Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?

Aller en bas 

Le nouveau firmware facilite la mise en réseau
Oui
Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Vote_lcap71%Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Vote_rcap
 71% [ 20 ]
Non
Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Vote_lcap29%Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Vote_rcap
 29% [ 8 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
MONCHATR
Invité




Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Empty
MessageSujet: Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?   Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? EmptyJeu 30 Juin 05 à 19:25

Bonjour,
Je suis heureux de savoir qu'une nouvelle mis à jour du firmware Sagem est en cours MAIS aussi un peu inquiet.
En effet, après avoir galéré (pas mal pour créer mon réseau) tout fonctionnait d'une manière satisfaisante, y compris le téléphone ( si l'on oublie le problème des 20s de sonneries qui correspondent à 4 sonneries)
Il parait que maintenant tout sera très simple (?)
Je souhaiterai savoir si quelqu'un qui a la chance d'avoir déjà la nouvelle mise à jour a réussi SANS PROBLEME la mise en réseau.
Est-il encore nécessaire d'attribuer à chaque poste une I.P fixe ?
Merci, si vous avez réussi, de me le faire savoir.

Ma config: 1 Ethernet + 2 Wifi + un Bluetooth Palm T5 (??)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Invité




Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?   Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? EmptyJeu 30 Juin 05 à 19:39

Oui les échanges seront facilités dans le sens où les périphériques connectés sur des interfaces différentes seront désormais sur la meme plage d'ip 192.168.1.x
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?   Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? EmptyJeu 30 Juin 05 à 19:56

amaury a écrit:
Oui les échanges seront facilités dans le sens où les périphériques connectés sur des interfaces différentes seront désormais sur la meme plage d'ip 192.168.1.x
Bonsoir
Il y a aussi des rudiments d'UPNP puisque les nouveaux services en utilise certains éléments :
LiveZoom
LiveCom
LiveMusic avec le SLA5500
Messenger qui fonctionne maintenant avec le son
Et je dois en oublier encore.

Le PhotoBlog qui implémente certaines fonctions USB Maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
lalou
Invité




Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?   Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? EmptyJeu 30 Juin 05 à 20:31

AmmoniAc a écrit:
amaury a écrit:
Oui les échanges seront facilités dans le sens où les périphériques connectés sur des interfaces différentes seront désormais sur la meme plage d'ip 192.168.1.x
Bonsoir
Il y a aussi des rudiments d'UPNP puisque les nouveaux services en utilise certains éléments :
LiveZoom
LiveCom
LiveMusic avec le SLA5500
Messenger qui fonctionne maintenant avec le son
Et je dois en oublier encore.

Le PhotoBlog qui implémente certaines fonctions USB Maître.

ca veut dire que l'usb maitre marchera même partiellement?
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?   Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? EmptyJeu 30 Juin 05 à 22:00

lalou a écrit:
AmmoniAc a écrit:
amaury a écrit:
Oui les échanges seront facilités dans le sens où les périphériques connectés sur des interfaces différentes seront désormais sur la meme plage d'ip 192.168.1.x
Bonsoir
Il y a aussi des rudiments d'UPNP puisque les nouveaux services en utilise certains éléments :
LiveZoom
LiveCom
LiveMusic avec le SLA5500
Messenger qui fonctionne maintenant avec le son
Et je dois en oublier encore.

Le PhotoBlog qui implémente certaines fonctions USB Maître.

ca veut dire que l'usb maitre marchera même partiellement?
L'USB Maître fonctionne dans ce qu'il a été prévu.
Il peut évidemment faire beaucoup plus, malheureusement, il y a pas beaucoup de place dans la box, et il faut gérer les priorités.
Pour ce qui est de serveurs Nas il existe des serveurs NAS Ip à mois de 100 € capables de gérer 2 disques USB
Pour les serveurs d'impression c'est pareil, on en trouve maintenant à moins de 50 €.
Ce qui compte c'est la nouveauté.


Dernière édition par le Ven 1 Juil 05 à 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
lalou
Invité




Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?   Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? EmptyJeu 30 Juin 05 à 22:02

c'est a dire qu'on pourrais branché une imprimante ou disque dur dessus? (s'cuse moi si j'suis un peu lent a comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?   Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? EmptyJeu 30 Juin 05 à 22:16

lalou a écrit:
c'est a dire qu'on pourrais branché une imprimante ou disque dur dessus? (s'cuse moi si j'suis un peu lent a comprendre)
Il n'y a pas besoin de l'USB Maître pour le faire, on le fait depuis novembre 2004, voir les postes correspondants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
DMADSL
Invité




Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?   Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? EmptyJeu 30 Juin 05 à 22:27

AmmoniAc a écrit:
lalou a écrit:
c'est a dire qu'on pourrais branché une imprimante ou disque dur dessus? (s'cuse moi si j'suis un peu lent a comprendre)
Il n'y a pas besoin de l'USB Maître pour le faire, on le fait depuis novembre 2004, voir les postes correspondants.

Où peut-on trouver de plus amples informations sur la possibilité de brancher une imprimante USB sur la Livebox?
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?   Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? EmptyJeu 30 Juin 05 à 22:43

je sais c'est ce que je fais j'ai partager mon disque dur extern et mes imprimantes mes ca me fais suer car pour acceder au disque dur externe faut obligatoirement que le pc soit alumé et j'aimerai bien pouvoir le connecter à la livebox, ca m'eviterai de faire tourné un pc pour rien
Revenir en haut Aller en bas
ben1021
Invité




Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?   Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? EmptyVen 1 Juil 05 à 8:53

lalou a écrit:
je sais c'est ce que je fais j'ai partager mon disque dur extern et mes imprimantes mes ca me fais suer car pour acceder au disque dur externe faut obligatoirement que le pc soit alumé et j'aimerai bien pouvoir le connecter à la livebox, ca m'eviterai de faire tourné un pc pour rien

Pareil, pour imprimer je dois toujours laisser allumer un pc, j'aimerai que ce ne soit plus le cas et c'est là que l'USB Maitre de la box pourrait nous aider. Espérons donc que la prochaine mise à jour nous le permettra !
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?   Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? EmptyVen 1 Juil 05 à 9:43

Et netmeeting? des chances que ça marceh cette fois?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?   Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? EmptyVen 1 Juil 05 à 10:09

jmmir a écrit:
Et netmeeting? des chances que ça marceh cette fois?
Merci
Bonjour
Oui, des éléments UPNP sont implémentés.
Messenger et Livecom fonctionnent avec le son et l'image.
C'est assez semblable à LiveCom non ?
Une question, quel intéret d'utiliser NetMeeting quand on a Livecom ou Messenger mis à part l'utilisation de certains drivers video qui n'existent pas sous les programmes plus récents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
jmmir
Invité




Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?   Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? EmptyVen 1 Juil 05 à 10:11

Je me sers de netmeeting pour faire de l'assistance à distance. Ca marche comme VNC mais en plus perfectionné avec le son et l'image en plus.
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?   Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? EmptyVen 1 Juil 05 à 10:25

jmmir a écrit:
Je me sers de netmeeting pour faire de l'assistance à distance. Ca marche comme VNC mais en plus perfectionné avec le son et l'image en plus.
Ce qui bloquait je crois, était le son ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
jmmir
Invité




Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?   Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? EmptyVen 1 Juil 05 à 10:36

Non la connexion était impossible à cause de l'absence de gestion de l'UPNP par la box. C'est à dire que mon correspondant ne peux pas m'appeler et moi je peux s'il a un modem classique mais comme de plus en plus ont des box ...
Alors que je n'ai aucun pb avec un modem routeur type linksys par exemple, mais je dois dire que ça ma gave de changer de modem à chaque fois ... Mdr3
Je précise que j'ai besoin de la livebox pour le tel sur IP.
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?   Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? EmptyVen 1 Juil 05 à 11:02

ben1021 a écrit:
lalou a écrit:
je sais c'est ce que je fais j'ai partager mon disque dur extern et mes imprimantes mes ca me fais suer car pour acceder au disque dur externe faut obligatoirement que le pc soit alumé et j'aimerai bien pouvoir le connecter à la livebox, ca m'eviterai de faire tourné un pc pour rien

Pareil, pour imprimer je dois toujours laisser allumer un pc, j'aimerai que ce ne soit plus le cas et c'est là que l'USB Maitre de la box pourrait nous aider. Espérons donc que la prochaine mise à jour nous le permettra !
Bonjour
Pour qu'un serveur d'impression soit efficace, s'il utilise le WiFI qui dans la logique de la LiveBox est le véhicule privilégié, il faut qu'il soit directement raccordé à l'imprimante.
mettre une imprimante sur le port USB de la Box voudrait dire qu'elle se trouve toujours à côté de celle-ci.
Autant un disque dur n'est pas gênant, mais une imprimante, peut faire désordre dans certains cas. D'autre part quand il bloque, il faut rebooter la LiveBox, gênant quand il y a plusieurs utilisateurs qui ne sont pas forcément dans la même pièce. Dans le cas d'un serveur d'impression wifi ou Ethernet directement raccordé à l'imprimante, on reboote uniquement ce serveur.
Un serveur d'impression coûte sensiblement plus cher qu'une LiveBox, je ne vois pas comment on pourrait l'intégrer sachant que marketing ment parlant l'idée n'est pas totalement viable.

Par contre je suis à l’étude actuellement sur un petit client léger qui servirait de serveur Web avec Apache+PHP+MySQL et qui lui pourrait avoir un serveur d’impression (Comme sur toutes les appliances Linux). Celui-ci ne devrait pas dépasser les 250 € (sans disque dur) et serait joignable en Ethernet et en Wifi. Il est totalement inaudible. Sur ce projet vous en saurez plus après les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?   Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? EmptyVen 1 Juil 05 à 11:16

jmmir a écrit:
Non la connexion était impossible à cause de l'absence de gestion de l'UPNP par la box. C'est à dire que mon correspondant ne peux pas m'appeler et moi je peux s'il a un modem classique mais comme de plus en plus ont des box ...
Alors que je n'ai aucun pb avec un modem routeur type linksys par exemple, mais je dois dire que ça ma gave de changer de modem à chaque fois ... Mdr3
Je précise que j'ai besoin de la livebox pour le tel sur IP.
Bonjour
Je me permets d'insister car à priori :
Citation :
tests avec 2 box en 24013A et MSN 7.0.0813 : Test sur les conversations avec webcam et micro. Ça marche sans problème.

Tests de prises de main a distance via MSN 7.0.0813 (bouton MSN activité et Assistance à distance) et Windows XP SP2, avec au préalable validation des services dans Propriété Système et Utilisation à distance. Là aussi ça marche impeccable. Vu de l'écran du distant, prise de main sur le distant, et conversation audio pour assistance.
Pas de tests encore avec Netmeeting, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
Si tel est le cas, tu as au moins une solution de rechange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
lalou
Invité




Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?   Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? EmptyVen 1 Juil 05 à 11:39

moi ca me gêne absolument pas car je voufrais mettre un disque dur externe sur le port usb de la box (qui est juste à coté de l'ordi pour des raisons pratique) car je m'en sert souvent et mon ordi n'est toujours allumé et mes parents n'aiment pas voir tourner l'ordi pour rien (vive la facture EDF après Hein2 ). pour ce qui est des imprimantes j'en ait 2 raccorder à deux ordis donc si mes parents veulent imprimer y'aura presque toutjours au moins 1 ordi avec imprimante qui tourne.
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?   Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? EmptyVen 1 Juil 05 à 13:26

Super!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?   Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? EmptyVen 1 Juil 05 à 13:46

AmmoniAc a écrit:
Je me permets d'insister car à priori :
Citation :
tests avec 2 box en 24013A et MSN 7.0.0813 : Test sur les conversations avec webcam et micro. Ça marche sans problème.

Tests de prises de main a distance via MSN 7.0.0813 (bouton MSN activité et Assistance à distance) et Windows XP SP2, avec au préalable validation des services dans Propriété Système et Utilisation à distance. Là aussi ça marche impeccable. Vu de l'écran du distant, prise de main sur le distant, et conversation audio pour assistance.
C'est très intéressant, le résultat de ces différents tests. Mais dans ton Post, AmmoniAc, tu cites ... , je ne sais qui ?
Qui a donc réalisé ces tests et validé ces fonctionnements et, donc, est déjà en 24013A ?
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?   Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? EmptyVen 1 Juil 05 à 14:05

20100Team a écrit:
AmmoniAc a écrit:
Je me permets d'insister car à priori :
Citation :
tests avec 2 box en 24013A et MSN 7.0.0813 : Test sur les conversations avec webcam et micro. Ça marche sans problème.

Tests de prises de main a distance via MSN 7.0.0813 (bouton MSN activité et Assistance à distance) et Windows XP SP2, avec au préalable validation des services dans Propriété Système et Utilisation à distance. Là aussi ça marche impeccable. Vu de l'écran du distant, prise de main sur le distant, et conversation audio pour assistance.
C'est très intéressant, le résultat de ces différents tests. Mais dans ton Post, AmmoniAc, tu cites ... , je ne sais qui ?
Qui a donc réalisé ces tests et validé ces fonctionnements et, donc, est déjà en 24013A ?
Bonjour
Je cite pour bien mettre en valeur le message
Je ne peux pas citer mes sources pour des raisons évidentes de confidentialité. Mais il commence à y avoir pas mal de box en service actuellement, sans même parler des alphatesteurs qui sont assez nombreux.
Dans le milieu dans lequel tu gravites, il doit bien y avoir quelques R & D qui sont accessibles non ?
Je ne parles d'une info que lorsque je peux la donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
tata
Invité




Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?   Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? EmptyMer 6 Juil 05 à 0:38

Je valide que l'upnp marche très bien ...
Mais ca ne me fait pas oublier les problèmes de plantage de la connexion de la livebox quand fichier échangé est grand ...

Le temps de latence important ...

Bref, msn ca marche, mais le reste ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?   Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau firmware SAGEM est-il TOP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau firmware Sagem du 15/11 ?
» qui a des news sur un nouveau Firmware Sagem
» Firmware 3202_160 sagem dispo sur le site wanadoo
» Liste des interfaces LiveBox Sagem nouveau firmware

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser