Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 comment amplifié le signal wifi avec la lb?

Aller en bas 
AuteurMessage
kaoss
Invité




comment amplifié le signal wifi avec la lb? Empty
MessageSujet: comment amplifié le signal wifi avec la lb?   comment amplifié le signal wifi avec la lb? EmptyDim 15 Mai 05 à 17:25

salut tout le monde!

voila le souci, je bosse pour une maison d'hote qui voudrait pouvoir donner accès au wifi a ses clients

ils sont connectés au net via la live box, à savoir qu'elle a été achetée a part (en gros elle ne sert que de routeur et point d'accès mais ne fournis pas les possibilités de wanadoo, tel, tv...).pour l'instant elle fonctionne très bien dans un rayon de 15m...mais c'est une maison de trois étages...avec des murs variant entre 60 et....160cm......

j'ai lu de partout des info sur l'ampli linksys...Mais de partout il est stipulé qu'il n'est compatible en gros qu'avec des appareils linksys...est-ce vrai? parce que ce serait vraiment l'idéal...

sinon, si vraiment il n'y a rien a faire, pourriez vous m'indiquer un bon kit routeur point d'accès et antenne? je ne connais pas linksys, est-ce que leurs routeur sont digne d'interet???

oubliez l'idée de l'ampli ricoré...c cool pour chez soit mais pour un client ca fait pas serieux..merci d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




comment amplifié le signal wifi avec la lb? Empty
MessageSujet: Re: comment amplifié le signal wifi avec la lb?   comment amplifié le signal wifi avec la lb? EmptyJeu 19 Mai 05 à 1:41

Bonjour,

Honnètement je ne pense pas que la Livebox ai été une bonne idée pour se que tu compte en faire.............

En effet, deja elle as une portée misérable.

Là ou tu as oublier une chose c'est comme tu le dit une antenne ricoré c'est pas terrible dans ce genre d'établisement mais en plus tu aurais du commencer par beaucoup plus te renseigner sur les matèriels, leur portées, faire une estimation de la couverture etc.
Parce que dans ton cas un infrstructure de plusieurs HotSpot est bien préférable à une live box et un ampli.

Je ne connait pas la taille de ton batiment, ni si tu veux ou non que les jardins (s'il y en as) soit couverts, mais là c'est un beau chantier que de faire un réseau uniforme et fonctionnel dans un batiment comme celui ci, sinon ton reseau ne vaudras pas mieux qu'une antenne en boite de ricoré, qui te fait peux etre penser a du pauvre petit bricolo mais qui pour le prix de reviens (quand c'est bien fait) n'as rien a envié a ses soeur aux pris bien moins simplistes.

Il faut aussi penser au fait que ta LB n'est pas non plus un HotSpot industriel et ne pourra pas acceuillir 20 personnes en meme temps Sad.....

Donc dans ton cas, cela part d'un bon sentiment, mais je verais plus un maillage de plusieurs routeurs ou repéteurs coupler a un routeur sur les différents étages et ça la LB n'en feras surement pas partie.


Seb
Revenir en haut Aller en bas
nndrr
Invité




comment amplifié le signal wifi avec la lb? Empty
MessageSujet: Re: comment amplifié le signal wifi avec la lb?   comment amplifié le signal wifi avec la lb? EmptyJeu 19 Mai 05 à 20:43

Bonjour,
Sur mon site :
http://cf.geocities.com/nndrr81/reseau_xp/index.html
j'indique une antenne performante.
Par contre, il faudra chercher sur Internet comment la raccorder à la Livebox.

nndrr
Revenir en haut Aller en bas
kaoss
Invité




comment amplifié le signal wifi avec la lb? Empty
MessageSujet: Re: comment amplifié le signal wifi avec la lb?   comment amplifié le signal wifi avec la lb? EmptyJeu 19 Mai 05 à 21:44

yop messieurs!!!
merci des conseils, je rassure, ce n'est pas moi qui ai commander la livebox.....vous pensez bien que j'aurai pris bien autre chose.....
je pense de toute façon que je vais la faire péter.....trop de paramètres inconnu et l'obligation de l'ouvrir (donc de perdre la garantie) pour y raccorder une antenne performante....je pense me rabattre sur du matos linksys, cisco c'est quand meme mieux que wanadoo Wink

pour ce qui est de ton idée leglode, je pense en effet passé par des repetuers...mais a ce jour je n'ai trouvé qu'un seul repeteur...le linksys......qui n'est pas compatible avec le routeur wifi de la meme marque....on verra bien!!!!

merci en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment amplifié le signal wifi avec la lb? Empty
MessageSujet: Re: comment amplifié le signal wifi avec la lb?   comment amplifié le signal wifi avec la lb? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment amplifié le signal wifi avec la lb?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment me connecter avec mon pocket sur le wifi.
» Signal wifi
» comment me connecter avec mon pocket sur le wifi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser