| informer avant toute chose | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
webcomm1 Invité
| Sujet: informer avant toute chose Lun 27 Juin 05 à 18:46 | |
| Un petit mail de Wanadoo à tous ses clients comme pour les pubs sur leurs services cela serait la moindre des choses |
|
| |
lalou Invité
| Sujet: Re: informer avant toute chose Lun 27 Juin 05 à 18:51 | |
| baa pour ca y'a l'assistance même si fdaut cherché pour trouvé en plus c'est techniquement impossible a faire car Wanadoo ne sais qui à quelle marque de lb, ils savent juste que l'on a liveBox c'est tout |
|
| |
gallager Invité
| Sujet: Re: informer avant toute chose Lun 27 Juin 05 à 20:13 | |
| C'est pourtant pas compliqué. Envoyer à tous les clients en précisant que cela concerne ceux qui ont une livebox sagem, et le tour est joué. |
|
| |
ben1021 Invité
| Sujet: Re: informer avant toute chose Lun 27 Juin 05 à 20:58 | |
| Pour les pubs, ils savent te remplir ta boite, mais pour ce qui est d'informer sur les nouveautés... on peut pas dire que se sont des champions ! |
|
| |
DMADSL Invité
| Sujet: Re: informer avant toute chose Lun 27 Juin 05 à 21:07 | |
| Et encore, que pour des trucs à la con.
J'ai changé de fomrule d'abonnement de 1Mb à 8Mb (ADSL Max) parce que j'ai vu une pub sur un autre site. Pareil pour le changement en ADSL2. Encore une pub sur un site, par hazard. Pire, quand je vais sur les offres Wanadoo, je ne vois que l'ADSL max, pas d'ADSL2... Par contre, pour ce qui est de dl des MP3 à 2€ pièce ou voir un film en stream en qualité soit disant DVD alors qu'un DivX est de bien meilleur qualité pour 4 ou 5€, là, il y en a de la pub...
Je suis d'accord avec webcomm1 et ben1021, ils font n'importe quoi chez Wanamou... Comme pour les opérateurs GMS. Il faut mieux ouvrir une nouvelle ligne que de garder une ligne qui ne pose aucun problème depuis au minimum 1 an... |
|
| |
Franbour Langue pendue
Nombre de messages : 389 Localisation : Saint-Coulomb (35) Date d'inscription : 03/03/2005
| Sujet: Re: informer avant toute chose Lun 27 Juin 05 à 21:46 | |
| Extense DébitMax 2 à 18 mégas c'est pas de l'ADSL 2 ? | |
|
| |
AmmoniAc Administrateur
Nombre de messages : 2022 Localisation : Sophia Antipolis Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: informer avant toute chose Lun 27 Juin 05 à 21:55 | |
| - lalou a écrit:
- baa pour ca y'a l'assistance même si fdaut cherché pour trouvé en plus c'est techniquement impossible a faire car Wanadoo ne sais qui à quelle marque de lb, ils savent juste que l'on a liveBox c'est tout
Bonsoir Wanadoo sait parfaitement le type d'appareil qui est connecté derrière une ligne ADSL, ils ont le n° de série et l'adresse Mac de chaque Box. De part la livraison de la Box. Maintenant si tu mets ton Speed touch home lors de la mise à jour, tant pis pour toi puisque lors de la demande de connexion, t'es pas là, c'est pas plus compliqué que le bon vieux mot de passe de la sentinelle. Tu rentres ou je schoote. Les nouvelle box en cas de changement sont enregistrées le jour même avec accusé de réception le lendemain (jour ouvrable). Donc à moins que l'abonné soit inconscient ou débranche sa box, Wanadoo sait en permanence le type de box qui se trouve au bout du tuyau, même si c'est parfaitement anonyme dans le process. Un robot peut parfaitement envoyer un mail. | |
|
| |
20100Tea Invité
| Sujet: Re: informer avant toute chose Lun 27 Juin 05 à 22:02 | |
| - AmmoniAc a écrit:
- ... , ils ont le n° de série et l'adresse Mac de chaque Box. De part la livraison de la Box. ...
Et pour les Livebox achetées à Auchan ? Tu crois qu'ils sont au courant là ? Certes, j'ai dit à une jeune fille charmante que j'avais une Livebox quand je suis passé à Débitmax, mais je ne pense pas qu'ellea i répertorié cette info dans mon dossier ! Tu crois que dans ces cas là, je peux faire une croix sur une mise à jour prochaine ? J'vais quand même rebooter de temps en temps moi ... Pis je mets à jour ma signature aussi. |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: informer avant toute chose Lun 27 Juin 05 à 22:12 | |
| Je suis sur que tu as les données suivantes :
@ mac sagem = 00:60:4C:xxxxx et un n° de série en 310xx DP xxx ou 320 xxx ? ;-) | |
|
| |
voyageur Invité
| Sujet: Re: informer avant toute chose Lun 27 Juin 05 à 22:15 | |
| - Citation :
- Et pour les Livebox achetées à Auchan ? Tu crois qu'ils sont au courant là ?
Bien sure que oui. Quand tu prends ta livebox, avec ton identifiant (nom, prenon, adresse, etc ...) tu as une livebox qui elle a une adresse MAC et un clé. Ce sont des paramètres qui sont écris dans la LB, c'est ca carte d'identitié. Ce sont les paramètres utilisés pour te connecter à la VoIP, au serveur de MAJ. Donc il y a forcement association des deux identités, la tienne et celle de la livebox. Et si l'une des deux identités changent, la base est mise à jour. Tu peux connecter ta livebox sur une autre ligne LB (chez un pote), tu retrouves tes paramètres (ton N° de VoIP par exemple) mais tu ne peux pas connecter une autre livebox sur ta ligne et récupérer ta VoIP (la livebox connectée aura son identité : l'identité de son propriétaire). C'est lié à l'identité de ta livebox et donc de ton identité.
Dernière édition par le Lun 27 Juin 05 à 22:17, édité 3 fois |
|
| |
cyb04 Invité
| Sujet: Re: informer avant toute chose Lun 27 Juin 05 à 22:15 | |
| Oui moi aussi ca m'intéresse de savoir si Wanadoo est capable de savoir si une client est connecté avec une box achetée (de façon général si un FAI que identifier l’équipement utiliser par ses clients)
L'adresse mac ne dit pas si c'est une box ou tout autre equipement ? |
|
| |
AmmoniAc Administrateur
Nombre de messages : 2022 Localisation : Sophia Antipolis Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: informer avant toute chose Lun 27 Juin 05 à 22:26 | |
| - cyb04 a écrit:
- Oui moi aussi ca m'intéresse de savoir si Wanadoo est capable de savoir si une client est connecté avec une box achetée (de façon général si un FAI que identifier l’équipement utiliser par ses clients)
bonsoir La livebox possède son passeport pour t'identifier par rapport à une ligne téléphonique. Ce n'est pas pour ça que si tu mets un routeur adsl SMC, ils sauront que c'est ce modèle. La seule chose que saura Wanadoo, c'est que tu auras mis autre chose à la place de ta LiveBox. Et même pas car aucun dialogue ne pourra se faire. A une adresse MAC ne peut correspondre qu'un seul appareil.
Dernière édition par le Lun 27 Juin 05 à 22:29, édité 1 fois | |
|
| |
20100Tea Invité
| Sujet: Re: informer avant toute chose Lun 27 Juin 05 à 22:28 | |
| Ben si, une adresse mac, ça parle, surtout les 3 premiers octets : sur http://coffer.com/mac_find/ on voit - Citation :
- MAC Address
Prefix Vendor 00604C SAGEM SA. C'est bon, j'suis rassuré par vos propos, j'y crois (mais j'rebooterai quand même de temps en temps si vous y voyez pas d'inconvénient).
Dernière édition par le Lun 27 Juin 05 à 22:46, édité 1 fois |
|
| |
lalou Invité
| Sujet: Re: informer avant toute chose Lun 27 Juin 05 à 22:30 | |
| Désolé pour la ch'tite connerie, merci ammoniac pour tes précisions j'en apprend tout les jours même en vancance (mais la c'est pas des corvés c'est du plaisir) |
|
| |
lalou Invité
| Sujet: Re: informer avant toute chose Lun 27 Juin 05 à 22:32 | |
| a tu le nouveau firmware 20100Team car je vois 24013A dans ta signature? |
|
| |
AmmoniAc Administrateur
Nombre de messages : 2022 Localisation : Sophia Antipolis Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: informer avant toute chose Lun 27 Juin 05 à 22:34 | |
| - 20100Team a écrit:
- Ben si, une adresse mac, ça parle, surtout les 3 premiers octets :
sur http://coffer.com/mac_find/ on voit - Citation :
- MAC Address
Prefix Vendor 00604C SAGEM SA. C'est bon, j'suis rassuré par vos propos, j'y crois (mais j'rebooterai quand même de temps en temps si vous y voyez pas d'inconvénient). On va t'appeller Thomas Pas trop souvent quand même, après on te prendra pour un obsessionnel | |
|
| |
20100Tea Invité
| Sujet: Re: informer avant toute chose Lun 27 Juin 05 à 22:36 | |
| Ben oui, tout à l'heure j'ai rebooté, pour voir, puis j'avais oublié. J'ai mangé un brin et à mon retour J'ai vu mon Logo FT clignoter bizarrement. Je me suis alors penché (ma Box est sous le Bureau) et là, j'ai vu l'état des Leds : la folie ... Y'en a même une nouvelle; qui clignotait en bleu, ça doit être pour le Bluetooth ... patati patata, j'pourais en faire des tonnes comme ça, mais ... Non, non, c'est pô vrai, j'prépare, c'est tout. |
|
| |
Royleplubo Moderateur
Nombre de messages : 673 Localisation : Peillon Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: informer avant toute chose Lun 27 Juin 05 à 22:39 | |
| - 20100Team a écrit:
- Ben oui, tout à l'heure j'ai rebooté, pour voir, puis j'avais oublié. J'ai mangé un brin et à mon retour J'ai vu mon Logo FT clignoter bizarrement. Je me suis alors penché (ma Box est sous le Bureau) et là, j'ai vu l'état des Leds : la folie ... Y'en a même une nouvelle; qui clignotait en bleu, ça doit être pour le Bluetooth ... patati patata, j'pourais en faire des tonnes comme ça, mais ...
Non, non, c'est pô vrai, j'prépare, c'est tout. Y'en a qui seraient capables d'y croire | |
|
| |
lalou Invité
| Sujet: Re: informer avant toute chose Lun 27 Juin 05 à 22:46 | |
| très bonne blague j'ai faillie rebooter |
|
| |
ben1021 Invité
| Sujet: Re: informer avant toute chose Mar 28 Juin 05 à 19:13 | |
| - webcomm1 a écrit:
- Un petit mail de Wanadoo à tous ses clients comme pour les pubs sur leurs services cela serait la moindre des choses
Nous avons étés entendu, je vient de recevoir un mail : - Wanadoo Services Clients a écrit:
- Bonjour,
Vous utilisez une Livebox Sagem pour vous connecter à Internet et bénéficier de nombreux services (téléphonie par ADSL, télévision par ADSL, visiophonie….)
Pour vous permettre d'accéder ultérieurement à une gamme élargie de services toujours plus innovants, une mise à jour du logiciel interne de votre Livebox Sagem va être réalisée dans les semaines à venir. Cette mise à jour est totalement automatique. Elle entraînera une indisponibilité des principaux services pendant quelques dizaines de minutes.
Pour bénéficier de cette mise à jour, votre Livebox doit être allumée. Les cinq diodes lumineuses rouges de votre Livebox clignoteront simultanément pendant toute la durée de l’intervention : ne débranchez pas votre Livebox. L'opération s’effectuera de façon totalement contrôlée afin de vous garantir une qualité de service optimale.
A l’issue de la mise à jour, vous pourrez vous reconnecter à Internet après avoir redémarré les ordinateurs connectés à votre Livebox Sagem.
Plus de détails sur la mise à jour >>
Cas particulier: Si vous aviez configuré manuellement votre installation (adresses IP locales fixées) ou personnalisé les réglages de votre Livebox (pare-feu personnalisé, règles NAT…), il sera nécessaire de les reconfigurer.
Pour faciliter le reparamétrage de votre installation, vous trouverez un dossier complet dans l’assistance de wanadoo.fr.
Plus de détails sur les impacts de cette mise à jour >>
Merci de votre fidélité et bonne navigation avec Wanadoo !
Le service client Wanadoo. Décidemment, Wanadoo remonte dans mon estime de jours en jours... |
|
| |
AmmoniAc Administrateur
Nombre de messages : 2022 Localisation : Sophia Antipolis Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: informer avant toute chose Mar 28 Juin 05 à 19:28 | |
| - ben1021 a écrit:
- webcomm1 a écrit:
- Un petit mail de Wanadoo à tous ses clients comme pour les pubs sur leurs services cela serait la moindre des choses
Nous avons étés entendu, je vient de recevoir un mail :
- Wanadoo Services Clients a écrit:
- Bonjour,
Vous utilisez une Livebox Sagem pour vous connecter à Internet et bénéficier de nombreux services (téléphonie par ADSL, télévision par ADSL, visiophonie….)
Pour vous permettre d'accéder ultérieurement à une gamme élargie de services toujours plus innovants, une mise à jour du logiciel interne de votre Livebox Sagem va être réalisée dans les semaines à venir. Cette mise à jour est totalement automatique. Elle entraînera une indisponibilité des principaux services pendant quelques dizaines de minutes.
Pour bénéficier de cette mise à jour, votre Livebox doit être allumée. Les cinq diodes lumineuses rouges de votre Livebox clignoteront simultanément pendant toute la durée de l’intervention : ne débranchez pas votre Livebox. L'opération s’effectuera de façon totalement contrôlée afin de vous garantir une qualité de service optimale.
A l’issue de la mise à jour, vous pourrez vous reconnecter à Internet après avoir redémarré les ordinateurs connectés à votre Livebox Sagem.
Plus de détails sur la mise à jour >>
Cas particulier: Si vous aviez configuré manuellement votre installation (adresses IP locales fixées) ou personnalisé les réglages de votre Livebox (pare-feu personnalisé, règles NAT…), il sera nécessaire de les reconfigurer.
Pour faciliter le reparamétrage de votre installation, vous trouverez un dossier complet dans l’assistance de wanadoo.fr.
Plus de détails sur les impacts de cette mise à jour >>
Merci de votre fidélité et bonne navigation avec Wanadoo !
Le service client Wanadoo. Décidemment, Wanadoo remonte dans mon estime de jours en jours... Bonsoir Le voila le mail tant attendu, ben je suis bien content d'avoir fait mon petit papier car je m'attendais à plus d'explications. N'oublier pas par exemple que pour accéder à votre interface le mot de passe sera réinitialisé : il faudra mettre login Admin Mdp Admin Si vous restez en IP Fixe il faudra mettre les ordinateurs en 192.168.1.x et il suffit de redémarrer si vous êtes en DHCP. Voila | |
|
| |
lalou Invité
| Sujet: Re: informer avant toute chose Mar 28 Juin 05 à 20:38 | |
| y'a quand même les liens vers les pages de l'assistance pour le cou du admin admin et des ip,
au fait ammoniac à tu recu mon MP |
|
| |
20100Tea Invité
| Sujet: Re: informer avant toute chose Mar 28 Juin 05 à 21:36 | |
| Mail également reçu, de la part d'un possesseur de Livebox achetée en Grande surface. Rassurant, donc. |
|
| |
AmmoniAc Administrateur
Nombre de messages : 2022 Localisation : Sophia Antipolis Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: informer avant toute chose Mar 28 Juin 05 à 21:41 | |
| - lalou a écrit:
- y'a quand même les liens vers les pages de l'assistance pour le cou du admin admin et des ip,
au fait ammoniac à tu recu mon MP Bonsoir Quand on s'adresse au même service pour avoir une copie de ce mail pour pouvoir en faire profiter le forum, que ce même service renvoie sur le service technique, alors qu'il sait pertinament que c'est lui qui va envoyer le mail, quand le service technique ne répond pas à une intérrogation précise par rapport à ce mail, je pense qu'il faut prendre le taureau par les cornes et être efficace. Je m'attendais à un mail beaucoup plus conséquent et précis. Je n'aime pas les Américains, mais il faut leur reconnaître quelque chose, il ne partent pas du principe que les gens ont la science infuse et ils préfèrent répéter les choses dans un livre de mathématique plustot que de faire des renvois. Même pour des spécialistes, il est bon parfois de ne pas se laisser surprendre. Capite. Pour la ML c'est non. | |
|
| |
AmmoniAc Administrateur
Nombre de messages : 2022 Localisation : Sophia Antipolis Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: informer avant toute chose Mar 28 Juin 05 à 21:42 | |
| - 20100Team a écrit:
- Mail également reçu, de la part d'un possesseur de Livebox achetée en Grande surface.
Rassurant, donc. T'as payé ou quoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: informer avant toute chose | |
| |
|
| |
| informer avant toute chose | |
|