Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A.

Aller en bas 
AuteurMessage
tontonfl
Invité




[Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A. Empty
MessageSujet: [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A.   [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A. EmptyMer 29 Juin 05 à 4:34

J'espère que FT va désactiver le module WIFI après la MAJ du firmware 24013A compte tenu du fait qu'ils reinitialisent le mot de passe administrateur. Cela permettra de changer le mot de passe administrateur avant de relancer le WIFI. Bien entendu, j'ai un filtrage MAC et un cryptage WPA actuellement. J'espère que rien ne va bouger à ce niveau là.

Je dis cela car je me suis retrouvé (par erreur) il y a peu sur le logiciel de gestion de la passerelle résidentielle (modem cable WIFI Thomson) d'un voisin qui est chez Numericable. Son accès WIFI n'est pas crypté, il n'a pas de filtrage MAC, le mot de passe administrateur de sa passerelle est celui d'origine et son serveur DHCP est activé. Le pauvre ! Il ne manquerait plus que son groupe de travail soit WORKGROUP...

Pour info : 2048/128 + TVADSL CanalSATDSL + VoIP

5 PCs (3 sous XP + 2 sous 98SE) 5 en ethernet dont 2 en WIFI ou Ethernet.

2 Playstations 2 en Ethernet.


Dernière édition par le Jeu 7 Juil 05 à 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




[Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A. Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A.   [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A. EmptyMer 29 Juin 05 à 11:25

A mon avis c'est pas possible, imagne tout ceux qui sont connecté en Wifi (comme moi) et qui dvrait rinstaller la box en usb juste pour changer le mot de passe, non c'est tout a fais impossible en plus comme tu l'a dit y'aura toujour le filtrage mac ainsi que le cryptage sans oublier le bouton d'association donc je ne pense pas que le réseau soit exposer à un quelquonque danger après la mise a jour
Revenir en haut Aller en bas
sepultur
Invité




[Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A. Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A.   [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A. EmptyMer 29 Juin 05 à 11:55

et même si danger il y a... lol tu fait vite le tour de ta LB après la mise à jour, tu verifie tout (pis je pense tout le monde va s'amuser avec la nouvelle interface admin donc... lol)

et si tu vois quelqu'un greffé dans ton résumé WIFI, bah tu le dégage... au pire qu'est-ce qu'il peux faire de bien méchant... Wink même si i te change le MDP de la LB bah tu peux faire reset usine donc...
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Invité




[Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A. Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A.   [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A. EmptyMer 29 Juin 05 à 13:09

Citation :
J'espère que FT va désactiver le module WIFI après la MAJ du firmware 24013A compte tenu du fait qu'ils reinitialisent le mot de passe administrateur. Cela permettra de changer le mot de passe administrateur avant de relancer le WIFI. Bien entendu, j'ai un filtrage MAC et un cryptage WPA actuellement. J'espère que rien ne va bouger à ce niveau là.

Après la MAJ le Wifi ne sera pas désactivé. Tes paramètres Wifi resteront les mêmes, cryptage et clé WEP ou WPA, liste de filtrage MAC, etc ... Donc pas la peine de désactiver et pas de problème de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




[Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A. Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A.   [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A. EmptyMer 29 Juin 05 à 15:46

voyageur_corail a écrit:
Citation :
J'espère que FT va désactiver le module WIFI après la MAJ du firmware 24013A compte tenu du fait qu'ils reinitialisent le mot de passe administrateur. Cela permettra de changer le mot de passe administrateur avant de relancer le WIFI. Bien entendu, j'ai un filtrage MAC et un cryptage WPA actuellement. J'espère que rien ne va bouger à ce niveau là.

Après la MAJ le Wifi ne sera pas désactivé. Tes paramètres Wifi resteront les mêmes, cryptage et clé WEP ou WPA, liste de filtrage MAC, etc ... Donc pas la peine de désactiver et pas de problème de sécurité.

Oki, merci pour cette information. Elle vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
wisigoth
Invité




[Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A. Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A.   [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A. EmptyMer 29 Juin 05 à 15:56

Hum !!!

Je comprend pas tout là, comment garder le filtrage mac et la clé WPA alors que les pass admin sont resettés au défaut.

Moi j'ai l'impression que tous le paramètres personnalisés sont virés.

Enfin ce n'est qu'une impression.

hein
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Invité




[Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A. Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A.   [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A. EmptyMer 29 Juin 05 à 18:41

Citation :
Moi j'ai l'impression que tous le paramètres personnalisés sont virés.

Faux. Seulement les paramètres personnalisés du Menu Serveur LAN, NAT, et utilisateur/login ne seront pas garder. Le reste oui. Je confirme qu'il n'y aura pas de pb pour Wifi. Les paramètres seront gardés.
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




[Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A. Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A.   [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A. EmptyJeu 30 Juin 05 à 13:22

Corail, j'ai tendance à penser comme Wisigoth (remise à 0 de tous les éléments personnalisés). Si comme tu le dis, certains paramètres sont conservés (MAC, WEP, WPA), pourquoi en ce cas remettre à 0 le compte admin ? A nouveau, d'où tiens-tu ton info ? Quelqu'un d'autre peut-il confirmer cette info ?

Merci.


Dernière édition par le Jeu 30 Juin 05 à 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Invité




[Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A. Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A.   [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A. EmptyJeu 30 Juin 05 à 13:29

tontonflingueur a écrit:
Corail, j'ai tendance à penser comme Wisigoth (remise à 0 de tous les éléments personnalisés). Si comme tu le dis, certains paramètres sont conservés (MAC, WEP, WPA), pourquoi en ce cas remettre à 0 le compte compte admin ? A nouveau, d'où tiens-tu ton info ? Quelqu'un d'autre peut-il confirmer cette info ?

Merci.

L'info est sure.
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

[Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A. Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A.   [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A. EmptyVen 1 Juil 05 à 8:30

tontonflingueur a écrit:
Corail, j'ai tendance à penser comme Wisigoth (remise à 0 de tous les éléments personnalisés). Si comme tu le dis, certains paramètres sont conservés (MAC, WEP, WPA), pourquoi en ce cas remettre à 0 le compte admin ? A nouveau, d'où tiens-tu ton info ? Quelqu'un d'autre peut-il confirmer cette info ?

Merci.
Bonjour
Je confirme l'information, ce ne sont pas les mêmes crtères de personalisation.
Il y a plusieurs personnes sur ce forum qui se décarcassent pour avoir des informations fiables. par expérience et en comparant les mails de ces personnes, on peut s'assurer de la véracité de leurs infos.
Amadu en fait partie, Voyageur Corail aussi.
Si ça n'était pas le cas, Philipo ou moi même serions déja intervenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
tontonfl
Invité




[Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A. Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A.   [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A. EmptyMar 5 Juil 05 à 5:51

Tout est bien qui finit bien. La LB s'est mise à jour à 04h00 et le mot de passe du compte admin n'a pas été changé (remis à zéro).

J'ai bien vérifié, j'ai la nouvelle interface HTTP. C'est tout de même bizarre, Wanadoo avait indiqué que le mot de passe du compte "admin" était remis à 0, ce qui n'est pas le cas.

Durée de la MAJ 30 minutes et j'ai sur mes PCs sous XP un nouveau périphérique UpPNP : ADI ADSL ROUTER-1Plus de Analog Devices Inc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A. Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A.   [Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé]Désactivation auto du WIFI et MAJ firmware 24013A.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash concernant le Firmware 24013A
» Ou en est le Bluetooth avec le firmware 24013A sur SAGEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser