Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nasedo
Invité




Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptyLun 23 Mai 05 à 17:28

Bonjours,

J'aurai besoin de vos avis sur un probleme que j'ai sur ma ligne depuis 2 ou 3 jours.

Ma marge de bruit est passé de 13dB à 6 dB sans aucune modification sur mon installation, ce qui pertube la syncro et ne me permettant plus que rarement d'acrocher le max de mon palier déjà pas très élevé.

Il y'a quelques semaines j'avais ca :

Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... 00011jc

Aujourd'hui j'ai celà :

Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... 00025vt

J'ai vérifié ma ligne chez moi (2 prises tel, pas de condo, refait les connex) j'ai gagné 2dB mais la marge de bruit reste toujours à 6dB!

Je me demande de quoi celà peut venir, apres avoir vérifier mon install telephonique les idées me manque.

Si une personne a une idée ou des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptyLun 23 Mai 05 à 17:37

Demande un test bas , dslam et ligne telephonique car si c'est pas chez toi , la ligne peut etre defectueuse.

Pas de nouveau telephone et idem avec un seul filtre , en le changeant aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Nasedo
Invité




Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptyLun 23 Mai 05 à 17:42

Alors j'ai testé avec un seul filtre (sur la prise ou la box est branché), en changeant le filtre (j'en est testé 2 autres), en débranchant le telephone sur la 2ème prise et toujours du bruit sur la ligne.

Sinon pas de nouveau telephone, pas de minitel, pas de ralonge rajouter. Celà est arrivé du jour au lendemain.

FT m'avais déjà testé ma ligne lors du passage en Debit max mais n'avais trouvé aucune erreur, d'apres toi ca vaut le coup de les appeler pour redemander un nouveau test?

P.S. : J'appele le 1014?
Revenir en haut Aller en bas
Nasedo
Invité




Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptyLun 23 Mai 05 à 18:07

Bon apres un appel au 1013, la jeune femme fait ses tests (lesquels??) elle me rappele pour elle tout est bon, elle me demande de désinstaller réinstaller (lool) je lui dit déjà fait, déjà testé avec 1 filtre, sans tel, ect...

Sur ce un technicien ADSL doit me rappeler pour savoir ce qu'il en est.

Esperon que le Mr va trouver de quoi ca vien car passé de 13dB à 6 du jour au lendemain sans avoir touché à mon instal ca me parai bisard...
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptyLun 23 Mai 05 à 19:50

Suite à un orage par exemple , un parafoudre peut etre defectueux ,
la ligne elle même , et, n'amorcer qu'à un moment donné ;
En isolant au RE ou chez toi , le tech FT mesure la ligne avec un meghomètre (pas sous 48 volts comme avec un voltmètre) ,
envoie du 200 volts ce qui permet de voir s'il y a une boucle, terre resistante , un parafoudre qui amorce etc .

Test bas et dslam à la SR pour localiser , il verra aussi pourquoi tu as pris de l'atténuation et du bruit , tu as perdu peu en débit .

L'upgrade en 220228 à eu lieu quand ?

Ta marge aux bruits si elle reste à 6 db est hors norme .

Sous ma signature , le débit que me donne MLTV avvec la distance .

Quelle longueur de ligne as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Nasedo
Invité




Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptyLun 23 Mai 05 à 20:35

Alors la MAJ FW a eu lieu il y a 2 semaines il me semble, le probleme est apparu ce vendredi ou samedi.

En fait j'ai perdu 2dB d'attenuation mais j'ai pris pas mal de bruit, 13dB depuis mon passage en Débit Max & seulement 6 dB depuis ce WE...

Pour le peut de débit que j'ai perdu en fait s'est alléatoire, par exemple là j'ai re-reverifié mes prises telephonique & connections & je vient de syncro à 4300.

Je suis obligé de forcer la syncro plusieurs fois pour syncro dans les 4800.

Ca parait pas si bas mais quand meme, j'étai habituer à accrocher le max de mon palier et depuis ce WE ca peut me faire perdre jusqu'à 100ko/s s'est pas rien!

Je n'ai jammais eu une marge de bruit si basse, celà est apparu ce WE d'un coup. Mon gain de 2dB pour mon attenuation est apparu quand j'ai refait mes connections au niveau de la prise telephonique.

Pour ma longeur de line, cf ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptyLun 23 Mai 05 à 21:07

Citation :
Je n'ai jammais eu une marge de bruit si basse, celà est apparu ce WE d'un coup. Mon gain de 2dB pour mon attenuation est apparu quand j'ai refait mes connections au niveau de la prise telephonique.

Qu'as tu comme branchement dans la prise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Nasedo
Invité




Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptyLun 23 Mai 05 à 21:21

Les fils pour le telephonne (plots 1 & 2) et les autres qui ne servent a rien.

J'ai testé en laissant seulement les 1 & 2 et toujours pareils, aucun gain d'attenuation suplémentaire et toujours le bruit sur la ligne, du coup j'ai tout recablé comme sétait Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptyLun 23 Mai 05 à 22:00

Nasedo a écrit:
Les fils pour le telephonne (plots 1 & 2) et les autres qui ne servent a rien.

J'ai testé en laissant seulement les 1 & 2 et toujours pareils, aucun gain d'attenuation suplémentaire et toujours le bruit sur la ligne, du coup j'ai tout recablé comme sétait Mdr3

Si tu regardes bien , ce sont les plots 1 et 3 , en haut à gauche ;

Gris sur le plot 1 et 3 sur le blanc rien d'autres sur chaque prise ou boitier .

(c'est noté sur le plastique entre les vis)


Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Conjoncteur9ml.th ------------> Voir_Prises_Tél <---




Intervention obligatoire ?


Citation :
Un parafoudre peut etre defectueux ,
la ligne elle même , et, n'amorcer qu'à un moment donné ;
En isolant au RE ou chez toi , le tech FT mesure la ligne avec un meghomètre ,
envoie du 200 volts ce qui permet de voir s'il y a une boucle, terre resistante , un parafoudre qui amorce etc .

Test DSLAM à la SR pour localiser ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Nasedo
Invité




Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptyLun 23 Mai 05 à 22:03

Ha ui dsl, j'avai numéroté de haut en bas et non de gauche à droite Mdr2

Bon ben je vais attendre le coup de fil du technicos et on verra ce qu'il en est. Si j'ai pas de nouvelle d'ici mercredi je rappele le 1014 Wink
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptyLun 23 Mai 05 à 22:23

Le tech adsl va te programer un RDV si c'est coté ligne Mdr3

Tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Nasedo
Invité




Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptyMar 24 Mai 05 à 18:57

Et bien le tech vient de me rappeler, il trouve 7dB de son côté, rdv prit pour vendredi apres-midi. Esperont que le probleme ne vienne pas de chez moi car vu le prix de l'intervention hein

Enfin je pense pas car g testé sur mes 2 prises de telephones & le resultat est le meme. Comme je n'est rien touché ni rien rajouté je suis assez confiant Smile
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptyMar 24 Mai 05 à 23:16

C'est ce qui parait logique en tout cas avec une install non complexe .

Un autre cas que je t'invite à consulter en attendant le détail de l'intervention , externe ou interne .

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?p=74201#74201
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Nasedo
Invité




Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptyMer 25 Mai 05 à 3:59

Pourais tu me dire ce que tu appele une installation "non complexe"?

(Une install sans beaucoup de prises??)

Et puis pour le coup de l'intervention je touche du bois car €55 le deplacement + €149 intervention ca déttend Mdr2 (j'suis pas riche moa^^)
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptyMer 25 Mai 05 à 8:26

Nasedo a écrit:
Pourais tu me dire ce que tu appele une installation "non complexe"?

(Une install sans beaucoup de prises??)

Ni de pabx ou install particuliere. Termes inaproprié d'ailleurs

Et puis pour le coup de l'intervention je touche du bois car €55 le deplacement + €149 intervention ca déttend Mdr2 (j'suis pas riche moa^^)

Si tu prouves (et même pas) , que le défaut est bien sur la boucle locale , cela ne te coute rien puisque tu paye un abonement telephonique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
varadero
Invité




Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptyMer 25 Mai 05 à 20:09

Question : D'après vous, y aurait-il un soucis vues les données ci-dessous concernant la marge du bruit et ma connect ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptyMer 25 Mai 05 à 23:00

Clic sur ma signature pour controler avec une ligne beaucoup plus longue ce que me donne du 2 Mo avec TPSL ; ta marge aux bruits me parait faible .
(terminaisons locale)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jkest
Invité




Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptyJeu 26 Mai 05 à 11:35

varadero30 a écrit:
Question : D'après vous, y aurait-il un soucis vues les données ci-dessous concernant la marge du bruit et ma connect ?? merci
tu a pas une Inventel comme livebox??
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Invité




Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptyJeu 26 Mai 05 à 11:58

Une sagem....
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptyJeu 26 Mai 05 à 12:09

oui cela resemble a un jolie bug sur ta livebox ou une mauvaise remonter du dsalm mais bon je pense pas que ta connexion soit mauvaise !
Revenir en haut Aller en bas
Nasedo
Invité




Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptyVen 27 Mai 05 à 16:40

Bon le technicien est intervenu directement au central telephonique, j'ai perdu ma syncro ~30 minutes (il devait etre branché dessut) et il vient de m'appeler.

Il as le meme probleme au départ de la ligne (je le savais déjà apres le coup de fil du premier tech qui mesurai 7dB)

Il essaye donc de contacter Wanadoo a nante il me semble, porquoi faire je ne sais pas, il avai l'air pressé...

Pour le moment rien a changé, toujours la meme syncro alléatoire!

Esperon qu'il regle le probleme Hein5
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptyVen 27 Mai 05 à 17:47

C'est effectivement Nantes qui va modifier le débit de ton BAS pour que tu ai la même chose en sortie DSLAM et BAS .

Ca va s'arranger ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Nasedo
Invité




Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptyVen 27 Mai 05 à 18:14

Bon le tech vient de me rappeler, ils ont proceder au reset de la carte ADSL, changement de broche, mais toujours pareil, marge de 6dB et syncro alléatoire. Le Mr me dit qu'il ne peut rien faire de plus et de tester ce WE comme celà. Pour moi aucun changement.
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptySam 28 Mai 05 à 8:55

Nasedo a écrit:
Bon le tech vient de me rappeler, ils ont proceder au reset de la carte ADSL, changement de broche, mais toujours pareil, marge de 6dB et syncro alléatoire. Le Mr me dit qu'il ne peut rien faire de plus et de tester ce WE comme celà. Pour moi aucun changement.

debranche et rebranche la LB de facon electrique

ps: Azzaro tu vois de plus en plus de cas de profil par default sur les BAS , alors que le palier et bien le 7, nouvelle regle chez FT? ;-)

vive le REST des cartes dans le DSLAM !!!
Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... EmptySam 28 Mai 05 à 14:09

jkest a écrit:
Nasedo a écrit:
Bon le tech vient de me rappeler, ils ont proceder au reset de la carte ADSL, changement de broche, mais toujours pareil, marge de 6dB et syncro alléatoire. Le Mr me dit qu'il ne peut rien faire de plus et de tester ce WE comme celà. Pour moi aucun changement.

debranche et rebranche la LB de facon electrique

ps: Azzaro tu vois de plus en plus de cas de profil par default sur les BAS , alors que le palier et bien le 7, nouvelle regle chez FT? ;-)

vive le REST des cartes dans le DSLAM !!!
Mdr3

Pendant un moment , il était prévu des paliers auto adaptatifs mais tu dois en savoir plus la dessus que moi ;-).
Quelques cas de desequilibre bas dslam comme ca semble être le cas qui pourrait expliquer que la ligne réagisse mal.
Premier cas de marge aux bruits mauvaise au RE car la ligne physique est isolée. hein
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...   Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marge de bruit qui s'ecroule & syncro qui suit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» marge de bruit
» Marge de bruit
» renseignement divers
» Marge de bruit 6db
» Marge de bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser