Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JF
Invité




Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? Empty
MessageSujet: Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible??   Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? EmptySam 28 Mai 05 à 15:21

Depuis pas mal de temps je me demande pourquoi je n'ai qu'un débit de 6Méga en étant si proche du DSLAM et en ayant un affaiblissement aussi ridicule.
Mais si je me rapelle bien Wanadoo prend automatiquement 1 ou 2Mb qu'il réserve pour la VOIP et cela qu'on soit ou non en train de téléphoner.

Ceci expliquerai mon 6Méga.

Donc j'en conclue qu'on ne peut pas atteindre les 8Méga si on pris l'option VOIP.

Me gourre-je ou pas???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
biskott
Invité




Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible??   Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? EmptySam 28 Mai 05 à 15:23

Correcte à mon sens, mais je ne suis pas très calé dans ce domaine. Qu'un tuyau soit dédié à la voix ne me choque pas, on le fait pour les réseaux VoixIP en entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
hello_01
Langue pendue
Langue pendue
hello_01


Nombre de messages : 552
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 20/02/2005

Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible??   Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? EmptySam 28 Mai 05 à 15:48

j'ai du 2 méga avec la VOIP et quand je téléphone je suis toujours a 2048k mais a 106kb en emission :p
Revenir en haut Aller en bas
http://afterschool.vosforums.com
jkest
Invité




Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible??   Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? EmptyLun 30 Mai 05 à 12:24

Il n'y a aucun reserve d'office mise en place

le débit consommé par le phone est de 32kbps (plus l'overhead IP/ATM qui rajoute 20% en gros).

donc pour le 6 a la place du 8 alors que techniquement vs ete a moins de 1000 Metres et que votre cable et du 4/10 emme il faut se retourner vers Woo !!
desole Azzaro ;-)

Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
JF
Invité




Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible??   Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? EmptyLun 30 Mai 05 à 19:37

ah merde, effectivement, c'est la télé par adsl qui réserve 2Méga et pas le télephone.

Et qu'est ce qu'il a fait ce pauvre Azzaro ???? Hein2


Donc, bah je sais toujours pas pourquoi j'ai un 6Méga moi Hein4 Hein4 Hein4
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible??   Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? EmptyLun 30 Mai 05 à 21:15

jkest a écrit:
Il n'y a aucun reserve d'office mise en place

Logiquement , le flux prioritaire est la VoIP.Maintenant les réglages sur le dslam je ne sais mais c'est ce qui était prévu .

le débit consommé par le phone est de 32kbps (plus l'overhead IP/ATM qui rajoute 20% en gros).

Suivant la compression , cela varie de 20 kb/s à ~30 mais entête comprise en débit IP , comme le dit si bien Jkest ;-).

Le test est simple , tu télécharge un iso linux par exemple , quand c'est stabilisé , tu établis une communication avec ta VoIP et tu constateras que c'est négligeable même pour une offre 512 K. Le taux de transfert remontes donc légèrement après la com.

donc pour le 6 a la place du 8 alors que techniquement vs ete a moins de 1000 Metres et que votre cable et du 4/10 emme il faut se retourner vers Woo !!
Suivant la qualité de la ligne , le cable utilisé , le dslam aussi , le débit variera pas mal d'où l'expression "jusqu'à 8 Méga " Bad)

Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jkest
Invité




Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible??   Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? EmptyLun 30 Mai 05 à 22:23

Azzaro :Suivant la qualité de la ligne , le cable utilisé , le dslam aussi , le débit variera pas mal d'où l'expression "jusqu'à 8 Méga " Smile

LACHE !!! ;-)

tu a des infos sur la vitesse de migration pour un changement de LB pour la VOip ? ( remise en service ) ?

super
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible??   Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? EmptyMar 31 Mai 05 à 1:23

@ JF,

Je crois que pour la TV c'est 5mégas qu'ils réservent, ce qui laisse un 2mégas environ pour le web et la voip.

Chez Free, la voip bouffe 512K du down et bouffe 16k du up, pour wana j'ai mesuré un zéro pointé ce qui me dit qu'il y a une réserve quelque part ????

Bob/
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible??   Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? EmptyMar 31 Mai 05 à 1:52

4,7 mégas pour la télé je crois, mais selon ta ligne (dégroupé/pas dégroupé), le flux de la télé et de ladsl sont séparés et tu perds de débit, comme par hasard ceux qui sont en dégroupés ( =gros débit) ne perdent pas de bande passante.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible??   Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? EmptyMar 31 Mai 05 à 7:57

jkest a écrit:
Azzaro :Suivant la qualité de la ligne , le cable utilisé , le dslam aussi , le débit variera pas mal d'où l'expression "jusqu'à 8 Méga " Smile

LACHE !!! ;-)

tu a des infos sur la vitesse de migration pour un changement de LB pour la VOip ? ( remise en service ) ?

La réattribution varie souvent en fonction des demandes , 3 à 5 j si ce sont la bonne @mac et S/N qui indiqués.;-)



Dernière édition par le Mar 31 Mai 05 à 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible??   Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? EmptyMar 31 Mai 05 à 8:03

Royleplubo a écrit:
4,7 mégas pour la télé je crois, mais selon ta ligne (dégroupé/pas dégroupé), le flux de la télé et de ladsl sont séparés et tu perds de débit, comme par hasard ceux qui sont en dégroupés ( =gros débit) ne perdent pas de bande passante.

Ca debute à 4,7Mo par contre qu'entends par dégroupé qui n'existe pas chez FT.

Les VPI VCI sont évidement différents et postés sur le forum TV .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jkest
Invité




Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible??   Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? EmptyMar 31 Mai 05 à 10:21

La réattribution varie souvent fonction du prestataire , 3 à 5 j si ce sont la bonne @mac et S/N qui indiqués.Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible??   Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du 8Méga avec la VOIP, c'est possible??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec le 8mega plus la livebox
» Probleme de Debit avec le 8Mega
» voip avec livebox
» debit en Up avec le VOIP
» Ps2 avec Socom II plante la VoIP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser