Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Freeze time wifi jeu en réseau

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popop
Invité




Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyDim 19 Juin 05 à 22:43

Je suis un fan de CS ( Counter-Strike ) et j'ai installé depuis peu ma connexion wifi avec grand-peine ( voir mon post sur le wifi qui bug ds la section inventel ) ...
J'ai lancé CS et avec une fréquence de 1 freeze par round ou 1 tous les 2 round : le jeu s'arrete .... Je me demande si je peux régler ce problème sur ma connexion ^^ Il me semblai que l option Télévision par adsl pouvait ralentir la connexion si elle etait activée mais je l'ai desactivée donc ce n'est pas ca ^^ Si vous avez une solution à me proposer je suis preneur : D Merci
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyDim 19 Juin 05 à 22:48

Mauvaise section.
Je déplace le sujet dans la bonne section.
Revenir en haut Aller en bas
popop
Invité




Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyDim 19 Juin 05 à 23:17

Je suis désolé -_- Merci à toi de l'avoir déplacé !
super
Revenir en haut Aller en bas
dd2005
Invité




Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 0:01

popop a écrit:
Je suis désolé -_- Merci à toi de l'avoir déplacé !

C'est le nouveau moderateur de la section jeux, il fait seulement bien son travail... Mr. Green

P.S: Felecitation à toi Royleplubo Wink

popop a écrit:
Il me semblai que l option Télévision par adsl pouvait ralentir la connexion si elle etait activée mais je l'ai desactivée donc ce n'est pas ca

Arrow VRAI

popop a écrit:
Si vous avez une solution à me proposer je suis preneur

Tu as essayé en ethernet, parcequ' un copain a fait le test, et en wifi il tourne a 2M et en ethernet à 6M quand il telecharge Rolling Eyes

ou sinon il y a le probleme de distance en Wifi ou peut etre des parasites aussi !!! profileleft

spiderman dd2005
Revenir en haut Aller en bas
popop
Invité




Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 0:45

et bien oui avant j'avais l'ethernet ( mais par souci de place de PC je dois le laisser en wifi ) et je n'avais pas ce probleme et je telechargeais a 800KO/sec ( wifi 300 lol )
mais bon les freeze cest quand meme bizarre
J'ai lu des sujets où ils parlent de CANAL ( qui changerait la fréquence ) jcomprend pa trop mais si ca me permet de ne plus avoir de freeze je veux bien changer de canal ^^ Qqn pourrait m'expliquer ? : D
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 0:49

Pour changer le canal utilisé par ta livebox pour le wifi, il faut passer par l'iterface de configuration, aller das réseau sans fil et choisir un canal parmi ceux proposés ( par défaut canal 10).
Revenir en haut Aller en bas
popop
Invité




Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 0:54

ok je savais deja le changer mais je savais pas du tout les repercutions en fait ^^ vous aurez pas irc par hasard on parlerai plus vite ^^ : D
Je parcourais des forums et j'ai vu quon pouvai pinger la livebox plus ke 4 foi^^

ping -t 192.168.1.1

et je le laisse tourner!! jai 4 ms en moyenne ( rarement 5 ms ) et de temps en temps ( comme 5 ms ) temps de connexion depassé
Je pense qu'il y a des microcoupure en fait lol mais je me demande si on pouvait ou non les empecher et si oui avec quoi ( changer de canal ??? ) si vous avez des idées jen serai ravi super

pour irc #vfz on Qnet jy suis tres svt
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 1:02

dd2005 a écrit:
P.S: Felecitation à toi Royleplubo

Merci Wink

popop a écrit:
Je pense qu'il y a des microcoupure en fait lol mais je me demande si on pouvait ou non les empecher et si oui avec quoi
Tout d'abord as-tu le dernier firmware pour ta livebox (pour la sagem c'est celui dont le numéro finit par 228) ?

Ensuite, as-tu essayé en rapprochant ton Pc branché en wifi et la livebox ?

N'y a t-il autour de ton réseau wifi aucun élément suceptible de faire des interférences ?
Revenir en haut Aller en bas
popop
Invité




Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 1:06

J'ai une livebox inventel et jsais pas trop ce que cest le firmware ( c l'interface pour cfg la LB ? comment faire une mise a jour ?? )
Rapproché le pc et la livebox ? faudra que je teste mais bon c chaud ( ou alors je met le wifi sur le pc qui est en usb a côté de la livebox ^^ je v voir tout a l heure )
et les éléments qui pourrait faire des interferences bah jai une souri et un clavier sans fil ( onde radio ) et 2 murs et 7 metres ^^ ( pa d acier ds les murs )
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 1:10

Le firmware c'est en gros le le programme qui fait marcher ta livebox, quant aux mises à jour, celles-ci sont automatiques. Quelle es la distance entre ton pc Wifi et ta Livebox ?
Revenir en haut Aller en bas
popop
Invité




Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 1:15

7 metres environ mais lorsque je la ping jai 7ms cest bon non ? il me semble : D
Revenir en haut Aller en bas
popop
Invité




Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 1:17

je vai mettre le pc qui est a côter de la livebox en wifi pour voir si il ya ces microcoupures ! je revien
Revenir en haut Aller en bas
popop
Invité




Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 1:55

bon jai mi le pc qui etait a côté de la livebox en wifi jai 1 ms de moins quand je ping ( enfin cest soit 3 soi 4 ms en ping ) donc ca marche Impeccablement mais jai toujours cette microcoupure meme a cote de la livebox en fait ( au bout de 1 minute jai eu Temps , délai depassé ) donc ca ne vien pa de la distance, la connexion est la meme juste a côte de la livebox
yaurait-il des solution pour supprimer les micro coupures ? ( jai parles du canal mais bon jsais pas trop ce que cest ^^ )
merci a toi de t'interesser a mon probleme monsieur ladministrateur Royleplubo Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
popop
Invité




Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 5:04

j'ai parler a qqn sur msn de mon probleme il ma dit de virer la cle wep et de filtrer avec les ip macs
Ca pourrait etre un moyen de resoudre mon probleme mais je nai pa envie de maventurer la dedans alors si qqn pouvai m aider ^^
Desactiver la cle wep je sais faire mais est-ce possible de filtrer les ip macs ( qu est ce qu une ip mac, comment les filtrer ? )

Si qqn pouvait m'éclairer *o*
Revenir en haut Aller en bas
Antartik
Invité




Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 9:40

Une idée comme ca:

Tu n'aurai pas l'option autoriser l'ordianteur à éteindre ce périphérique d'activée?

Ne te décourage pas Wink Je joue en WIFI à CSS j'ai 80 de ping Wink
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 10:27

As-tu essayé un reset d'usine ?

Interface livebox => sauver/effet/... => effacer

Ceci remettra les valeurs pas défaut de toutes les configurations de ta livebox, et parfois ceci suffit pour régler un probème, seulemnt en faisant ça, tu devras rouvrir tous les ports que tu avais ouvert, quant à désactiver le wep, hévite si tu habites en ville, cela reviendrait à laisser ton réseau sans fil sans aucune portection.
Revenir en haut Aller en bas
popop
Invité




Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 19:11

Une idée comme ca:

Tu n'aurai pas l'option autoriser l'ordianteur à éteindre ce périphérique d'activée?

-___@
je ne comprends pas où trouve-t-on une telle option ??


As-tu essayé un reset d'usine ?

Interface livebox => sauver/effet/... => effacer

euh J'ai eu tellement de problème pour mettre le wifi que j'en avais fait 3 lol je ne pense pas que ca y fasse grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 19:55

Bonjour,

Options d'économie d'énergie : il est possible que votre port USB se mette en veille par l'intermédiaire des économie d'énergie. Dans ce cas, il peut y avoir coupure de la liaison entre le dongle et votre ordinateur. On trouve ça dans le panneau de configuration. Il faut surtout que l'USB ne se mette pas en veille.

Canal radio : on en a déjà parlé je crois. Il faut essayer éventuellement un autre canal. Normalement, en France, les canaux à utiliser sont les 11, 12 ou 13. Éviter le 10 qui est encombré parce que c'est souvent le canal par défaut.

Je ne pense pas que la sécurité WEP/WPA soit pour quelque chose dans l'affaire. Quant à la sécurité par les adresse MAC, elle est faite automatiquement : c'est lorsque vous pressez sur le bouton « association ». Vous retrouvez ensuite votre périphérique dans la liste des périphérique enregistrés.

Il faut ensuite essayer de voir (en dehors de votre jeu, auquel je ne comprends rien), dans quelles circonstances la liaison se plante. Et quels sont les symptômes : devez-vous faire une action pour la rétablir ?

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Antartik
Invité




Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 19:57

Tu vas dans la config matérielle: clic droit poste de travail>>propiétés>>materiel>>gestionnaire de periph

Si tu es bracnhé avec le dongle tu vas dans controleurs de bus USB.
Tu trouves sur lequel tu as branché le dongle.
Tu doubles clic dessus tu va dans marche/arret


Si tu es branché avec une carte WIFI PCI ben je sais pas trop ou ca se trouveras certainement dans cartes réseau et apres c'est pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
popop
Invité




Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 20:20

Merci à vous de m'aider ^^
Donc pour les canaux : j'ai compris comment ca marche : D
pour la cle WEP : OK ! je la laisse ( jsuis ds un petit village donc c bon )
et je pense que c'est la mise en veille des port usb qui fait ca un ami a eu le même probleme il ne me reste plus qu'a trouver OU enlever cette mise en veille et je pense que le probleme sera régler ( mais je ne trouve pa : D donc je cherche ) je pense être proche de la solution !
Revenir en haut Aller en bas
popop
Invité




Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 20:34

J'ai fait

Panneau de configuration/Systeme/Gestionnaire de périphérique/Contrôleur de bus usb/

et sur chaque concentrateur USB racine jai double cliqué /gestion de l'alimentation/
et jai decoché les case 'Autoriser l'ordinateur a eteindre ce peripherique pour économiser l'énergie'

Est-ce correct d'avoir decocher toutes les cases ? Et si non comment trouver quel est le concentrateur USB Racin qui correspond au port du dongle wifi Inventel ?

Je vai pinger la livebox pour voir si jai les même micro coupures
et encore merci pour votre aide
--------------------------------
J'ai repinger la livebox et j'ai au bout de 1 minute une micro coupure le ping repond Delai depassé
Y aurait-il une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 20:40

Dans la mesure où il s'agit d'un ordinateur de bureau, tu peux décocher toutes les cases, ces options sont là pour ceux qui possèdent un ordinateur portable, ce qui permet d'économiser la batterie.

Merci de poster un message si ton problème est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
popop
Invité




Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 20:43

J'ai remarquer autre chose, je n'ai qu'un seul composant branché en usb : le dongle wifi. Et lorsque je visite la gestion de l'alimentation il partage une bande passante pour chaque port alors que je n'ai pa besoin de cela... Est-ce possible de modofier ce paramétrage de partage de bande passante pour chaque port usb ?
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 20:48

La bande passante allouée à tes ports USB n'a aucun rapport avec le débit de ta connexion, donc pas de soucis, tu peux laisser comme c'est.
Revenir en haut Aller en bas
popop
Invité




Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 20:51

d'accord je laisse comme c'est Very Happy
Je vais voir sous CS si jai les micro coupure quand même.
J'ai aussi laissé toutes les cases décochées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freeze time wifi jeu en réseau Empty
MessageSujet: Re: Freeze time wifi jeu en réseau   Freeze time wifi jeu en réseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freeze time wifi jeu en réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Freeze en Wifi
» Activation Wifi Freeze
» pourquoi ethernet freeze et pas le wifi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Consoles de jeux & Jeux en réseau
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser