Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?

Aller en bas 
AuteurMessage
tata
Invité




24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? EmptyMar 5 Juil 05 à 21:21

Depuis la mise à jour, j'ai des temps de latence supérieur à 300ms (pour des pings sur Google normalement a meme pas 40ms ...)...
J'aimerais savoir si d'autres personnes ayant "subi" la mise à jour, on fait la même constatation ....

Car si c'est le cas ... je ressort mon ancien routeur WIFI ... car c'est plus possible, un ping en hausse de 800%, des plantages des qu'on transfert un fichier un peu trop gros un peu trop vite ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeff64
Invité




24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: Re: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? EmptyMer 6 Juil 05 à 0:15

pareil on l'attend toujours on tedira aprés
Revenir en haut Aller en bas
fab1208
Invité




24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: Re: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? EmptyMer 6 Juil 05 à 9:36

jimmir et jeff64 ce n'est pas la peine de polluer ce topic si ca ne correspond pas a la discussion, merci


pour le ping chez moi ca n'a pas bougé avec le nouveau firmware, toujours de l'ordre de 50ms.
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: Re: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? EmptyMer 6 Juil 05 à 11:53

Je viens de regarder, j'ai 42ms en pinguant Free et mon hébergeur et 46ms en pinguant Wanadoo.
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Invité




24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: Re: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? EmptyMer 6 Juil 05 à 11:58

Idem pour moi, ping de 40 ms.
Revenir en haut Aller en bas
tata
Invité




24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: Re: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? EmptyMer 6 Juil 05 à 12:09

Bon, après multi bidouille :
WEP : 50 ms avec les 2 pc + 1 sur le wifi
WPA: 450 ms // // //

WPA avec un seul PC en wifi : 60ms ...

Je crois avoir trouvé où était le malaise pour le ping Smile
Maintenant, reste à trouver pour la stabilité
Revenir en haut Aller en bas
MoZard
Invité




24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: Re: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? EmptyMer 6 Juil 05 à 12:37

pour moi 29 MS
Revenir en haut Aller en bas
tata
Invité




24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: Re: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? EmptyMer 6 Juil 05 à 12:43

pour ceux qui sont en wifi, vous pouvez préciser si vous etes en WPA ou en WEP, car j'ai l'impression que c'est le WPA qui fait exploser la Box

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MoZard
Invité




24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: Re: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? EmptyMer 6 Juil 05 à 13:08

Pourrait-ont avoir des precisions sur ce qu'est le WPE et WPA?
Revenir en haut Aller en bas
tata
Invité




24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: Re: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? EmptyMer 6 Juil 05 à 13:24

WEP & WPA sont des protocoles de chiffrement des données transmises par le WIFI.
La LiveBox autorise l'utilisation de l'un ou de l'autre, le WPA étant aujourd'hui considéré comme plus fiable (niveau sécurisation des données) que le WEP.

Tu peux les configurer sur ta livebox via l'onglet Réseau Sans Fil.


Je demande si vous utilisez WEP ou WPA, car à force de faire mes tests, j'ai constaté que lors de l'utilisation de WPA, celui-ci saturait la puce de traitement de la livebox (d'ou les augmentation de ping) et conduisait à un buffer Overflow de la box d'où les plantages que jai j'ai constaté ...

D'où ma question Smile
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: Re: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? EmptyMer 6 Juil 05 à 14:12

Je n'ai jamais testé mon ping avant la mise à jour, mais ma vitesse de dl à diminuée.
Elle est passée de 800/900Ko/s à 700/750Ko/s.
Et pas en wi-fi. En ethernet, et à 4h du matin.

Il faudrait refaire des essais, mais je me demande si d'autre ont aussi une baisse de dl (Je parle d'une vraie baisse, genre 100, voir 200Ko/s, pas juste de 10 ou 20ko/s)?
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Invité




24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: Re: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? EmptyMer 6 Juil 05 à 14:22

Non j'ai même constaté une augmentation de mon débit d'environ 50ko/sec....
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: Re: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? EmptyMer 6 Juil 05 à 14:25

amaury a écrit:
Non j'ai même constaté une augmentation de mon débit d'environ 50ko/sec....

Et ça t'amuse de nous foutre ton bonheur dans la gueule?!? Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
tata
Invité




24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: Re: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? EmptyMer 6 Juil 05 à 14:38

Moi, j'arrivais dejé pas à rester connecter quand je d/l à 600ko/s lol
Bon maintenant, en WEP, ca tient, le truc, faudrait un vrai serveur pour faire les tests en France, parce que là je fais les tests avec mon compte MSDN chez MS, le truc cest que les serveurs sont aux States, et depuis qu'ils ont pas eu les jeux, ils foutent des coups de haches dans la liaison transatlantique lol

Mais dans mon étude, le ping est plus interessant que le débit dans un premier temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: Re: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? EmptyMer 6 Juil 05 à 14:59

tata a écrit:
pour ceux qui sont en wifi, vous pouvez préciser si vous etes en WPA ou en WEP, car j'ai l'impression que c'est le WPA qui fait exploser la Box

Merci
Je suis en wpa depuis plusieurs mois maintenant (sans pb) mais je ne me souviens pas avoir constaté de différence au passage du wep au wpa.
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: Re: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? EmptyMer 6 Juil 05 à 15:57

DMADSL a écrit:
Il faudrait refaire des essais, mais je me demande si d'autre ont aussi une baisse de dl (Je parle d'une vraie baisse, genre 100, voir 200Ko/s, pas juste de 10 ou 20ko/s)?

Au début du max j'avais environ 6.2mbps, depuis une quinzaine je suis passé en dl constant après stabilisation à 6.75mbps et cela n'a pas changé depuis cette nuit quand j'ai eu la maj, en fait ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Invité




24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: Re: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? EmptyMer 6 Juil 05 à 16:31

DMADSL a écrit:
Et ça t'amuse de nous foutre ton bonheur dans la gueule?!? -Mdr2

Oui ca m'amuse super
Revenir en haut Aller en bas
tata
Invité




24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: Re: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? EmptyMer 6 Juil 05 à 17:00

jmmir a écrit:

Je suis en wpa depuis plusieurs mois maintenant (sans pb) mais je ne me souviens pas avoir constaté de différence au passage du wep au wpa.

Tu as eu la mise à jour ? Tu as la box logo W ou logo FT ?
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: Re: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? EmptyMer 6 Juil 05 à 17:45

Non j'ai pas eu la mise à jour encore et j'ai la box logo FT.
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Invité




24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: Re: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? EmptyMer 6 Juil 05 à 18:07

pour infos, en gros :

WEP : tu fixes la clé de chiffrement, elle reste inchangée tant que tu la modifie pas toi-même

WPA : la clé est "transparente" pour l'utilisateur, elle est changée régulièrement et automatiquement sur la base d'un volume de DATA, c'est surement la raison pour laquelle le WPA induit une charge "cpu" plus élevée pour la Box.
Revenir en haut Aller en bas
tata
Invité




24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: Re: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? EmptyMer 6 Juil 05 à 18:17

Merci Nickola, j'aurais pas réussi à l'expliquer aussi clairement.
Bon, j'ai récupéré des docs techniques sur le WPA, et c'est bien ce que je pensais : plus le débit à un instant T est important, plus le nombre de calcul augmente de manière exponentielle pour calculer la clé, ce qui expliquerait pourquoi en debit MAX, ca fasse exploser les puces de la box.

Pour ceux donc qui donnent leur résultat, il serait bien d'indiquer :
-Version du Firmware
- Box Logo FT ou W
- Débit

J'ai l'impression, qu'on tient la bonne piste là ...
Revenir en haut Aller en bas
answer
Invité




24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: Re: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? EmptyMer 6 Juil 05 à 20:19

Moi aussi je viens de constater une baisse du download d'environ 100ko/s
sur le site MIRE avant 800-850 ko/s et maintenant entre 700-750 ko/s

et je regagne un peu en passant en PPPOa mais bon c'est quand meme bien emmerdant ce truc... une idée ?

Grrr

@+ DODO1

EDITE : Box logo FT sans découpage autour ..: c'est grave docteur ? Mdr2
connexion ethernet


Dernière édition par le Ven 8 Juil 05 à 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: Re: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? EmptyJeu 7 Juil 05 à 0:49

tata a écrit:
Pour ceux donc qui donnent leur résultat, il serait bien d'indiquer :
-Version du Firmware
- Box Logo FT ou W
- Débit

Ben, pour la version du firwamre, on doit surement tous être en 240.
Pour la box, c'est le logo FT, avec un espèce de découpage tout zarb autour du logo sur 3 cotés (me demande ce que c'est que cette version moi!).
Débit 700/750Ko/s en version 240 au lieu de 850/900Ko/s en version 228.
Connexion Ethernet.

amaury a écrit:
Oui ca m'amuse super

Ben si tu as trouvé un truc qui t'amuse, je n'ai qu'une chose à dire. CONTINU!!! On a plus trop l'occasion de s'amuser... Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
titi
Invité




24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: Re: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? EmptyJeu 7 Juil 05 à 2:54

alor firm 240a
debit 1500 ko /s fixe (ethernet 1gbits/s)
et environ 900 par le wifi a cote de la box sans protection
box logo ft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty
MessageSujet: Re: 24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?   24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24013A : Suis je le seul à avoir cette hausse de Ping ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kel ping avoir avec cette connection ???
» appel ---> hausse du ping...
» n'avoir qu'une seul ligne
» Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser