Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 changement de fil

Aller en bas 
AuteurMessage
lapeyron
Invité




changement de fil Empty
MessageSujet: changement de fil   changement de fil EmptyJeu 26 Mai 05 à 23:37

Bonjour,
J'ai installé hier la live box Sagem , via un cable USB car le cable ethernet n'est pas compris dans le pack. J'ai partagé la connection par wi fi avec un autre PC.
Pas de TV ni Tel.Cà marche....
Or, on me dit que la connection ethernet est plus rapide et stable.
Je vais donc acheter un cable et changer mon mode de connection.
Ma question : comment s'y prendre : tout désinstaller et recommencer?
dois- je aussi réinstaller la connection wi-fi de l'autre PC ?
Merci de vos avis.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rastagor
Invité




changement de fil Empty
MessageSujet: Re: changement de fil   changement de fil EmptyVen 27 Mai 05 à 14:02

Bonjour lapeyronie,

Je te conseille en effet de désinstaller la LiveBox et ton kit de connexion de ton pc principal afin de le réinstaller en éthernet. Peut-être n'est-ce pas la peine, mais c'est pour éviter tout problème par la suite. Je l'ai fait chez moi et chez une amie, sans problème.
Pour ce qui est du deuxième pc, là je sèche parce que je n'ai pas encore été confronté aux connexions multiples avec ma Box. Mais peut-être que là aussi il vaut mieux désinstaller et recommencer. Après tout c'est vite fait.
Et oui, la connexion éthernet est plus stable et moins sujète aux problèmes que l'usb, comme, par exemple, des déconnexions intempestives par la mise en veille des ports usb !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
florian3
Invité




changement de fil Empty
MessageSujet: Re: changement de fil   changement de fil EmptyVen 27 Mai 05 à 18:38

j'ai 2 pc branché en meme temps sur la live box sagem , en fait il fau désactivé la tv et la visio . apres tu pourra utilisé le port jaune , et le rouge!
donc plus de tv (j'espere que tu n'a pas pris l'option tv Wink )
donc


2 cable rj45 croisé !
2pc !
1 live box , puis voila
...
Revenir en haut Aller en bas
freddy19
Invité




changement de fil Empty
MessageSujet: Re: changement de fil   changement de fil EmptySam 28 Mai 05 à 0:53

une fois que la LB est configurer tu peut desinstalle le kit wanadoo.il te suffira de brancher le cable ethernet pour avoir une connection.pas besoin de reconfigurer le wifi. perso 3 pc via un switch + un portable en wifi
Revenir en haut Aller en bas
freddy19
Invité




changement de fil Empty
MessageSujet: Re: changement de fil   changement de fil EmptySam 28 Mai 05 à 0:56

florian34 a écrit:
j'ai 2 pc branché en meme temps sur la live box sagem , en fait il fau désactivé la tv et la visio . apres tu pourra utilisé le port jaune , et le rouge!
donc plus de tv (j'espere que tu n'a pas pris l'option tv Wink )
donc


2 cable rj45 croisé !
2pc !
1 live box , puis voila
...

ok pour desactive la tv et la visio mais pour les cables rj45 croise ou droit la LB s'adapte
Revenir en haut Aller en bas
florian3
Invité




changement de fil Empty
MessageSujet: Re: changement de fil   changement de fil EmptySam 28 Mai 05 à 13:40

Citation :
ok pour desactive la tv et la visio mais pour les cables rj45 croise ou droit la LB s'adapte
je n'en n'été pas sur autant dire quelque chose dont je suis sur Wink Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
hello_01
Langue pendue
Langue pendue
hello_01


Nombre de messages : 552
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 20/02/2005

changement de fil Empty
MessageSujet: Re: changement de fil   changement de fil EmptySam 28 Mai 05 à 13:44

c'est vrai ca c'est une question pertinante!

Faut t-il faire un reset de la livebox quand on passe de l'USB a l'ethernet ?


Dernière édition par le Dim 29 Mai 05 à 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afterschool.vosforums.com
florian3
Invité




changement de fil Empty
MessageSujet: Re: changement de fil   changement de fil EmptySam 28 Mai 05 à 14:22

moi j'en n'ai pas eu besoin , mais si tu peu le faire fait le c mieu , Wink a chaque chagement de "configuration" il vaut mieu rebooté sa LB , c'est comme un routeur , et au stage le routeur on lui fai faire des reeboots a chaque changement c'est plus sur Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
gallager
Invité




changement de fil Empty
MessageSujet: Re: changement de fil   changement de fil EmptySam 28 Mai 05 à 21:52

Pas besoin mis bizarre que dans le kit il manquait le cable ethernet.
C'était une livebox d'occase ?
Revenir en haut Aller en bas
epsylon
Invité




changement de fil Empty
MessageSujet: Re: changement de fil   changement de fil EmptySam 28 Mai 05 à 22:16

salut

le cable ehternet n'est jamais fournit avec une LB
par contre prendre du cable niveau 5 voir 5e ce sont les meilleurs


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gallager
Invité




changement de fil Empty
MessageSujet: Re: changement de fil   changement de fil EmptyDim 29 Mai 05 à 10:17

Ah bon j'ai pas fait gaffe étant donné que j'ai un cable de 5m chez moi et je l'ai utilisé pour voir si cela tournait mieux en ethernet qu'en wifi.
Revenir en haut Aller en bas
lapeyron
Invité




changement de fil Empty
MessageSujet: Re: changement de fil   changement de fil EmptyDim 29 Mai 05 à 20:35

Eh effet, çà a parfaitement marché, en mettant un fil, simplement.
mais maintenent, je n'ai plus accès à la configuration depuis le raccourci bureau....
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
zquall
Invité




changement de fil Empty
MessageSujet: Re: changement de fil   changement de fil EmptyDim 29 Mai 05 à 20:48

lapeyronie a écrit:
Eh effet, çà a parfaitement marché, en mettant un fil, simplement.
mais maintenent, je n'ai plus accès à la configuration depuis le raccourci bureau....
Merci à tous

c'est normal, tu as changé d'interface donc l'dresse IP de la livebox a changé
essai : http://192.168.5.1 (ou http://192.168.1.1 : cette adresse IP donne un acces a la LB depuis n'importe quelle interface)
Revenir en haut Aller en bas
lapeyron
Invité




changement de fil Empty
MessageSujet: Re: changement de fil   changement de fil EmptyDim 29 Mai 05 à 23:44

merci, ça marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de fil Empty
MessageSujet: Re: changement de fil   changement de fil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de FAI
» Changement d'IP
» changement de LB
» Changement d'ip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet 512k illimité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser