Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Carte réseau

Aller en bas 
AuteurMessage
black-ha
Invité




Carte réseau Empty
MessageSujet: Carte réseau   Carte réseau EmptyDim 19 Juin 05 à 21:54

Bonsoir,
Voila, j'ai la livebox, et 3 PC. Un relié avec le dongle livebox inventel,pas de probleme. Un portable avec carte wifi intégré, no probleme. Le mien, avec carte wifi netgear w311v2 PROBLEME Grrr .

Je capte le réseau (SSID), de ma livebox, mais impossible de me connecté à celui ci avec ma carte netgear. Pourtant j'ai mis le pilote à jour, et je capte le réseau en très bon.

Je précise que j'ai lu tout les tutos immaginables Mdr2 , et je n'ai toujours pas réussi à me connecter avec les consignes respectées à la lettre.

Merci d'avance Merci
Revenir en haut Aller en bas
black-ha
Invité




Carte réseau Empty
MessageSujet: Re: Carte réseau   Carte réseau EmptyDim 19 Juin 05 à 22:26

Bon, je remet une question Mdr3 .

Je suis allé dans les parametres de ma livebox. je suis allé dans sécurité/ 802.11g et la je vois :

http://configuration.adsl/wifi.html



Alors, c'est le même probleme quand haut, dois je appuyer sur soumettre; ou je vais deconnecter tout les PC ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Carte réseau Empty
MessageSujet: Re: Carte réseau   Carte réseau EmptyDim 19 Juin 05 à 23:45

1/ As tu changé de canal et remis en association pour reconnecter tes PC sur ton lien précédent ?



2/ As tu desacivé le wep (mettre aucune )

Wireless


3/ Effectues une sauvegarde au préalable

Configuration -> avancé -> sauvegarde si je me souviens bien.



4/ Sur Inventel.com, support , il préconise le canal 6.

Tu peux t'enregistrer pour consulter les faqs guides etc .[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
black-ha
Invité




Carte réseau Empty
MessageSujet: Re: Carte réseau   Carte réseau EmptyDim 19 Juin 05 à 23:56

Merci de ton aide.

Alors,j'ai sais pas si j'ai bien compris ce que tu as dit, mais bon.
Oui, j'appuie sur le bouton 1 derriere la livebox.
Je n'est pas besoin de la clef WEP,le réseau n'est pas protegé.

Mais lorsque je mets gestion par moi même, il ne reconnait pas Le SSID, alors que si je mets la gestion par windows, il reconnait le SSID.....

Mdr2 . Galere galere quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Carte réseau Empty
MessageSujet: Re: Carte réseau   Carte réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 0:15

black-hawk a écrit:
Merci de ton aide.

Alors,j'ai sais pas si j'ai bien compris ce que tu as dit, mais bon.
Oui, j'appuie sur le bouton 1 derriere la livebox.

Mode association d'une durée de 10 mn

Je n'est pas besoin de la clef WEP, le réseau n'est pas protegé.

Tu as donc deja mis à aucune ( Point 2/ )

Mais lorsque je mets gestion par moi même, il ne reconnait pas Le SSID, alors que si je mets la gestion par windows, il reconnait le SSID.....

Tu n'as pas d'utilitaire qui se lance ou il est en conflit avec celui de XP :

Vérifies avec "wifi netgear w311v2 utilitaire" que tu ne puisses y faire en arretant le service de configuration automatique sans fil (de XP):


Démarrer -> executer -> saisir services.msc -> OK

-> double cliquer et arréter Configuration automatique sans fil .

Si ca fonctionne , ce service devra avoir un type de démarrage a arreté ou manuel , etre arrété:

Carte réseau Servicesmsc4mv.th


Tu reboot pour "voir" s'il veut bien se lancer , pour associer sous inventel , tu dois avoir l'adressage mac donc desactivation du parefeu dans la barre systray près de l'heure.

As tu passé un antispyware sur ton PC ?




Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
black-ha
Invité




Carte réseau Empty
MessageSujet: Re: Carte réseau   Carte réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 11:27

Merci de ton aide présieuse, mais même avec cela, je ne capte toujours pas le SSID avec mon utilitaire netgear.
Pourtant, j'enleve la gestion du réseau sans fil par windows.
Vraiment, étrange, je capte des réseaux avec mon utilitaire netgear, comme le réseau 101 ??? ou encore intercampus infosat ????
Mais pas le bon SSID, de la livebox....

J'ai un antispyware, spybot.

Merci d'avance. Merci tu mériterais d'être modérateur Azzaro.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Carte réseau Empty
MessageSujet: Re: Carte réseau   Carte réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 14:48

black-hawk a écrit:
Merci de ton aide présieuse, mais même avec cela, je ne capte toujours pas le SSID avec mon utilitaire netgear.

As tu changé de canal ? car d'autres point ds'accès peuvent te perturber ?le tout est bien à hauteur , rien entre les deux ou à proximité

Pourtant, j'enleve la gestion du réseau sans fil par windows.
Vraiment, étrange, je capte des réseaux avec mon utilitaire netgear, comme le réseau 101 ??? ou encore intercampus infosat ????
Mais pas le bon SSID, de la livebox....

Deplace pour etre a cote de ton pc même sans la prise tél , juste pour la liaison radio , parvenir cote à cote à l'établir.

J'ai un antispyware, spybot.

Mode avancé utilisé ? en décochant les spy qui reste coché par défaut ?

Merci d'avance. tu mériterais d'être modérateur Azzaro.

Merci mais j'ai pas toujours trop le temps même si ca me passionne.

L'équipe actuelle assure très bien Mdr3


Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
black-ha
Invité




Carte réseau Empty
MessageSujet: Re: Carte réseau   Carte réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 14:58

Merci,
Alors, que veut dire changer de canal ? le tout est bien à hauteur ??

Pourquoi veux tu que je trifouille mon anti spyware ....

De plus, lorsque j'utilise mon soft netgear, quelques fois, il reconnait le bon SSID, il lit l'adresse réseau, et ca s'arrete brusquement...
A l'inverse, quand j'utilise windows, pour configurer mon réseau sans fil, il reconnait très bien LE BON SSID, mais il n'arrive pas à lire l'adresse réseau donc à se connecter. Mdr2 .

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tib@m
Invité




Carte réseau Empty
MessageSujet: Re: Carte réseau   Carte réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 16:36

je me joins a ce topic pr dire que je n'arrive pa a utiliser le client d link fourni avec ma carte , windows voulant systematiquement prendre le dessus. et meme en effectuant ta methode (desactiver le controle par windows) ceclui ci persevere et se reactive au prochain demarrage
que faire :'(
Revenir en haut Aller en bas
black-ha
Invité




Carte réseau Empty
MessageSujet: Re: Carte réseau   Carte réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 18:39

tib@m a écrit:
je me joins a ce topic pr dire que je n'arrive pa a utiliser le client d link fourni avec ma carte , windows voulant systematiquement prendre le dessus. et meme en effectuant ta methode (desactiver le controle par windows) ceclui ci persevere et se reactive au prochain demarrage
que faire :'(

Tu fais:

Demarrer/ connexion/ afficher toutes les connexions sans fil/ clique droit sur ta connnection / propriété / configuration réseau sans fil/ et tu décoches l'option gestion du réseau par windows, et tu valides.

Voila, j'espere que ca peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Carte réseau Empty
MessageSujet: Re: Carte réseau   Carte réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 18:43

black-hawk a écrit:
Merci,
Alors, que veut dire changer de canal ?

Permettre à ta box de tester sur un canal radio autre ce qui permettrait que tu " vois " ta box.j'utilises le 7 , inventel.com preconise le 6 pour les adaptateurs autres que les siens et le 11 pour les inventel ;-)


Changer le canal: http://configuration.adsl/wifi.html


le tout est bien à hauteur ??

Pour faciliter le dialogue radio Mdr3


Pourquoi veux tu que je trifouille mon anti spyware ....

Par défaut , il conserve newnet de k-azaa qui est un spy bien connu qui peux perturber la navigation internet voire la liaison radio.


De plus, lorsque j'utilise mon soft netgear, quelques fois, il reconnait le bon SSID, il lit l'adresse réseau, et ca s'arrete brusquement...

La box ne t'attribue pas d'adresse IP: en double cliquant sur connexion rezo sans fil , onglet support , qu'as tu comme IP etc ?


A l'inverse, quand j'utilise windows, pour configurer mon réseau sans fil, il reconnait très bien LE BON SSID, mais il n'arrive pas à lire l'adresse réseau donc à se connecter. Mdr2 .

En conclusion , il te faut forcer l'IP de la connexion rezo puis effectuer l'association wep/wpa ou sans securité , avec le bouton 1

Image de la signature de Jice , tu prends 192.168.1.10 par exemple:

Carte réseau Iplbinventel5tv




Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Carte réseau Empty
MessageSujet: Re: Carte réseau   Carte réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 18:50

black-hawk a écrit:
tib@m a écrit:
je me joins a ce topic pr dire que je n'arrive pa a utiliser le client d link fourni avec ma carte , windows voulant systematiquement prendre le dessus. et meme en effectuant ta methode (desactiver le controle par windows) ceclui ci persevere et se reactive au prochain demarrage


Comme expliqué plus haut et plus précicement:

Tu n'as pas d'utilitaire qui se lance ou il est en conflit avec celui de XP :

Vérifies avec "wifi D-Link utilitaire" que tu ne puisses y faire en arretant le service de configuration automatique sans fil (de XP):


Démarrer -> executer -> saisir services.msc -> OK

-> double cliquer et arréter Configuration automatique sans fil .

Si ca fonctionne , ce service devra avoir un type de démarrage a arreté ou manuel , etre arrété:


Carte réseau Servicesmsc4mv.th


Tu fais:

Demarrer/ connexion/ afficher toutes les connexions sans fil/ clique droit sur ta connnection / propriété / configuration réseau sans fil/ et tu décoches l'option gestion du réseau par windows, et tu valides.

Voila, j'espere que ca peut t'aider.

Dans ce cas , ca indiques que tu as laissé windows prendre la main sur ton utilitaires si c'est coché ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
popop
Invité




Carte réseau Empty
MessageSujet: Re: Carte réseau   Carte réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 19:28

Je sais pas si ca te concerne beaucoup, mais bon personellement jai installer le wifi avec grand-peine parceque je pense qu'il y avait des conflit entre les services de inventel et de windows (j'ai desinstaller tous ce qui concernait la livebox rebooter et me suis connecté en wifi grace a windows tout seul )
Demarer/Livebox/ utilitaires je croi et desinstaller : tout desinstaller

Ensuite j'ai rebooter et jai afficher les connexions réseau dans windows et je me suis connecté en wifi impeccablement

Une autre chose, j'ai eu une coupure de courant ds la journée qui a suivi ( decidement jai pa de chance ) et je ne voyai plus le reseau avec windows jai réinstaller les drivers, etc... rien n'y faisait à par un reboot en fait.

J'espère que ce que j'ai dit t'aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Carte réseau Empty
MessageSujet: Re: Carte réseau   Carte réseau EmptyLun 20 Juin 05 à 19:33

popop a écrit:
Je sais pas si ca te concerne beaucoup, mais bon personellement jai installer le wifi avec grand-peine parceque je pense qu'il y avait des conflit entre les services de inventel et de windows (j'ai desinstaller tous ce qui concernait la livebox rebooter et me suis connecté en wifi grace a windows tout seul )
Demarer/Livebox/ utilitaires je croi et desinstaller : tout desinstaller
Ensuite j'ai rebooter et jai afficher les connexions réseau dans windows et je me suis connecté en wifi impeccablement
Une autre chose, j'ai eu une coupure de courant ds la journée qui a suivi ( decidement jai pa de chance ) et je ne voyai plus le reseau avec windows jai réinstaller les drivers, etc... rien n'y faisait à par un reboot en fait.

Bonne remarque , in ne faut pas installer un adapteur X avec le cd Inventel ou sagem dailleurs sinon

Démarrer -> tous les progs -> uninstall

Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





Carte réseau Empty
MessageSujet: Re: Carte réseau   Carte réseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte Reseau ou Pas ?
» carte reseau ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser