Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 impossible d'activer le telephone??

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaia
Invité




impossible d'activer le telephone?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'activer le telephone??   impossible d'activer le telephone?? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 05 à 15:42

D'où tenez-vous ces infos concernant le prestataire qui gère les VOIP? Si ns sommes plusieurs ds ce cas, que pouvons-ns faire si la hotline n' a pas la main? Allons-ns attendre longtemps qu' on veuille bien s'occuper de ns?
Je trouve facile de proposer un service annexe comme la VOIP et de ne pouvoir satisfaire toute la clientèle, parce que le prestataire ne sait pas résoudre le pb, connu apparemment depuis un moment!!!
Ce prestataire gère-t-il aussi la VOIP d'autres FAI?
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Invité




impossible d'activer le telephone?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'activer le telephone??   impossible d'activer le telephone?? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 05 à 18:42

Allez, encore quelques infos, glanés car à une carte d'appel gratuit à la hotline fournie par l'agence francetelecom locale: Interlocuteur très aimable qui me dit que nous sommes 780 à rencontrer ce pb d'activation actuellement ,et non plus 300!, et que les appels ont commencé en octobre.
Mail interne à wanadoo signalant ce pb.
A moi aussi on m' a dit que les concepteurs du logiciel étaient avertis et essayaient de résoudre le pb.J' ai demandé ce qu' avaient en commun ces 780 personnes pour avoir un pb avec ce logiciel, on m' a dit que cela provenait des comptes utilisateurs et que ce que ns avons en commun était une question que justement les techniciens devraient se poser!
Revenir en haut Aller en bas
mag13
Invité




impossible d'activer le telephone?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'activer le telephone??   impossible d'activer le telephone?? - Page 2 EmptySam 5 Nov 05 à 18:41

slt j'ai recu le mail de confirmation pr la téléphonie illimitée ...le problème c'est qu'il n'y a pas moyen q je puisse pas des coups de fil de cette ligne...
J'ai debranché et rebranché la LB pourtant ... Pouvez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Invité




impossible d'activer le telephone?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'activer le telephone??   impossible d'activer le telephone?? - Page 2 EmptyMer 9 Nov 05 à 16:14

Bonjour!
Alors quelqu' un d' entre vous aurait-il des nouvelles de notre fameuse erreur -10 qui empêche l' activation de notre VOIP?
A ce jour, chez moi le pb technique demeure et sur la hotline, on se défausse sur le prestataire de service. Au fait qui est-ce?
J' en ai assez d' attendre depuis le 28 sept; Courrier à Bordeaux et Issy les Moulinaux et avoir de 11euros obtenu sur la facture de nov auprès de l' assistance commerciale.Ms bon, ça ne résout pas le pb!!
Et bien sûr, personne ne nous tient informés de " l' avancée" du dossier!
Revenir en haut Aller en bas
domduple
Invité




impossible d'activer le telephone?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'activer le telephone??   impossible d'activer le telephone?? - Page 2 EmptyMer 9 Nov 05 à 16:34

gaia a écrit:
Bonjour!
Alors quelqu' un d' entre vous aurait-il des nouvelles de notre fameuse erreur -10 qui empêche l' activation de notre VOIP?
A ce jour, chez moi le pb technique demeure et sur la hotline, on se défausse sur le prestataire de service. Au fait qui est-ce?
J' en ai assez d' attendre depuis le 28 sept; Courrier à Bordeaux et Issy les Moulinaux et avoir de 11euros obtenu sur la facture de nov auprès de l' assistance commerciale.Ms bon, ça ne résout pas le pb!!
Et bien sûr, personne ne nous tient informés de " l' avancée" du dossier!
Bonjour gaia,
Rien de neuf de mon côté et attente identique.
Aux dernières nouvelles, un hot-lineur m'a confirmé que le problème serait résolu sous moins de 30 jours... ( Mdr2 )
Il m'a également été demandé de laisser brancher un téléphone compatible sur la Livebox, afin de pouvoir activer correctement la VOIP...( hein )
Informations, je le concède, à prendre avec d'infinies précautions !
En résumé donc, pas grand chose à se mettre sous le téléphone... Ooops... la dent !!!
Cordialement,
Domduple
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Invité




impossible d'activer le telephone?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'activer le telephone??   impossible d'activer le telephone?? - Page 2 EmptyMer 9 Nov 05 à 17:53

Merci pour l' info; espérons qu' une fois de plus ils ne racontent pas n' importe quoi histoire de faire patienter le client qui s' impatiente.
Croyons au branchement d' un téléphone compatible; je vais le faire.
Pour ma ligne, un essai technique sans succès a été fait d'après la hotline le 5 nov.
Revenir en haut Aller en bas
domduple
Invité




impossible d'activer le telephone?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'activer le telephone??   impossible d'activer le telephone?? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 05 à 12:35

gaia a écrit:
Pour ma ligne, un essai technique sans succès a été fait d'après la hotline le 5 nov.

Bonjour Gaia,

C'est à dire ? Quels résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Invité




impossible d'activer le telephone?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'activer le telephone??   impossible d'activer le telephone?? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 05 à 20:40

Bonsoir Domduple!
Malheureusement je ne peux pas t 'en dire plus; qu' un essai technique a été fait sans succés,c'est ce qu' on m' a répondu à la hotline; j' ai moi-même demandé plus d'explication mais le gars n' était pas capable de m' en dire davantage....D' ailleurs, il a commencé par me dire que la ligne était activée....pour finalement me lire les traces écrites de mes appels qui prouvaient bien qu' elle ne l'était pas; histoire probablement de faire durer...pas le plaisir bien sûr, si ce n' est pour FT!
Revenir en haut Aller en bas
domduple
Invité




impossible d'activer le telephone?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'activer le telephone??   impossible d'activer le telephone?? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 05 à 13:39

Pffftttttt........
C'est vrai que c'est franchement pénible Grrr
Je commence à me demander si sérieusement le problème ne serait pas lié à la LB "intrinsèquement" ; auquel cas il faudrait que nous fassions à nouveau... un échange.
Car en fait, le soucis vient quand même au départ du "couple" adresse Mac / N° de série qui ne peut pas être activé sur le serveur de VOIP.
Si je prends la décision de la changer encore une fois, je donnerai les infos sur ce post.
En tous cas, bon dimanche à tous et toutes.
Cordialement,

Domduple
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Invité




impossible d'activer le telephone?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'activer le telephone??   impossible d'activer le telephone?? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 05 à 13:53

Bonjour Domduple,
D' où tiens-tu ces infos concernant le couple "adresse mac/n° de série"? car à moi, on a parlé de pb de compte utilisateur.Il faudrait qu' ils se mettent d' accord!!!
J' ai changé une fois de livebox et le problème demeure! Est-ce à dire que je serai malencontreusement tombée sur une box dont le couple mac/n° de série poserait problème aussi??
A moins que...la 2ème activation avec les nouveaux n° n' ait jamais été tentée? Mais d'après ce qu' on m' a dit, la tentative a été faite...
Si tu rechanges de livebox, et que cette fois ça marche, je ferai comme toi, en espérant tomber alors sur "la bonne"!
Car j' en ai assez d' attendre, surtout sans savoir vraiment pourquoi je dois attendre!
Gaia
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Invité




impossible d'activer le telephone?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'activer le telephone??   impossible d'activer le telephone?? - Page 2 EmptyLun 14 Nov 05 à 0:18

Beatnick, le problème d' activation de la VOIP est-il résolu chez vous? Et si oui, comment avez-vous fait?
Gaia
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Invité




impossible d'activer le telephone?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'activer le telephone??   impossible d'activer le telephone?? - Page 2 EmptyLun 14 Nov 05 à 21:16

Bonsoir à tous!
J' ai du nouveau concernant mon problème d' activation de la VOIP: j' avais adressé le 2 nov dernier un courrier au directeur du service clients à Bordeaux; aujourd' hui message téléphonique de ce service faisant suite à ma réclamation et me demandant de lui communiquer mes n° mac et série pour pouvoir les donner au service technique; dans le cas contraire, ma VOIP ne sera jamais activée!!!
On croit rêver! QU A FAIT LA HOTLINE DEPUIS DES SEMAINES?? ELLE QUI A CES N° ET QUI ME REPETE QUE LE SERVICE TECHNIQUE A ETE CONTACTE!
J' ai donc été bien inspirée d' écrire!!!
Le problème, c'est que je dois donner ces n° par courrier car on ne m' a pas donné de n° à rappeler ( identité masquée).Mais bon au point où on en est!!!

Vous qui attendez aussi, vous savez ce qui vous reste à faire.
Suite au prochain N° sans jeu de mot!
Revenir en haut Aller en bas
domduple
Invité




impossible d'activer le telephone?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'activer le telephone??   impossible d'activer le telephone?? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 05 à 10:16

gaia a écrit:
Bonsoir à tous!
J' ai du nouveau concernant mon problème d' activation de la VOIP: j' avais adressé le 2 nov dernier un courrier au directeur du service clients à Bordeaux; aujourd' hui message téléphonique de ce service faisant suite à ma réclamation et me demandant de lui communiquer mes n° mac et série pour pouvoir les donner au service technique; dans le cas contraire, ma VOIP ne sera jamais activée!!!...............Vous qui attendez aussi, vous savez ce qui vous reste à faire.
Suite au prochain N° sans jeu de mot!

Incroyable ! Grrr Effectivement, c'est du délire !
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




impossible d'activer le telephone?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'activer le telephone??   impossible d'activer le telephone?? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 05 à 12:29

domduple a écrit:
<<Incroyable ! Effectivement, c'est du délire !>>
Non, c'est du Wanadoo... Dou, dou, doucement... Doucement se met en oeuvre la VoIP... Takapassienté...!!! Takapassienté...!!! Final'ment un jour' ça va arriver... Dou, dou, doucement, c'est du Wanadoo, 'faut pas être pressé... Dou, dou, doucement... Takapassienté...!!! Takapassienté...!!! En chantant la biguine lascive de la VoIP...!!! Oui, dou, dou, doucement... Doucement se met en oeuvre la VoIP... Takapassienté...!!! Takapassienté...!!! Final'ment un jour' ça va arriver...

(A prendre bien sûr au second degré.)
Revenir en haut Aller en bas
domduple
Invité




impossible d'activer le telephone?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'activer le telephone??   impossible d'activer le telephone?? - Page 2 EmptyVen 18 Nov 05 à 10:03

lgrnr a écrit:
Non, c'est du Wanadoo... Dou, dou, doucement... Doucement se met en oeuvre la VoIP... Takapassienté...!!! Takapassienté...!!! Final'ment un jour' ça va arriver... Dou, dou, doucement, c'est du Wanadoo, 'faut pas être pressé... Dou, dou, doucement... Takapassienté...!!! Takapassienté...!!! En chantant la biguine lascive de la VoIP...!!! Oui, dou, dou, doucement... Doucement se met en oeuvre la VoIP... Takapassienté...!!! Takapassienté...!!! Final'ment un jour' ça va arriver...

(A prendre bien sûr au second degré.)

Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Invité




impossible d'activer le telephone?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'activer le telephone??   impossible d'activer le telephone?? - Page 2 EmptyVen 18 Nov 05 à 19:26

Grrr Merci
Suite de ma réclamation concernant mon dossier d' activation: voir mon message dans le sujet" geste commercial de wanadoo".Commercialement parlant, wanadou-dou n' a pris que 15j pour décider de ce geste!
Revenir en haut Aller en bas
deathsqu
Invité




impossible d'activer le telephone?? - Page 2 Empty
MessageSujet: erreur -10   impossible d'activer le telephone?? - Page 2 EmptyLun 21 Nov 05 à 1:23

Effectivement, pour l'erreur -10 (et d'autres erreurs avec la VOIP), les techniciens de la hotline ne peuvent rien y faire.
Qd le problème est constaté, on le fait remonter auprès du service qui lui à la main sur les serveur pour les 'débloquer'.
Par contre qd on fait remonter ce problème, le technicien doit noter votre adresse MAC et le n° de série de la Live Box sur votre fiche client pour que ce soit traité, sinon ça ira pas bien loin.
Ce qui se passe ensuite, l'assistance technique n'en sait rien et ne peux pas en suivre l'évolution.
Par contre il ne s'agit pas d'un problème d'adresse MAC ou de série, mais bien des comptes clients, car parfois, dès que l'on tente d'accéder à la fiche VOIP du client (pour voir si c'est activé), on ne peut même pas essayer de réatribuer le téléphone à la nouvelle Live Box, on a desuite le message d'erreur.
Voilà pour les qques infos que je peux donner.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Invité




impossible d'activer le telephone?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: erreur -10   impossible d'activer le telephone?? - Page 2 EmptyLun 21 Nov 05 à 20:50

deathsquadron a écrit:
Effectivement, pour l'erreur -10 (et d'autres erreurs avec la VOIP), les techniciens de la hotline ne peuvent rien y faire.
Qd le problème est constaté, on le fait remonter auprès du service qui lui à la main sur les serveur pour les 'débloquer'.
Par contre qd on fait remonter ce problème, le technicien doit noter votre adresse MAC et le n° de série de la Live Box sur votre fiche client pour que ce soit traité, sinon ça ira pas bien loin.
Ce qui se passe ensuite, l'assistance technique n'en sait rien et ne peux pas en suivre l'évolution.
Par contre il ne s'agit pas d'un problème d'adresse MAC ou de série, mais bien des comptes clients, car parfois, dès que l'on tente d'accéder à la fiche VOIP du client (pour voir si c'est activé), on ne peut même pas essayer de réatribuer le téléphone à la nouvelle Live Box, on a desuite le message d'erreur.
Voilà pour les qques infos que je peux donner.

Merci pour ces infos mais effectivement j' ai compris en changeant de livebox suite à un pb de wi-fi que l' activation de la VOIP n' était pas un pb de N°mac et série.S' il s' agit d' un pb de compte clients (est-ce le n° qu' on nous demande à la hotline?) je pense que la suggestion de certains de résilier l' abonnement VOIP pour en reprendre un et changer de n° ne servirait à rien.Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
deathsqu
Invité




impossible d'activer le telephone?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'activer le telephone??   impossible d'activer le telephone?? - Page 2 EmptyLun 21 Nov 05 à 22:54

En ce qui concerne l'idée de résilier et de reprendre un abonnement, je ne pense pas que ça va résoudre le problème.
Si c'étais aussi simple, je pense que le service qui gère la VOIP l'aurait déjà fait.
Si c'était possible, je pense qu'ils préfèreraient donner un nouveau numéro au client plutôt que de le laisser poireauter pendant des mois (j'en ai vu qui attendent depuis le mois d'aout).
Le truc étrange, c'est que je n'ai constaté aucun lien probant entre les comptes clients qui avaient ce genre de problème:
pas la même région, pas le même genre de numéro, pas le même débit, ni le même jour d'activation.
Honnêtement ce qui se passe au niveau de la VOIP est assez obscur au niveau des serveurs d'activation.
C'est vraiment très aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Invité




impossible d'activer le telephone?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'activer le telephone??   impossible d'activer le telephone?? - Page 2 EmptyLun 21 Nov 05 à 23:22

deathsquadron a écrit:
En ce qui concerne l'idée de résilier et de reprendre un abonnement, je ne pense pas que ça va résoudre le problème.
Si c'étais aussi simple, je pense que le service qui gère la VOIP l'aurait déjà fait.
Si c'était possible, je pense qu'ils préfèreraient donner un nouveau numéro au client plutôt que de le laisser poireauter pendant des mois (j'en ai vu qui attendent depuis le mois d'aout).
Le truc étrange, c'est que je n'ai constaté aucun lien probant entre les comptes clients qui avaient ce genre de problème:
pas la même région, pas le même genre de numéro, pas le même débit, ni le même jour d'activation.
Honnêtement ce qui se passe au niveau de la VOIP est assez obscur au niveau des serveurs d'activation.
C'est vraiment très aléatoire.

Merci infiniment pour ces infos; cela ne me rassure pas vraiment mais cela a le mérite d'être clair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossible d'activer le telephone?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'activer le telephone??   impossible d'activer le telephone?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible d'activer le telephone??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» impossible de telephone
» activation telephone impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Telephone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser