Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 de pire en pire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobslash
Invité




de pire en pire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyMer 15 Juin 05 à 11:59

jmmir a écrit:
En sachant que tu a 90 % de chances de récupérer une sagem ...

C'est plus une probabilité que de la chance Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
anc
Invité




de pire en pire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyMer 15 Juin 05 à 12:16

je pense plus à de l'archement du sort contre nous pauvres humains. Mdr2


J'ai appelé l'agence
" pas de problème Mr on en manque jamais de ce produit..."
moi de lui répondre
" c'est pour sa bonne réputation que ca emblave vos étagères, ou au contraire vous en faite un commerce tel un petit pain au chocolat ?"

& là

"............blanc........."

je sais c'est inutile, enfantin mais ca me fait sourire un peu Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
anc
Invité




de pire en pire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyVen 17 Juin 05 à 14:19

me revoilà avec une nouvelle LB.

Cette fois une Inventel... ca commence bien, le wifi ne cesse de se couper & de se reconnecter.
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




de pire en pire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyVen 17 Juin 05 à 18:45

Hé bien voilà on va avoir enfin une comparaison objective et argumentée entre les deux sagem et inventel! Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
amadu
Invité




de pire en pire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyVen 17 Juin 05 à 20:24

Les Livebox avec le W et les Livebox avec le & sont identiques.
(seule la coque plastique change)

Il n'y a pas de différence d'utilisation entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
anc
Invité




de pire en pire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptySam 18 Juin 05 à 11:58

mdr je commence déjà à regretter ma sagem moi.


La liaison wifi ne tient pas plus de 5 minutes. & se reconnecte aussitot.

ca promet.
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

de pire en pire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptySam 18 Juin 05 à 12:07

anc a écrit:
mdr je commence déjà à regretter ma sagem moi.


La liaison wifi ne tient pas plus de 5 minutes. & se reconnecte aussitot.

ca promet.
Bonjour
As tu essayé de changer de canal ?
Quand j'ai touché la PRO, j'ai mis le canal 11 et depuis pas de déconnexion.
J'ai dû faire différents essais avec Netstumbler pour en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
anc
Invité




de pire en pire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptySam 18 Juin 05 à 20:45

j'ai laché l'affaire avec le dongle WIfi en Inventel pourtant en G pour le remplacer par mon dongle Belkin lui uniquement en 11B mais bon je vais voir le temps que cela va tenir.


sinon oui je vais tenter de changer le canal pour le mettre en 11, qui est le canal ad-hoc normallement non ?
Revenir en haut Aller en bas
anc
Invité




de pire en pire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptySam 18 Juin 05 à 20:51

bon avec le Belkin, même topo = déconnection à répétition.

Je viens de mettre la LB en canal 11. Le Belkin la prend bien en canal 11 aussi.

à suivre Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
anc
Invité




de pire en pire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyDim 19 Juin 05 à 11:34

waaaaa ca fait 14h que ca tient sans déconnection.

Je propose donc d'ajouter ce très bon conseil d'AmmoniAc dans le post-it des tutos concernant les déconnections multiples.

--> (A tester au cas par cas) si déconnection multiple = Mettre la LB en canal 11 !

Force du signal avec un petit dongle wifi Belkin 100%.
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




de pire en pire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyDim 19 Juin 05 à 11:39

Et le dongle inventel qu'est ce que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

de pire en pire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyDim 19 Juin 05 à 12:09

jmmir a écrit:
Et le dongle inventel qu'est ce que ça donne?
Bonjour jmmir
C'est du dongle Inventel dont on parle, c'est le même pour la BOX standard que la PRO.
D'ailleurs la manip est aussi valable pour le dongle Sagem.
Suivant les environnements (immeubles, beaucoup de WiFI dans le voisinage, etc ...) tel ou tel canal fonctionnera mieux qu'un autre, mais en règle générale le 11 fonctionne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

de pire en pire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyDim 19 Juin 05 à 12:18

lalou a écrit:
Si tu le sigle qui clignote sur ta livebox est celui de Wanadoo ca veut que c'en est une de 1ere génération qui sont pas très stables, essaye de faire l'échange pour une nouvelle (avec sigle FT), ta pas besoin de préciser avec le sigle FT, tu dis juste que tu veut l'échanger
Bonjour
Je n'avais pas vu passer ton post, mais évite de sortir des choses pareilles, la fabrication de Box n'a pas changé depuis le début chez Sagem. Il y a assez de problèmes à résoudre sans ajouter des "Urban Legend" qui sont loin de faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
anc
Invité




de pire en pire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyDim 19 Juin 05 à 14:40

jmmir a écrit:
Et le dongle inventel qu'est ce que ça donne?

je vais installer le dongle Inventel sur le pc n°2 & je te dis quoi.

Mais fort à parier que le problème n'est plus.
(je parle bien des multiples déconnections / reconnections sur 5 minutes)

depuis le canal 11 c'est stable depuis 17 heures à 100% en force de signal
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




de pire en pire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyLun 20 Juin 05 à 1:11

Ca m'interesse bigrement parce que j'ai trouvé des tas de raisons de dysfonctionnement du wifi en général et des dongles en particulier mais je ne pensais pas qu'un changement de canal soit déterminant pour la solution.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicolas7
Invité




de pire en pire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyLun 20 Juin 05 à 11:19

Si tu as un autre appareil qui transmet sur cette frequence, comme un transmetteur video (je pense notamment aux modeles CGV qui utilise la frequence correspondante au canal 10 de la livebox), tu auras immanquablement des problemes.

Et si ce n'est pas toi qui utilise cette frequence qui te parasite, cela peut etre un voisin.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




de pire en pire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyLun 20 Juin 05 à 12:15

Ah ok!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
anc
Invité




de pire en pire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyLun 20 Juin 05 à 15:01

dongle Inventel sur le pc n°2, aucun problème.

connection net & réseau impeccable, rézo bien sur descendu à la vitesse du dongle Belkin en 11 Mps

Je précise que depuis le passage en canal 11 = aucune déconnection soit 1 jrs 17h00

super
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

de pire en pire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyLun 20 Juin 05 à 16:06

anc a écrit:
dongle Inventel sur le pc n°2, aucun problème.

connection net & réseau impeccable, rézo bien sur descendu à la vitesse du dongle Belkin en 11 Mps

Je précise que depuis le passage en canal 11 = aucune déconnection soit 1 jrs 17h00

super
Bonjour
Dans des domaines comme la radio, une foultitude de facteurs peuvent provoquer un dysfonctionnement, c'est pourquoi il n'y a pas de recettes miracles, simplement des préconisations.
Ce qui marche aujourd'hui pour toi ne sera peut être pas valable pour quelqu'un d'autre, c'est pourquoi il ne faut jamais systématiser, il faut surtout bien décrire ce qui se passe afin que l'on puisse faire un diagnostique précis.
En tous cas je te re Merci de ton opignatreté qui nous a permis de mettre en évidence quelque chose sans s'énerver et en douceur.
La mise sur onduleur de la BOX ne saurait qu'améliorer encore les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
anc
Invité




de pire en pire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyLun 20 Juin 05 à 20:25

AmmoniAc a écrit:

La mise sur onduleur de la BOX ne saurait qu'améliorer encore les choses.

c'est en projet, mais je ne sais encore quel type d'onduleur prendre pour ma "render farm" (lol , 1 PC station de travail & 3 slaves bi-proc pour les calculs 3D)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de pire en pire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de pire en pire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pire qu'un 56k...
» 24013A & Le Bazar WIFI Reprend ... mais en pire ...
» ethernet c'est pire
» wanadobe pire que winodws de microsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser