Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 filtre ADSL: effet sur la synchro.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mannoni
Invité




filtre ADSL: effet sur la synchro. Empty
MessageSujet: filtre ADSL: effet sur la synchro.   filtre ADSL: effet sur la synchro. EmptyJeu 12 Mai 05 à 11:11

Debit Max, LB SAGEM firm 228.

Suivant le filtre ADSL que j'utilise (M501F ou Z-250FR) j'ai des synchros et des plaiers totalment différents, LA PLUS PART DU TEMPS !

M501F palier 6 parfois 5

Z-250FR palier 4 parfois 5

Pas de rallonge, nettoyage de ligne effectué. Désactivé TV, WI FI, BlueTooth.

Prise téléphone proche halogène, télé, chaine hifi.

Longueur de ligne 2055m. DSLAM RKE15 (paris 15), atténuation 31db, DSLAM Alcatel, compatible ADSL 2 +.

Le Z-250FR est 3 fois plus cher que le M501F !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




filtre ADSL: effet sur la synchro. Empty
MessageSujet: Re: filtre ADSL: effet sur la synchro.   filtre ADSL: effet sur la synchro. EmptyJeu 12 Mai 05 à 12:52

Bonjour,

Ce qui est bizzare c'est qu'a l'heure actuelle, aucun FAI n'utilise les fonctions d'auto-négociation des DSLAMs.
Donc normalement le tech qui as cabler ta ligne, as mis un profil "tel palier" par rapport a la qualitée de ta ligne.
Et c'est peu etre pour cela que tu as autant de différence.
REgarde ici : http://192.168.1.1/adslstats.html quand tu es avec tel filtre, puis l'autre et je suis quasi sur que ton taux d'affaiblissement ne bouge quasiment pas.

Normalement, si on es réglé trop haut par rapport a la qualitée de la ligne -> pas de synchro.
Pourquoi? Parce que sinon des gens qui sont a des distance nickel mais avec une ligne pourri aurais direct du 2M par exemple alors qu'ils devrait avoir du 8 et personne ne verais rien.

Et en plus parce que l'autonegociation n'est pas assez fiable.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Mannoni
Invité




filtre ADSL: effet sur la synchro. Empty
MessageSujet: Re: filtre ADSL: effet sur la synchro.   filtre ADSL: effet sur la synchro. EmptyJeu 12 Mai 05 à 19:37

Merci de ta réponse.
Tu as raison les atténuations sont identiques.
Je rentre chez mo a 18h descendant a 5056, SNR a 10 1871 CRC depuis ce matin 8h.
Reboute logiciel de la livebox: descendant 5440, SNR 6.
Chgt filtre.
Pas de sync. Arrêt électrique de la LB, 5312, SNR 6, le reste idem.
Reboute logiciel: 5248, SNR toujours a 6.
Re chgt filtre: 5408. SNR a 6.
Reboute manuel 5408.
Isolation du cable LB des autres cables, reboute 5664.
Revenir en haut Aller en bas
Mannoni
Invité




filtre ADSL: effet sur la synchro. Empty
MessageSujet: Re: filtre ADSL: effet sur la synchro.   filtre ADSL: effet sur la synchro. EmptyJeu 12 Mai 05 à 21:10

Bon, après appel au 1013, FT considère que le SNR est anormal et me fait poser un filtre ADSL maître en tête de ligne. Faut que je paie le filtre, 50 euros, mais bon tout seul je sais pas faire. Demain entre 13 et 15, je vous tiens au courant, parceque cela m'intrigue. Reconstruction de ligne, pose de filtre, ahem.
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




filtre ADSL: effet sur la synchro. Empty
MessageSujet: Re: filtre ADSL: effet sur la synchro.   filtre ADSL: effet sur la synchro. EmptyVen 13 Mai 05 à 0:52

Mannoni a écrit:
Bon, après appel au 1013, FT considère que le SNR est anormal et me fait poser un filtre ADSL maître en tête de ligne. Faut que je paie le filtre, 50 euros, mais bon tout seul je sais pas faire. Demain entre 13 et 15, je vous tiens au courant, parceque cela m'intrigue. Reconstruction de ligne, pose de filtre, ahem.

Pour la vérif de la ligne je suis ok, mais pour le filtre maitre ils ont encore trouver le moyen de facturer quelque chose........
Les filtres maitres ne sont vraiment utiles que si tu as une alarme par exemple, sinon tu verra que tu aura les meme infos de ligne......

C'est d'ailleur pour cela que FT n'en met plus systématiquement et surtout les déconseil à tour de bras d'habitude.....

Là je comprend pas bien leur démarche, je pense qu'il doute de la qualitée de ta ligne et pour ne pas l'avoué ils vont te dire ensuite que c'est le filtre maitre qui t'as sauvé....

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Mannoni
Invité




filtre ADSL: effet sur la synchro. Empty
MessageSujet: C'est gagné   filtre ADSL: effet sur la synchro. EmptyVen 13 Mai 05 à 15:16

Bon arrivé d'un technicien de FT (un vrai, pas une boîte sous traitante), reconstruction de la ligne du palier à ma prise (nouveau cable), nickel
SNR a 12, connexion à 8meg. Comme quoi ... J'aurais été en dégroupage total, je pouvais toujours attendre ! Ben ouais FT c'est plus cher, mais y a des gens compétents qui se déplacent.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

filtre ADSL: effet sur la synchro. Empty
MessageSujet: Re: filtre ADSL: effet sur la synchro.   filtre ADSL: effet sur la synchro. EmptyVen 13 Mai 05 à 22:45

Au dela de trois conjoncteurs tel , sonnerie supp comprise , il est préférable d'avoir un filtre Mdr3

As tu été facturé Mannoni hein
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Mannoni
Invité




filtre ADSL: effet sur la synchro. Empty
MessageSujet: Ouaip j'ai casqué.   filtre ADSL: effet sur la synchro. EmptyVen 13 Mai 05 à 23:45

Ouaip, 54,49 euros TTC. Bon le type est resté plus d'une heure chez moi, a été vérifier toutes les prises et a refais une install complète; il m'a isolé l'ancien résau avec trois prises, m'a reconstruit un résaeau indépendant avec une prise, l'ancien étant HS sauf si je décide d'y revenir. Bon y avait pas faut de FT, vu que je synchronisais mais en P4. Après le passage je synchronise en P7. Contractuellement FT m'avait annoncé P5 au mieux. Donc je peux pas me plaindre d'avoir payé pour une prestation efficace. (surtout en étant a plus de 2 km du DSLAM).

Perso, je savais pas faire, surtout le tirage de câble du palier a chez moi. Immeuble des années 1930 avec les câbles qui vont avec, et les arrivées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

filtre ADSL: effet sur la synchro. Empty
MessageSujet: Re: filtre ADSL: effet sur la synchro.   filtre ADSL: effet sur la synchro. EmptySam 14 Mai 05 à 7:54

Si tu es satisfait de la prestation , c'est le principal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





filtre ADSL: effet sur la synchro. Empty
MessageSujet: Re: filtre ADSL: effet sur la synchro.   filtre ADSL: effet sur la synchro. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre ADSL: effet sur la synchro.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre adsl
» Filtre ADSL 2+
» Filtre ADSL Lea
» Filtre...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser