Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Compatibilité borne airport

Aller en bas 
AuteurMessage
aqwzs
Invité




Compatibilité borne airport Empty
MessageSujet: Compatibilité borne airport   Compatibilité borne airport EmptyJeu 2 Juin 05 à 17:49

Bonjour,

J'ai lu les précédent sujets abordant la mise en réseau d'une livebox (sagem) avec une borne airport extrem ou espress.

Je n'ai rien lu au sujet d'un borne airport classique (les anciennes versions). Sur le site apple, ils indiquent que le protocole wds n'est pas possible avec ce type de borne (et donc les info disponibles ne sont pas applicables ...). Existe t il un moyen pour configurer la borne airport comme simple récepteur wifi (les ordinateurs gérés à partir de ce point le sont via ethernet) ?

Merci pour votre aide.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Compatibilité borne airport Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité borne airport   Compatibilité borne airport EmptyVen 3 Juin 05 à 18:04

La LB ne gère pas le WDS, donc qu'une borne airport gère le WDS ou pas n'est pas un problème...

Le problème est plutôt que les anciennes Airport sont en 802.11b, donc moins rapide que la LB (802.11g). Cela dit, ça dépend de ce que tu as comme carte derrière sur les ordinateurs.

Et comme la LB ne gère pas le WDS, il est impossible d'utiliser une borne airport (ou tout autre routeur WiFi d'ailleurs) comme récepteur routant vers du WiFi. Pour ça, il faudrait que la borne émettrice gère le WDS, ce qui n'est pas le cas de la LB.
Revenir en haut Aller en bas
aqwzs
Invité




Compatibilité borne airport Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité borne airport   Compatibilité borne airport EmptyDim 5 Juin 05 à 11:49

Merci.

Mon but était de mettre un ordinateur "secondaire". Le fait d'être en 802,11b ne me gene pas .

Puisque je ne peut pas passer par une borne airport, ni en WDS ; est ce que je peux installer une borne type "point d'accès" (par exemple une borne netgear WG602) (et sans avoir à utliser une borne airport) ?

NB : pour connecter une borne airport extreme à une LB il semble y avoir une solution. Je ne l'ai pas testée. Voici le lien (il est déjà présent sur une autre page) http://discussions.info.apple.com/webx?7@964.sf4TaW42SHj.0@.68a4aa2b/16

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Compatibilité borne airport Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité borne airport   Compatibilité borne airport EmptyMar 7 Juin 05 à 12:45

Le lien que tu donnes marche pour un routeur Linksys parce que linksys, comme airport, gère le WDS.

Cela dit, pour ce que tu veux faire, est-ce qu'un simple dongle ne suffirait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
aqwzs
Invité




Compatibilité borne airport Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité borne airport   Compatibilité borne airport EmptyMar 7 Juin 05 à 21:55

Non pour deux raisons :
- la distance entre les point d'accès : il me semble qu'une borne est plus puissante qu'un dongle (ai je raison ?)
- pour avoir un réseau éthernet sans avoir à laisser un ordinateur en permanence allumé.

Encore merci pour ton aide

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité borne airport Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité borne airport   Compatibilité borne airport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité borne airport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» live box et borne airport
» connecter livebox et borne airport mac
» livebox airport extreme et airport express
» borne airport extreme ou pas? inventel ou sagem?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Macintosh
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser