Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 borne airport extreme ou pas? inventel ou sagem?

Aller en bas 
AuteurMessage
maui
Invité




borne airport extreme ou pas? inventel ou sagem? Empty
MessageSujet: borne airport extreme ou pas? inventel ou sagem?   borne airport extreme ou pas? inventel ou sagem? EmptyMer 16 Fév 05 à 17:54

Bonjour à tous

Je possède un imac G4 et un ibook G4. Je vais prochainement faire l'acquisition d'une livebox.

Mais avant j'aimerais que vous me renseignez à a propos de ceci: La télé, le portable et l'imac sont chacun à des étages différents. Afin que les deux ordis puissent se connecter en wifi (je les munirai chacun de carte airport),

je me demandais si la portée de la livebox serait suffisante étant donné l'éloignement de toutes les machines. Par défaut il faudrait que j'ai également une borne airport extreme qui ferait le relais,n'est ce pas? Dans ce cas, celle ci sera-t-elle être branchée à la livebox par un cable ethernet? De plus j'aimerais savoir si cette borne airport extreme devrait etre avec ou sans modem (Car il ya deux sortes)?


Bien que je ne cesse de lire et relire ce forum, je me demande toujours laquelle des deux livebox (sagem ou inventel) serait la plus adaptée d'après les descriptions ci dessus.

Merci d'avance
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




borne airport extreme ou pas? inventel ou sagem? Empty
MessageSujet: Re: borne airport extreme ou pas? inventel ou sagem?   borne airport extreme ou pas? inventel ou sagem? EmptyJeu 17 Fév 05 à 18:24

J'ai déjà répondu à la même question.

Rechercher

Tu n'as pas besoin d'un modem sur ton airport extreme et une airport express fera parfaitement l'affaire. Tu ne peux pas l'utiliser comme relais à distance de la Livebox parceque celle-ci n'est pas compatible. En revanche, tu peux brancher une airport express (ou extreme) en ethernet sur la Livebox et en utiliser une seconde à mi-chemin entre les points extrèmes de ton réseau wifi comme relais (avec un peu de chance, tu peux brancher un de tes ordis dessus en ethernet, ça te fera un peu d'économies, une carte airport en moins).

Cela dit, je procéderai par étapes : une fois la Livebox reçue, je commencerai par voir si la portée est vraiment insuffisante (il te faut au moins une carte airport, donc la première que tu achètes, tu la mets sur l'ordinateur le plus loin), vu qu'il semble qu'il y ait pas mal de cas où la LB marche sur plusieurs étages et d'autres où ça ne marche pas, ça dépend de tellement de paramètres que c'est vraiment au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
maui
Invité




borne airport extreme ou pas? inventel ou sagem? Empty
MessageSujet: suite   borne airport extreme ou pas? inventel ou sagem? EmptyVen 18 Fév 05 à 13:46

Merci merci pour ces infos. Mais_en admettant que le réseau nécessite les bornes aiport comme relais_ est ce que, si je prends deux bornes airport express (ca reviendrait moins cher)au lieu de deux airport extreme ou une express et une extreme, je pourrais également beneficier de la fonction "partage de musique"? et partage d'imprimante?
A+ bruno
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




borne airport extreme ou pas? inventel ou sagem? Empty
MessageSujet: Re: borne airport extreme ou pas? inventel ou sagem?   borne airport extreme ou pas? inventel ou sagem? EmptyVen 18 Fév 05 à 14:32

partage de musique sans problème, l'airport express est faite pour ça. Partage d'imprimante aussi : soit tu branche l'imprimante sur un des ordis, soit tu peux la brancher en usb sur l'airport express.

Avoir une airport express chez soi est toujours bien Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





borne airport extreme ou pas? inventel ou sagem? Empty
MessageSujet: Re: borne airport extreme ou pas? inventel ou sagem?   borne airport extreme ou pas? inventel ou sagem? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
borne airport extreme ou pas? inventel ou sagem?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connecter livebox et borne airport mac
» livebox airport extreme et airport express
» livebox, debit max, airport extreme et Imac G5
» live box et borne airport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Macintosh
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser