Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT

Aller en bas 
AuteurMessage
christop
Invité




AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT Empty
MessageSujet: AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT   AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT EmptyDim 3 Juil 05 à 3:27

Salut,
Tout d'abord j'en profite pour remercier ceux qui on pensé a faire ce site, c'est super !
J'aurais voulu savoir quel débit maximal je peux recevoir avec un affaiblissement de 51 à 53 dB (donnée lu sur le routeur) sachant que l'affaiblissement théorique de la ligne est 63 db, je suis a une distance de 6155 mètres d'apres dégrouptest ?
Et quel est la marge de bruit critique qui gènerait la connexion à l'adsl ?
Merci
a bientot
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT Empty
MessageSujet: Re: AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT   AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT EmptyDim 3 Juil 05 à 22:14

avec 53db le maximun sera le 2048 ..
pour le bruit, il minimum est 6db
Revenir en haut Aller en bas
courchev
Invité




AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT Empty
MessageSujet: Re: AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT   AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT EmptyLun 4 Juil 05 à 19:39

Avec un affaiblissement de 50,5 db sur la live box pro, j ai une connection en 2048 stable. Je ne suis qu a 4200 m.

Cependant, degrouptest indique un affaiblissement a 45 db, France Telecom a 46.6 et mon modem pci à 46.

Il semble que la livebox ajuste la connection pour une stabilité maximale (21 de marge de bruit avec la livebox contre 6 avec mon bewann).
Revenir en haut Aller en bas
Totowan
Invité




AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT Empty
MessageSujet: Re: AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT   AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT EmptyMar 5 Juil 05 à 15:57

Moi j'aimerais passer en 2048+ (256 en upload).
Le problème c'est qu'on me rabache toujours que je suis trop limite et que me mettre 256 me causerait des coupures.
Ce qui me fait un peu grincer des dents, puisque j'avais eu la même limonade quand j'avais voulu avoir du 2048.
On m'a dit que j'étais trop limite et que du 2048 me poserait trop de déconnexions.
J'ai insisté et j'ai eu mon 2048 sans trop de problème (2 déconnexions par 24h, c'est pas gênant).
Y at'il une marge de bruit et un affaiblissement maximal pour bénéficier d'un UP à 256? Celà influera t'il sur d'éventuelles perte de synchronisation?

D'après Degrouptest, je suis à 4626m avec un affaiblissement de 47.76 dB.
Revenir en haut Aller en bas
courchev
Invité




AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT Empty
MessageSujet: Re: AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT   AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT EmptyMar 5 Juil 05 à 16:14

Ce test est plus precis que degrouptest, puisqu il reprend les chiffres de France Telecom : http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.htm

Si tu recois de 2048 sans deconnexions en down, tu ne devrais avoir aucun problàme à transmettre du 256 en up, débit qui sera bridé par rapport à ta capacité maximale.
Revenir en haut Aller en bas
Totowan
Invité




AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT Empty
MessageSujet: Re: AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT   AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT EmptyMar 5 Juil 05 à 16:23

Tu as sensiblement les mêmes caractéristiques de ligne que moi.
Tu as une LB Pro, es-tu en 256 en UP?
Revenir en haut Aller en bas
marty
Invité




AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT Empty
MessageSujet: Re: AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT   AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT EmptyVen 8 Juil 05 à 21:48

voila les caracteristiques de ma ligne :

Atténuation Terminaison locale: 59.5 (dB)
Terminaison distante: 31.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 23 (dB)
Terminaison distante: 27 (dB


conclusion FT me refuse au dela du 512k !!!! pour eux j ai 61 db je suis a 5800m

si tu arrives a avoir du 2048 a 6200 m FELICITATIONS Wink
Revenir en haut Aller en bas
oryx
Invité




AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT Empty
MessageSujet: salut   AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT EmptyDim 10 Juil 05 à 15:15

alors moi mon pb c que je suis a 4400 m, j'ai 47 db d'attenuation et 4db de marge snr. Forfait LB 2048, j'ai des deconnections tout le temps et pas moyen de se connecter la nuit. Une si mauvaise marge, ca vient de la LB (sagem)? Est-ce qu'il faut que je passe en 1024??
Revenir en haut Aller en bas
Totowan
Invité




AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT Empty
MessageSujet: Re: salut   AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT EmptyDim 10 Juil 05 à 15:24

oryx a écrit:
alors moi mon pb c que je suis a 4400 m, j'ai 47 db d'attenuation et 4db de marge snr. Forfait LB 2048, j'ai des deconnections tout le temps et pas moyen de se connecter la nuit. Une si mauvaise marge, ca vient de la LB (sagem)? Est-ce qu'il faut que je passe en 1024??

Tu as les mêmes caractéristiques de ligne que moi.
J'avais aussi des déconnexions tous les jours à heures fixes. 17h pour être précis, et ce jusqu'à 23h. Au moins 1 déconnexion par heure.
J'ai enlevé les condensateurs dans mes prises et depuis je n'ai que de rares déconnexions. (pour ne pas dire seulement la déconnexion des 24h)
As-tu enlevé les condensateurs dans tes prises?
Sinon passer en 1024 n'arrangera rien puisque le 2048 et le 1024 demandent les mêmes caractéristiques de ligne. Donc tu devrais passer en 512...
Revenir en haut Aller en bas
oryx
Invité




AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT Empty
MessageSujet: Re: AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT   AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT EmptyDim 10 Juil 05 à 15:36

j'ai bien un condensateur, mais quand je l'enleve, plus de connexion du tout. C'est un condo avec circuit imprime (a gauche sur la photo)

AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT Image18gs
Revenir en haut Aller en bas
Totowan
Invité




AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT Empty
MessageSujet: Re: AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT   AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT EmptyDim 10 Juil 05 à 15:44

Celui de droite est exactement le même qu celui que j'ai enlevé.
Fiouuuu par contre celui de gauche date de la guerre non??? Mdr2
Normalement ces condensateurs servent à tester la ligne téléphonique quand FT mets en service une ligne.
Ensuite ils ne servent plus à rien sinon brouiller les signal ADSL.
Celui de droite tu l'as enlevé sur quelle prise?
Revenir en haut Aller en bas
oryx
Invité




AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT Empty
MessageSujet: Re: AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT   AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT EmptyDim 10 Juil 05 à 15:53

celui de droite vient d'une autre ligne que mon adsl. c juste pour comparer. Le pb c que celui de gauche, je n'ai auncune idee d'a quoi il sert. La prise en plus comporte 6 fils au lieu de 2
Revenir en haut Aller en bas
Totowan
Invité




AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT Empty
MessageSujet: Re: AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT   AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT EmptyDim 10 Juil 05 à 15:59

Si tu as plsrs prises téléphoniques chez toi, il faut enlever tous les condensateurs. Sur chaque prise.
Et moi aussi j'ai 6 fils sur mes prises...
En enlevant le condo tu as bien vérifié que tes fils restaient bien en contact dans ta prise?
Revenir en haut Aller en bas
oryx
Invité




AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT Empty
MessageSujet: Re: AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT   AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT EmptyDim 10 Juil 05 à 16:57

ben oui le condo enleve, j'ai bien verifie laconnectivite mais rien a faire plus du tout de synchro. J'ai un modem sagem fast800, je vais essayer et voir quelle marge/affaiblissement j'obtiens....
Revenir en haut Aller en bas
Totowan
Invité




AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT Empty
MessageSujet: Re: AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT   AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT EmptyDim 10 Juil 05 à 17:03

Question bête: Tu as toujours la tonalité sut ton téléphone quand tu enlève le condo?
Revenir en haut Aller en bas
oryx
Invité




AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT Empty
MessageSujet: Re: AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT   AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT EmptyDim 10 Juil 05 à 18:40

oui, j'ai tjs la tonalite... Bon, FT m'envoie 1 technicien mercredi pour mettre ca au clair. Je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
oryx
Invité




AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT Empty
MessageSujet: Re: AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT   AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT EmptyJeu 21 Juil 05 à 1:01

bon le pb est regle apres changement des prises et d'un peu de cable (et du condo), j'ai 12db de marge et plus de deconnexions yahooo!!!
Revenir en haut Aller en bas
superflo
Invité




AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT Empty
MessageSujet: Re: AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT   AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT EmptyVen 29 Juil 05 à 19:17

salut à tous, en fait, je m'apperçois que beaucoup de monde ont des incompréhensions entre l'affaiblissement réel et le théorique (moi aussi je suis dans le bain... ) jettez voir un oeil dans le post ci dessous:

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=11519

et j'ai vu un autre post aussi dans cette section du forum. Donc c un problème à soulever sérieusement.... (notemment pour ceux qui sont dans des logements avec des installations qui datent... même si ça été refais, FT ne remesure pas les caratéristiques apparement)

Cordialment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT Empty
MessageSujet: Re: AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT   AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc)
» Je peut avoir ADSL +2 ?
» affaiblissement
» Affaiblissement + de 40DB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet 512k illimité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser