Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Débrancher la livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
orsrish
Invité




Débrancher la livebox Empty
MessageSujet: Débrancher la livebox   Débrancher la livebox EmptyMar 5 Juil 05 à 13:05

Bonjour
Voila je loue ma livebox pour 3€ par moi et depuit que je sui abonné au haut débit avc comme routeur la livebox j'ai déja du la changé 2 fois car lé mise a jour se sont mal faite et je ne pouvé plus me connécté. Moi a chaque foi que je me déconnecte je débranche la livebox croyé vous que c'est la cause de sa que les mises a jour se font mal ? ou peut-on la débranché a chaque déconnection ?
Merci de m'aidé
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Débrancher la livebox Empty
MessageSujet: Re: Débrancher la livebox   Débrancher la livebox EmptyMar 5 Juil 05 à 13:54

La LB étant un routeur, elle est prévue pour rester allumée en permanance, d'où notamment l'absence de bouton power.

le mieux est donc de la laisser constament allumée.
Revenir en haut Aller en bas
shale
Invité




Débrancher la livebox Empty
MessageSujet: Re: Débrancher la livebox   Débrancher la livebox EmptyMar 5 Juil 05 à 15:18

Au début je la laissais moi aussi toujours allumée, mais je suis dans une région où il y a beaucoup d'orages, ayant déja du la changer une fois à cause de l'orage, je préfère la débrancher quand le temps est orageux!
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Débrancher la livebox Empty
MessageSujet: Re: Débrancher la livebox   Débrancher la livebox EmptyMar 5 Juil 05 à 16:14

shale a écrit:
Au début je la laissais moi aussi toujours allumée, mais je suis dans une région où il y a beaucoup d'orages, ayant déja du la changer une fois à cause de l'orage, je préfère la débrancher quand le temps est orageux!

oui mais cela vaut pour al majorité des équipements électriques : pc, tv...
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Débrancher la livebox Empty
MessageSujet: Re: Débrancher la livebox   Débrancher la livebox EmptyMar 5 Juil 05 à 21:04

Petit conseil pour debrancher votre livebox ... ne debrancher pas la prise secteur !!!!

Preferez debrancher directement le cordon sous la LB ... de cette maniere vous eviterez les surtensions lorsque vous remettez la prise 220V dans le mur !
Revenir en haut Aller en bas
shale
Invité




Débrancher la livebox Empty
MessageSujet: Re: Débrancher la livebox   Débrancher la livebox EmptyMar 5 Juil 05 à 23:12

Merci du conseil, pour la rebrancher, je fais la même chose, je rebranche d'abord la prise secteur et ensuite le cordon sous la livebox?
Revenir en haut Aller en bas
Sevenup
Invité




Débrancher la livebox Empty
MessageSujet: Re: Débrancher la livebox   Débrancher la livebox EmptyMar 5 Juil 05 à 23:24

GonZo a écrit:
Petit conseil pour debrancher votre livebox ... ne debrancher pas la prise secteur !!!!

Preferez debrancher directement le cordon sous la LB ... de cette maniere vous eviterez les surtensions lorsque vous remettez la prise 220V dans le mur !

Mais le bloc d'alimentation chauffe à force non ? Quand je dois débrancher la LB, mon père me dit de débrancher le bloc pour ne pas que ça chauffe ..
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Débrancher la livebox Empty
MessageSujet: Re: Débrancher la livebox   Débrancher la livebox EmptyMer 6 Juil 05 à 9:53

Sevenup a écrit:
GonZo a écrit:
Petit conseil pour debrancher votre livebox ... ne debrancher pas la prise secteur !!!!

Preferez debrancher directement le cordon sous la LB ... de cette maniere vous eviterez les surtensions lorsque vous remettez la prise 220V dans le mur !

Mais le bloc d'alimentation chauffe à force non ? Quand je dois débrancher la LB, mon père me dit de débrancher le bloc pour ne pas que ça chauffe ..

Oui il chauffe comme tout équipement électrique, la faute au transfo qui n'a pas un rendement idéal. La chaleur vient des pertes.
Cependant ça ne pose pas de problème que ça chauffe car les transfo sont conçus pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Débrancher la livebox Empty
MessageSujet: Re: Débrancher la livebox   Débrancher la livebox EmptyMer 6 Juil 05 à 19:57

Desolé, je pensais que ma reponse etait claire, enfin evidente ...

Debranchez le cordon de la LB, PUIS la prise secteur ...

Enfin pour rebrancher faites l'inverse : d'abord le secteur puis le cordon de la LB.

Encore désolé de ne pas avoir été clair hein
Revenir en haut Aller en bas
shale
Invité




Débrancher la livebox Empty
MessageSujet: Re: Débrancher la livebox   Débrancher la livebox EmptyMer 6 Juil 05 à 20:28

Si, tu avais été clair, je voulais juste la confirmation de ce que je pensais bien avoir compris !
Merci encore pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Débrancher la livebox Empty
MessageSujet: Re: Débrancher la livebox   Débrancher la livebox EmptyMer 6 Juil 05 à 20:57

Pour les orages, certaines prises pas trop chères sont assez efficaces.

Perso j'utilise un onduleur online prévu pour la foudre sur lequel sont branchés mon PC et la box.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Débrancher la livebox Empty
MessageSujet: Re: Débrancher la livebox   Débrancher la livebox EmptyMer 6 Juil 05 à 21:52

Concernant la température du bloc secteur :
C'est un petit (tout petit) transformateur (trop petit) avec peu de fer et peu de cuivre et donc avec des pertes importantes. C'est ce qu'il fait qu'il chauffe. S'y ajoute un redresseur qui chauffe aussi un peu.

Ce qui est important c'est que la température se stabilise. Ceci se produit après 15 minutes environ. Ensuite, le bloc ne s'échauffe pas davantage.

Ça ne sert donc à rien de le débrancher. Il est conçu comme ça et il peut très bien fonctionner une température intérieure de près de 60C. Ce qu'il ne faut pas, c'est le mettre dans un endroit confiné où il ne puisse pas évacuer la chaleur.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE078
Invité




Débrancher la livebox Empty
MessageSujet: Re: Débrancher la livebox   Débrancher la livebox EmptyJeu 28 Juil 05 à 13:11

bonjour petite explication la lb ne dois pas etre debrancher quand elle fait sa mise a jour le probleme c est que sa se passe toujour en pleine journee sinon pas de probleme pour arreter une live box en la debranchent dessous comme ecrit plus haut . facile a savoir pour la mise a jour tout les voyant clignote de partout il faut surtout pas y toucher sinon c est foutu apres il reste un seul voyant celui du millieu allumer et il faut la changer la mise a jour peut durer 5 a 30 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Débrancher la livebox Empty
MessageSujet: Re: Débrancher la livebox   Débrancher la livebox EmptyJeu 28 Juil 05 à 16:04

Lorsqu'une livebox fait sa mise à jour, elle cause ! Il y a des message qu'on peut voir s'afficher sur l'interface web. Ça indique que le téléchargemtn est en cours avec le nombre d'octets transéférés, ça indique qu'elle est entrain de se reprogrammer, etc...

Lorsque quelque chose emblre bizarre, le mieux est d'ouvrir la page de configuration et de regarder ce qui est affiché.

En revanche, il ne faut jamais croire le message qui dit que la procédure va durer 5 minutes environ, ça prend beaucoup plus longtemps.


Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrancher la livebox Empty
MessageSujet: Re: Débrancher la livebox   Débrancher la livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrancher la livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linux et Livebox-Windows 98 et Livebox-Pocket pc et livebox
» changement livebox inventel acheter et livebox sagem louer
» Probleme installation Livebox Inventel selection Livebox
» tarification Livebox vers Livebox ou freebox
» livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser