Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelques petites questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Vortex
Invité




Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyMar 14 Juin 05 à 17:13

Bonjour,

j'ai quelques petites questions,

- J'ai un modem sagem qui n'est pas une livebox, mais je souhaite en acquerir une. Il faut que j'appelle wanadoo ou que je me deplace dans un centre France telecom pour en avoir une ? ou dans un centre wanadoo ? Quel est le délai d'attente ? Devrais-je redonner mon modem sagem ?

- Au niveau de l'ADSL +, comment savoir si je pourrais en beneficier ? Je sais que je me situe à 0.5 km du point de raccordement mais c'est tout...

EDIT :
je viens de voir sur le site "degrouptest" que ma ligne était finalement a 1202m, que mon taux d'affaiblissement était de 12.82dB (je sais pas à quoi ça correspond) et que mon debit ADSL + descendant maximal était de 8162kbps (1024ko/s). Est-ce bien ?

voilà ++
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyMar 14 Juin 05 à 18:09

Tu vas dans une agence france télécom et il te la donne tout de suite la box. Mais si tu n'as pas l'intention de prendre la téléphonie sur ip tu peux t'en passer et te servir de ton modem sans pb ( si c'est un modem adsl bien sur).
Quant à ta ligne pas de pb à la distance et avec l'affaiblissement que tu as c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Invité




Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyMar 14 Juin 05 à 18:25

jmmir a écrit:
Tu vas dans une agence france télécom et il te la donne tout de suite la box. Mais si tu n'as pas l'intention de prendre la téléphonie sur ip tu peux t'en passer et te servir de ton modem sans pb ( si c'est un modem adsl bien sur).
Quant à ta ligne pas de pb à la distance et avec l'affaiblissement que tu as c'est très bon.

D'abord merci de me repondre.

Donc il suffit que j'aille dans un centre FT, et que je demande ma live box ? Y'a t'il des pieces à presenter ? Comme une facture wanadoo...etc.

C'est vrai que je pourrais m'en passer, mais le probleme c'est que je dispose d'un modem USB ADSL ( qui tourne sur du 2048k) et je vois que sur wanadoo que le debit + n'est pas compatible avec un modem USB ? puis je quand même essayer ?

Si jamais j'opte pour une LB, je pourrais choisir la marque ?
merci

ps : mon modem est le SAGEM FAST 800 en USB
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyMar 14 Juin 05 à 20:07

Ton modem marchera sans pb mais il sera peut-être bridé en vitesse (si tu prends le débit max bien sur, si tu prends du 1024 ou même du 2048 pas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Invité




Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyMar 14 Juin 05 à 20:13

Tu penses qu'il sera bridé en vitesse alors ? Mais mon debit ne baisserai quand même au debit du 2048k que je possede ?

Mais quand je prendrai la livebox, la ligne sera automatiquement mis dessus ? A savoir s'il faudra encore attendre les 7 jours pour l'activation de la ligne debit max ?


Pour resumer, je compte quand même acheter une livebox, mais ce que je veux savoir c'est que si j'active le changement de mon forfait vers un debit max aujourd'hui, ma ligne devrait etre okay mardi prochain. Mais vu qu'entre temps ( jeudi) je louerai une livebox, devrais-je encore attendre 7 jours de plus ? Parce que ce que je vois, c'est que ça me fait gagner environ 2 jours ( mardi si commencement maintenant, jeudi si commencement jeudi..)*

je sais pas si c bien clair
Revenir en haut Aller en bas
gallager
Invité




Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyMar 14 Juin 05 à 20:44

Pas besoin d'attendre, tu ne perds pas ta connexion. Tu n'auras pas le débit max de suite, peut être, mais tu peux installer la livebox.
Je te conseille plutôt de la louer ou d'aller voir sur EBAY car tu pourras en trouver pour moins de 79 €.
Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Invité




Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyMar 14 Juin 05 à 20:49

Ok donc je vais effectuer le changement Merci

Par contre tu me conseilles d'installer ma livebox que j'aurai seuleument jeudi après avoir eu totalement la confirmation que ma ligne ADSL debit max est installée ou alors je pourrais l'installer directement Jeudi, car ma ligne ne sera je pense pas encore effectve..?

dsl d'etre pas très clair

- Y'a t'il besoin d'acheter autre chose que la livebox pour l'installer ?
- Faut il acheter quelque chose en + d ela livebox pour partager la connection avec 2 PC ?
- Quand on va acheter sa LB chez france telecom, on la de suite ? On peut choisir la marque ? Quelles preuves doit t'on apporter ? (piece identité + ?)
Revenir en haut Aller en bas
gallager
Invité




Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyMer 15 Juin 05 à 21:32

La livebox est un modem-routeur qui peut être utilisé pour n'importe quel forfait wanadoo, donc tu pourras l'installer quand tu veux.
Le matériel complémentaire serait un cable ethernet car il n'est pas prévu dans le pack.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions !!!
» petites questions simples
» Petites questions concernant les debits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet 512k illimité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser