Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PC et Mac en wifi = galère ?

Aller en bas 
AuteurMessage
philOmac
Invité




PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? EmptyLun 23 Mai 05 à 13:32

Bonjour à tous,
J'ai pris le temps d'essayer de touver sur ce forum une réponse à ma question, mais je ne l'ai pas encore trouver ... alors en désespoir de cause, je vous soumets mon problème :
Il y a quinze jours (déjà !) je suis l'heureux utilisateur d'une livebox Inventel. Mon choix s'est tourné vers ce matériel car étant utilisateur d'un iBook (Mac) de la dernière génération (Macos 10.4), équipé en standard d'une antenne Wifi et que mon fils utilisait un PC (XP familial), il me semblait intéressant de pouvoir connecter ces deux matériels à Internet par Wifi (pour le PC via le dongle Inventel).
Etant plus Mac que PC, j'ai d'abord réalisé ma connexion sur l'iBook non sans quelque galère ... (menu "Pomme", "Configuration Réseau" sur "Wanadoo" et non "Automatique" sinon pas d'accès internet malgré l'affichage des bons réglages).
J'ai essayé l'installation sur le PC en suivant la procédure livré avec le CD (ajout d'un ordinateur supplémentaire), mais peine perdue, l'installation se fait sans problème mais je n'arrive pas à accéder à Internet, alors que la livebox et le dongle sont reconnus tous les deux.
J'ai tenté une installation standard, mais à la fin de l'install, message #505 (la livebox étant toujours en mode association).
Puis en désespoir de cause, j'ai réinitialisé la livebox, tenté l'install complète sur le PC mais même affichage d'erreur. J'ai réinitialisé la livebox pour la seconde fois et refait l'install sur le Mac (avec encore une fois quelques petites galères ...), fonctionnement lorsque j'ai compris qu'il fallait que j'aille enregistrer mes codes/mots de passe sur les pages d'accueil de la livebox. Dernière tentative d'install sur le PC (procédure d'un ordi supplémentaire) mais idem "impossible d'afficher la page" ...
Donc en désespoir de cause, j'envoie ce post afin que quelqu'un puisse me tirer d'affaire.
Merci d'avance (et excuser la longueur de ce post)
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: Re: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? EmptyMar 24 Mai 05 à 0:54

philOmac a écrit:
livebox Inventel. Mon choix s'est tourné vers ce matériel car étant utilisateur d'un iBook (Mac) de la dernière génération (Macos 10.4), équipé en standard d'une antenne Wifi et que mon fils utilisait un PC (XP familial), il me semblait intéressant de pouvoir connecter ces deux matériels à Internet par Wifi (pour le PC via le dongle Inventel).

N'y a t il pas une màj pour mac 10.4 ?
Tu as bien un cable ethernet pour parametrer depuis pomme -> tcp/ip ->via dhcp appliquer 192.168.1.1 enregistrer user admin /pass admin et saisi de tes codes de connexions.


Etant plus Mac que PC, j'ai d'abord réalisé ma connexion sur l'iBook non sans quelque galère ... (menu "Pomme", "Configuration Réseau" sur "Wanadoo" et non "Automatique" sinon pas d'accès internet malgré l'affichage des bons réglages).

Donc le wifi avec airport fonctionne ?

J'ai essayé l'installation sur le PC en suivant la procédure livré avec le CD (ajout d'un ordinateur supplémentaire), mais peine perdue, l'installation se fait sans problème mais je n'arrive pas à accéder à Internet, alors que la livebox et le dongle sont reconnus tous les deux.
J'ai tenté une installation standard, mais à la fin de l'install, message #505 (la livebox étant toujours en mode association).

La clé WEP est en majuscule sans espace des lettres de A à F et des chiffres de 0 (zéro ) à 9 .c'est la bonne LB woo_1234 ?

Puis en désespoir de cause, j'ai réinitialisé la livebox, tenté l'install complète sur le PC mais même affichage d'erreur. J'ai réinitialisé la livebox pour la seconde fois et refait l'install sur le Mac (avec encore une fois quelques petites galères ...), fonctionnement lorsque j'ai compris qu'il fallait que j'aille enregistrer mes codes/mots de passe sur les pages d'accueil de la livebox. Dernière tentative d'install sur le PC (procédure d'un ordi supplémentaire) mais idem "impossible d'afficher la page" ...
Donc en désespoir de cause, j'envoie ce post afin que quelqu'un puisse me tirer d'affaire.

Le gestionnaire de rezo sans fil inventel est il bien en bas pres de l'heure .
Une adresse IP est lisible ou pas .
Sur connexion sans fil en double cliquant , sur le deuxieme onglet , tu as quoi comme IP ?

Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
philOmac
Invité




PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: Re: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? EmptyMer 25 Mai 05 à 0:37

Merci de m'avoir répondu. Voilà quelques éléments de réponse :
Le Mac est bien connecté sur Airport.
L'adresse de la Livebox est bien 192.168.1.1
L'Ibook utilise l'IP suivante 192.168.1.12
La mise à jour vers 10.4.1 a été faite.
Pour le PC,j'ai bien l'affichage de la petite icone près de l'heure et l'adresse IP du PC est bien visible lorsque j'affiche le détail :
192.168.1.10 (192.168.1.1).
Il indique également que l'ordi est connecté sur : WANADOO-9F39 (comme Airport sur le Mac).
Dans les réglages apparaissent bien la clé WEP en majuscules, sans espaces.
La petite icone de gauche (celle du dongle) m'indique que ma connexion est excellente.
Cela me rappelle beaucoup le fonctionnement du Mac aux premiers réglages que j'ai fait : l'icone Airport indiquait bien que j'étais connecté sur WANADOO-9F39, "Connection à Internet" me disait bien que le niveau de signal était excellent, les adresses IP était bonnes ... mais je n'avais pas Internet ...
C'est lorsque j'ai modifié dans le menu Pomme, "Configuration Réseau" qui était sur "Automatique" sur "Wanadoo" (nom de ma config Airport) que cela a fonctionné.
Y aurait-il pas une manip de ce genre à faire sur le PC ? De toute façon, je sèche et cela me gêne beaucoup de voir qu'aparemment tous les réglages que tu m'indiques sont bons.
Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: Re: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? EmptyMer 25 Mai 05 à 14:48

si tu accedes a la box , ca indique que la liaison radio est ok .

As tu bien desactivé tes programs près de l'horloge ?
sur connexion rezo sans fil , tu as bien ip 192.168.1.12
passerelle 192.168.1.1 dns pareil ?

Sinon test dans demarrer panneau de config , connexion rezo , clic sur connexion ss fil , propriétés , tu doubles clic sur TCP/IP et renseignes :
IP= 192.168.1.15
MSR =255.255.255.0
passerel 192.168.1.1
DNS preferes = 192.168.1.1 c'est tout ,ok, ok et apres une mn , test de navigation .

Si KO

Depuis demarrer executer tu saisis ping www.tf1.fr plus d'autres ,voir si tu "sors " du PC ;
ensuite , tu feras ping des IP précédentes si pour les temps de reponses .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
philOmac
Invité




PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: Re: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? EmptyMer 25 Mai 05 à 15:19

Je te remercies pour la réponse.
Je suis au bureau et non à la maison et je tâcherai de vérifier ce que tu indiques.
De mémoire, il me semble que les adresses IP sont celles que tu indiques : la passerelle est bien 192.168.1.1 et celle du PC 192.168.1.12
A vérifier les DNS et faire les tests "ping".
Je te tiendrai au courant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
philOmac
Invité




PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: Re: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? EmptyJeu 26 Mai 05 à 0:49

~ Azzaro ~ a écrit:
si tu accedes a la box , ca indique que la liaison radio est ok .

As tu bien desactivé tes programs près de l'horloge ?
sur connexion rezo sans fil , tu as bien ip 192.168.1.12
passerelle 192.168.1.1 dns pareil ?
Oui

Sinon test dans demarrer panneau de config , connexion rezo , clic sur connexion ss fil , propriétés , tu doubles clic sur TCP/IP et renseignes :
IP= 192.168.1.15
MSR =255.255.255.0
passerel 192.168.1.1
DNS preferes = 192.168.1.1 c'est tout ,ok, ok et apres une mn , test de navigation .
Désolé, mais message identique : "Impossible d'afficher la page ..."

Si KO

Depuis demarrer executer tu saisis ping www.tf1.fr plus d'autres ,voir si tu "sors " du PC ;
ensuite , tu feras ping des IP précédentes si pour les temps de reponses .
J'ai pu faire divers essai (mais j'ai pas trop compris les résultats) :
www.tf1.fr temps=70 ms TTL=244
www.google.fr temps=107 ms TTL 238
et d'autres
sur 192.168.1.12 et 15 : délai d'attente dépassé
sur 192.168.1.1 temps=2 TTL=255
sur 192.168.1.11 (le Mac) : temps=2 ms TTL=64
Je viens d'aller vérifier sur les pages "Inventel" de la configuration de la Livebox : y figure bien à la liste des périphériques associés deux codes dont un est l'adresse physique du PC et l'autre l'adresse MAC de l'Airport du Mac.
Donc l'un et l'autre sont bien reconnu par la Livebox.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: Re: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? EmptyJeu 26 Mai 05 à 8:12

philOmac a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:
si tu accedes a la box , ca indique que la liaison radio est ok .
As tu bien desactivé tes programs près de l'horloge ?
sur connexion rezo sans fil , tu as bien ip 192.168.1.12
passerelle 192.168.1.1 dns pareil ?
Oui
Sinon test dans demarrer panneau de config , connexion rezo , clic sur connexion ss fil , propriétés , tu doubles clic sur TCP/IP et renseignes :
IP= 192.168.1.15
MSR =255.255.255.0
passerel 192.168.1.1
DNS preferes = 192.168.1.1 c'est tout ,ok, ok et apres une mn , test de navigation .
Désolé, mais message identique : "Impossible d'afficher la page ..."
Si KO
Depuis demarrer executer tu saisis ping www.tf1.fr plus d'autres ,voir si tu "sors " du PC ;
ensuite , tu feras ping des IP précédentes si pour les temps de reponses .
J'ai pu faire divers essai (mais j'ai pas trop compris les résultats) :
www.tf1.fr temps=70 ms TTL=244
www.google.fr temps=107 ms TTL 238
et d'autres


ca veut bien dire que les sites repondent même si c'est un peu lentement


sur 192.168.1.12 et 15 : délai d'attente dépassé

La c'est ton pc qui réponds pas alors que l'exterieur seraient ok
Tu feras un ipconfig pour voir les indications de la connexion sans fil qui doivent correspondre : IP passerelle dns sont ceux renseignés

.
sur 192.168.1.1 temps=2 TTL=255
sur 192.168.1.11 (le Mac) : temps=2 ms TTL=64

Ta LB réponds bien

Je viens d'aller vérifier sur les pages "Inventel" de la configuration de la Livebox : y figure bien à la liste des périphériques associés deux codes dont un est l'adresse physique du PC et l'autre l'adresse MAC de l'Airport du Mac.
Donc l'un et l'autre sont bien reconnu par la Livebox.

Donc demarrer executer
1/ ipconfig /all pour la la connexion sans fil et tu me diras les autres connexions.

2/ ping 127.0.0.1 (ton pc qui doit repondre en - de 1 ms)

netsh int ip reset all
netsh winsock reset
reboot et test navigation.

3/ tu n'as vraiment de parefeu ou de spywares , barres additionnelles ?

4/ proxy visible dans le panneau de config options internets
onglet connexion et paramètres LAN en bas ainsi qu'au centre , est bien coché , "ne jamais etablir..."

5/panneau de config-> connexion rezo tu m'indiques les connexions ou pont rezo .

6/ réparer IE en recherchant IE.inf qui est un fichier caché donc cocher la phrase 2 dans demarer -> rechercher -> options avancées .
Idem , renommer HOSTS (fichier cacher)en hosts.old

7/ton mac ou pc , en bas débit , il fonctionnent ?

Quitter tout les progs de P_2_P etc mais c'est original , c'est sur les ordi ou la ligne : pas de rallonge telephonique ? tu vas dire non .

Avec un ethernet , test ta LB sur une autre ligne adsl et si tu peux récuperer un portable sous xp ca serait interressant d'y raccorder en rj 45 pour voir , ou un ibook mais je maitrise plutot le PC.




Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jjf44
Invité




PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: Re: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? EmptyJeu 26 Mai 05 à 9:55

philOmac a écrit:
Merci de m'avoir répondu. Voilà quelques éléments de réponse :
Le Mac est bien connecté sur Airport.
L'adresse de la Livebox est bien 192.168.1.1
L'Ibook utilise l'IP suivante 192.168.1.12
La mise à jour vers 10.4.1 a été faite.
Pour le PC,j'ai bien l'affichage de la petite icone près de l'heure et l'adresse IP du PC est bien visible lorsque j'affiche le détail :
192.168.1.10 (192.168.1.1).
Il indique également que l'ordi est connecté sur : WANADOO-9F39 (comme Airport sur le Mac).
Dans les réglages apparaissent bien la clé WEP en majuscules, sans espaces.
La petite icone de gauche (celle du dongle) m'indique que ma connexion est excellente.
Cela me rappelle beaucoup le fonctionnement du Mac aux premiers réglages que j'ai fait : l'icone Airport indiquait bien que j'étais connecté sur WANADOO-9F39, "Connection à Internet" me disait bien que le niveau de signal était excellent, les adresses IP était bonnes ... mais je n'avais pas Internet ...
C'est lorsque j'ai modifié dans le menu Pomme, "Configuration Réseau" qui était sur "Automatique" sur "Wanadoo" (nom de ma config Airport) que cela a fonctionné.
Y aurait-il pas une manip de ce genre à faire sur le PC ? De toute façon, je sèche et cela me gêne beaucoup de voir qu'aparemment tous les réglages que tu m'indiques sont bons.
Merci de me répondre.


Dans Explorer, "Outils", puis "Options Internet" puis onglet "Connexions" on doit avoir"Ne jamais établir de connexion"
Revenir en haut Aller en bas
philOmac
Invité




PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: Re: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? EmptyJeu 26 Mai 05 à 11:42

Pour Jean-Jacques :Dans l'onglet "Connexions" j'ai bien "Ne jamais établir de connexion"
Pour Azzaro : je ferai les manips ce soir. Je tiendrai au courant ...
Je n'ai pas de cable Ethernet, mais éventuellement je pourrais ramener la Livebox ici au bureau et tenter les connexions depuis mon iBook. J'ai également à la maison un portable PC (IBM) pas très jeune sous 98 mais avec lecteur CD et port USB (pour le dongle) : je n'ai pas pensé à essayer de le connecter. Peut-être pourrais-je le tenter ?

Merci à tous les deux ... A bientôt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: Re: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? EmptyJeu 26 Mai 05 à 16:06

philOmac a écrit:
Pour Jean-Jacques :Dans l'onglet "Connexions" j'ai bien "Ne jamais établir de connexion"
Pour Azzaro : je ferai les manips ce soir. Je tiendrai au courant ...
Je n'ai pas de cable Ethernet, mais éventuellement je pourrais ramener la Livebox ici au bureau et tenter les connexions depuis mon iBook. J'ai également à la maison un portable PC (IBM) pas très jeune sous 98 mais avec lecteur CD et port USB (pour le dongle) : je n'ai pas pensé à essayer de le connecter. Peut-être pourrais-je le tenter ?

Merci à tous les deux ... A bientôt

Philippe

Pas de "Proxy" non plus dans "Paramétres réseau" ?
Revenir en haut Aller en bas
philOmac
Invité




PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: Re: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? EmptyVen 27 Mai 05 à 0:03

Pour Azzaro et Jean Jacques
Je n'ai pas de proxy dans "paramètres réseau"

J'ai fait les tests demandés :
1/ ipconfig/all : "Windows ne trouve pas ipconfig/all"

2/ping 127.0.0.1 résutat : <1ms
reboot
test navigation : marcher toujours pas

3/ pas de parefeu - je suis en train de passer "Spybot" : il m'indique 5 fichiers dont voici le premier :
HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3
Les 4 autres sont
HKEY_USERS\S-1-21-14XXXXXXXXX-XXXXXX\ (un certain nombre de chiffres lui aussi dans les "Internet Settings"
HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3
HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3
HKEY_USERS\DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3
Ouf ...
Je sais pas quoi faire de ces bazars. Spybot me propose de "corriger les problèmes" mais j'attendrai d'avoir confirmation de l'un d'entre vous.

4/ pas de proxy
Dans onglet "Connexions", dans la cadre "Options de numérotation et paramètres de réseau virtuel", j'ai "Connexion directe" avec "Ne jamais établir de connexion" qui est coché.
Je n'ai pas de "Paramètres LAN" affiché. C'est où ce machin ?

5/ Panneau de config :
Connexion directe : grisée
Connexion 1394 : grisée
Connexion au réseau local : grisée
Connexion réseau sans fil 2 : bleue

6/ J'ai trouvé IE.inf, date de modif. : 30/8/2002. Qu'est ce que j'en fait ?
J'ai modifié HOSTS en hosts.old

7/ Le Mac a fonctionné en bas débit. Le PC n'a jamais été utilisé sur Internet.

Voilà, les résultats. J'espère que vous pourrez en tirer quelque chose ...
A bientôt.

Merci

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: Re: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? EmptyVen 27 Mai 05 à 8:28

philOmac a écrit:
Pour Azzaro et Jean Jacques
Je n'ai pas de proxy dans "paramètres réseau"

J'ai fait les tests demandés :
1/ ipconfig/all : "Windows ne trouve pas ipconfig/all"

ipconfig espace /all mais ca passe quand même ou virus qui l'a mangé :habituellement , c'est cmd.exe , msconfig.exe.regedt32.exe,iexplore.exe,msimn.exe qui sont dévoré en premier.


2/ping 127.0.0.1 résutat : <1ms
reboot
test navigation : marcher toujours pas
même avec les netsh

3/ pas de parefeu - je suis en train de passer "Spybot" : il m'indique 5 fichiers dont voici le premier :
HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3
Les 4 autres sont
HKEY_USERS\S-1-21-14XXXXXXXXX-XXXXXX\ (un certain nombre de chiffres lui aussi dans les "Internet Settings"
HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3
HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3
HKEY_USERS\DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3
Ouf ...
Je sais pas quoi faire de ces bazars. Spybot me propose de "corriger les problèmes" mais j'attendrai d'avoir confirmation de l'un d'entre vous.
De toutes facons , tu peux y virer , ca marche pas et il te fait une sauvegarde.et tu reinstalleras un vrai navigateur en sus

4/ pas de proxy
Dans onglet "Connexions", dans la cadre "Options de numérotation et paramètres de réseau virtuel", j'ai "Connexion directe" avec "Ne jamais établir de connexion" qui est coché.
Je n'ai pas de "Paramètres LAN" affiché. C'est où ce machin ?

En bas de la fenetre Lan ou rezo et supprime connexion directe

5/ Panneau de config :
Connexion directe : grisée
Connexion 1394 : grisée
Connexion au réseau local : grisée
Connexion réseau sans fil 2 : bleue tu veux dire activée

6/ J'ai trouvé IE.inf, date de modif. : 30/8/2002. Qu'est ce que j'en fait ?

Clic droit installé car je pense que tu as un spy ou virus qui a corrompu IE et desolé mais ca reflechit de trop Mdr2


J'ai modifié HOSTS en hosts.old



7/ Le Mac a fonctionné en bas débit. Le PC n'a jamais été utilisé sur Internet.

Voilà, les résultats. J'espère que vous pourrez en tirer quelque chose ...
A bientôt.

Ce qui apparait , c'est qu'il reste les winsock dans la bdr , un HiJackThis,
un scan avec ton anti virus qui doit etre desactivé ou inactif car pas mis à jour.
En gros Messieurs winsock interroge des sites qui lui repondent mais IE n'affiche aucune page.
Un autre navigateur à tester ?

.


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jjf44
Invité




PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: Re: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? EmptyVen 27 Mai 05 à 8:30

philOmac a écrit:
Pour Azzaro et Jean Jacques
Je n'ai pas de proxy dans "paramètres réseau"

J'ai fait les tests demandés :
1/ ipconfig/all : "Windows ne trouve pas ipconfig/all"

2/ping 127.0.0.1 résutat : <1ms
reboot
test navigation : marcher toujours pas

3/ pas de parefeu - je suis en train de passer "Spybot" : il m'indique 5 fichiers dont voici le premier :
HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3
Les 4 autres sont
HKEY_USERS\S-1-21-14XXXXXXXXX-XXXXXX\ (un certain nombre de chiffres lui aussi dans les "Internet Settings"
HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3
HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3
HKEY_USERS\DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3
Ouf ...
Je sais pas quoi faire de ces bazars. Spybot me propose de "corriger les problèmes" mais j'attendrai d'avoir confirmation de l'un d'entre vous.

4/ pas de proxy
Dans onglet "Connexions", dans la cadre "Options de numérotation et paramètres de réseau virtuel", j'ai "Connexion directe" avec "Ne jamais établir de connexion" qui est coché.
Je n'ai pas de "Paramètres LAN" affiché. C'est où ce machin ?

5/ Panneau de config :
Connexion directe : grisée
Connexion 1394 : grisée
Connexion au réseau local : grisée
Connexion réseau sans fil 2 : bleue

6/ J'ai trouvé IE.inf, date de modif. : 30/8/2002. Qu'est ce que j'en fait ?
J'ai modifié HOSTS en hosts.old

7/ Le Mac a fonctionné en bas débit. Le PC n'a jamais été utilisé sur Internet.

Bonjour

Citation :
ipconfig/all : "Windows ne trouve pas ipconfig/all"
ipconfig/all se lance en ligne de commande (fenêtre DOS) comme ping

Autres questions :
- pas de "bouclier réseau" comme AVAST ?
- En tapant l'adresse de la LiveBox dans Explorer http://192.168.1.1/ que ce passe t-il ? Tu peux cliquer sur le lien http://192.168.1.1/
Revenir en haut Aller en bas
philOmac
Invité




PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: Re: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? EmptyVen 27 Mai 05 à 13:31

Bon,
Les problèmes ne sont pas résolus mais je vais faire les choses suivantes :
- passer un petit coup de Norton même si il n'est plus à jour ...
- enlever les fichiers corrompus indiqués par "Spybot" ...
- installation de Firefox ...
- restent les petits tests que vous me suggérez.

De toute façon si j'ai bien compris (et je ne comprends pas toujours la langue windowsienne), la Livebox fonctionne bien, le dongle Inventel aussi, le PC arrive à sortir et se connecte sur le Mac, la Livebox, les sites internet extérieurs ... et le problème viendrai de virus ou/et de spywares qui auraient endommagé IE et/ou Windows ?

Si vous avez d'autres suggestions ou tests à effectuer ou des réparations à envisager : peut-être que le mieux serait de réinstaller complètement Windows sur le PC ?
Merci encore ... J'attends quand même de vos nouvelles


Philippe
Merci
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: Re: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? EmptyVen 27 Mai 05 à 13:59

philOmac a écrit:
Bon,
Les problèmes ne sont pas résolus mais je vais faire les choses suivantes :
- passer un petit coup de Norton même si il n'est plus à jour ...
- enlever les fichiers corrompus indiqués par "Spybot" ...
- installation de Firefox ...
- restent les petits tests que vous me suggérez.
De toute façon si j'ai bien compris (et je ne comprends pas toujours la langue windowsienne), la Livebox fonctionne bien, le dongle Inventel aussi, le PC arrive à sortir et se connecte sur le Mac, la Livebox, les sites internet extérieurs ... et le problème viendrai de virus ou/et de spywares qui auraient endommagé IE et/ou Windows ?

Apparement puisque tu ping les sites , il te repondent en xx millisecondes.

Si vous avez d'autres suggestions ou tests à effectuer ou des réparations à envisager : peut-être que le mieux serait de réinstaller complètement Windows sur le PC ?
As tu fais le netsh proposés ? sinon reste les winsock manuellement dans la base de registre et IE a reparer ou firefox à tester.


Je fais après les netsh la procedure decrite sous :

Comment faire pour récupérer si la clé de Registre Winsock2 est endommagée
Pour résoudre ce problème, supprimez les clés de Registre endommagées, puis réinstallez le protocole TCP/IP.


depuis cette url : Les_Cles_Winsock

Formater , reinstaller windows n'est pas long , ce qui est long , ce sont les progs utiles et necessaires , voir les pilotes manquants à remettre.

Bien entendu , le mieux serait de tester la box avec un XP et ethernet sur une autre ligne adsl pour encore plus de precisions.

As tu fait le reset usine comme tel :


Reset_usine_sagem







Rest_Usine_Inventel










Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
philOmac
Invité




PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: Re: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? EmptyVen 27 Mai 05 à 15:17

Oui j'ai fait le netsh que tu me prescrivais.
Ensuite j'irai vérifier si la clé de Registre Winsock2 est endommagée.
J'ai fait la procédure (2 fois de suite) de réinitialisation de la Livebox (ce qui m'a obligé à reconfigurer le Mac)
Et je testerai firefox.
Et si tout va mal, dernier test avec la livebox en ethernet sur le PC (je vais piquer de ce pas le cable ethernet qui relie ici au bureau mon ordi (encore un Mac Mdr3 ) au réseau ... je suis en RTT super

A bientôt
Merci

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: Re: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? EmptyVen 27 Mai 05 à 15:46

Veinard

En ethernet , y a pas plus facile , tu raccordes , tu as connexion rezo local connecté si ta carte rezo est activé ,
tu lances ton broswer et accèdes à 192.168.1.1 pour mettre les codes de connexion si jamais fait ou reset usine .
(accès à la LB avec les codes user admin et pass admin ) Mdr3 Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jjf44
Invité




PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: Re: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? EmptyVen 27 Mai 05 à 20:59

philOmac a écrit:
Pour Azzaro et Jean Jacques
Je n'ai pas de proxy dans "paramètres réseau"

J'ai fait les tests demandés :
1/ ipconfig/all : "Windows ne trouve pas ipconfig/all"

2/ping 127.0.0.1 résutat : <1ms
reboot
test navigation : marcher toujours pas

3/ pas de parefeu - je suis en train de passer "Spybot" : il m'indique 5 fichiers dont voici le premier :
HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3
Les 4 autres sont
HKEY_USERS\S-1-21-14XXXXXXXXX-XXXXXX\ (un certain nombre de chiffres lui aussi dans les "Internet Settings"
HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3
HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3
HKEY_USERS\DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3
Ouf ...
Je sais pas quoi faire de ces bazars. Spybot me propose de "corriger les problèmes" mais j'attendrai d'avoir confirmation de l'un d'entre vous.

4/ pas de proxy
Dans onglet "Connexions", dans la cadre "Options de numérotation et paramètres de réseau virtuel", j'ai "Connexion directe" avec "Ne jamais établir de connexion" qui est coché.
Je n'ai pas de "Paramètres LAN" affiché. C'est où ce machin ?

5/ Panneau de config :
Connexion directe : grisée
Connexion 1394 : grisée
Connexion au réseau local : grisée
Connexion réseau sans fil 2 : bleue

6/ J'ai trouvé IE.inf, date de modif. : 30/8/2002. Qu'est ce que j'en fait ?
J'ai modifié HOSTS en hosts.old

7/ Le Mac a fonctionné en bas débit. Le PC n'a jamais été utilisé sur Internet.

Voilà, les résultats. J'espère que vous pourrez en tirer quelque chose ...
A bientôt.

Merci

Philippe

Bonsoir

En fait Spybot trouverait un "DSO Exploit" qui est un problème de sécurité lié à Internet Explorer. On a cela sur les Windows non mis à jour via Windows Update...

Mais selon ce site il pourrait aussi s'agir d'un bugue de SpyBot :
http://www.secuser.com/alertes/2004/dsoexploit.htm La version du logiciel anti-spyware SpyBot Search & Destroy 1.3 du 11 août 2004 détecte une menace nommée "DSO Exploit" et signale l'impossibilité de son éradication. Cette détection est en fait une fausse alerte : le problème est impossible à corriger puisqu'il s'agit d'un faux positif. Ce bogue est connu de l'équipe de développement et sera corrigé dans la prochaine version


Il faut faire le test avec la derniére version :
http://www.softpedia.com/progDownload/SpyBot--Search--Destroy--beta-Download-1865.html
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: Re: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? EmptyVen 27 Mai 05 à 22:12

Elle est sortie depuis un moment la 1.4 Beta 2, c'est bien de celle ci dont il s'agit ?

Sinon c'est vrai que le dso exploit est corrigé mais c'etait non bloquant .

Moins bloquant que le backweb qui permet la màj de F-secure ou securitoo et qui est aussi bloqué par ad aware ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jjf44
Invité




PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: Re: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? EmptySam 28 Mai 05 à 13:12

~ Azzaro ~ a écrit:
Elle est sortie depuis un moment la 1.4 Beta 2, c'est bien de celle ci dont il s'agit ?

Sinon c'est vrai que le dso exploit est corrigé mais c'etait non bloquant .

Moins bloquant que le backweb qui permet la màj de F-secure ou securitoo et qui est aussi bloqué par ad aware ;-)

En tentant via Google de télécharger SpyBot, les premiers liens proposent encore la 1.30
Revenir en haut Aller en bas
philOmac
Invité




PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: Re: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? EmptyJeu 2 Juin 05 à 10:45

Bon excusez-moi, je vous ai laisser tomber depuis quelques jours ... mais travail, famille ... ça occupe bien.
Spybot a en effet détecté "DSO Exploit" et c'est tout ...
J'ai passé un coup d'antiVir mais rien de particulier à signaler ...
J'ai installé la dernière version de Firefox mais ... même résultat : pas de connexion à la page demandée.
Me reste à faire le test de la liaison ethernet. De tenter de changer le dongle (j'en ai 2). D'essayer une install sur un autre PC.

Voilà, voilà ...
J'avoue que je suis un peu désespéré Hein4
???

Philippe
Merci pour les idées qui sont toujours les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: Re: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? EmptyJeu 2 Juin 05 à 10:48

philOmac a écrit:
Bon excusez-moi, je vous ai laisser tomber depuis quelques jours ... mais travail, famille ... ça occupe bien.
Spybot a en effet détecté "DSO Exploit" et c'est tout ...
J'ai passé un coup d'antiVir mais rien de particulier à signaler ...
J'ai installé la dernière version de Firefox mais ... même résultat : pas de connexion à la page demandée.
Me reste à faire le test de la liaison ethernet. De tenter de changer le dongle (j'en ai 2). D'essayer une install sur un autre PC.

Voilà, voilà ...
J'avoue que je suis un peu désespéré Hein4
???

Philippe
Merci pour les idées qui sont toujours les bienvenues

Bonjour Philippe
Quelle est la version de SpyBot ?
Revenir en haut Aller en bas
philOmac
Invité




PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: Re: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? EmptyJeu 2 Juin 05 à 11:08

Je n'ai aucune idée de la version de Spybot (je ne suis pas l'utilisateur habituel de l'ordi) mais à mon avis, l'install doit remonter à plus d'un an.
D'après les dernières discussions, je devrais charger la version 1.4 beta 2 ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: Re: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? EmptyJeu 2 Juin 05 à 13:41

J'ai la 1.4 beta 2 mais n'y retrouve pas sur internet hein ;

Je controlerais à npouveau ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





PC et Mac en wifi = galère ? Empty
MessageSujet: Re: PC et Mac en wifi = galère ?   PC et Mac en wifi = galère ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PC et Mac en wifi = galère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live box Inventel, wifi .....galere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser