc qui est pas au point et distribué trop vite, là il y a plus personne.

Je suis colère Grrr3
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?   URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? EmptySam 9 Juil 05 à 15:04

Sans trop m'avancer, je pense que oui, on peut dl le firmware 228.

Celà dit, ça ne changerait pas grand chose, car même si la box ne sera plus dans la liste des mises à jour, il y a fort à parier que dans 10 à 20 jours au mieux, la plupart des box étant à jour, les serveurs soient ouvert à tout le monde, et du coup, qu'elle se remette à jour, et tout recommencera.

Pour ce qui est du WPA, il semble que ce mode de cryptage demande pas mal de ressource à la box, et que ça lui en demande d'ailleur un peu trop.
D'où plantage.

Pour ton problème de voisin, je comprend pas trop.
Normalement, il y a pas un filtre MAC sur la box interdisant aux adresses qui ne sont pas dans la liste d'avoir accès à la box?
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?   URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? EmptySam 9 Juil 05 à 15:13

DMADSL a écrit:
Sans trop m'avancer, je pense que oui, on peut dl le firmware 228.

Celà dit, ça ne changerait pas grand chose, car même si la box ne sera plus dans la liste des mises à jour, il y a fort à parier que dans 10 à 20 jours au mieux, la plupart des box étant à jour, les serveurs soient ouvert à tout le monde, et du coup, qu'elle se remette à jour, et tout recommencera.

Pour ce qui est du WPA, il semble que ce mode de cryptage demande pas mal de ressource à la box, et que ça lui en demande d'ailleur un peu trop.
D'où plantage.

Je suis en WPA/TKIP et je ne rencontre aucun soucis en WIFI

Pour ton problème de voisin, je comprend pas trop.
Normalement, il y a pas un filtre MAC sur la box interdisant aux adresses qui ne sont pas dans la liste d'avoir accès à la box?

Il faut que son filtrage MAC soit activé. Cela ne sert d'ailleurs pas à grand chose car une adresse MAC peut être spoofée (imitée) en quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
lachape1
Invité




URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?   URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? EmptySam 9 Juil 05 à 17:00

Desespéré j'appelle quand même la hotline Wanadoo et ils reconnaissent avoir reçu beaucoup d'appels sur ce problème de Wifi avec le nouveau firmare...

Ils me disent qu'ils recensent ces appels et les remonteront à Sagem.

Je compte les jours, wais pour le week end c'est foutu Grrr

Pour ceux qui n'ont pas de probleme avec le couple WIFI WPA, ils ont de la chance. En tout cas, comme j'ai plus accès au menu configuration de la box, je ne peux même pas remettre en WEP du coup snif !
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?   URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? EmptySam 9 Juil 05 à 18:17

lachape1 a écrit:
En tout cas, comme j'ai plus accès au menu configuration de la box, je ne peux même pas remettre en WEP du coup snif !

Tu as pensé à passer par un simple cable RJ45?
Ce ne coute que 5€, et ça fonctionne parfaitement.
Et ça fait toujours une solution de secours en cas de plantage wifi.

Sinon, vraiment au pire, il reste le cable USB fournit avec la box, mais franchement, c'est pas vraiment la meilleur chose à faire.
L'USB génère en général plus de problème qu'il n'en résoud.
Revenir en haut Aller en bas
lachape1
Invité




URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?   URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? EmptySam 9 Juil 05 à 19:37

oui j'ai branché un bon vieux cable RJ45 qui traverse maintenant tout le couloir.


fini la frime Mdr3

ceci étant ma question reste entière: comment revenir à la version précédente
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?   URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? EmptyDim 10 Juil 05 à 0:04

Le mieux est d'attendre un autre firmware s'il y a effectivement un pb sur le wifi.
J'avou que je n'arrive plus avoir accès au wifi non plus... je vais creuser ce truc...

wait.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?   URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? EmptyDim 10 Juil 05 à 0:19

lachape1 a écrit:
oui j'ai branché un bon vieux cable RJ45 qui traverse maintenant tout le couloir.


fini la frime Mdr3

Toute mes condoléances.

lachape1 a écrit:
ceci étant ma question reste entière: comment revenir à la version précédente

Et bien, il faut dl l'ancien firmware et forcer la box à le recharger en telnet.

Ceci dit, la manoeuvre reste assez dangereuse, et comme je le disais plus haut, de toute façon, la box se remettra à nouveau à jour dès que les serveurs seront ouvert.
Ah moins qu'il existe un moyen de bloquer la mise à jour automatique, et là, j'y crois déjà un peut moins.

Du coup, retour à la case départ.
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?   URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? EmptyDim 10 Juil 05 à 0:32

Ce serait bien de pouvoir empêcher les mises à jour ou de pouvoir les télécharger quand on veut, parce quand tout va bien, on en a pas grand chose à faire d'une nouvelle mise à jour, nouvelle mise à jour qui en général vient tout nous saboter.
Revenir en haut Aller en bas
lachape1
Invité




URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?   URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? EmptyDim 10 Juil 05 à 11:09

Bon, je me reveille angoissé, et c'est la bonne nouvelle du dimanche, le WIFI semble remarcher correctement super
Revenir en haut Aller en bas
katsumot
Invité




URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?   URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? EmptyLun 11 Juil 05 à 20:43

euh moi ma femme connecte son pc portable en wifi et pas de souci et pour tes voisins deja il y a le filtrage mac mais en plus il faut qu ils aient ta cle wep et ca je sais pas comment il ferait si tu leurs donne pas
Revenir en haut Aller en bas
hackynou
Invité




URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?   URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? EmptyMar 12 Juil 05 à 6:15

katsumotosama a écrit:
euh moi ma femme connecte son pc portable en wifi et pas de souci et pour tes voisins deja il y a le filtrage mac mais en plus il faut qu ils aient ta cle wep et ca je sais pas comment il ferait si tu leurs donne pas

une clé wep se casse en 8 minutes il y'a meme une video qui montre comment faire sous linux qui traine sur le net voila comment ils feraient c'est simple et n'importe qui peut le faire malheureusement cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?   URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? EmptyMar 12 Juil 05 à 20:23

uen clé WEP se casse en 8 minutes , ok je suis d'accord, Mais si tu filtres les adresses MAC, je vois pas comment il peut entrer chez TOI.....
A la limite, aucun cryptage n'est necessaire, juste un filtre MAC, ca suffit....

WEP+ Filtre MAC c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?   URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? EmptyMar 12 Juil 05 à 20:43

beworld a écrit:
uen clé WEP se casse en 8 minutes , ok je suis d'accord, Mais si tu filtres les adresses MAC, je vois pas comment il peut entrer chez TOI.....
A la limite, aucun cryptage n'est necessaire, juste un filtre MAC, ca suffit....

WEP+ Filtre MAC c'est mieux.

Une adresse MAC est spoofable (imitable) en 2 minutes.

Lorsque ta machine se connecte à ta Livebox, elle envoie son adresse MAC... Il n'y a plus qu'a la récupérer.

Pour ma part, c'est Filtrage MAC (pour dissuader les rigolos) + cryptage WPA.
Revenir en haut Aller en bas
wisigoth
Invité




URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?   URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? EmptyMer 13 Juil 05 à 16:06

Bonjour,

tontonflingueur a écrit:

Pour ma part, c'est Filtrage MAC (pour dissuader les rigolos) + cryptage WPA.


Oui, pour moi aussi, mais ce qui est important c'est que celà démontre que la clé WPA fonctionne, du moins chez moi et chez tontonflingueur.

C'est sur que ça mange un peu de ressource. Mais plutôt coté client non ?

Ou je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
goutnet
Invité




URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?   URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? EmptyMer 13 Juil 05 à 18:04

Pour répondre au titre du forum, on ne peux pas re passer a la version antérieure.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?   URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? EmptyMer 13 Juil 05 à 18:12

goutnet a écrit:
Pour répondre au titre du forum, on ne peux pas re passer a la version antérieure.

Si, mais la manoeuvre est dangereuse et stupide vu qu'à la fin des grosses mise à jours, les serveurs seont définitevement ouvert, et la box repassera en 240 à la première occasion.
Revenir en haut Aller en bas
goutnet
Invité




URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?   URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? EmptyMer 13 Juil 05 à 19:09

DMADSL a écrit:
Si, mais la manoeuvre est dangereuse et stupide vu qu'à la fin des grosses mise à jours, les serveurs seont définitevement ouvert, et la box repassera en 240 à la première occasion.

Je serais interessé de savoir comment, juste pour le fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?   URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? EmptyJeu 14 Juil 05 à 1:58

goutnet a écrit:
DMADSL a écrit:
Si, mais la manoeuvre est dangereuse et stupide vu qu'à la fin des grosses mise à jours, les serveurs seont définitevement ouvert, et la box repassera en 240 à la première occasion.

Je serais interessé de savoir comment, juste pour le fun Very Happy

Il suffit de lire mon post un peu plus haut... Là où je parle de telnet...
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?   URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? EmptyJeu 14 Juil 05 à 14:44

wisigoth a écrit:

Oui, pour moi aussi, mais ce qui est important c'est que celà démontre que la clé WPA fonctionne, du moins chez moi et chez tontonflingueur.

C'est sur que ça mange un peu de ressource. Mais plutôt coté client non ?

Ou je me trompe.

Le module WIFI de la LB code en émission et décode en réception. Le module WIFI du PC code et décode aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? Empty
MessageSujet: Re: URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?   URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revenir en 240A ou ne pas passer en 240C!!!!
» Comment faire pour revenir a RC 14 ?
» Manip pour downgrader svp!!!!On peut revenir en 228......!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser