Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pb dongle WIFI (pas de communication avec la LB)

Aller en bas 
AuteurMessage
Septime
Invité




Pb dongle WIFI (pas de communication avec la LB) Empty
MessageSujet: Pb dongle WIFI (pas de communication avec la LB)   Pb dongle WIFI (pas de communication avec la LB) EmptyLun 6 Juin 05 à 14:59

Bonjour à tous,

J'ai un léger problème de connexion avec mon deuxième PC en WIFI sur la LB Sagem -pour lequel j'ai bien recherché dans le forum mais n'ait rien trouvé, alors si quelqu'un a une solution, à vot' bon coeur M'sieurs Dames...-:
- Mon portable est connecté en WIFI, la connexion est impeccable. J'ai fixé son IP (192.168.3.20). J'ai installé la connexion manuellement.
- Jusqu'à quelques jours, mon 2ème PC se connectait normalement. Depuis, il se connecte correctement à la LB (en tout cas, c'est ce que Windows me dit) mais il ne peut plus accéder à internet. Lorsque j'affiche les propriétés du réseau sans fil, il me marque "octets reçus: 0".
- J'ai désinstallé la connexion et essayé de la réinstaller. Avec le CD de la Livebox, l'installation plante juste après avoir rentré la clé WEP ("WLANUTIL ERROR" ou autre message cabalistique du même genre). Cela dit, j'ai déjà rencontré cette erreur et l'avait contournée en rentrant la Clé WEP manuellement.
- J'ai donc essayé d'installer la connexion manuellement. Tout se déroule bien, sauf qu'à la fin, windows me signale que la connectivité est limitée ou inexistante. Lorsque je clique sur "Réparer la connexion", la connexion échoue sur l'attribution d'IP.
- J'ai donc essayé de fixer l'IP de mon ordinateur récalcitrant (192.168.3.15). Et là je retombe sur le même problème: il se connecte correctement mais impossible d'accéder à internet... (Arghhhh!). De même il n'arrive pas à se connecter à la configuration de la LB.
- J'ai donc, à partir de mon portable, désactivé le MAC et le DHCP de la LB. J'ai aussi changé de dongle WIFI en utilisant un 802.11g mais rien n'y fait.

J'ai parcouru la config de la LB et je n'y trouve rien d'étrange (802.11 b+g activé, etc.) D'ailleurs j'ai effacé les paramètres personnalisés (qui n'avait de personnalisés que l'ouverture des ports pour le P2P INTERDIT 2) et ai gardé la config d'usine après.

Désolé pour ce long post mais je dois admettre que cela dépasse mes maigres compétences.Quelqu'un peut-il m'aider??????? Merci à tous d'avance.

Septime.

A toute fins, je joint les caractéristiques de mon installation
Portable: Pentium M, XP Pro SP 2, Dongle 802.11 g
PC de bureau: Athlon 1700+, XP Pro SP 2, Dongle 802.11 b;
LB: Sagem
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




Pb dongle WIFI (pas de communication avec la LB) Empty
MessageSujet: Re: Pb dongle WIFI (pas de communication avec la LB)   Pb dongle WIFI (pas de communication avec la LB) EmptyMer 8 Juin 05 à 0:53

dans un premier fait un reset de la LiveBOX pour pouvoir avoir des paramètres correcte au niveau de la livebox

ensuite nettoie ton cd et si il a des rayures ou micro rayure (presque invisibles) fait une copie sur un cd et réessaye l'installation a partir de celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Pb dongle WIFI (pas de communication avec la LB) Empty
MessageSujet: Re: Pb dongle WIFI (pas de communication avec la LB)   Pb dongle WIFI (pas de communication avec la LB) EmptyMer 8 Juin 05 à 2:29

Un truc que tu peux essayer:
Démarrer/exécuter/cmd
Taper: ipconfig /all
Regarde ce que tu as comme adresse IP, si il y a un schmil, tape:
ipconfig /renew

Bob/
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Pb dongle WIFI (pas de communication avec la LB) Empty
MessageSujet: Re: Pb dongle WIFI (pas de communication avec la LB)   Pb dongle WIFI (pas de communication avec la LB) EmptyMer 8 Juin 05 à 8:22

Depuis l'interface de la LB en mode avancés , il faut pinger un site ou une url pour voir si les paquets sont bien emis et reçus.

Idem avec cmd pour windows ce qui permet de voir où ca bloque .

127.0.0.1 puis url(s) puis IP(s)......

Bien sur desactivation des servives non M$ et des éléments de démarrage dans msconfig.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





Pb dongle WIFI (pas de communication avec la LB) Empty
MessageSujet: Re: Pb dongle WIFI (pas de communication avec la LB)   Pb dongle WIFI (pas de communication avec la LB) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb dongle WIFI (pas de communication avec la LB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wifi ok avec dongle mais pas avec carte interne!
» peut on mettre en connexion wifi deux pc avec le dongle wifi
» pb en wifi avec dongle netgear
» Pb wifi avec dongle sagem 802.11b/g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser