Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Choix difficile

Aller en bas 
AuteurMessage
erik83
Invité




Choix difficile Empty
MessageSujet: Choix difficile   Choix difficile EmptyJeu 19 Mai 05 à 16:08

Salut à tous,
Après avoir fait une recherche et lu tous les posts mentionnant le mot "onduleur".......bein je sais plus quoi acheter !

Je viens de remettre en service ma seconde LB Inventel suite à un orage....et j'ai pas envie de recommencer toutes les semaines Hein4

Alors, simplement si quequ'un peut me donner un modèle d'onduleur ou me confirmer que le "APC Back-Ups CS 350VA" peut m'éviter ce problème, ce sera vraiment sympa...

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptyJeu 19 Mai 05 à 18:08

tres bon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptyJeu 19 Mai 05 à 21:42

tiens petite question sur le sujet...

La plupart des onduleurs permettent de connecter une prise RJ11 pour la proteger

Il y a t'il une grosse baisse de signal dasn ce cas.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptyJeu 19 Mai 05 à 23:21

Avec cet onduleur (350VA), on ne peut pas alimenter l'ordinateur, ça fait trop juste en puissance.
Il vaut mieux mettre quelques euros de plus et prendre un modèle 500VA. La puissance consommées par les ordinateurs n'allant pas en diminuant.

Les éléments à raccorder à l'onduleur sont :
La tour ou le boîtier de l'ordinateur
L'écran
Le clavier/souris sans fil s'il y a lieu
La livebox
et éventuellemet un téléphone DECT : c'est bien pratique d'avoir encore le téléphone alors qu'il n'y a plus de courant....

Les sites d'apc et de merlin-gerin proposent des « calculettes » qui permettent de choisir un onduleur en fonction de la machine connectée et de l'autonomie souhaitée.

Il faut rechercher une autonomie de 6 à 10 minutes : juste le temps de tout fermer proprement.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptyVen 20 Mai 05 à 8:55

oups ...

bon ben si jean-luc dit que c pas bon, c'est que c pas bon ...

Mais j'ai 3 de ces modeles à ma boite 1 pour chacun de mes serveurs ... jamais eu de probleme, j'ai même fais un test avec 2 PC sur le même onduleur, ... nikel !

Bon ben j'espere qu'ils vont pas cramer mes serveurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
erik83
Invité




Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptyVen 20 Mai 05 à 9:07

benou a écrit:
tiens petite question sur le sujet...
La plupart des onduleurs permettent de connecter une prise RJ11 pour la proteger
Il y a t'il une grosse baisse de signal dasn ce cas.. ?

Très bonne question !!!

Moi je pensais que l'onduleur, outre supporter les variations de tension, me permettrait de protéger la "ligne téléphonique" ???

Car lors de l'orage, c'est uniquement la VOIP qui a dégagée, l'accès adsl na pas été touché......comprends plus rien moi Hein4
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptyVen 20 Mai 05 à 11:26

GonZo a écrit:
oups ...

bon ben si jean-luc dit que c pas bon, c'est que c pas bon ...

Mais j'ai 3 de ces modeles à ma boite 1 pour chacun de mes serveurs ... jamais eu de probleme, j'ai même fais un test avec 2 PC sur le même onduleur, ... nikel !

Bon ben j'espere qu'ils vont pas cramer mes serveurs !!!

C'est pas le serveur qui craint mais l'onduleur, si trop de charge adieu batterie :'(

bien sur la capacité comme l'a dit JL c'est pour avoir le temps de tout fermer proprement. Mais bon 10 minutes ça laisse beaucoup de marge c'est sûr Razz

Sinon, pour savoir si la protection rj11 bouffe, je n'en sait strictement rien, j'ai jamais testé et j'aurais pas l'équipement pour (un bon oscillo num ferais ça très bien en 2/3 manip, donc si un étudiant a l'oscillo, une ligne ADSL, un onduleur et 5 minutes à perdre..)
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptyVen 20 Mai 05 à 16:40

Ou encore plus simplement :

test 1 : calculs débit, affaiblissement, marge de bruit avec ondulet
test 2 : idem sans onduleur...

J'ai une marge super faible donc j'hésite pas mal si c'est pas glop...
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptyVen 20 Mai 05 à 17:05

benou a écrit:
Ou encore plus simplement :

test 1 : calculs débit, affaiblissement, marge de bruit avec ondulet
test 2 : idem sans onduleur...

J'ai une marge super faible donc j'hésite pas mal si c'est pas glop...

oui ce serait également un moyen, cependant la marge au bruit varie à chaque reconnexion donc il faudrait faire plusieurs fois le test et faire la moyenne sur un panel d'échantillon représentatif.... Very Happy donc on va dire faire 10fois le test avec et 10 fois sans l'onduleur.

Edit : sinon on peut toujours envoyer un mail au constructeur et lui demander .
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptyVen 20 Mai 05 à 17:22

Heu pou le mail Jice ... l'interet du constructeur est de te dire que "non" ca n'influe pas sur les caracteristiques de la ligne RJ11 !

Tu le vois te dire : "Oui monsieur, cela affecte la ligne et nuit considerablement à la qualité de votre ADSL !" hein3

Enfin demandons et testons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptyVen 20 Mai 05 à 17:31

GonZo a écrit:
Heu pou le mail Jice ... l'interet du constructeur est de te dire que "non" ca n'influe pas sur les caracteristiques de la ligne RJ11 !

Tu le vois te dire : "Oui monsieur, cela affecte la ligne et nuit considerablement à la qualité de votre ADSL !" hein3

Enfin demandons et testons Very Happy

non il pourrait dire que ça rajoute 0.1dB d'atténuation sur la ligne par exemple...

de toute façon si la ligne est protégée c'est qu'il y a des composants électroniques en jeu (typiquement un fusible)
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptyVen 20 Mai 05 à 17:41

Je viens de faire la demande sur le site d'APC on verra bien lundi ce qu'ils en disent ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptyVen 20 Mai 05 à 21:50

Concernant les conso, ça dépend de la machine.
350 VA ça ne fait qu'environ 270Watts de puissance.
Si on enlève les 130W d'un presott et les 100W de la carte graphique de_la_mort_qui_tue, il ne reste pas grand chose pour le ou les disques, la mémoire, l'écran (de 23 pouces)....

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptyVen 20 Mai 05 à 22:44

Jean-Luc a écrit:
Concernant les conso, ça dépend de la machine.
350 VA ça ne fait qu'environ 270Watts de puissance.
Si on enlève les 130W d'un presott et les 100W de la carte graphique de_la_mort_qui_tue, il ne reste pas grand chose pour le ou les disques, la mémoire, l'écran (de 23 pouces)....

Jean-Luc

Bon ben suis tranquil !

Mes chtis serveurs sont composés de Semprons 2400+ 512 Mo de DDR tout le reste est integré à la carte mère et je n'ai pas d'ecran !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptySam 21 Mai 05 à 22:40

Bien sûr, c'est pour ça qu'on peut mettre plusieurs serveurs sur le même onduleur.

C'est pourquoi il faut bien dimensionner son onduleur en fonction de son utilisation.

J'ai un écran CRT de 20", ça pompe énormément ! Si on installe 3 disques durs, il faut en tenir compte..

La puissance de l'onduleur doit être supérieure ou égale à la puissance consommée. Si elle est inférieure, l'onduleur se met en sécurité et n'assure donc plus sa mission. Il faut faire attention : la puissance en VA est une puissance apparente, elle ne tient compte ni du facteur de puissance, ni du rendement. Compter ne tirer que 80% en Watts de la puissance indiquée en VA. Les fournisseurs sérieux (PAC et MG par exemple, donnent ces chiffres).

La capacité de la batterie donne l'autonomie de l'onduleur avec la puissance en question.

Il est inutile d'avoir une très lognue autonomie. Le but n'est pas de continuer à travailler mais de tout arrêter proprement. 5 minutes pourraient suffire. Mais il faut aussi penser au temps de recharge une fois la batterie « plate » : pendant qu'elle se recharge, et c'est parfois assez long, on n'a plus d'autonomie.

Lorsque vous avez installé votre onduleur, chargez la batterie à fond. Et faites un essai d'autonomie. Ça vous permettra de savoir à quoi vous attendre en cas de pépin.

Ne jamais mettre de scanner ou d'imprimante sur l'onduleur. Ils ne tirent pas beaucoup sur la batterie mais la crête de courant est trop importante : elle vous obligerait à avoir un onsuleur surdimensionné ou alors, il se mettrait en sécurité.

Les onduleurs sont livrés (certains) avec une connexion série ou USB et le logiciel adapté. Il y a en général plsuieurs seuils d'alarme : marche sur batterie, fin d'autonomie des batteries. Le logiciel qui gère ces ports permet d'arrêter proprement la machine.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile EmptyLun 23 Mai 05 à 15:34

Voici la réponse d'APC:

Monsieur,

Il m'est difficile de repondre precisement a votre question:
Neanmoins une surtension electrique peut se propager au travers de ligne de communication de donnes, (ligne telephonique, liaison reseau etc....) il convientdonc de proteger ces connections au meme titre qu'une ligne electrique pure.
Les produits destinees a la protection des lignes de telephone jouent ce role mais n'ont pas de fonctionnalite de filtrage ou autres.

Sincerement

mon mail était :

Bonjour,
J'aimerais connaître l'influence qu'ont vos équipements permettant de protéger les lignes téléphoniques RJ11 notament en terme d'atténuation.
Est-ce que ce type d'équipement a une influence sur des lignes ADSL (1 et 2+), notamment un filtrage sur les hautes fréquences ?

Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir mes plus sincères salutations.


Donc pas plus avancé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hebergement hub DC difficile...
» Configuration de reseaux assez difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser