Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Firewall et figeage PC

Aller en bas 
AuteurMessage
xpatval
Invité




Firewall et figeage PC Empty
MessageSujet: Firewall et figeage PC   Firewall et figeage PC EmptyMar 12 Oct 04 à 20:43

Avant que le PC ne fige une fois de plus, je tente de laisser ce post:

Depuis l'acquisition de la laïvebox, le PC se bloque inopinément.

Aucune solution n'a pu être trouvée.

Aujourd'hui, je m'aperçcois que mon fireouôle (norton internet security 2004 pro) ne déclare une jolie ligne dans son journal, à chaque figeage:

[La règle "Unused Windows Services Block" a bloqué la communication.
Adresse locale : Tous les adaptateurs réseau locaux(1025)
Nom du processus : "C:\WINDOWS\System32\svchost.exe"]

Unused Windows Services Block ? kezako ?

Et comment régler ce problème ?

Merci par avance.

xpatval
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Firewall et figeage PC Empty
MessageSujet: Re: Firewall et figeage PC   Firewall et figeage PC EmptyMar 12 Oct 04 à 21:41

As tu essayé en desactivant Norton pour voir si c'est la LB + ton PC qui déconne ou la LB+ norton ( ce qui est possible.)

D'autre part, essaye la connexion en ethernet ( si ce n'est déjà fait..) c'est plsu stable ( pas de pilote imcompatible avec le logiciel X ouY..) , moins de ressources utilisés, ...
Revenir en haut Aller en bas
DM
Invité




Firewall et figeage PC Empty
MessageSujet: Re: Firewall et figeage PC   Firewall et figeage PC EmptyMar 12 Oct 04 à 21:48

Hello,

Il est important d'autoriser le fichier svchost.exe dans ton Firewall logiciel. Celui-ci est utilisé pour le trafic TCP/IP. Dans le cas contraire, aucun dialogue internet sera possible.

Pour plus d'information voir içi http://www.faqxp.com/f/33.asp.
Revenir en haut Aller en bas
xpatval
Invité




Firewall et figeage PC Empty
MessageSujet: Re: Firewall et figeage PC   Firewall et figeage PC EmptyMar 12 Oct 04 à 22:35

Alors, voilà la suite de mes pérégrinations (après 6, oui, 6 plantages ou figeages en 25 mn !!!!)

Citation :
Unused Windows Services Block
serait un trucmuche pas cool, ouvrant, chez moi, le port 1027. Bizarrement, le service en question révélé par norton n'est autre que svchost.exe.

@ DM: heureusement, j'ai n'ai pas de problème de traffic, simplement des "interruptions spontanées de l'image..." Et i n'y a pas d'interlude.

@ Benou: la laïve bauxe ayant été livrée avec un adaptateur ouifi usb, pour l'instant, je l'utilise.

Je pense plutôt que le svchost.exe est peut-etre infecté (trojan ?), bien que le scan norton ne révèle pas d'anomalie.
Peut-être aussi que le "firewall" de la livebox entre en conflit avec norton au moment de la détection de l'activation inopinée du port 1027 ?

De plus, j'hésite bcp à stopper norton, afin de voir si le problème persiste, car j'ai une activité...certaine, sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
DM
Invité




Firewall et figeage PC Empty
MessageSujet: Re: Firewall et figeage PC   Firewall et figeage PC EmptyMar 12 Oct 04 à 22:48

Le port 1027 est utilisé à ma connaissance par un trojan, ICQ, logiciel P2P INTERDIT 2 et surement d'autres. Tu as le choix
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Firewall et figeage PC Empty
MessageSujet: Re: Firewall et figeage PC   Firewall et figeage PC EmptyMer 13 Oct 04 à 0:39

regarde sur secuser si tu n'as pas un de ceux la : http://www.liquidmatrix.org/trojan.htm


et regarde à la ligne du 1027 il y en a 4...
Revenir en haut Aller en bas
xpatval
Invité




Firewall et figeage PC Empty
MessageSujet: Re: Firewall et figeage PC   Firewall et figeage PC EmptyMer 13 Oct 04 à 11:24

Merci pour le lien.

Ok pour les trojans actifs sur le 1027, mais comment les débusquer sur ma bécane, si l'antivirus ne les trouve pas ?

De plus, si cela est possible, peut-on remplacer un svchost.exe vérolé, par un propre ?


xpatval
Revenir en haut Aller en bas
Equis
Invité




Firewall et figeage PC Empty
MessageSujet: Re: Firewall et figeage PC   Firewall et figeage PC EmptyMer 13 Oct 04 à 11:49

Hello,
xpatval a écrit:
Ok pour les trojans actifs sur le 1027, mais comment les débusquer sur ma bécane, si l'antivirus ne les trouve pas ?
Afin de régler ce soucis, télécharge le programme "The Cleaner" disponible sur le site http://www.moosoft.com .

xpatval a écrit:
peut-on remplacer un svchost.exe vérolé, par un propre ?

Avant de jouer aux apprentis sorciers, je te recommande de voir si il est réellement "vérolé"... J'ai un doute sur le fait qu'il le soit réellement.
Des sites de références en terme de sécurité existent partout, teste tout simplement un scan en ligne de ta machine sur le site : http://www.bitdefender.fr .

See U Soon,
Revenir en haut Aller en bas
xpatval
Invité




Firewall et figeage PC Empty
MessageSujet: Re: Firewall et figeage PC   Firewall et figeage PC EmptyMer 13 Oct 04 à 13:53

The cleaner ne me trouve rien.

Par contre, le scan online me trouve ceci:
C:\WINDOWS\Temp\system.exe: infected with Backdoor.ServU.B

....

xpatval
Revenir en haut Aller en bas
Equis
Invité




Firewall et figeage PC Empty
MessageSujet: Re: Firewall et figeage PC   Firewall et figeage PC EmptyMer 13 Oct 04 à 13:59

Hello,
xpatval a écrit:
The cleaner ne me trouve rien.
Par contre, le scan online me trouve ceci:
C:\WINDOWS\Temp\system.exe: infected with Backdoor.ServU.B

Bon he bien, si The Cleaner etait mis à jour, avec les différents updates et qu'il n'a rien trouvé de probant parfait.

Le fichier repéré par BitDefender, delete le purement et simplement, de toute façon il est dans les fichiers temporaires...

Cheers,
Revenir en haut Aller en bas
x@v
Invité




Firewall et figeage PC Empty
MessageSujet: Re: Firewall et figeage PC   Firewall et figeage PC EmptyMer 13 Oct 04 à 14:40

Un logiciel selon moi très performant dans la recherche de spyware, ad-aware, trojan et autres calamité : PestPatrol !!
Surveillance par scan manuel et en temps réel + nouvelles définitions très régulières...
Petit hic : il est payant (environ 40Euros) .... mais je pense que c un bon investissement !!
Plusieurs scan en ligne gratuit
http://assiste.free.fr/p/frameset/anti_trojans_en_ligne.php
Revenir en haut Aller en bas
xpatval
Invité




Firewall et figeage PC Empty
MessageSujet: Re: Firewall et figeage PC   Firewall et figeage PC EmptyMer 13 Oct 04 à 16:18

Citation :
Le fichier repéré par BitDefender, delete le purement et simplement

Plus facile à dire qu'a faire... C'est un exécutable (je ne sais pas ce qu'il fait là) qui est actif. Autrement dit, la suppression clic/droit - supprimer est inopérante...

Quelle méthode pourrais-je employer ?

xpatval
Revenir en haut Aller en bas
Equis
Invité




Firewall et figeage PC Empty
MessageSujet: Re: Firewall et figeage PC   Firewall et figeage PC EmptyMer 13 Oct 04 à 16:47

Hello,

reboot mode MS-Dos
au prompt, tape :
CD C:\WINDOWS\Temp\ [entrée]
Ensuite tape :
Del *.exe [entrée]

Cela supprimera l'ensemble des fichiers executables présents dans le répertoire temp.

Cheers,
Revenir en haut Aller en bas
xpatval
Invité




Firewall et figeage PC Empty
MessageSujet: Re: Firewall et figeage PC   Firewall et figeage PC EmptyMer 13 Oct 04 à 17:55

Bon, suis passé par cleaner pour deleter la chose...

Je vais voir si cela influe sur la bonne marche du pc...

Merci à tous,

A tchaô.

xpatval
Revenir en haut Aller en bas
xpatval
Invité




Firewall et figeage PC Empty
MessageSujet: Re: Firewall et figeage PC   Firewall et figeage PC EmptyMer 13 Oct 04 à 20:05

Sad

Eh bien, les résultats ne se sont pas fait attendre...Cela ne change rien à la chose...Je commence à en avoir marre...

Le pc s'est figé quelques minutes après la suppression du fichier infecté...
Et Norton me raconte toujours la même histoire d'unused blocks....
Revenir en haut Aller en bas
Funsnipe
Invité




Firewall et figeage PC Empty
MessageSujet: la bonne soluce ....   Firewall et figeage PC EmptyMer 13 Oct 04 à 20:18

Format c:\ et reinstall tout ton systeme ensuite ! Wink

Moi je le fais tous les 6 mois environ ! Wink

J'installe le minimum : OS + firewall + MAJ puis en utilisant Norton ghost je fais une image propre de mon C:\ Comme ca au prochain pb tu réutilise ton image et ca va bcp plus vite, plutot que de tout réinstaller ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike
Invité




Firewall et figeage PC Empty
MessageSujet: Re: Firewall et figeage PC   Firewall et figeage PC EmptyMer 13 Oct 04 à 21:20

as tu essayé de désactiver ton parefeu Norton ?
Revenir en haut Aller en bas
xpatval
Invité




Firewall et figeage PC Empty
MessageSujet: Re: Firewall et figeage PC   Firewall et figeage PC EmptyMer 13 Oct 04 à 22:33

mike a écrit:
as tu essayé de désactiver ton parefeu Norton ?
Oui, je l'ai fait, mais sans résultat, ou du moins, avec le même résultat...
Revenir en haut Aller en bas
mike
Invité




Firewall et figeage PC Empty
MessageSujet: Re: Firewall et figeage PC   Firewall et figeage PC EmptyJeu 14 Oct 04 à 11:04

essaie d'aller sur ce site, ton pb est en partie abordé

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1025234-norton-2004


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xpatval
Invité




Firewall et figeage PC Empty
MessageSujet: Re: Firewall et figeage PC   Firewall et figeage PC EmptyJeu 14 Oct 04 à 11:18

oui, j'ai déjà vu ce post, mais je n'ai pas de planificateur de tache...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Firewall et figeage PC Empty
MessageSujet: Re: Firewall et figeage PC   Firewall et figeage PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Firewall et figeage PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» firewall et pb usb
» Firewall
» Pas d'ADSL MAX LUNDI 29 NOVEMBRE .... des reactions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser